BUG: tout le temps
problème: latence
salut, depuis qu'on est passé à la nouvelle version je me fais rétamé (ta qu'a pas être mauvais diront certaint ^^) certes, mais avant j'étais plutot bon, et je me suis rendu compte qu'en fait j'ai une latence assez élevée depuis la nouvelle version.
approximativement je dirais 0.2 s donc si je fais un double saut ben quand je fais le deuxième il fait le premier.
c'est assez déstabilisant, pareil quand je tire les persos on déja bougé.
je précise que c'est pas la même chose que quand ca ram, sur l'ancienne version ca ramait des fois mais la j'ai une latence tout le temps.
mon processeur est un 1.86Ghertz c'est pas énorme mais ca me semblait suffisant pour ce genre de jeux (je joue en économique) le processeur tourne a fond la ram à 80%
voila je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour que ca aille mieux (télécharger la version zip etc etc)
merci
lvl.1006.288.710 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
J'ai fais d'importantes mises à jour pour régler les problèmes de lag, est-ce que vous pouvez me faire un petit retour et me dire si c'est ok maintenant ?
lvl.1006.288.710 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
cool merci 2kin, par contre le memory hack je vois pas ce que c'est :)
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Je suis en train de mettre en place un gros pâté de scripts permettant d'éviter d'appeler le "Garbage Collector" qui a mon avis fait tomber les petits processeurs plus rapidement qu'il ne libère la mémoire vive !
L'astuce est simple mais relativement pénible à mettre en place : je ne détruits pas les objets que je créé à la volée mais les réutilise... hé oui les amis, je ne jette plus, je fais du recyclage (comme quoi on peut être informaticien et écolo).
Du coup, il faut que les objets que je créé soit codées de manière à pouvoir être ré-utilisés. Bref, je vous passe les détails mais sur mes premiers tests (juste avec l'effet de particule du saut et l'effet d'impact au sol) c'est plutôt concluant. Je vais donc généraliser le tout (effet de particules à l'impact d'une arme sur le sol, sur l'eau, effets d'explosions, armes de jet et jutsus), et je mettrais en ligne asap une v0.93.
La prochaine étape concernera de l'obfuscation sur les variables du jeu pour rendre beaucoup plus difficile le fameux Memory Hack.
Merci pour votre patience.
L'astuce est simple mais relativement pénible à mettre en place : je ne détruits pas les objets que je créé à la volée mais les réutilise... hé oui les amis, je ne jette plus, je fais du recyclage (comme quoi on peut être informaticien et écolo).
Du coup, il faut que les objets que je créé soit codées de manière à pouvoir être ré-utilisés. Bref, je vous passe les détails mais sur mes premiers tests (juste avec l'effet de particule du saut et l'effet d'impact au sol) c'est plutôt concluant. Je vais donc généraliser le tout (effet de particules à l'impact d'une arme sur le sol, sur l'eau, effets d'explosions, armes de jet et jutsus), et je mettrais en ligne asap une v0.93.
La prochaine étape concernera de l'obfuscation sur les variables du jeu pour rendre beaucoup plus difficile le fameux Memory Hack.
Merci pour votre patience.
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Rōnin
aucune course / aucun assassinat
mon ordi contient 0 jeux :D
je joue juste a ninja tooken, et je fais souvent le tour des programmes dont je n'ai pas besoin, mais c'est vrai qu'une petite defragmentation lui ferais pas de mal.
A+
je joue juste a ninja tooken, et je fais souvent le tour des programmes dont je n'ai pas besoin, mais c'est vrai qu'une petite defragmentation lui ferais pas de mal.
A+
lvl.10021.794.751 xp
Ninja Tooken Night Team - Jōnin
45 courses / 82 assassinats
vu ce que tu dit enfaite c'est pas ta connextion qui est lente mais plutot ton ordi bourrer de jeu qui ralentit toute tes actions :s. Essaie de défragmenter ton disque dur et désinstalle les les logiciel que tu ne veut pas qui s'installe souvent avec d'autre plus utile sans te demander ton avis
lvl.1006.288.710 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
salut, je voulais savoir s'il n'y aurait pas moyen de faire une version encore plus économique que l'économique parce que mon processeur est à 100% tout le temps je pense qu'il à du mal :)
lvl.1006.288.710 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
salut 2kin (je sais pas si mon message va passé parce que j'avais essayé de faire un nouveau topic pour savoir si ya moyen de jouer avec ubuntu mais ca n'avais pas marché ;))
je sais pas si ca répond a ta question mais moi quand je cours même sans tirer ca me le fait, par exemple je cours en avant puis je vais en marche arrière ben ya un temps entre le moment ou je dis marche arrière et le moment ou il l'effectue :)
mais j'ai pas testé dans une partie tout seul.
je sais pas si ca répond a ta question mais moi quand je cours même sans tirer ca me le fait, par exemple je cours en avant puis je vais en marche arrière ben ya un temps entre le moment ou je dis marche arrière et le moment ou il l'effectue :)
mais j'ai pas testé dans une partie tout seul.
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Ce n'est pas un problème de lag réseau, mais de gestion de mémoire vive qui bouffe sur le cpu.
Il y a en effet de gros pics ou Unity fait le ménage des objets inutilisés dans la mémoire vive (ce bug m'a prit beaucoup de temps pour optimisation avant de lancer la nouvelle version et est à peu près corrigé), et également lorsqu'un nouvel objet arrive pour la mise en mémoire vive de la texture associée (j'ai mis en place un correctif ou j'ai enlevé toutes textures sur les armes de jet par exemple).
Ce qui m'aiderait c'est de savoir si les bugs sont en continu (si vous avec l'occasion de tester une partie sans tirer mais juste en vous déplaçant), ou s'ils arrivent à certains moments : en ce qui me concerne j'ai constaté des lags sur la map solo pour les gros bâtiments (lorsque la ferme et le moulin apparaissent par exemple).
Il y a en effet de gros pics ou Unity fait le ménage des objets inutilisés dans la mémoire vive (ce bug m'a prit beaucoup de temps pour optimisation avant de lancer la nouvelle version et est à peu près corrigé), et également lorsqu'un nouvel objet arrive pour la mise en mémoire vive de la texture associée (j'ai mis en place un correctif ou j'ai enlevé toutes textures sur les armes de jet par exemple).
Ce qui m'aiderait c'est de savoir si les bugs sont en continu (si vous avec l'occasion de tester une partie sans tirer mais juste en vous déplaçant), ou s'ils arrivent à certains moments : en ce qui me concerne j'ai constaté des lags sur la map solo pour les gros bâtiments (lorsque la ferme et le moulin apparaissent par exemple).
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats
moi j'en avais déjà avant =P
lvl.1006.288.710 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
salut, je parle pas que ca ram ici, même si c'est vrai que j'ai l'impression que ca ram plus qu'avant, mais mon problème c'est vraiment une latence entre j'appuie , latence,action.
par contre je vois les autres joueurs a vitesse normale.
par contre je vois les autres joueurs a vitesse normale.
lvl.933.129.785 xp
Rōnin
16 courses / 10 assassinats
Moi sa depend
lvl.994.993.612 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
personnellement ce nest que des pics de latence sinon jen ai presque jamais ^^"
lvl.10021.794.751 xp
Ninja Tooken Night Team - Jōnin
45 courses / 82 assassinats
sa lag plus je trouve et personne peut rejoindre ma partie ;(.
Par contre j'ai pas ton problème et je joue en fantastique!
Par contre j'ai pas ton problème et je joue en fantastique!
lvl.933.207.321 xp
Rōnin
40 courses / 51 assassinats
moi sa me le fait aussi ts le temps sauf quand cé moi qui cré la partie
lvl.902.629.672 xp
Rōnin
33 courses / 2 assassinats
Moi aussi je ram a mort depuis...