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Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Alors avant de me lancer des tomates pourries, il ne s'agit pas ici de nerfer le kata, ça a déjà été fait, le truc tourne bien je trouve (avec Acier renforcé en plus, il n'y a plus à se plaindre d'un côté comme de l'autre).

 

Par contre je reste sur l'idée, qu'on a déjà vu passer sur le forum, qu'il ne devrait pas être possible de laisser le katana taper en permanence (cerains joueurs ne lâchent JAMAIS le bouton de la souris), et ce pour deux raisons:

1) Cela empêche les attaques à distance contrables au katana (kunai, suriken, fuuma) sur les joueurs en déplacement katanoobesques (et PAS EN ATTAQUE), et donc nuit à la diversité du jeu, puisqu'au final on se retrouve obligé de jouer aux boules sur ces joueurs là, certains venant s'en plaindre après. De plus on ne peut pas trouver d'angle d'attaque ninja correct (en traître donc), puisque le kata est en mouvement systématiquement, avec deux secondes de répit pour lancer un ultime poussé au max (avis perso: style de jeu de noob{#emotions_dlg.byebye}).

 

2) Lors des déplacements, il est impossible de passer près de ces joueurs sans s'en prendre un coup (qui fait mal vu qu'ils sont full force généralement) alors que eux-mêmes n'ont absolument aucune idée qu'ils tapent quelqu'un, ce que je trouve complètement injuste pour les joueurs plus subtils que bourrins.

On peut rajouter en troisième point que c'est complètement illogique de pouvoir taper en continu au kata, chose qui a également déjà été mentionnée.

 

L'idée nouvelle, ça serait d'accorder un coup de kata à chaque dizaine de points mise dans Force et Vitesse, avant que le kata ne soit désactivé pendant quelques secondes.

Exemple: un joueur qui aurait mis X0 en Force et Y0 en Vitesse aurait donc X+Y coups de kata, avant que le kata ne soit inutilisable pendant 10-Y secondes. X et Y représentent un chiffre entre 1 et 10.

 

Cette idée n'a auncun lien avec le multishot (=tir multiple, pas coup de kata mutliple) évidemment.  Un Raiton avec Multishot pourra distribuer le nombre de coups de kata alloués plus rapidement, tout simplement. Cela apporte une gestion de l'arme de corps à corps plus pointue, indispensable dans un FPS tel que Ninja Tooken, et forcerait à l'utilisation des autres armes et jutsus, qui ne sont pas là pour faire joli.

Edit: Les joueurs avec la protectnoob ont le kata en illimité.

Edit 2: Le compteur se remet à zéro en 10-Y secondes dès qu'on lâche le kata.


20 commentaires

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Le katana fait du bruit, le laisser continuellement actionné permet donc aux adversaires de ne pas être pris par surprise.

Il y a donc des avantages et des inconvénients.

Sujet verrouillé.


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats
Pein-rikoudu
Mangafan

vous oubliez les raiton ,l kata +multi est une de leur technique favorie donc se serait encore un truc pour désavantager les pitits raiton

en plus il faut pas oublier les techniques au kata genre le shirudo ou le télékata...

Enlève Shirudo, rien à voir.

ok mais moi ça m'arrange pas ton truc casou(:D)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Mangafan

vous oubliez les raiton ,l kata +multi est une de leur technique favorie donc se serait encore un truc pour désavantager les pitits raiton

en plus il faut pas oublier les techniques au kata genre le shirudo ou le télékata...

Enlève Shirudo, rien à voir.


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats

vous oubliez les raiton ,l kata +multi est une de leur technique favorie donc se serait encore un truc pour désavantager les pitits raiton

en plus il faut pas oublier les techniques au kata genre le shirudo ou le télékata...


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
valentinose
Pein-rikoudu
 

Si on tape moins de fois au katana, à quoi ça sert de conserver multi shoot dessus ? Vu qu'avec multi shoot les coups partiront plus rapidement, donc l'avantage des raiton au katana n'en seraient pas un.

Euh sauf si on s'amuse pas à gacher les coups dans le vide -_-

Pas forcément ^^


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Pein-rikoudu
 

Si on tape moins de fois au katana, à quoi ça sert de conserver multi shoot dessus ? Vu qu'avec multi shoot les coups partiront plus rapidement, donc l'avantage des raiton au katana n'en seraient pas un.

Euh sauf si on s'amuse pas à gacher les coups dans le vide -_-


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
-Raiden-
Horoshimaru

Huumm Je suis pour l'idée de Casey mais à une seul condition ! (Ou plusieurs)

-Vu que le kata a été nerfé à cause du Combo Multi + Ar + Kata ont devrais retiré le cout en chakra du multi parce que le kata ne sera plus affecté par le multi.

-Et vu que vous enlevez la rapidité du kata pourquoi pas augmenter ça puissance ? Et puis je vois mal quelqu'un ce prendre 4 coups de kata sans mourrire ....

Désoler si j'ai dis des truck que t'avais déjà dis je n'ai pas lu tout ton post et j'étais un peux pressé ^^

Le point 1 est faux. On ne retire pas l'affectation du multi sur le Katana, on modère son utilisation, toutes classes confondues. Donc une diminution du coût en chakra suffit pour activer le multishoot qui agira sur une plus courte durée.

Le point 2 est faux aussi car on ne diminue pas la cadence. Néanmoins, la fin reste vraie.

Si on tape moins de fois au katana, à quoi ça sert de conserver multi shoot dessus ? Vu qu'avec multi shoot les coups partiront plus rapidement, donc l'avantage des raiton au katana n'en seraient pas un.


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats

Huumm Je suis pour l'idée de Casey mais à une seul condition ! (Ou plusieurs)

-Vu que le kata a été nerfé à cause du Combo Multi + Ar + Kata ont devrais retiré le cout en chakra du multi parce que le kata ne sera plus affecté par le multi.

-Et vu que vous enlevez la rapidité du kata pourquoi pas augmenter ça puissance ? Et puis je vois mal quelqu'un ce prendre 4 coups de kata sans mourrire ....

Désoler si j'ai dis des truck que t'avais déjà dis je n'ai pas lu tout ton post et j'étais un peux pressé ^^


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Je suis d'accord avec Casey. D'après son idée, sans être full katana le temps de recharge reste court et permet en attendant de se remettre du bouclier ou d'utiliser les boules.

Moi, ce qui m'embête, c'est que ces katananoobs remuent sans cesse leur arme favorite et cela fait que les projectiles sont inéfficaces contre eux. Donc, je propose que le katana s'usent au fur et à mesure que les projectiles sont contrés. Arrivé à un certain seuil d'usure le katana fera de moins en moins de dégâts, jusqu'à ce qu'il soit inutilisable. En fonction des points de force que le joueur a, le katana s'usera plus ou moins vite (je sais, ça n'a pas vraiment de rapport mais c'est moins compliqué de crée un stat Katana ...).

De cette façon, les joueurs privilègeront l'ésquive au bourrinage, et en plus ça n'affecte pas le corps à corps au katana tel qu'il est maintenant, vu que le katana ne s'use qu'avec des projectiles (pas les boules) ^^ !

PS : Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée dans ce topic, je n'ai pas lu les pavés :(


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Selon moi, cette amélioration n'attaque pas le fond du problème (et je ne joue pas beaucoup kata^^). Je comprends casey, c'est énervant de ce retrouver face à une armée de joueurs qui n'utilise que le katana (et la majorité dans le vide) puis mourir betement, tout comme eux...

Mais pourquoi autant de joueurs d'après vous ? Ce problème n'arrive que sur des petites map bondé comme tuto, dojo voir arene et absolument pas sur base ou forteresse !

De plus, les joueurs HL utilisant le katana en permanence qu'ils un gros built ou une réelle expérience sur cette arme (voir les deux), tuent le plus facilement du monde les petits BL dans ces maps étroites. Conséquence directe : on se retrouve avec pleins de (nouveaux) joueurs qui utilise le kata sans compter même quand il y a personne, belle preuve de discrétion pour un ninja ^^

Imposé un nerf sur ces map est une solution (une des plus facile à vrai dire), mais on peut également limiter le nombre de joueurs max ou bien faire des tuto pour faire découvrir les armes et jutsu aux nouveaux joueurs, bien que cela demande plus de travail...


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Itaira
Pein-rikoudu

Sachant que vous l'avez remis à cause de 3 joueurs qui s'en plaignaient ?

La plupart des nerfs et améliorations sont issus de petits groupes ne l'oublie pas, c'est toujours tout au plus une vingtaine de personnes qui participent sur le forum et prennent les décisions pour 44 000 utilisateurs presque et quelques centaines qui sont actifs seulement. L'argument n'est pas valable.

(A ce moment-là, il y avait plus de joueurs Raiton qui participaient au forum. J'ai pas voulu répondre, car voyant le peu de Shinobi qui se plaignaient je me disai que ça passerait pas (et surtout que cela se passait aux alentours d'avril, mai, donc j'avais pas vraiment le temps) et 3 se sont plaints du coup ils l'ont rajouté avec en plus du chakra due à l'activation.)

Bref, je voulais juste savoir, ce qu'il se passera si l'idée est acceptée concernant le multi shoot. Vu que le Multi shoot sur le katana n'aura aucune utilité si c'est pour taper une ou deux fois, dans ce cas là, autant l'enlever et revenir à quand il était inutilisable sur le kata, non ?


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Multi shoot sur le Katana servirait à quoi avec ça ? Sachant que vous l'avez remis à cause de 3 joueurs qui s'en plaignaient ? Avec cette idée, il n'aura aucune utilité (à part pour les projectiles) et il a d'ailleurs été nierfé à cause de ça, non ?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Roooh mais j'ai pas parlé du combat au corps à corps, vous êtes vraiment "tatilllons" --'

Vous voulez un exemple avec des vrais chiffres, c'est ça? Mettons que le joueur aie 50 en Force et 70 en vitesse (je suis en dessous des stats d'un full kata là), ça donne 12 coups de katas, avec un temps de récupération de 3 secondes (avec la formule telle que je l'ai imaginée). Vous me ferez pas croire qu'on peut pas kill normalement un, deux ou même trois ninjas d'affilé avec ça. De plus, et ça j'ai oublié de le préciser, le compteur se remet à zéro en 3 secondes (avec cet exemple) quand on lache le kata, donc quasiment seuls les coups de katas en continu sont comptabilisés.


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats

Je suis contre cette idée, actuellement le katana de base (sans aucune technique associée) ne fait que chatouiller, avec multishoot qui coute maintenant pas mal de chakra quand on met un level potable dedans... ça ne fait qu'augmenter un peu la cadence du chatouillement... Seul Acier Renforcer est vraiment utile pour le katana et encore... on peut pas rivaliser à la puissance des boules HL... Donc si maintenant cette possibilité est enlevée, que deviendra le katana ? De plus comme as dit Seinine dans un de ces messages précédents, les kunaïs se lance à la chaine, les shurikens se lance à la chaine, les boules se lance à la chaine... Alors, pourquoi un katana s'agiterait-il pas à la chaine ?


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Je precise que ce qui suit est question gameplay est non lié au réel :

Actuellement la mode est à celui qui tapera le plus fort et tout est misé sur le katana (surtout chez les raitons evidemment). Je cite l'exemple de la nouvelle map de Eve <3 dans laquelle j'ai put me mettre à jouer sans mes pics et observer ce qui se passait depuis le toit .

Bilan : c'est moi qui suis obliger de jouer les "raitons" en lançant des kunais puisque les pures souches ne font plus rien à distance XD , si l'ennemi est loin ils se teleportent -> gros coup de kata ou deux avec AR -> et voila NEXT ! Heureusement les non-raitons et 20% des raitons ont quand même des boules d'énergies . S'il est plus rapide qu'eux (comme moi qui aime bien embeter les full kata ) ils ont recours au Fuma ^^ et avec AR c'est une chance sur deux de kill.

Hors pour en revenir au sujet , comme la moitié des gens full kata l'utilise en continu arrivé à une distance courte (ou moins courte comme dit plus haut) de l'adversaire ce qui rend les armes de jets inutiles donc 3 choix : soit on se bat et avec la difference de puissance au kata on l'a dans le *** , soit on fuit quand c'est possible ( fumigènes et makis sont très interresants alors pour le gameplay FAUT RAJOUTER LE DROP pour ces armes on en manque en combat !!!) , ou alors au pire on balance un JU quand on en à 1 pret à degainer.

Et donc si on ne peux pas limiter comme l'a dit Itaira les coups de katana , moi je serais pour que les armes de jets fassent un % des dégats mêmes en étant contrés comme le kunai explosif car là il ya trop un effet de pierre, papier ,ciseaux ("bon lui il a un kata AR , j'ai pas les boules bon bah c'est mort" et inversement : "ah lui il a pas les boules bon je vais me telepo et TOC" )

PS : le coup du kata à reculons tout le monde le sait Casey XD


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
angeduciel

Je suis totalement contre ton idée, je ne vois pas pourquoi les "samourais" ne pourrais pas attaqué en permanence au katana, ils y a des ninjas qui jette des projectiles à tord et à travers sans pour autant lâché le clique gauche de la souris [...]


Ben ya une limite, que ce soit le chakra ou les munitions. Le Katana n'en a pas.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Mouais bon Itaira on va arrêter là, j'ai compris tes arguments (OK pour les BLs) et t'as compris les miens j'espère, je ne cherche pas du tout à empêcher votre jeu au kata (d'ailleurs je ne pensais pas du tout à toi en écrivant ce post).

On va laisser les autres joueurs s'exprimer si tu veux bien :D

 

PS: Mon détecteur de modération trouve que tu commences à dévier du sujet ;)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Et bien nous sommes d'accords sur les projectiles que l'on peut contrer grâce au katana, c'est vrai que c'est assez chiant, mais dans l'ensemble sans multi shoot, les projectiles ne sont pas vraiment utiles vu qu'ils ne tapent pas fort et qu'en grande quantité et rapidement, le kunai peut devenir une arme fatale.

Après se faire attaquer en traître par quelqu'un au kata, un full force qui surgit de nul part, il n'y a rien qui fasse de cela un problème, tout les coups sont permis sur nt, non ? De plus les full katana ont leurs avantages et leurs inconvéniants tout comme vous les full boule. Et cela pousse à surveiller davantage les mouvements des possibles adversaires et à se fier au son. Pour finir, je ne vois pas comment un Shinobi au Katana peut prendre un full boule en traître, à moins qu'il se place derrière pour attaquer ce que tout le monde fait même les full boule. Un joueur Full katana affronte un autre joueur full Katana généralement, il va pas chercher désespérément à attaquer un full boule qui reste à distance. Dans ce cas-là, le Katana est inutile.

On ne peut pas reprocher à un prédateur de prendre en traître une gazelle sans défense qui se blalade dans des contrées hostiles comme si tout était harmonieux et paisible.

Pour faire cours, un joueur full Katana aura toujours du mal face à un joueur full boule. Donc je vois pas pourquoi les gens se plaignent de ça. Sachant qu'ils ont une faiblesse : le son.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

J'suis d'accord, mais tu auras remarqué que je n'aborde pas du tout le combat au corps à corps dans les aspects négatifs de ce que je présente, et j'ai estimé que ma formule permettait justement de laisser libre court aux combats au kata tels que toi et les autres bretteurs confirmés l'entendent. Après on peut toujours rajouter un coefficient, hein, les chiffres ne sont que des chiffres, ils sont modifiables et sont souvent modifiés.

Mon propos concernait surtout le côté irrationnel du katana non-stop en déplacement (pas en attaque), qui tue complètement d'autres styles de jeu, n'a proprement aucun sens, et n'encourage pas les gens à jouer, moi y compris, même en sachant comment contrer ce "style" de bourrin.

Et pour la fatigue, sur tout ce que tu cites, admets que c'est quand même le fait de manier un kata en continu qui est le plus fatiguant :P Le reste, c'est plus du cardio qu'autre chose :D

Et ouais, je sais que le Kata est plus léger, mais ça fait quand même une extension du corps qu'il faut gérer.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Itaira

[...] Tu devrais éviter de passer à côté de quelqu'un qui bat un katana [...]

Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'illogique de donner des coups en continus, à part la fatigue? [...]


On ne sait pas toujours que l'on va passer à côté, justement, et je trouve ça complètement nul.

 

Et oui, la fatigue. Si tu as réellement manié un Katana (ou n'importe quel type d'épée autres que les fleurets et compagnie), tu m'accorderas que c'est impossible de se ballader et sauter partout en agitant cette pièce de métal nonobstant un entrainement musculaire, d'où l'intégration de la force dans ma formule.

Et je ne vois pas quelle gestion du katana existe déjà dans le jeu, quand on reste appuyé non-stop sur le clic gauche. (C'est plus une gestion des déplacements et cadences après).

 

Enfin, si tu as noté une malfonction dans l'usage du katana (qui tape dans ton dos selon toi), tu seras bien gentil de le reporter dans les Rapports de Bug, merci.

Edit: J'ai déjà suffisamment joué aux boules, j'aime mon jeu diversifié maintenant, je n'ai aucune envie de me remettre Full boules pour contrer des fulls trucs, ça serait faire insulte à la diversité du jeu (déjà dit) et c'est profondément ennuyeux au bout d'un moment, vu que je n'ai pas d'objectif de classement ou d'Up XP, juste l'objectif de jouer (donc mon post initial n'a aucun rapport avec les rages anti-boules).