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Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats

Suite à l'ajout de map, qui donne au jeu l'impression d'être immense grace à la découerte de nouveau contenu, une idée m'est venue à l'esprit:

  • Utiliser le système de téléchargement de map, mais pour les costumes.
  • Appliquer à ce nouveau système, une sorte de mémoire qui permet de garder le dernier costume utilisé.



Avantages:

  • Une très grande variété de costume pour ne pas ressembler à autrui.
  • Un système qui permet de ne pas alourdir le téléchargement avant la page d'accueil.
  • Temps de chargement de la map restant environ le même (logiquement car map >>> skins en taille).
  • Jouer avec son propre skin, ssi le costume en vaut la peine graphiquement.



Inconvénients:

  • Modéliser tous les skins (à voir avec le site de Valentinose/Casey) ou avec un particulier.
  • Peut-être une perte de l'identité des premiers persos: cad les costumes de bases retouchés par Anomen, seraient peut être un peu "rustiques" par rapport aux nouveaux qui sortent.
  • Concernant les laggs, tout le monde utilise la même map dans une partie, donc de ce côté là pas de problème, mais là où ça se complique, c'est que si tout le monde a un skin différent, il faut peut être que les autres joueurs mettent à jour leur données sur la personne pour voir le bon skin, dans un sens ou dans un autre, on peut soit réduire le lag, soit l'augmenter, à voir avec le programmeur ^^.



Voila pour le listing, si vous avez un avantage ou un inconvénient (significatif et réel) que j'ai oublié, je peux le rajouter.
En espérant que ce système soit possible, Bon jeu {#emotions_dlg.lookdown}.




8 commentaires

Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
2Kin

Une autre restriction est que nous voulons garder le controle des skins affichés ingame. Bien que certains joueurs arrivent à faire des skins de très bonnes qualité depuis le dernier concours de skins, toutes n'auront pas le même niveau de qualité, et il n'est pas envisageable que des skins style 


Voui Voui, c'est aussi mon avis, je l'ai peut être pas assez souligné dans le post. Bon ben merci pour la réponse, je ferme.


{#emotions_dlg.bigsmile}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Actuellement les textures de skin sont chargées extérieurement.

Les images sont mises au format DXT1 (format optimisé pour carte graphique), puis chargées via un assetbundle de façon asynchrone. Ca permet de ne pas avoir des coupures dans le jeu, et d'être relativement transparent pour l'utilisateur.

Ce système a un iconvénient, le système de fichier utilisé n'est actuellement pas exportable sur le serveur.

Il n'est donc pas possible de juste envoyer son image sur le serveur, il faut un retraitement manuel. Il n'est pas envisageable de charger des fichiers jpg ou png... Unity peut convertir une image web au format "carte graphique" directement sur le poste client (c'est d'ailleurs le cas pour l'image d'avatar), mais les performances seraient très mauvaises (ok pour un avatar, mais pas pour la totalité des skins).

Une autre restriction est que nous voulons garder le controle des skins affichés ingame. Bien que certains joueurs arrivent à faire des skins de très bonnes qualité depuis le dernier concours de skins, toutes n'auront pas le même niveau de qualité, et il n'est pas envisageable que des skins style "dessins d'écolier" avec des symboles obscènes fassent leur apparition dans le jeu {#emotions_dlg.amazed}

Concernant les accessoires (casques, épaulières, bouclier...), ils nécessiteraient un travail de modélisation et d'intégration ingame, ce n'est pas prévu pour le moment : notre équipe est trop petite pour ça.


Raiton
lvl.791.142.663 xp
Rōnin
70 courses / 65 assassinats

En lisant ton post, j'ai eu l'impression de relire mon cours de maths (Ssi, >>>.. ) Brrr! {#emotions_dlg.buttery_embarrassed}

Donc avec ton idée, en gros, plusieurs formes seraient dispo, et on ferait nous même la texture?

ça donnerait un max de choix! {#emotions_dlg.black_exciting}


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Yondame-Hokage

J'aime pas trop... Je sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas.


Pourrais-tu préciser {#emotions_dlg.black_girl}?


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats

J'aime pas trop... Je sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Solder Zack

Très bonne idée mais elle ne ferais pas laguer plus les serveurs ????{#emotions_dlg.baffle}


Ben je sais que pour les maps c'est safe, vu que tout le monde utilise la même, pour les skins je sais pas. Je le rajoute dans inconvénients.

lvl.984.796.415 xp
Rōnin
51 courses / 70 assassinats

J'aime bien l'idée{#emotions_dlg.black_red_heart}{#emotions_dlg.black_black_heart}{#emotions_dlg.black_red_heart}


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Je suis pour rajouter des skins ainsi qu'en proposer librement mais il faudra forcement passer par anomen ou quelqu'un d'autre de ceux qui font les graphismes de tooken (dsl de pas connaitre vos pseudo si y en a par anomen^^), car ça sera le bazarre autrement...

Un peu de renouveau serai pas mal car tout les costumes ont le meme filtre de texture... Mais le probleme majeur, en dehors du fait qu'il y a pas énormément de gens il me semble brancher graphisme sur le jeu, c'est que ont est un peu limiter pour crée de nouvelles tenues a cause du modèle 3d... 2 solution pour ce problème :
 - Remodeliser le perso pour que l'on puisse lui "ajouter des vetements" avec modélisation et texture faites
                         ou
 - Remodéliser le perso entierement pour qu'il convienne à un type de vetement comme maintenant

Dans tous les cas c'est du boulot pour la programmation surtout pour la 1ere qui serait mieux a long terme mais qui fait un peu trop rpg a mon gout....
A voir...