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Futon
lvl.67468.289 xp
Rōnin
12 courses / 39 assassinats

Bonjour,

Je jouais avec un ami qui était a coté de moi cet après-midi et nous nous sommes rendu compte d'un probleme, probleme qu'il faut être cote a cote pour le constater clairement.

En effet parfois il m'arrivais de le toucher cinq fois avec la boulle d'energie sans que sa vie descende.

Nous avons fait alors une experience, nous nous sommes mis face a face (en jeu) et avons observé ce qui se passait sur chaqun de nos écrans : quand je lancais une boulle d'energie sur lui en visant le bas de sa tête mon ordinateur considérais que je l'avais touché j'entendais donc un bruit et tout ce qui allais avec, par contre de son coté la boulle d'energie a aterri ... dans le sol sans le toucher, pour lui faire des dégats il fallais vraiment que je vise au dessu pour que son ordinateur constate que la boule l'avais touché.

En verifiant plusieurs fois avec tout le reste de l'arsenal nous nous sommes rendu compte que le probleme etait le même sauf bien sur avec le shuriken de l'ombre.

Voila je le poste dans améliorations car je ne pense pas que ce soir un bug mais juste un point a améliorer. En esperant que ça n'ai pas déja été posté quelque part.

Sinon je vous souhaite une bonne continuation, votre jeu est vraiment sympatique :)

Edit 2kin : le décalage a été amélioré et repensé dernièrement (v0.9978).


10 commentaires

Futon
lvl.67468.289 xp
Rōnin
12 courses / 39 assassinats

Alors pour poser bien la scène, nous étions dans le dojo, a 3 M l'un de l'autre, totalement immobiles au mileu de la map.

Je visait le bas de sa tête sans que ça marche, bien sur quand je vise le haut ou legerement au dessu ça fonctionne mais ça veut dire que tout le bas de son corps est intouchable.

Nous avons essayé en mouvement, il faut en plus de viser au dessu de la tête compenser le mouvement et le décalage du mouvement en visant a coté, ce qui rends le tir de bouboule un peut aléatoire :/


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Casey
Aidan

ce n'était pas un lag, ça me le fait tout le temps sur totues les maps.

 


et tu as testé en étant immobile à chaque fois?

Il arrive que la boule éclate sur le sol avant d'atteindre sa cible, à cause de sa taille notamment, du coup il faut réajuster un peu le tir (viser la t^te, voir le haut de la tête), surtout sur les maps avec creux et bosses. Ca pourrait être ça sinon?

Chaque ordi calcul les trajectoires indépendament des autres (il me semble^^) pour pas surcharger inutilement le réseau. Je pense qu'il y a un problème à ce niveau mais après tout dépend des conditions de ton expérience !


Si vous étiez a 50 m, c'est moins grave que si vous étiez face à face... De plus le terrain était peut être en pente ce qui joue en défaveur. Au bout du compte, le décalage entre les trajectoires est peut-être minime et impossible à diminuer...


@casey : je pense que  tu as raison, mais ça n'explique pas tout ! ^^ 

Edit Casey: J'essaie d'expliquer ce que je peux X) 


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Je l'ai déjà vu plusieurs fois et j'ai juste pensé que les boules avaient un champ d'action plus large que les autres armes.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Aidan

ce n'était pas un lag, ça me le fait tout le temps sur totues les maps.

 


et tu as testé en étant immobile à chaque fois?

Il arrive que la boule éclate sur le sol avant d'atteindre sa cible, à cause de sa taille notamment, du coup il faut réajuster un peu le tir (viser la t^te, voir le haut de la tête), surtout sur les maps avec creux et bosses. Ca pourrait être ça sinon?


Raiton
lvl.791.193.720 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
-Raiden-

Le cache n'a rien à voir avec ça.. Ca fait partie du décalage.

le décalage s'impose quand l'aversaire et immobile il me semble ! 


Futon
lvl.67468.289 xp
Rōnin
12 courses / 39 assassinats

Mhh vider le cache pas con, je vais essayer.

Ça m'étonne aussi de ne pas en entrendre parler plus que ça mais poiur repondre a celui du dessous, ce n'était pas un lag, ça me le fait tout le temps sur totues les maps.

Et quand nous avions fait l'experience sur le dojo on étais chaqun sur une conexion différente.

Edit : j'avais que 22mo dans le cache mais je vais aller tester.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

J'avais déjà constaté ça dans dojo, on se tirait dessus mais les projectiles arrivaient au pied des ninjas. Mais ça fait six mois, et personne, n'en a reparlé, et je l'ai pas revu. Un bon gros vidage de cache s'impose il me semble :)


Raiton - 5° dan
lvl.10031.828.928 xp
- Taishō
445 courses / 92 assassinats

Il devait avoir sûrement un lag.


Futon
lvl.67468.289 xp
Rōnin
12 courses / 39 assassinats

Totalement immobiles.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats

Vous ètiez immobiles sur le sol ou pas? sinon ça provient du décalage, 100% sur ^^.