Inscrit depuis le jeudi 2 juin 2011
Solid Snake est un soldat d'élite expert en infiltration et en combat rapproché. Surentraîné, il est apte à remplir, en solitaire, des missions ultra-secrètes et dangereuses en territoire ennemi. Il connaît les multiples aspects de la guerre, du combat et des conflits armés.
Solid Snake a une personnalité de solitaire et est par moment d'humeur très froide, il a longtemps vécu pour la guerre, sans autre ambition. Célibataire, membre des forces spéciales Fox Hound jusqu'en 1999, doté d'un QI de 180, Solid Snake parle couramment six langues. Ses actions d'éclat lors de la crise d'Outer Heaven (1995) et de l'émeute de Zanzibar (1999), l'ont propulsé au rang de légende vivante pour les soldats du monde entier. Toutefois, souffrant de stress traumatique post-opérationnel, il est sujet à des hallucinations et a des crises de culpabilité. Snake a pour coutume d'amener avec lui durant ses opérations des cigarettes : il défend devant ses supérieurs qu'elles peuvent être toujours utiles.
Solid Snake n'est pas qu'une machine de guerre impitoyable, sensible et philanthrope, il s'inquiète du sort de son prochain. Il a un tempérament calme et réfléchi et montre rarement ses limites.
Pendant un de ses combats, Snake croisa un compatriote suivant les mêmes intentions que lui : Jack.
Malgrès leur intérêt commun, Jack et Snake préférèrent combattre indépendamment de chacun leut but pour lequel ils survivaient afin de ne pas éveiller un quelconque soupçon.
La guerre et son économie sont contrôlées par le Système "Sons Of The Patriots", une intelligence artificielle qui régit chaque soldat et chaque arme grâce aux nanotechnologies. À la tête des cinq plus importantes SMP, Liquid Ocelot compte lever une insurrection avec les Patriotes.
Solid Snake est malade et vieillissant à cause de ses gènes modifiés (dès sa naissance par Para-Medic pour qu'aucune reproduction du parfait soldat ne soit possible au cas où il tomberait entre les mains de l'ennemi). Le Dr Hunter prédit à Snake six mois à vivre dû à son vieillissement accéléré, mais à cause du virus FOXDIE qui a muté dans son corps il ne lui reste que 3 mois à vivre (le Dr Hunter lui a injecté ce virus neuf ans plus tôt), ce sera donc sa « dernière mission ».
Snake, malgré son état, est donc de nouveau envoyé en mission pour éliminer Liquid Ocelot définitivement, ce qui lui fera parcourir le monde entier.
Lors d'une bataille, Snake rencontra à nouveau Raiden ( anciennement appelé Jack ), ce dernier lui expliqua les raisons de ces changements.
Désormais Snake et Raiden firent équipe afin de tuer chaque IA et ainsi de démenteler l'oganisation de Liquid : Patriotes.
« I'm no hero, never was, never will be »
