Salut, voici mon premier sujet dans Améliorations !
Je sais que ce que je vais dire certain ne vont pas être d'accord avec ce que je vais dire (les utilisateurs des boules d'énergies) mais les boules sont abusées, surtout par apport au Katana. Je propose de rééquilibrer le Katana ou les boules, quelle que soit la façon. Sachant que le Katana est plus risqué que les boules, il devrait être plus puissant. S'approcher de l'adversaire est bien plus dangereux que de "sniper" du fond de la map. J'ai essayé avec 100 en force contre Rydax qui utilise justement ces boules ainsi que le phoenix en libre. Exactement deux boules pour mourir (je ne connais pas les valeurs qu'il met dans ces boules), moi il me faut quatre coups de katana environ pour le tuer (sans acier renforcer). Avec acier renforcer (à 40 points), il me faut environ trois coups de katana pour le tuer...
Deuxième point, c'est la protéction des nouveaux joueurs qui est assez cheatée. Actuellement il faut donner plus de coup aux bas level qu'au haut level... Mais plus c'est pas un peu, le double mais bien le triple voir plus des fois :/ !
En suite, les boules demandent beaucoup de points dans le chakra, et dans le jutsu, donc elles méritent de taper assez fort je pense. Le katana demande que de la force, pas de jutsu supplémentaire à par si tu veux l'over cheaté encore une fois avec kuzanagi.
"Kuzanagi" est un jutsu, ça n'est pas du tout le Katana... Ensuite, tu mets 100 points dans le charka, on met 100 points dans la force. Tu mets 40 points dans les boules et nous dans Acier'. Ca revient au même pour moins de dégât et plus de risque.
Pour moi ça tient la route : je ne vais pas faire la sourde oreille.
Merci ! ^^
Non c'est vous qui cheatez le jutsu kuzanagi, Vous mettez 100 en force, on met 60 en chakra, vous mettez 40 au kuza (cheat !) On met entre 16 et 20 dans les boules ! Puis en plus des points, on doit être précis dans nos tires !
En suite, les boules demandent beaucoup de points dans le chakra, et dans le jutsu, donc elles méritent de taper assez fort je pense. Le katana demande que de la force, pas de jutsu supplémentaire à par si tu veux l'over cheaté encore une fois avec kuzanagi.
"Kuzanagi" est un jutsu, ça n'est pas du tout le Katana... Ensuite, tu mets 100 points dans le charka, on met 100 points dans la force. Tu mets 40 points dans les boules et nous dans Acier'. Ca revient au même pour moins de dégât et plus de risque.
Pour moi ça tient la route : je ne vais pas faire la sourde oreille.
De toute façon c'est la première contre-proposition argumentée que je lis sur le sujet : élargir la protection jusqu'au niveau 45 et la rendre dégressive (la notion de dégressif avait déjà été donnée je crois ceci dit).
Dis le carrément que tu lis pas mes posts Pour la protection dégressive étendue, mais elle a intérêt a bien diminuer après le lvl 30 ^^
Edit 2Kin : si je lis bien le retour de Strike, elle diminuera même avant le lvl30 par rapport à maintenant... et oui je lis aussi tes posts :p
Je ne changerais d'avis que si un nouveau joueur vient répondre ici pour dire que le jeu est trop facile pour lui, et on risque d'attendre.
Moi !!!!!! j'ai passé le dan 4 dernièrement et regressé au lvl4 !!!!!! Et effectivement c'est assez facile avec la limite de 20 degats car on fini par avoir pas mal de PV et 200PV divisés par 20 çà fait 10 coups. Le problème c'est à partir du lvl31 MDR , il faudrait une protection qui diminue avec les niveaux , et plus longue que jusqu'a 30 ( comme tu l'as proposé 2Kin , je propose lvl45 parce que sans JU j'ai galéré de 31 à 45 MDR ) de cette manière tous les ninjas BL seront assez difficiles à tuer sans pour autant representer une réelle menace pour les HL
Edit Casey: Il a dit "nouveau joueur", pas "Bas Level" -> tu ne comptes pas :D
Bah ça compte quand même un peu, c'est un retour d'expérience sur la protection des bas levels, même si le constat est biaisé par une grande maitrise du jeu.
De toute façon c'est la première contre-proposition argumentée que je lis sur le sujet : élargir la protection jusqu'au niveau 45 et la rendre dégressive (la notion de dégressif avait déjà été donnée je crois ceci dit).
Pour moi ça tient la route : je ne vais pas faire la sourde oreille.
Je ne changerais d'avis que si un nouveau joueur vient répondre ici pour dire que le jeu est trop facile pour lui, et on risque d'attendre.
Moi !!!!!! j'ai passé le dan 4 dernièrement et regressé au lvl4 !!!!!! Et effectivement c'est assez facile avec la limite de 20 degats car on fini par avoir pas mal de PV et 200PV divisés par 20 çà fait 10 coups. Le problème c'est à partir du lvl31 MDR , il faudrait une protection qui diminue avec les niveaux , et plus longue que jusqu'a 30 ( comme tu l'as proposé 2Kin , je propose lvl45 parce que sans JU j'ai galéré de 31 à 45 MDR ) de cette manière tous les ninjas BL seront assez difficiles à tuer sans pour autant representer une réelle menace pour les HL
Edit Casey: Il a dit "nouveau joueur", pas "Bas Level" -> tu ne comptes pas :D
Je réponds concernant la protection des bas niveaux... il faut plus de coup pour tuer un bl étant toi-même un hl, mais les capacités de ripostes de ceux-ci ne sont pas énormes... si tu veux en faire l'expérience je peux te remettre au niveau 20
Un level 20 avec des boules peut-être très puissant quand même... Et non merci pour ta proposition :) .
Pour les boules de Rydax (Yusei, j'effacerai ta réponse à ce com), je sais pas comment tu te débrouilles, mais moi, petit futon avec environ 300PV et sans bouclier, il lui en faut un peu moins de deux pour me killer. Donc il a les 10% en plus. Mais bon les dégâts des boules restent énormes. Après puisqu'on parle d'un katon, la résistance au feu leur permet de résister longtemps (trop selon moi) aux attaques types jutsus, donc relever un brin la force du kata est une bonne idée, peut être que les autres armes blanches devraient suivre. Pour la cadence, oui pourquoi pas.
Pour la protection des BL je suis d'accord avec Yonda, ça casse le jeu dans les parties sans pseudos, en plus ils peuvent tuer en 2-3 boules, comme tout le monde. Peut-être qu'une protection dégressive serait pas mal: dégâts max 20PV pour les lvl 0-20, dégâts max 50PV pour les lvl 20-30, où les capacités de ripostes sont certes moins nombreuses mais tout aussi efficaces que celles d'un lvl60.
Je ne suis pas *** au point de faire un commentaire sur .. ********************* =D
Non sérieusement, le katana est parfait comme il est, sachant que normalement, il ne doit pas servir à taper dans le tas sans regarder qui on tue, mais justement à taper rarement et donc le sortir seulement au moment ou 2 adversaires se sont rapproché sans le vouloir quand ils se tiraient dessus. A cause de sa puissance over cheaté avant, il était utilisé tout le temps et n'importe comment, les boules et les kunais était devenue oublié, alors que les armes de jets sont bien plus diverses et variés ! Quel intérêt de taper les 3/4 du temps dans le vide avec un cure dent qui bouge 1 fois par seconde pendant environs 2H ?!!
Au vue de l'utilisation qu'il doit avoir, il est largement assez puissant maintenant ! Sachant qu'il est toujours over cheaté avec kuzanagi, qui à mon avis est le premier jutsu en ce moment à revoir et rapidemant !
En suite, les boules demandent beaucoup de points dans le chakra, et dans le jutsu, donc elles méritent de taper assez fort je pense. Le katana demande que de la force, pas de jutsu supplémentaire à par si tu veux l'over cheaté encore une fois avec kuzanagi.
Et en plus de tout ça qu'il faudrait prendre en compte, les raitons vont commencer à se pleindre ! Non mais les gars vos jutsus sont 10X mieux que les autres classes si ils sont bien utlisés ! Alors regardez l'utlisation de chaques armes, regardez son coût en points autant de compétences que de jutsus par rapport aux dégâts qu'elles occasionnent, et vous verrez que le jeu est devenue bien plus équilibré entre chaques classes comme il ne l'a jamais été !
Tant mieux si un nouveau joueur a son mot à dire dans les parties, et ceci même fasse à des joueurs expérimentés ! Quel ennui sinon !
Dommage que cela ne dure qu'une petite trentaine de niveau, et seulement les premiers. Si je compte ça fait 23465 points d'expériences (le palier du niveau 31)... personnellement je trouve que ce n'est pas assez.
Et toi tu as 17.199.924 points d'expériences (ce qui est remarquable), et tu trouves que c'est trop !
Je ne changerais d'avis que si un nouveau joueur vient répondre ici pour dire que le jeu est trop facile pour lui, et on risque d'attendre.
J'vais aller expliquer à un nouveau qu'il doit poster ici XD
Moi je vois ça en temps de jeu en fait. Avant on en bavait jusqu'au lvl 40-50 plus ou moins selon les joueurs, et ça durait pas mal de temps. Avec le nouveau système de comptage d'XP, passer la limite du niveau 30 se fait très rapidement, puisqu'il suffit d'une dizaine de kills de HL pour y arriver. Je parle toujours dans l'optique d'une partie sans pseudo, ou quand on attaque qqun qu'on ne connait pas, on risque à tout moment de rentrer dans une bataille sans fin, et surtout dépenser vie et chakra pour rien. Dans les parties avec pseudos, personnellement, je leur lance 3-4 kunais histoire de dire (on sait jamais) et après je me casse. Du coup il passent leur temps à courir après des mecs qui les fuient ou qui s'appliquent à les tuer méthodiquement, ce qui n'est sans doute pas très fun non plus.
Je réponds concernant la protection des bas niveaux... il faut plus de coup pour tuer un bl étant toi-même un hl, mais les capacités de ripostes de ceux-ci ne sont pas énormes... si tu veux en faire l'expérience je peux te remettre au niveau 20
Un level 20 avec des boules peut-être très puissant quand même... Et non merci pour ta proposition :) .
Pour les boules de Rydax (Yusei, j'effacerai ta réponse à ce com), je sais pas comment tu te débrouilles, mais moi, petit futon avec environ 300PV et sans bouclier, il lui en faut un peu moins de deux pour me killer. Donc il a les 10% en plus. Mais bon les dégâts des boules restent énormes. Après puisqu'on parle d'un katon, la résistance au feu leur permet de résister longtemps (trop selon moi) aux attaques types jutsus, donc relever un brin la force du kata est une bonne idée, peut être que les autres armes blanches devraient suivre. Pour la cadence, oui pourquoi pas.
Pour la protection des BL je suis d'accord avec Yonda, ça casse le jeu dans les parties sans pseudos, en plus ils peuvent tuer en 2-3 boules, comme tout le monde. Peut-être qu'une protection dégressive serait pas mal: dégâts max 20PV pour les lvl 0-20, dégâts max 50PV pour les lvl 20-30, où les capacités de ripostes sont certes moins nombreuses mais tout aussi efficaces que celles d'un lvl60.
Je réponds concernant la protection des bas niveaux... il faut plus de coup pour tuer un bl étant toi-même un hl, mais les capacités de ripostes de ceux-ci ne sont pas énormes... si tu veux en faire l'expérience je peux te remettre au niveau 20
Un level 20 avec des boules peut-être très puissant quand même... Et non merci pour ta proposition :) .
Tant mieux si un nouveau joueur a son mot à dire dans les parties, et ceci même fasse à des joueurs expérimentés ! Quel ennui sinon !
Dommage que cela ne dure qu'une petite trentaine de niveau, et seulement les premiers. Si je compte ça fait 23465 points d'expériences (le palier du niveau 31)... personnellement je trouve que ce n'est pas assez.
Et toi tu as 17.199.924 points d'expériences (ce qui est remarquable), et tu trouves que c'est trop !
Je ne changerais d'avis que si un nouveau joueur vient répondre ici pour dire que le jeu est trop facile pour lui, et on risque d'attendre.
Je réponds concernant la protection des bas niveaux... il faut plus de coup pour tuer un bl étant toi-même un hl, mais les capacités de ripostes de ceux-ci ne sont pas énormes... si tu veux en faire l'expérience je peux te remettre au niveau 20
Un level 20 avec des boules peut-être très puissant quand même... Et non merci pour ta proposition :) .
Moi aussi mais ça risque de plus être le cas si acier renforcé consome par coup lancé ...
Je le redis encore, pour règler le problème du katana, il suffit d'augmenter légèrement la cadence pour toutes les classes .... Pas besoin de redire que NT est un FPS et que le kata n'est pas vraiment une arme principale (en tout cas si ce n'est pas couplé à d'autre jutsu) mais ça puissance est tout de même négliger ...
Je réponds concernant la protection des bas niveaux... il faut plus de coup pour tuer un bl étant toi-même un hl, mais les capacités de ripostes de ceux-ci ne sont pas énormes... si tu veux en faire l'expérience je peux te remettre au niveau 20