Suite à l'ajout de map, qui donne au jeu l'impression d'être immense grace à la découerte de nouveau contenu, une idée m'est venue à l'esprit:
- Utiliser le système de téléchargement de map, mais pour les costumes.
- Appliquer à ce nouveau système, une sorte de mémoire qui permet de garder le dernier costume utilisé.
Avantages:
- Une très grande variété de costume pour ne pas ressembler à autrui.
- Un système qui permet de ne pas alourdir le téléchargement avant la page d'accueil.
- Temps de chargement de la map restant environ le même (logiquement car map >>> skins en taille).
- Jouer avec son propre skin, ssi le costume en vaut la peine graphiquement.
Inconvénients:
- Modéliser tous les skins (à voir avec le site de Valentinose/Casey) ou avec un particulier.
- Peut-être une perte de l'identité des premiers persos: cad les costumes de bases retouchés par Anomen, seraient peut être un peu "rustiques" par rapport aux nouveaux qui sortent.
- Concernant les laggs, tout le monde utilise la même map dans une partie, donc de ce côté là pas de problème, mais là où ça se complique, c'est que si tout le monde a un skin différent, il faut peut être que les autres joueurs mettent à jour leur données sur la personne pour voir le bon skin, dans un sens ou dans un autre, on peut soit réduire le lag, soit l'augmenter, à voir avec le programmeur ^^.
Voila pour le listing, si vous avez un avantage ou un inconvénient (significatif et réel) que j'ai oublié, je peux le rajouter.
En espérant que ce système soit possible, Bon jeu .