Inscrit depuis le mercredi 15 mai 2013
Shisui était le fils de Kagami Uchiwa[1] et était considéré comme le plus puissant utilisateur de genjutsu du Clan Uchiwa car il pouvait contrôler n'importe qui d'un simple regard et on le surnommait « le Mirage ». Il était le meilleur ami d'Itachi et comme lui, il souhaitait protéger Konoha plus que tout. D'après Itachi, ses idéaux ont été transmis à Naruto.
Un jour, la police de Konoha retrouva son corps près de la rivière Nakano, son corps a disparu après sa mort et mêmeKabuto n'en a trouvé aucune trace malgré ses nombreuses années passées à Konoha. Un peu avant sa mort Itachi se vit confier un de ses yeux par ce dernier pour le protéger car son pouvoir était très convoité.
La dernière fois qu'Itachi le vit en vie, Shisui lui avoua qu'il a tenté d'arrêter le coup d'état du clan Uchiwa en utilisant Koto Amatsukami ; cependant Danzô ne lui faisait pas confiance, alors ce dernier lui prit son ?il droit, et pour l'empêcher de lui voler son ?il gauche, Shisui, décidé à protéger le village à sa manière, le confia à Itachi, son meilleur ami, le seul en qui pouvait faire confiance. Et Shisui mourut avec l'aide de Itachi.Compétences
Shisui est l'un des plus puissants membres du clan Uchiwa surtout grâce à ses techniques d'illusions, indétectables pour la cible, et ses déplacements, si rapide qu'il se fit appeler « le Mirage ».
Shisui possède une affinité de nature feu comme tout les membres du clan Uchiwa.
Le Mangekyô Sharingan de Shisui
Shisui possède le sharingan et a développé des techniques d'illusions très puissantes grâce à celui-ci. Il a réussi à acquérir le Mangekyô Sharingan et à mettre au point Koto Amatsukami, l'un des plus puissants genjutsu après le plan ?il de la lune (L??il de la Lune ayant un effet plus étendu), permettant de modifier la volonté de la cible sans possibilité d'en réchapper. La puissance de ce Genjutsu poussa Shisui à mettre ses yeux en sécurité, car ils attiraient bien des convoitises.