Alors d'un point de vue personnel, mon unique raison de jouer katana est acier renforcé. Sans ce jutsu, je trouve que cette façon de jouer perdrait absolument tout intérêt. Le katana fait certes des dégats, mais moins qu'un joueur "boules" lambda peut faire en mettant un minimum de points. Or par expérience, pour un joueur de katana, les joueurs jouants à distance sont bien sur les plus durs à tuer ( en particulier ceux qui jouent boules).
Si on enlève l'acier renforcé du katana, le seul moyen d'exploiter vraiment celui-ci resterait les armes de jets. Or les joueurs de boules conserveraient un avantage fulgurant !!! Les boules ne peuvent êtres parées par le katana, vont plus vite et font plus de dégâts !
Sans doute vous demandez-vous pourquoi je rapporte le sujet sur les joueurs boules. C'est bien simple : la suppression de l'ar sur le katana survaloriserait ce mode de jeu déjà très puissant. Ce qui entraînerait irrémédiablement le mécontentement des joueurs et sans doute un revalorisation négative du premier jutsu du jeu : boules d'énergie.
Pour ce qui est du katana en lui même, c'est vrai qu'il est déjà très efficace à lui tout seul. Pouvoir parer les projectiles est un avantage indéniable face aux joueurs qui lancent des armes de jets. Mais il est, encore une fois, totalement inutile face aux jutsus offensifs !
Pour moi, la vraie question n'est pas de supprimer l'ar au katana, mais plutôt : " Devons-nous considérer que le katana est trop puissant tel quel ? "
L'évidence est que si on veut véritablement permettre la valorisation des projectiles, pourquoi, même avec acier renforcé, font-ils moins de dégâts que les boules d'énergie et peuvent-ils être parés si facilement ?
Oui je vous le dit, la question de l'ar sur le katana est intéressante, mais si on supprime ce jutsu sur cette arme, cela entraînerait obligatoirement les schéma suivant qui cloturera ma réponse :
Suppression de l'ar katana : - Valorisation des armes de jets
- Survalorisation du jutsu boule d'énergie
- Survalorisation de kusanagi ( car les adeptes du corps à corps se retrouveront dans ce jutsu offensif, le katana ne faisant plus suiffisemment de dégâts )
- Survalorisation de chakra de vie ( car les adeptes du corps à corps ne faisant plus de dégâts suffisemment vite, ils voudront survivre plus longtemps )
Survalorisation de kusanagi et des boules : - abandon du katana définitif, car les épéistes sont déjà désavantagés face à ces deux types de gameplay.