Mais ça soulève cette interrogation dans ma petite tête pleine de vent: Et si on bridait le nombre de jutsus défensifs/offensifs utilisables simultanément à X (X=deux par exemple)?
Dans cette liste (chakra de vie, acier renforcé, kusanagi, bouclier, boules, JU, JS); on ne pourrais utiliser que X jutsus en m^me temps.
C'est l'idée un peu grossière, on peut par exemple changer le X, l'augmenter en focntion du Lvl ou des Dans, séparer la liste entre les jutus attaque et les jutsus défense et de déplacement/camouflage... On dira que c'est parce que le malaxage du chakra n'autorise pas l'utilisation de toutes les compétences en m^me temps, selon le niveau, et ça pourrait ouvrir un peu le gameplay, au lieu de tomber sur des HLs qui cumulent tout simultanément, et ont donc peu d'ouvertures pour les plus bas lvls qu'eux.
Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir tous ces jutsus avec soit dans son built, juste qu'on ne peux pas les activer en m^me temps en combat. Je fais un nouveau post?
C'est l'association protec+chakra de vie que vous trouvez abusée.
En contrepartie ça bride la force de frappe car d'un, le chakra ne se régénère plus, et de deux les joueurs en perdent quand ils sont touchés/attaquent.
oui mais les samouraies n'ont pas besoin de bcp de chakra donc ce n'est pas vraiment un désavantage.
De plus il est en compétition niveau consommation de chakra avec acier renforcé et les ultimes, si bien qu'on ne peut pas tous les utiliser en meme temps. on met seulement 15-20 dans l'aptitude "chakra" et ça suffit largement pour tout activer et surtout que pour la map la plus joué en ce moment (dojo) c'est facile d'aller chercher les "ying-yang" sans aucun problème
Le rendre activable à 1/3 de vie briderait l'interêt du jutsu qui est quand même de le lancer dès le début (la protection ou l'attaque),quel interet de l'activer dès le début? moi perso c'est tjr après un ultime que je l'active, c'est plus stratégique de plus si on rajoute encore des seuils la définition d'ultime (50% de vie qui avait un caractère unique ) est ébranlée. les 50% de vies perdues avant l'ultime n'est qu'en quelques sorte une limite, si non on l'utiliserait tout le temps, voila pk il faut une limite à tout les jutsu puissant et j'estime que "chakra de vie" est assez cheaté.
C'est l'association protec+chakra de vie que vous trouvez abusée.
En contrepartie ça bride la force de frappe car d'un, le chakra ne se régénère plus, et de deux les joueurs en perdent quand ils sont touchés/attaquent.
De plus il est en compétition niveau consommation de chakra avec acier renforcé et les ultimes, si bien qu'on ne peut pas tous les utiliser en meme temps.
Le rendre activable à 1/3 de vie briderait l'interêt du jutsu qui est quand même de le lancer dès le début (la protection ou l'attaque), de plus si on rajoute encore des seuils la définition d'ultime (50% de vie qui avait un caractère unique ) est ébranlée.
Oui c'est vrai que chakra de vie boost vraiment la durée de vie des ninjas , il n'y a qu'a regarder les katons qui y associent la protection contre le feu ^^ . Et comme tu l'as dit , les samurais deviennent très difficile à tuer sans les boules ou les jutsus ultimes ( d'ailleurs petit referundum à voter sur acier enforcé : ICI ).
Ta solution de créér 5 nouveaux jutsus (1 par classe) ou 1 commun me parait difficile a realiser dans le temps , deplus les epéistes provoquent tellement de degats ( je te raconte pas comment je galère contre les raitons avec acier renforcé étant doton ><" ) que l'on aurait pas forcement le temps de le lancer à 1/3 de sa vie , déjà que pour les ultimes c'est juste .
Donc je suis POUR , un petit jutsu killer de samurais çà me bottera toujours , mais en attendant la déflag ou kusanagi pour repousser s'avère indispensable dans le panèle de jutsus à emporter avec soi