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Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats

Salut tout le monde ^^

Suite a la proposition du rééquilibrage de 2Kin sur le multishoot, je propose d'augmenter son effet sur les armes de jet et de le diminuer sur le katana voir meme carrément enlever son effet dessus.

je m'explique:

A la base, acier renforcé était fait dans le but de revaloriser les armes de jet puisqu'avant c'était soit boule soit katana.

Mais si on voulait faire ce jutsu, il fallait qu'il affecte aussi le katana puisque logiquement il est fait de la meme matière que les armes. Ben, c'est la le problème: quand on veut améliorer les armes de jet, katana y gagne tout aussi.

Au début j'hésitais si je devais proposer d'augmenter sa puissant ou pas, puisqu'il y'avais multishoot mais suite a la proposition de 2Kin sur multishoot, je pense que la on peut vraiment augmenter la puissance de acier renforcé.

En bref:

- augmenter la puissance d'acier renforcé sur les armes de jet

- diminuer la puissace de acier renforcé sur le katana ou meme le supprimer

- la proposition de 2Kin sur le multishoot: plus on met de point dans multishoot moin les armes vont droite

A+ BON JEU ET SURTOUT BON KILL{#emotions_dlg.black_victory}


8 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Pein-rikoudu
Casey

Et que dites vous d'augmenter simplement les dégâts de base des kunais et shurikens?

Ca n'aurait aucune influence sur le kata, le fuma, AR ou les différents équilibres du jeu que vous avez cités (boules/kata, kata/kunais...).

Oui, mais le problème du Katana AR persiste. Et avec ton idée, les Raiton seront plus forts qui le sont déjà.

 


Sauf si la dispersion avec multishoot est intégrée, ça compenserai peut-être.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Casey

Et que dites vous d'augmenter simplement les dégâts de base des kunais et shurikens?

Ca n'aurait aucune influence sur le kata, le fuma, AR ou les différents équilibres du jeu que vous avez cités (boules/kata, kata/kunais...).

Oui, mais le problème du Katana AR persiste. Et avec ton idée, les Raiton seront plus forts qui le sont déjà.

Imago
Pein-rikoudu
ImagoDiscours très long et bien construit :p

Tout ce que tu dis peut-être pallié par l'esquive. Mais le Katana serait bien affaibli en effet. Mais là ça survaloriserait l'esquive donc la maîtrise. Au final pour jouer au katana, il aura moins de joueur à part ceux qui sont décidés à apprendre à jouer au Katana plus intelligemment sans foncer sur l'adversaire bêtement.

Oui mais l'esquive, les joueurs " non-katana" savent également le faire. Il faut une véritable science du terrain pour réussir à toucher un joueur de boules au sabre. Par exemple, pour affronter ooooooo qui est un des meilleurs joueurs de boules que je connaisse, je n'ai que très rarement l'occasion de le toucher au corps à corps. Je t'accorde toutefois le fait qu'avec cdv j'ai tendance à foncer tout droit comme un bourrin ^^' Naturellement, un boubouleur ne se rapprochera pas de toi et ne provoquera pas le càc. A part Tp ou se retourner le cerveau, je vois pas trop comment les approcher.

"L'évidence est que si on veut véritablement permettre la valorisation des projectiles, pourquoi, même avec acier renforcé, font-ils moins de dégâts que les boules d'énergie et peuvent-ils être parés si facilement ? Là je t'arrête tout de suite, si les kunai/shuriken devaient enlever + de 100 pvs, alors là les Raiton mitrailleuse seront cheaté, quoi que le mot cheaté est beaucoup trop faible pour exprimer leur puissance. De plus, avec une réserve de 60 Kunai et ceux des caisses, ce sera du n'importe quoi."

 

-> Ce que je voulais dire par cela, c'est que plutôt que se fixer sur l'acier renforcé, pourquoi ne pas baisser le taux de bloquage du katana ? Cela rendrait plus attractifs nos amis armes de jets ^^ Surtout que si la précision de 2kin est prise, le multi-shoot sera une mitrailleuse moins efficace ^^ Le katana n'arrête pas tout les kunai, ils en laissent pas mal.


Ou on diminue simplement l'effet d'ar sur le Katana et on laisse les armes à distance tel qu'elle.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Et que dites vous d'augmenter simplement les dégâts de base des kunais et shurikens?

Ca n'aurait aucune influence sur le kata, le fuma, AR ou les différents équilibres du jeu que vous avez cités (boules/kata, kata/kunais...).


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Pein-rikoudu
ImagoDiscours très long et bien construit :p

Tout ce que tu dis peut-être pallié par l'esquive. Mais le Katana serait bien affaibli en effet. Mais là ça survaloriserait l'esquive donc la maîtrise. Au final pour jouer au katana, il aura moins de joueur à part ceux qui sont décidés à apprendre à jouer au Katana plus intelligemment sans foncer sur l'adversaire bêtement.

Oui mais l'esquive, les joueurs " non-katana" savent également le faire. Il faut une véritable science du terrain pour réussir à toucher un joueur de boules au sabre. Par exemple, pour affronter ooooooo qui est un des meilleurs joueurs de boules que je connaisse, je n'ai que très rarement l'occasion de le toucher au corps à corps. Je t'accorde toutefois le fait qu'avec cdv j'ai tendance à foncer tout droit comme un bourrin ^^'

"L'évidence est que si on veut véritablement permettre la valorisation des projectiles, pourquoi, même avec acier renforcé, font-ils moins de dégâts que les boules d'énergie et peuvent-ils être parés si facilement ? Là je t'arrête tout de suite, si les kunai/shuriken devaient enlever + de 100 pvs, alors là les Raiton mitrailleuse seront cheaté, quoi que le mot cheaté est beaucoup trop faible pour exprimer leur puissance. De plus, avec une réserve de 60 Kunai et ceux des caisses, ce sera du n'importe quoi."

 

-> Ce que je voulais dire par cela, c'est que plutôt que se fixer sur l'acier renforcé, pourquoi ne pas baisser le taux de bloquage du katana ? Cela rendrait plus attractifs nos amis armes de jets ^^ Surtout que si la précision de 2kin est prise, le multi-shoot sera une mitrailleuse moins efficace ^^


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Imago

Alors d'un point de vue personnel, mon unique raison de jouer katana est acier renforcé. Sans ce jutsu, je trouve que cette façon de jouer perdrait absolument tout intérêt. Le katana fait certes des dégats, mais moins qu'un joueur "boules" lambda peut faire en mettant un minimum de points. Or par expérience, pour un joueur de katana, les joueurs jouants à distance sont bien sur les plus durs à tuer ( en particulier ceux qui jouent boules).

Si on enlève l'acier renforcé du katana, le seul moyen d'exploiter vraiment celui-ci resterait les armes de jets. Or les joueurs de boules conserveraient un avantage fulgurant !!! Les boules ne peuvent êtres parées par le katana, vont plus vite et font plus de dégâts ! Le Katana auparavant, lorsqu'il n'y avait pas ar, était juste super. Imagine un Dojo sans AR CDV et Kusanagi, c'est plus la même chose. Je suis entièrement pour sa proposition. Les boules quant à eux peuvent être esquivés relativement facilement.

Sans doute vous demandez-vous pourquoi je rapporte le sujet sur les joueurs boules. C'est bien simple : la suppression de l'ar sur le katana survaloriserait ce mode de jeu déjà très puissant. Ce qui entraînerait irrémédiablement le mécontentement des joueurs et sans doute un revalorisation négative du premier jutsu du jeu : boules d'énergie. Je l'ai déjà dit, Katana sans ar c'est mieux et ça éviterait les katana plus que cheaté. Le Katana reste une arme redoutable. Seul ceux qui aiment vraiment le Katana et non ar continueront à jouer avec. En ce moment, le nombre de joueur au katana AR a extrêmement augmenté, on en croise beaucoup trop IG et si ça continue il y aura d'avantage de joueur au katana pour moins de joueur au boule.

Pour ce qui est du katana en lui même, c'est vrai qu'il est déjà très efficace à lui tout seul. Pouvoir parer les projectiles est un avantage indéniable face aux joueurs qui lancent des armes de jets. Mais il est, encore une fois, totalement inutile face aux jutsus offensifs ! Face aux jutsu à distance, il y a l'esquive qu'il ne faut pas négliger. C'est pas parce que t'as CDV et que ton katana rox à mort que tu peux négliger cette faculté. C'est justement le problème, avec ces 3 Jutsu, on ne combat plus comme il y a peu de temps.

Pour moi, la vraie question n'est pas de supprimer l'ar au katana, mais plutôt : " Devons-nous considérer que le katana est trop puissant tel quel ? "

L'évidence est que si on veut véritablement permettre la valorisation des projectiles, pourquoi, même avec acier renforcé, font-ils moins de dégâts que les boules d'énergie et peuvent-ils être parés si facilement ? Là je t'arrête tout de suite, si les kunai/shuriken devaient enlever + de 100 pvs, alors là les Raiton mitrailleuse seront cheaté, quoi que le mot cheaté est beaucoup trop faible pour exprimer leur puissance. De plus, avec une réserve de 60 Kunai et ceux des caisses, ce sera du n'importe quoi.

Oui je vous le dit, la question de l'ar sur le katana est intéressante, mais si on supprime ce jutsu sur cette arme, cela entraînerait obligatoirement les schéma suivant qui cloturera ma réponse :

Suppression de l'ar katana : - Valorisation des armes de jets

                                         -  Survalorisation du jutsu boule d'énergie

                                         -  Survalorisation de kusanagi ( car les adeptes du corps à corps se retrouveront dans ce jutsu offensif, le katana ne faisant plus suiffisemment de dégâts )

                                         - Survalorisation de chakra de vie ( car les adeptes du corps à corps ne faisant plus de dégâts suffisemment vite, ils voudront survivre plus longtemps )

Survalorisation de kusanagi et des boules : - abandon du katana définitif, car les épéistes sont déjà désavantagés face à ces deux types de gameplay.

Tout ce que tu dis peut-être pallié par l'esquive. Mais le Katana serait bien affaibli en effet. Mais là ça survaloriserait l'esquive donc la maîtrise. Au final pour jouer au katana, il aura moins de joueur à part ceux qui sont décidés à apprendre à jouer au Katana plus intelligemment sans foncer sur l'adversaire bêtement.


Suiton
lvl.1006.770.857 xp
Rōnin
41 courses / 52 assassinats

Moi aussi je trouve la situation de l'AR actuel satisfaisante qui est une bonne alternative aux boules d'énergie : on peux rendre nos kunais plutot puissants et on a l'avantage au corps à corps comparé aux joueurs qui utilisent seulement les boules d'energie.

Le problème ce sont les ninjas qui ont à la fois les boules d'énergie et l'acier renforcé , on l'a dans l'os sur 1 des 2 terrains entre le corps à corps ou à distance si l'on s'est spécialisé dans l'un des 2 jutsus {#emotions_dlg.embarrassed}


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Alors d'un point de vue personnel, mon unique raison de jouer katana est acier renforcé. Sans ce jutsu, je trouve que cette façon de jouer perdrait absolument tout intérêt. Le katana fait certes des dégats, mais moins qu'un joueur "boules" lambda peut faire en mettant un minimum de points. Or par expérience, pour un joueur de katana, les joueurs jouants à distance sont bien sur les plus durs à tuer ( en particulier ceux qui jouent boules).

Si on enlève l'acier renforcé du katana, le seul moyen d'exploiter vraiment celui-ci resterait les armes de jets. Or les joueurs de boules conserveraient un avantage fulgurant !!! Les boules ne peuvent êtres parées par le katana, vont plus vite et font plus de dégâts !

Sans doute vous demandez-vous pourquoi je rapporte le sujet sur les joueurs boules. C'est bien simple : la suppression de l'ar sur le katana survaloriserait ce mode de jeu déjà très puissant. Ce qui entraînerait irrémédiablement le mécontentement des joueurs et sans doute un revalorisation négative du premier jutsu du jeu : boules d'énergie.

Pour ce qui est du katana en lui même, c'est vrai qu'il est déjà très efficace à lui tout seul. Pouvoir parer les projectiles est un avantage indéniable face aux joueurs qui lancent des armes de jets. Mais il est, encore une fois, totalement inutile face aux jutsus offensifs !

Pour moi, la vraie question n'est pas de supprimer l'ar au katana, mais plutôt : " Devons-nous considérer que le katana est trop puissant tel quel ? "

L'évidence est que si on veut véritablement permettre la valorisation des projectiles, pourquoi, même avec acier renforcé, font-ils moins de dégâts que les boules d'énergie et peuvent-ils être parés si facilement ?

Oui je vous le dit, la question de l'ar sur le katana est intéressante, mais si on supprime ce jutsu sur cette arme, cela entraînerait obligatoirement les schéma suivant qui cloturera ma réponse :

Suppression de l'ar katana : - Valorisation des armes de jets

                                         -  Survalorisation du jutsu boule d'énergie

                                         -  Survalorisation de kusanagi ( car les adeptes du corps à corps se retrouveront dans ce jutsu offensif, le katana ne faisant plus suiffisemment de dégâts )

                                         - Survalorisation de chakra de vie ( car les adeptes du corps à corps ne faisant plus de dégâts suffisemment vite, ils voudront survivre plus longtemps )

Survalorisation de kusanagi et des boules : - abandon du katana définitif, car les épéistes sont déjà désavantagés face à ces deux types de gameplay.


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats

Je suis contre, simplement, car le katana sera alors déséquilibré.