Le Mardi soir à Yagishiri, c'est détente!
En sortant du Dragon Ivre où ils se retrouvent après leurs missions pour discuter et se restaurer, les équipes de ninjas continuent de discuter entre elles dans les rues... mais après quelques dizaines de secondes, ils en viennent invariablement aux mains. L'enjeu? L'honneur du clan!
Alors montez vos équipes et venez défier celles des autres clans!
Début du tournoi en Juin! (oubliez pas de me dire quand sont finis vos examens!)
EVENT DE LA SEMAINE:
aucun
CLANS REPRESENTES:
Points:
Ninja Tooken Night Team (NT2)
2 - "Team CaseyKage": Casey (S), Kagefuton (T)
0 pts
2 - "Night Team": Casey (S), Sebkaton (J)
0 pts
2 - "Embuscade": Casey (S), strikesword (T)
0 pts
2 - "Démolition": strikesword (T), Ninjamza (J)
0 pts
2 - "Rouille Katon, Rouille": yusei32 (T), Rydax (J)
0 pts
2 - "Phoenix qui sue": Grand Sage Kagutsuchi (T), Jolie nymphette en tutu rose (J)
0 pts
2 - "Ecchi": yusei32 (T), strikesword (T)
0 pts
2 - "A l'arrache": Casey (S), Gaara_S (J)
0 pts
3 - "Embuscade +": Casey (S), Kagefuton (T), strikesword (T)
0 pts
NTK
Akamatsu (AKM)
2 - "Akamatsu No Kyodai": Bibidanger (S), JusTiCe (T)
0 pts
2 - "Eleve et Maitre": JusTice (T), Gyoten (J)
0 pts
2 - "Le Feu et La Glace": Bibidanger (S), Gyoten (J)
0 pts
2 - "Speed Power": JusTiCe (T), Zenpachi (J)
0 pts
2 - "Eleve feat Sensei": Zenpachi (J), Gyoten (J)
0 pts
2 - "Big Bang": Bibidanger (S), Zenpachi (J)
0 pts
3 - "Les Triples Elements": Bibidanger (S), JusTiCe (T), Gyoten (J)
0 pts
CLASSEMENT DES CLANS:
au 24/05/2014
NT2 (0 pts)
AKM (0 pts)
NTK (partis s'acheter du courage chez Hello Kitty)
HISTORIQUE DES MATCHS:
Mardi 20/05/2014 Casey vs NTK: La majorité des NTK a suppr son compte par peur. NTK forfait. hhhttttpppppp:/// imgur.screen.com #Raitonquiflippe
Infos à lire au moins une fois
REGLEMENT:
IMPORTANT: Ce tournoi nécessite un minimum de maturité, ainsi qu'un peu d'organisation et de diplomatie de la majorité des gradés des clans inscrits, sans quoi il s'arrêtera tout simplement puisque je ne prendrais jamais le temps de surveiller ce qui se passe comme dans les compétitions officielles.
Les communications par mp avec Casey devront se faire impérativement avec comme objet "T3C", que ce soit pour les inscriptions, les demandes d'intégration ou les screens de scoreboard (ex: "T3C abandon NTK", "T3C screen du match de cette semaine pour AKM" etc). Les mps ne possédant pas cet objet finiront à la poubelle avec tant d'autres, et les points non-comptabilisés seront alors perdus, sans aucune responsabilité de l'organisation. Les gens qui se servent de cet objet pour spammer ma boite mp seront bien reçu ;)
Général: Ce tournoi n'est ni public ni officiel. Manière polie de dire qu'on joue avec qui on veut. Les Shishos peuvent inscrire leurs teams de 2, 3 ou 5 ninjas par mp à Casey. Les Shishos peuvent demander l'intégration de leur clan au tournoi par mp à Casey. La demande sera étudiée avec les Shishos de chaque clan, en gardant à l'esprit qu'il est nécessaire de posséder un minimum de savoir-vivre pour jouer en bonne intelligence avec autant de gens.
Le chiffre de l'intitulé s'incrémentera à chaque intégration de clan (Tournoi des 4 Clans, des 5 etc...), et le nombre de matchs jouables augmentera en fonction.
Chaque semaine le mardi soir, deux équipes s'affrontent. Les représentants des clans (Shishos, Taishos ou chefs d'équipes) ont jusqu'au Lundi soir pour confirmer la présence d'une de leurs équipes. En cas d'imprévu, l'annulation peut se faire jusqu'au Mardi à 17H. La communication se fait par réponse à ce topic, donc surveillez bien les équipes qui seront présentes. Les matchs se joueront alors de préférence entre 18h et 20h (ou de 17H à 00H si les deux équipes sont d'accord). La non-présentation d'une équipe en lice appellera les sanctions prévue plus bas.
Les équipes en lice se retrouvent alors sur la shout à partir de 17H, et se défient en vue d'organiser un règlement de compte.
>>>>>> Ca devrait pas trop se bousculer au portillon au début donc ça ira bien ^^ On peaufinera les règles de sélection des équipes qui jouent, ou même le système d'un match par semaine, en fonction de l'évolution.
>>>>>> Etre inscrit (team présente dans le post au dessus) reste une indication. L'équipe n'est pas obligée de combattre. Pour combattre, il faut prévenir via les réponses du post de sa présence le mardi soir sur la shout. Par contre, au moins une équipe en lice par clan est obligée de combattre (bah oui sinon c'est pas la peine de venir sur la shout ^^)
Equipes: 2 ou 3 ninjas (5 plus tard) Pas de restriction de lvl/dan/stats/jutsus/armes/skins. Le grade d'un ninja au sein de son clan est pris en compte (le chef d'équipe sera le plus haut gradé et recevra les directives pour son équipe). Le grade est affiché entre parenthèses après le nom du ninja dans la liste des équipes (S=Shisho, T=Taisho, J=Jonin et C=Chunin). Un ninja peut faire partie de plusieurs équipes. Les doubles comptes interclans sont interdits. Le nombre de ninjas au sein d'une équipe est indiqué avant le nom de l'équipe.
Mode: Equipe (et/ou Sashi plus tard) Pas de pseudos
Maps: Désignées au sort par les dés de la shout parmis les 18 maps dispos ( commande: /roll 1d18 puis Entrée)
La map n°1 est Base, la n°18 Ô Kami, dans l'ordre de la liste. Les maps versions nocturnes sont considérés comme des maps à part entière. Le choix de la map est non modifiable une fois qu'elle est tirée. Une équipe qui conteste la map se verra sanctionnée comme prévu par les règles.
Le chef d'équipe le plus haut gradé lance le dé. Dans le cas ou les deux chefs d'équipe sont du même grade, alors ils doivent se céder mutuellement la politesse jusqu'à ce que l'un des deux craque ou soit à court de vocabulaire cordial: le lancement du dé revient alors au dernier à avoir été aimable. (Le choix du dé est impartial qqsoit la personne qui le lance, donc il y a une règle au cas où mais ne vous attardez pas trop!)
Déroulement: Chaque mardi, un clan peut aligner des équipes, et une au moins est obligée de combattre. Les deux équipes belligérantes s'affrontent sur toute la map, et sans restriction d'items. La première à atteindre les 10 kills est déclaré victorieuse. En cas d'égalité, les deux leaders en kills de chaque équipe s'affrontent lors d'un duel à mort. Le gagnant donne la victoire à son équipe. En cas d'égalité sur le duel, la team avec le moins de morts gagne. Il est strictement interdit de quitter la partie une fois qu'elle est lancée, et ce jusqu'à la désignation du vainqueur, sous peine de voir son équipe disqualifiée.
Les équipes d'un même nombre de ninjas se défient entre elles: à partir du moment où un clan met des équipes en lice, au moins une d'elle doit combattre. Une équipe ne peut en aucun cas défier une équipe qui se retrouverait en infériorité numérique.
Il est possible cependant de défier une équipe plus nombreuse que la sienne. Si l'équipe la moins nombreuse l'emporte, le total des points gagné, bonus de grades inclus, est multiplié par 2. Si l'équipe la plus nombreuse l'emporte, aucun bonus d'aucune sorte ne sera attribué, seulement les points pour la victoire. L'équipe la plus nombreuse peut refuser le défi proposé, mais perd alors automatiquement 1 point.
Des events seront organisés régulièrement: ceux ci seront affichés le Mardi à 17H en tête de post et sur la shout.
Comptage des points: En cas de victoire, une équipe remporte 5 points avec un bonus de x points en fonction du grade des membres de l'équipe défaite ( x=3 pour un Shisho, 2 pour un Taisho et 1 pour un Jonin). En cas de défaite, une équipe perd 2 points, avec un malus d'un point par Shisho et par Taisho dans sa propre équipe.
Les points de clan sont l'addition des points de chaque équipe. (A l'usage, ça sera surement rapporté au nombre d'équipe de chaque clan ou au nombre de match de chaque clan ou un truc).
A chaque match, les chefs d'équipe ont la possibilité de négocier des bonus supplémentaires via des paris. Pour être comptabilisé, ces paris devront apparaitre dans les posts ci-dessous avec l'accord clair et lisible des deux chefs d'équipes. Les points mis en jeu lors des paris sont ceux du clan.
Exemple: "Haha j'parie 2 points que vous allez perdre!"
"Haha tu joues avec Strikesword dans ton équipe? J'parie 5 points que c'est lui qui meurt le plus!"
Le quitte ou double au match retour est accepté.
Un clan doit combattre au moins une fois par mois. Sans quoi, il se verra pénalisé de 5 points de clan pour chaque équipe de son clan inscrite.
Arbitrage: Il n'est pas nécessaire à priori, mais peut être demandé et sera alors réalisé par un Shisho ou un Taisho inscrit. L'un des chefs des équipes engagés devra fournir par mp à Casey un screen propre du scoreboard (avec impérativement le scoreboard, le tchat et la tête d'un ninja sans pseudo dessus). Un screen de scoreboard ne peut avoir au grand maximum que 11 kills pour le vainqueur et 10 kills pour le perdant (essayez pas de me rouler ! ><). Si le scoreboard est pollué par des kills intempestifs d'avant ou d'après match, il ne sera pas comptabilisé. (Si une équipe perdante fait exprès de pourrir le screen de l'équipe gagnante en killant ou en se déco par exemple... cf Sanctions juste en dessous ^^)
Sanctions: Le manque de respect vis à vis des joueurs ou des règles se terminera par la disqualification de l'équipe, l'impossibilité de revenir participer au tournoi pour cette équipe, voire la disqualification des autres équipes du même clan, et l'impossibilité pour ce clan d'aligner d'autres équipes.
Dans le cas d'un manquement au règlement du jeu en lui-même, un modérateur sera averti et prendra les mesures requises.
Une absence sans mot du médecin ou de la maman du ninja entrainera un transfert de 5 points de l'équipe forfaite vers l'équipe présente. Si les deux équipes sont forfaites sans raison, chacune d'elles perdra 5 points. Une recidive au sein d'une même équipe privera le clan entier de 25 points de clan et verra l'équipe disqualifiée.
Les suicides sont interdits: le ninja contrevenant se verra exclure définitivement du tournoi. Son équipe sera disqualifiée.
Un clan qui ne communique pas les changements de grades de ses membres se verra infliger une pénalité de 25 points de clans.
@ les NT2: La communication via les Shishos, c'est pour que moi je communique avec les autres clans hein. Vous vous devez quand même me dire ce que vous voulez faire (comme l'ont fait les joueurs des autres clans avec leurs propres Shishos)
Have fun!