Tu utilises un navigateur obsolète. S'il te plait mets ton navigateur à jour ou active Google Chrome Frame pour améliorer ton expérience.

Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Salut les ninja !


Je me suis penché sur le jutsu "bouclier" depuis quelque temps et il m'a paru vraiment .. "puissant" .. et même indispensable ! Sans le bouclier sauf avec un built invisibilité, dur dur de faire un ratio positif (vu que tout le monde l'a..) et au bout du compte les plus bas niveaux ont vraiment du mal à tuer du HL quelque soit leurs expériences en jeu FPS...

De plus, tout les builts qui sont traité de "cheeter" ne le serait pas sans bouclier ( Cf : chacra de vie ou kataraiton...)

J'ai alors pensé à quelques améliorations (pas de nerf, hein ^^) possible pour améliorer le gameplay :

1 ) Une augmentation du cout en chacra conséquente selon les points mis dedans (ce qui revient a ne pas trop investir dans ce jutsu ou bien sacrifier l'attaque au niveau du chacra)

2 ) Un temps plus court de la durée d'action du jutsu + une attente avant de pouvoir le réutiliser

3 ) Enfin, (celle que je préfère ^^) un bouclier réduisant quasiment tout les dommages ( genre 90 %) mais ne permettant pas d'attaquer, contre la régen de chacra (ou 5 chacra/s si il y'a chacra de vie activé). Pratique pour éviter de grosses attaques mais très couteux..


Bien sur, ces amélioration changeraient pas mal la manière de jouer et provoqueraient forcément des dèséquilibres de built qu'ils faudra compensé...

Edit 2Kin : La durée du bouclier a été diminuée depuis. Sujet verrouillé.


8 commentaires

Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
kether

Généralement un raiton lambda avec acier renforcé m'enlève 270 pv sans bouclier avec son fumas. Le bouclier me permet de résister à, plus ou moins, 3 fumas. J'ai fait le test contre Valentinose, il lui faut 7 kunais pour me tuer (avec acier renforcé et moi avec bouclier !). Pour moi c'est très clair, le bouclier est indispenssable surtout dans une mélée d'une dizaine de joueurs où les fumas et autres armes volent un peu partout. Pas besoin de parler du katana avec tout les bourrins du jeu...

Effectivement les raitons m'enlèvent 10% en plus, mais même sans l'affinité les dégâts sont colossaux. Si tout le monde utilise le bouclier ce n'est pas parce qu'il est cheaté, mais bien parce qu'il est indispenssable !

Après le débat change de tournure, est-ce que les combats doivent durer 2 sec et les adeptes du "réalisme" seront satisfaits ou alors on dispose d'un temps qui permettrait de mettre en place une stratégie pour terrasser son adversaire. Vous aurez bien sûr compris ma position.

Et bien, tes propos ne font que renforcer ma position ^^ Taper très fort c'est aussi prendre le risque de ce faire tuer ! En plus avant de tuer l'adversaire, celui-ci à le temps de réagir et même de se protéger si possible de grosses attaques... 

Perso, je pense que ça accentue l'effet de surprise et par conséquent, la necessité d'être discret. En plus, dans un combat en face à face, on peut très bien jouer le combat prolongé avec le jutsu chacra de vie et utilisé les armes sans améliorations...

Voila pourquoi tu m'as conforté dans mon idée ^^ 


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
2Kin

Ok pour réduire la durée du bouclier, et concernant le super bouclier pourquoi pas mais d'une durée très courte, et coutant très cher en chakra.

Par contre je ne comprendrais pas pourquoi je ne pourrais pas attaquer après l'avoir activé ?

Je pensais que la durée de ce bouclier serait "moyenne" (8s) et pour compensé je pensais à ne pas pouvoir attaquer afin de maintenir le bouclier.. Mais un bouclier pour 3-4 voir 5s devrait avoir le même cout que maintenant (40-50 chacra)...

strikesword
 

Et contrairemment à CDV il ne sera pas toujours pret à proteger , il faudra appuyer au bon moment ^^ , mais donc çà revient à CDV en moins bien XD , il faut reflechir à un avantage par rapport à ce dernier jutsu car la restriction d'attaque penche encore plus la balance pour CDV {#emotions_dlg.go}


C'est quand même très différent de CDV car sur le bouclier tous les dommages ne sont pas encaisser par celui-ci et il n'y pas de limite comme avec le chacra... Les deux servent à protéger mais on de rôles différents bien définis et c'est ce qui les rend tres puissant lorsqu'ils sont combiné comme maintenant.

Horoshimaru

Et je pensais aussi à désactivé le bouclier quand chakra de vie est activé ^^


Ou bien le bouclier ne réduit que les dommages portant à la vie ? Ce qui revient au même...


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats

Tin moi qui avait déjà du mal à géré mon chakra avec mon multi et mes boules le bouclier y passe Oo (Adieu mes boules)

Moi j'aurais dis que quand un bas lev nous attaque le bouclier n'aurais pas d'influence sur les domages subie.

Et je pensais aussi à désactivé le bouclier quand chakra de vie est activé ^^


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Ninjamza
2Kin

Ok pour réduire la durée du bouclier, et concernant le super bouclier pourquoi pas mais d'une durée très courte, et coutant très cher en chakra.

Au final c'est quasiment la même chose que Chakra de Vie non ?

Izanagi !!!!!!!!! XD

La durée sera très courte mais l'effet immédiat pour pallier les difficultés (comme resister à des pics de rock par exemple ou une vague)

Et contrairemment à CDV il ne sera pas toujours pret à proteger , il faudra appuyer au bon moment ^^ , mais donc çà revient à CDV en moins bien XD , il faut reflechir à un avantage par rapport à ce dernier jutsu car la restriction d'attaque penche encore plus la balance pour CDV {#emotions_dlg.go}


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats
2Kin

Ok pour réduire la durée du bouclier, et concernant le super bouclier pourquoi pas mais d'une durée très courte, et coutant très cher en chakra.

Au final c'est quasiment la même chose que Chakra de Vie non ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Ok pour réduire la durée du bouclier, et concernant le super bouclier pourquoi pas mais d'une durée très courte, et coutant très cher en chakra.

Par contre je ne comprendrais pas pourquoi je ne pourrais pas attaquer après l'avoir activé ?


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Si quelque chose devrait changer, je pencherais plutot pour réduire la durée d'effet, mais personellement je trouve le jutsu assez équilibré, d'ailleurs ce sont les bas lvls qui bénéficient d'une protection "cheatée" ><* !

Tout dépend du style de jeu.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Tout dépend en fait si le jeu s'oriente vers 5 min de combat = 1 kill ou une attaque = 1 kill.

A l'heure actuelle tout le monde boost à fond ses pouvoirs offensifs et d'esquive => on ne cherche plus à encaisser en boostant sa defense mais on met un bouclier pour eviter les OS ( possible 2 boules d'energies, 2 fumas , 2 coups de katana , un JU ...) et survivre un minimum de temps à chaque respawn

Je ne trouve pas justement qu'il sois trop puissant {#emotions_dlg.baffle}

Mais ta dernière idée d'un super bouclier à utiliser au bon moment serait super pour le gameplay pour les JU (les raitons seront très contents {#emotions_dlg.black_happy})