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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Bonjour à tous cher tookenien !

 Aujourd'hui, je soulève le problème lié aux jutsu futur dans le jeu. De plus, j'avais entendu dire que la gestion du chacra devait etre remodeler, donc si vous avez des idées -------> poster ici ! {#emotions_dlg.haha}


 Le système actuelle des justu nous permet de lancer des jutsu commun et secondaire et avant de mourir un petit jutsu ultime pour finir^^

 Le problème c'est que l'amélioration du contenue dans NT se fera forcément par les jutsu ! (on peut pas trouver de nouvelles armes ninja indéfiniment !) Et donc, ces jutsu seront de plus en plus puissant ! Problème : comment ne pas dévaloriser les armes tout en améliorant les jutsu et sans que ça deviennent un jeu de bourrin énorme ?



La solution que je propose est de mettre des conditions au lancement se basant sur une principalement : le sceau.


Je m'explique :

 Pour lancer un jutsu, on doit d'abord faire un sceau. Le sceau est en partie un jutsu (mais je pense qu'il faut le dissocier dans l'affichage pour plus de lisibilité) on l'on met des points (à voir comment gérer cette distribution) et pourquoi pas en avoir des diffférents (attender la suite !) Le sceau en jeu doit etre utiliser sur le sol et permet de lancer des jutsu dans une zone donné après un temps d'activation.
Plus précisément, quand on clique sur le bouton "sceau", le perso fait des signes de mains (plus long que pour le reste a peu pres 5 s) puis il faut recliquer en restant appuyer sur le clic gauche. Le perso s'immobilise puis son poing tape le sol et des signe (comme celle des invocation dans notre manga préféré^^) apparaissent et le perso reste comme ça jusqu'a ce qu'on relache le clic gauche.

Simultanément, quand le ninja frappe du poing par terre, une barre (représentant la capacité de chacra du seau apparait) apparait et plus on reste appuyer dessus plus la barre se remplit de notre chacra. Une zone nous apparait alors (un cercle a partir de la création du seau) et l'on doit y rester pendant un temps déterminer pour enfin pouvoir utiliserle chacra du sceau. Si l'on sort de cette zone le temps se stop et si l'on sort de la deuxieme zone (englobat la premiere) le sceau s'annule. Quand le temps est écouler on peut lancer un jutsu dans toute la deuxieme zone (et on peut en sortir sans annuler le jutsu pendant en temps max). Quand on utilise un jutsu, un pourcentage du chacra a utiliser est pris en charge par le seau. Le sceau disparait quand il n'y a plus de chacra ou a la mort de l'utilisateur.


Caractéristique que l'on peut augmenter dans le seau :

- le niveau du sceau (un niveau mini de sceau peut etre demander pour lancer un jutsu) qui augmente par ailleurs le chacra minimum a mettre dans le sceau ainsi que les caractéristiques avec * (- veut dire malus)
- la capacité maximum de chacra pris pour le sceau + *
- la zone de restriction pour le chargement du sceau + *
- le temps dans la zone de restriction - *
- la zone de lancement de jutsu + *
- le pourcentage du jutsu pris en compte par le sceau + *
- le temps de chargement pour insérer du chacra dans le sceau (lorsqu'on est immobile) - *
- le temps d'action du sceau (il disparait apres un temps donner) + *
- le temps que l'on peut sortir du sceau sans qu'il s'annule - *

Et appart : le nombre de sceau simultaner possible en jeu.


Comme ça, on pourrait croire qu'il va etre tres difficile de lancer des jutsu mais dans les faits ce sera assez rapide tous les temps de chargements^^

 Les actuelle J-U pourrait etre lancer sans "la rage" mais prendrait plus de chacra, ferait moins de dégats et aurait un temps d'attente entre chaque lancer. En mode rage, il n'y a pas besoin de sceau pour lancer le J-U et cela prend - de chacra...etc, mais si l'on se trouve dans la zone de son sceau celui-ci donne du chacra comme pour n'importe quelle jutsu. A l'avenir on peut penser que plusieurs jutsu pourrait etre lancer en mode J-U


Cette idée est bien je trouve mais seulement pour les "gros" jutsu. Donc je vous pose ces questions par rapport à l'idée :

- Faut-il exclure certains jutsu ?
- Si oui, lesquelles ?
- La téléportation se ferait-elle uniquement dans la zone d'effet du sceau ou pourront-on en sortir en lancant le jutsu dedans ?
- Faudra-t-il ajouter le mode rage aux raiton ?
- Avez-vous compris ?
- Aimez-vous l'idée ?
- En avez vous une autre sur le sujet ?

A vous de commenter !


4 commentaires

Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Zanhkraft

hum je sais pas si j'ai bien compris ton idée, mais si c'est bien ce que j'ai compris ca dévalorise considérablement les jutsus non? 'Fin dans le sens ou du coup ca prend plus de temps de les lancé et en plus ca oblige le joueur à resté dans un certain périmétre, donc double pénalité. ^^

A la limite rajouter une cooldown aux "gros" jutsus en enlevant aussi pour le coup le mode rage et en rééquilibrant le tout (plus grosse consomation de chakra pour les JU tout ca tout ca) ne réglerais pas le truc du gros bourinnage? Même si le mode rage réduit déjà la chose de beaucoup pour l'instant. =)


Même si c'est vrai que des jutsus plus puissant déséquillibrerais tout. Mais avant d'en arrivé a des jutsus comme ca il y a pleins d'autres possibilitées a éxploré ^^ (faire des zone d'impacte plus ou moins grandes, a courte/moyenne/longue distance, forme de la zone d'impacte différente, façon pour le placement différé, ou même causant des effets négatifs a l'adversaire ou positif a soit même, activation direct du justsu ou à retardement, activable lors de la réalisation d'une certaine action, temps d'action du jutsu, 'fin bref voilà quoi ca donne énormement de possibilitées déjà ^^).


Je vois loin^^


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats

pas besoin de tous cela, tu dis que les jutsu vont depasser ou meme remplacer completement les armes...
ben justement l'arrivé de "acier renforcé" va revaloriser les armes et y aura surement d autre jutsu pour les armes


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Lange de la nuit

Le seau n'est tout d'abord pas un jutsu mais ...seau_rond.JPG&w=544&h=564&ei=4faaTsXkNYPAtAawssnRCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=273&vpy=164&dur=4205&hovh=229&hovw=220&tx=127&ty=126&sig=108546814203039267367&page=1&tbnh=126&tbnw=125&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:1,s:0

Donc sceau (je sais même pas si c'est comme ça ^^) et pas seau !!

Tes "seau", sa resemble à l'invocation d'un élémental dans Wow -_- !!

Tu veux pas en plus qu'il y ai la moitiée des ninja qui meurent ??

Je suis entierement d'accord avec toi sur le debut !! Il faut inclure de nouveaux jutsu ans ce jeux (V2 ou V3) !!

Des jutsu lancés pas plusieurs ninjas, ça aussi c'est une idée... mais les sceau ... !!

Il faudrait une panoplie de jutsu et chaques ninjas devraient choisir dedans (a développer !!)!!

Voila, sinon tu a beaucoup de créativité  et l'idé est trés bien développer !!


Justement, l'idée s'est de pa tout détruire comme un bourrin mais en diversifiant les attaques tout en laissant une chance au gars full arme^^


Futon - 1° dan
lvl.887.381.534 xp
Rōnin
201 courses / 30 assassinats

Le seau n'est tout d'abord pas un jutsu mais ...seau_rond.JPG&w=544&h=564&ei=4faaTsXkNYPAtAawssnRCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=273&vpy=164&dur=4205&hovh=229&hovw=220&tx=127&ty=126&sig=108546814203039267367&page=1&tbnh=126&tbnw=125&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:1,s:0

Donc sceau (je sais même pas si c'est comme ça ^^) et pas seau !!

Tes "seau", sa resemble à l'invocation d'un élémental dans Wow -_- !!

Tu veux pas en plus qu'il y ai la moitiée des ninja qui meurent ??

Je suis entierement d'accord avec toi sur le debut !! Il faut inclure de nouveaux jutsu ans ce jeux (V2 ou V3) !!

Des jutsu lancés pas plusieurs ninjas, ça aussi c'est une idée... mais les sceau ... !!

Il faudrait une panoplie de jutsu et chaques ninjas devraient choisir dedans (a développer !!)!!

Voila, sinon tu a beaucoup de créativité  et l'idé est trés bien développer !!