Alors avant de me lancer des tomates pourries, il ne s'agit pas ici de nerfer le kata, ça a déjà été fait, le truc tourne bien je trouve (avec Acier renforcé en plus, il n'y a plus à se plaindre d'un côté comme de l'autre).
Par contre je reste sur l'idée, qu'on a déjà vu passer sur le forum, qu'il ne devrait pas être possible de laisser le katana taper en permanence (cerains joueurs ne lâchent JAMAIS le bouton de la souris), et ce pour deux raisons:
1) Cela empêche les attaques à distance contrables au katana (kunai, suriken, fuuma) sur les joueurs en déplacement katanoobesques (et PAS EN ATTAQUE), et donc nuit à la diversité du jeu, puisqu'au final on se retrouve obligé de jouer aux boules sur ces joueurs là, certains venant s'en plaindre après. De plus on ne peut pas trouver d'angle d'attaque ninja correct (en traître donc), puisque le kata est en mouvement systématiquement, avec deux secondes de répit pour lancer un ultime poussé au max (avis perso: style de jeu de noob).
2) Lors des déplacements, il est impossible de passer près de ces joueurs sans s'en prendre un coup (qui fait mal vu qu'ils sont full force généralement) alors que eux-mêmes n'ont absolument aucune idée qu'ils tapent quelqu'un, ce que je trouve complètement injuste pour les joueurs plus subtils que bourrins.
On peut rajouter en troisième point que c'est complètement illogique de pouvoir taper en continu au kata, chose qui a également déjà été mentionnée.
L'idée nouvelle, ça serait d'accorder un coup de kata à chaque dizaine de points mise dans Force et Vitesse, avant que le kata ne soit désactivé pendant quelques secondes.
Exemple: un joueur qui aurait mis X0 en Force et Y0 en Vitesse aurait donc X+Y coups de kata, avant que le kata ne soit inutilisable pendant 10-Y secondes. X et Y représentent un chiffre entre 1 et 10.
Cette idée n'a auncun lien avec le multishot (=tir multiple, pas coup de kata mutliple) évidemment. Un Raiton avec Multishot pourra distribuer le nombre de coups de kata alloués plus rapidement, tout simplement. Cela apporte une gestion de l'arme de corps à corps plus pointue, indispensable dans un FPS tel que Ninja Tooken, et forcerait à l'utilisation des autres armes et jutsus, qui ne sont pas là pour faire joli.
Edit: Les joueurs avec la protectnoob ont le kata en illimité.
Edit 2: Le compteur se remet à zéro en 10-Y secondes dès qu'on lâche le kata.