Comme ce n'est pas dans la liste des idées à ne plus proposer je re-propose (encore une fois)
Le changement de classe après un dan !
Ou alors pouvoir tester chaque classe avant le jeu car souvent il arrive qu'un ninja qui ne connais pas les jutsu des autres classe Pex sont compte jusqu'à un niveau élevé puis veux changer de classe mais tous en gardant sont XP.
Et je ne trouve toujours pas ça logique qu'un ninja peut maitriser qu'un seul élément durant toute sa carrière >< (Je ne sais pas pourtant j'ai soudainement un kiff pour la classe suiton ^^)
J'estime qu'il faut assumer notre changement, si tu veux changer ta classe, tu le peut même si tu perds ta place ou que tu la fais perdre aux autres c'est TOI qui décide, il faut faire avec les conséquence je pense.
Mais je ne comprend pas quelques choses... si on change d'élément quand on passe un Dan, Que va devenir les classement par classes ?
Je pense que çà sera du gros n'importe quoi -_- Genre le mec qui est premier Doton (par exemple Strike ^^), si il passe Raiton et bien il perdra çà place de 1er Doton pour passer 2e Raiton WTF
Ou alors même si on change de classe, dans le classement, on reste dans la notre 1ère classe ??
J'pense que ton idée devrait figurer dans un nouveau post pour être plus développée.
L'optique pour l'instant c'est: tu passes un dan, tu as la possibilité de changer de classe, n'importe laquelle pour les 100 prochains lvls, et rebelotte. Point.
Effectivement ça manque de quelque chose.
Je ne crois pas que la majorité des multi-comptes soient dus aux classes. En fait non, j'en suis sûr. Donc ça éviterait les multi-comptes sur très peu de joueurs. Pour l'instant, car apparemment sur le prochain site si j'ai tout bien compris on pourra changer de pseudo quand on veut. L'un plus l'autre, il n'y aurait plus de raison censée aux multicomptes.
Pour la dernière phrase, je ne vois pas en quoi ça augmenterait la durée de vie. T'façon j'ai toujours pas eu envie de changer de classe donc bon ^^
J'pense que dans ton idée, on peut séparer l'accumulation des classes dans Mon Ninja d'un côté, ET le changement de classe limité en nombre et la répartition sur le nombre de dans. Ce sont deux idées différentes qui peuvent se suffirent à elles-mêmes, comme elles peuvent être mixées.
Ca induit plus de propositions:
- au 15ème dan, on pourrait avoir en stock toutes les classes dans Mon Ninja, si l'on a passé au moins 1/2/3 dans avec
ou
- au 15ème dan, on aurait en stock 2-3 classes dans Ninja
ou
- au 15ème dan, on aurait une seule classe mais on aurait eu le loisir d'en tester au moins 2 autres durant l'ascension
et ya surement d'autres combinaisons.
Dans l'idée, on pourrait aussi limiter les classes disponibles (3 dans ton exemple) aux classes "supérieures" et "inférieures" de la classe initiale. Par exemple si je joue un Raiton au début, je pourrais migrer vers Futon ou Doton etc.
Pour les inscriptions aux tournois, faudrait envisager l'ajout d'une ligne de plus pour donner la classe avec laquelle le joueur participera. Ou pas.
Et je ne trouve toujours pas ça logique qu'un ninja peut maitriser qu'un seul élément durant toute sa carrière
Durant toute sa carrière il maîtrise l'affinité "Katon", et simplement en deux cliques, il ne connait plus aucune technique de celle-ci, parce qu'il a choisi "Suiton". Trouves-tu cela plus logique ? Je trouve les "dans" pas mal ainsi, ou alors rajouté une mini-récompense à chaque fois que l'on passe une dan... mais l'idée de changer de classe est une trop grosse récompense.
Bah oui c'est logique ! (Depuis Cdv tout est possible ^^)
On ira cas dire que le katon a appris à nager et qu'il a pris gout
Et je ne trouve toujours pas ça logique qu'un ninja peut maitriser qu'un seul élément durant toute sa carrière
Durant toute sa carrière il maîtrise l'affinité "Katon", et simplement en deux cliques, il ne connait plus aucune technique de celle-ci, parce qu'il a choisi "Suiton". Trouves-tu cela plus logique ? Je trouve les "dans" pas mal ainsi, ou alors rajouté une mini-récompense à chaque fois que l'on passe une dan... mais l'idée de changer de classe est une trop grosse récompense.