Salut les ninja !
Je me suis penché sur le jutsu "bouclier" depuis quelque temps et il m'a paru vraiment .. "puissant" .. et même indispensable ! Sans le bouclier sauf avec un built invisibilité, dur dur de faire un ratio positif (vu que tout le monde l'a..) et au bout du compte les plus bas niveaux ont vraiment du mal à tuer du HL quelque soit leurs expériences en jeu FPS...
De plus, tout les builts qui sont traité de "cheeter" ne le serait pas sans bouclier ( Cf : chacra de vie ou kataraiton...)
J'ai alors pensé à quelques améliorations (pas de nerf, hein ^^) possible pour améliorer le gameplay :
1 ) Une augmentation du cout en chacra conséquente selon les points mis dedans (ce qui revient a ne pas trop investir dans ce jutsu ou bien sacrifier l'attaque au niveau du chacra)
2 ) Un temps plus court de la durée d'action du jutsu + une attente avant de pouvoir le réutiliser
3 ) Enfin, (celle que je préfère ^^) un bouclier réduisant quasiment tout les dommages ( genre 90 %) mais ne permettant pas d'attaquer, contre la régen de chacra (ou 5 chacra/s si il y'a chacra de vie activé). Pratique pour éviter de grosses attaques mais très couteux..
Bien sur, ces amélioration changeraient pas mal la manière de jouer et provoqueraient forcément des dèséquilibres de built qu'ils faudra compensé...
Edit 2Kin : La durée du bouclier a été diminuée depuis. Sujet verrouillé.