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Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Euh bonjour bonjour ^^

C'est bien timidement que je poste mes modestes idées sur un thème abordé et réabordé depuis longtemps. Mais ninja tooken étant un jeu évolutif, j'espère contribuer à sa progression ^^

Afin de faciliter la lecture j'utiliserai un code couleur : Titre explications approfondissements détails

Je comptais vous proposer mes idées pour ajouter un nouveau jutsu pour chaque classe :

Le jutsu raiton : le lien de foudre

Pour ce jutsu, je propose d'utiliser la véritable affinité des raitons, la foudre : et comme tout le monde le sait, les métaux sont généralement conducteurs d'électricité.

Je propose donc que ce jutsu, une fois activé permette au porteur d'infliger des dégâts à toute personne le touchant avec des kunaïs, des shurikens, des makibishis ou au katana. Ces dégâts seraient minimes, mais tellement intéressants...

Ainsi, les raitons se retrouveraient avantagés face à des personnes utilisant surtout la force et acier renforcé, mais je rappelle que ces dégâts seraient vraiment minimes et de l'ordre du dixième infligé par l'attaquant. Ce jutsu ne changerait rien par rapport aux lanceurs de boules, mais tout de même il offrirait un plus non négligeable.

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Certains diront que le métal n'est plus forcément en contact avec le lanceur, et honêtement la seule réponse que j'ai à leur donner, c'est que nonja tooken est un jeu vidéo :)


Le jutsu fuiton : la disparition

Ce jutsu va surement donner envie de me lincher, mais au pire c'est pas grave ^^.

Alors la disparition est la transparence poussée à son paroxysme. Le jutsu de fuite ultime : lorsque le ninja l'activerait, il deviendrait totalement invisible, mais perdrait la possibilité d'agir ( déplacement + jutsu ou attaques ) jusqu'à la fin du jutsu. J'ajoute aussi que ce jutsu s'accompagnerait d'une perte de points de vie.

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps, et moins le nombre de pvs perdus serait important.

Beaucoup auront sans doute du mal à voir l'intérêt de ce jutsu. Pourtant il peut s'avérer extrêmement utile avec de l'anticipation et du timing : ou pour fuir, ou pour lancer une attaque décisive !

Le jutsu katon : l'absorption de chakra

Beaucoup de gens ont du s'arracher les yeux en voyant le titre et ne pourront pas lire la suite, une minute de silence pour eux...

Les katons aiment jouer avec le feu, c'est bien connu, alors là encore, je propose de pousser la chose à son paroxysme !

Je propose pour ce jutsu, que les attaques de chakra affectées par leur protection leur redonne en plus du chakra, là encore en petite quantité, sans doute de l'ordre du dixième du chakra utilisé par le lanceur.

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Les katons utilisant cette technique, seront sans doute plus axés sur les boules ou le kusa, voire la déflagration, que sur le chakra de vie, tant le bonus de chakra donné serait minime...

Le jutsu suiton : la course bleue

J'ai eu l'occasion de constater que beaucoup considéraient que marcher sur l'eau était " moisi " et que l'améliorer ne serait pas dénué de sens. Pour cela, certains ont pensé que ce jutsu devrait en plus créer de l'eau sous les pieds du lanceur.

C'est cette idée que je souhaite reprendre : non pas ajouter cet effet à marcher sur l'eau, mais créer un jutsu dont l'activation créerait une fine nappe d'eau sous les pieds du suiton, qui pourrait ainsi se déplacer plus vite ! Le plus en vitesse est selon moi tellement énorme qu'il faut bien le diviser sur deux jutsus...

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Les suitons deviendraient alors une classe plus rapide, et les autres classe arrêteraient sans doute de la plaindre ( même si c'est par ignorance ^^' )

Le jutsu doton : le dôme de roc

Ce jutsu permettrait de créer une sphère : non pas comme la déflagration, car je la veux plus hermétique. Le lanceur créerait une sphère autour de lui : seul lui même pourrait passer au travers. Les boules seraient parées par la pierre, seuls passeraient les ultimes, les explosions, et kusanagi. Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps, et plus la sphère serait grande.

Et  plus la sphère serait grande, et plus il y aurait de chance de pièger un adversaire dedans.

Jutsu intéressant car il pourrait permettre l'attaque comme la défense, puisque le doton pourrait capturer son adversaire, puis lancer son ultime ( par exemple ).

Voilà ^^

J'espère ne pas trop me faire tancer pour avoir oser proposer mes idées ^^'

Bon jeu et à bientôt sur ninja tooken ! {#emotions_dlg.byebye}


38 commentaires

Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats
Pein-rikoudu
Horoshimaru
Pein-rikoudu

Je suis catégoriquement contre le jutsu katon, car avec cdv qui est déjà assez cheaté, ce serait injouable. Pour simplifier ce débat, je propose de voir "la spécificité de chaque classe".

Fuuton : Furtivité

Raiton : Vitesse d'action et Force de frappe (couplé à ar)

Suiton : Superiorité aquatique

Katon : Superiorité aux dégâts explosives

Doton : Défense

Donc, stratégiquement, je propose de créer des sortes de petites étincelles aux sol comme des makis pour les Katon qui auront pour effet de brûler ou d'exploser à chaque fois que quelqu'un marche dessus. Le temps d'effet dépend aussi du nombre de points mis dedans.

Les Jutsu Doton, Fuuton qu'a proposé Imago conviennent parfaitement à leur spécificité.

Ensuite, pour les Suiton, je propose de pouvoir créer une sorte de grande flaque donc la taille dépend du nombre de points mis dans ce Jutsu. Cette flaque aura pour effet d'augmenter la vitesse des Suiton qui pourront par exemple glisser dessus.

Et pour les Raiton, j'ai aucune idée là-dessus.

Inutile de préciser que tout ces Jutsu seront passifs et qu'ils nécessitent une activation. De plus, pour les spécificités, j'ai peut-être tord sur certains points, car je ne fais que me référer à ce que je vois.

Pour les futons je vois mieux une sorte de jutsu qui rend les armes blanches plus tranchante (Normalement ils auront du mettre AR pour les futon ><)

Pour les suitons je suis parfaitement d'accord lol dojo sera inondé je le sens ^^

Raiton, pourquoi pas c'est le plus dur à trouver ^^ quoi que l'on mettent ils dirons qu'on sera de plus en plus cheater ^^

Doton je ne sais pas ça me parais un peux trop cheater :/

Futon, carrément contre ils pourrons facilement fuire et prendre des ramens..

Finalement j'ai une idée pour les raiton ^^ Une sorte de déflé qui engourdirais tous ceux qui entrerons dedans ^^

Si j'ai bien compris tu parles d'une sorte de défla, mais tu l'as dit toi-même, ils diront qu'on est cheaté, or ton idée n'arrange pas les choses :)).

Je trouve que le Jutsu Doton qu'à proposer Imago est au contraire trop peu cheaté. Le dôme laisse passer les ultimes, les explos et les kusa, c'est donc facile à détruire. Or, ce que tu oublies, c'est que en Dojo par exemple, voyant ce dôme les joueurs iront tous dessus. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec la méta pour la plupart. Vu que le dôme est assez grand, à mon avis, il ne tiendra pas longtemps.

Ah, parce qu'on peux le détruire !!!! il ne l'a jamais précisé ^^

Le truck c'est que si il piege un adversaire dedans c'est mort pour lui il n'a plus aucune chance :/

Sois il ce prend un ultime sois un explo sois du kusa etc ..


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Horoshimaru
Pein-rikoudu

Je suis catégoriquement contre le jutsu katon, car avec cdv qui est déjà assez cheaté, ce serait injouable. Pour simplifier ce débat, je propose de voir "la spécificité de chaque classe".

Fuuton : Furtivité

Raiton : Vitesse d'action et Force de frappe (couplé à ar)

Suiton : Superiorité aquatique

Katon : Superiorité aux dégâts explosives

Doton : Défense

Donc, stratégiquement, je propose de créer des sortes de petites étincelles aux sol comme des makis pour les Katon qui auront pour effet de brûler ou d'exploser à chaque fois que quelqu'un marche dessus. Le temps d'effet dépend aussi du nombre de points mis dedans.

Les Jutsu Doton, Fuuton qu'a proposé Imago conviennent parfaitement à leur spécificité.

Ensuite, pour les Suiton, je propose de pouvoir créer une sorte de grande flaque donc la taille dépend du nombre de points mis dans ce Jutsu. Cette flaque aura pour effet d'augmenter la vitesse des Suiton qui pourront par exemple glisser dessus.

Et pour les Raiton, j'ai aucune idée là-dessus.

Inutile de préciser que tout ces Jutsu seront passifs et qu'ils nécessitent une activation. De plus, pour les spécificités, j'ai peut-être tord sur certains points, car je ne fais que me référer à ce que je vois.

Pour les futons je vois mieux une sorte de jutsu qui rend les armes blanches plus tranchante (Normalement ils auront du mettre AR pour les futon ><)

Pour les suitons je suis parfaitement d'accord lol dojo sera inondé je le sens ^^

Raiton, pourquoi pas c'est le plus dur à trouver ^^ quoi que l'on mettent ils dirons qu'on sera de plus en plus cheater ^^

Doton je ne sais pas ça me parais un peux trop cheater :/

Futon, carrément contre ils pourrons facilement fuire et prendre des ramens..

Finalement j'ai une idée pour les raiton ^^ Une sorte de déflé qui engourdirais tous ceux qui entrerons dedans ^^

Si j'ai bien compris tu parles d'une sorte de défla, mais tu l'as dit toi-même, ils diront qu'on est cheaté, or ton idée n'arrange pas les choses :)).

Je trouve que le Jutsu Doton qu'à proposer Imago est au contraire trop peu cheaté. Le dôme laisse passer les ultimes, les explos et les kusa, c'est donc facile à détruire. Or, ce que tu oublies, c'est que en Dojo par exemple, voyant ce dôme les joueurs iront tous dessus. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec la méta pour la plupart. Vu que le dôme est assez grand, à mon avis, il ne tiendra pas longtemps.


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats
Pein-rikoudu

Je suis catégoriquement contre le jutsu katon, car avec cdv qui est déjà assez cheaté, ce serait injouable. Pour simplifier ce débat, je propose de voir "la spécificité de chaque classe".

Fuuton : Furtivité

Raiton : Vitesse d'action et Force de frappe (couplé à ar)

Suiton : Superiorité aquatique

Katon : Superiorité aux dégâts explosives

Doton : Défense

Donc, stratégiquement, je propose de créer des sortes de petites étincelles aux sol comme des makis pour les Katon qui auront pour effet de brûler ou d'exploser à chaque fois que quelqu'un marche dessus. Le temps d'effet dépend aussi du nombre de points mis dedans.

Les Jutsu Doton, Fuuton qu'a proposé Imago conviennent parfaitement à leur spécificité.

Ensuite, pour les Suiton, je propose de pouvoir créer une sorte de grande flaque donc la taille dépend du nombre de points mis dans ce Jutsu. Cette flaque aura pour effet d'augmenter la vitesse des Suiton qui pourront par exemple glisser dessus.

Et pour les Raiton, j'ai aucune idée là-dessus.

Inutile de préciser que tout ces Jutsu seront passifs et qu'ils nécessitent une activation. De plus, pour les spécificités, j'ai peut-être tord sur certains points, car je ne fais que me référer à ce que je vois.

Pour les suitons je suis parfaitement d'accord lol dojo sera inondé je le sens ^^

Raiton, pourquoi pas c'est le plus dur à trouver ^^ quoi que l'on mettent ils dirons qu'on sera de plus en plus cheater ^^

Doton je ne sais pas ça me parais un peux trop cheater :/

Futon, carrément contre ils pourrons facilement fuire et prendre des ramens.. je vois mieux une sorte de jutsu qui rend les armes blanches plus tranchante (Normalement ils auront du mettre AR pour les futon><)

Finalement j'ai une idée pour les raiton ^^ Une sorte de défla qui engourdirais tous ceux qui entrerons dedans ^^


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
strikesword

Pour les suitons le problème des maps sans eau persistera {#emotions_dlg.beatshot}

Bah grâce à ce que j'ai proposé, l'eau ne sera plus un problème. OU, on peut augmenter considérablement la capacités des Suiton et ça comblera le manque d'eau de certaine map.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Pour les suitons le problème des maps sans eau persistera {#emotions_dlg.beatshot}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Je suis catégoriquement contre le jutsu katon, car avec cdv qui est déjà assez cheaté, ce serait injouable. Pour simplifier ce débat, je propose de voir "la spécificité de chaque classe".

Fuuton : Furtivité

Raiton : Vitesse d'action et Force de frappe (couplé à ar)

Suiton : Superiorité aquatique

Katon : Superiorité aux dégâts explosives

Doton : Défense

Donc, stratégiquement, je propose de créer des sortes de petites étincelles aux sol comme des makis pour les Katon qui auront pour effet de brûler ou d'exploser à chaque fois que quelqu'un marche dessus. Le temps d'effet dépend aussi du nombre de points mis dedans.

Les Jutsu Doton, Fuuton qu'a proposé Imago conviennent parfaitement à leur spécificité.

Ensuite, pour les Suiton, je propose de pouvoir créer une sorte de grande flaque donc la taille dépend du nombre de points mis dans ce Jutsu. Cette flaque aura pour effet d'augmenter la vitesse des Suiton qui pourront par exemple glisser dessus.

Et pour les Raiton, j'ai aucune idée là-dessus.

Inutile de préciser que tout ces Jutsu seront passifs et qu'ils nécessitent une activation. De plus, pour les spécificités, j'ai peut-être tord sur certains points, car je ne fais que me référer à ce que je vois.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Autre idée : pour nos amis caillous !

des makibishis de pierre ! Ce seraient des makis qui, une fois posés disparaîtraient au bout d'un certain temps, temps et dégâts varieraient en fonction des points investis...


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Je reviens à la charge avec de meilleures idées ^^

Alors je propose 2 autres idées de jutsu : - transparence des projectiles pour les futons.

Cela rendrait les futons encore plus furtifs !

- Une déflagration de rat déflagration aqueuse pour les suitons !

J'aime beaucoup cette idée car elle permettrait une accélération dans la sphère créee pour les suitons, ralentir lesautres éléments piégés, se servir de la sphère comme tremplin à l'aide du jutsu marcher sur l'eau ( qui, activé dans l'eau propulse le suiton vers le haut ). Ce serait un jutsu multi-fonctions utile pour tous les gameplays ^^

A vos claviers pour les critiques :)


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats
angeduciel
Ninjamza
Imago

Le jutsu suiton : la course bleue

J'ai eu l'occasion de constater que beaucoup considéraient que marcher sur l'eau était " moisi " et que l'améliorer ne serait pas dénué de sens. Pour cela, certains ont pensé que ce jutsu devrait en plus créer de l'eau sous les pieds du lanceur.

C'est cette idée que je souhaite reprendre : non pas ajouter cet effet à marcher sur l'eau, mais créer un jutsu dont l'activation créerait une fine nappe d'eau sous les pieds du suiton, qui pourrait ainsi se déplacer plus vite ! Le plus en vitesse est selon moi tellement énorme qu'il faut bien le diviser sur deux jutsus...

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Les suitons deviendraient alors une classe plus rapide, et les autres classe arrêteraient sans doute de la plaindre ( même si c'est par ignorance ^^' )

Je ne pense pas du tout que çe soit utile de faire un nouveau jutsu inutile pour les suitons {#emotions_dlg.baffle} ! Moi tout ce que je veux c'est qu'on améliore le jutsu secondaire des suitons !


Proposition : au contraire des katons, rajouter un boost en attaque (en plus du boost en vitesse) lorsqu'on est sur ou dans l'eau ^^ ! Ou encore un Tsunami plus large et plus haut qui tue instantanèment quand on est dans/sur l'eau, car, il ne faut pas oublier, dans Naruto les jutsus Suiton sont beaucoup plus dévastateurs quand l'utilisateur et à proximité de l'eau {#emotions_dlg.black_anger} !


Le Tsunami de Gaara76 est assez cheaté comme ça ! 

... au dépens du reste. Parce que même si tu mets 30 pts dans le Tsunami, avec 5-6 pts en double-saut tu sautes par dessus ... Du coup ça devient un jutsu utilisable qu'à distance réduite ...

Edit Casey: Je ne suis pas sûr que le Tsunami de Gaara76 soit l'objet du post d'Imago.


Raiton
lvl.1005.222.243 xp
Rōnin
52 courses / 27 assassinats

Et ma Defla de Ra(t) pour les Raiton/Katon/Suiton/Doton/Futon alors ? =)
 


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats
Imago

Le jutsu suiton : la course bleue

J'ai eu l'occasion de constater que beaucoup considéraient que marcher sur l'eau était " moisi " et que l'améliorer ne serait pas dénué de sens. Pour cela, certains ont pensé que ce jutsu devrait en plus créer de l'eau sous les pieds du lanceur.

C'est cette idée que je souhaite reprendre : non pas ajouter cet effet à marcher sur l'eau, mais créer un jutsu dont l'activation créerait une fine nappe d'eau sous les pieds du suiton, qui pourrait ainsi se déplacer plus vite ! Le plus en vitesse est selon moi tellement énorme qu'il faut bien le diviser sur deux jutsus...

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Les suitons deviendraient alors une classe plus rapide, et les autres classe arrêteraient sans doute de la plaindre ( même si c'est par ignorance ^^' )

Je ne pense pas du tout que çe soit utile de faire un nouveau jutsu inutile pour les suitons {#emotions_dlg.baffle} ! Moi tout ce que je veux c'est qu'on améliore le jutsu secondaire des suitons !


Proposition : au contraire des katons, rajouter un boost en attaque (en plus du boost en vitesse) lorsqu'on est sur ou dans l'eau ^^ ! Ou encore un Tsunami plus large et plus haut qui tue instantanèment quand on est dans/sur l'eau, car, il ne faut pas oublier, dans Naruto les jutsus Suiton sont beaucoup plus dévastateurs quand l'utilisateur et à proximité de l'eau {#emotions_dlg.black_anger} !


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Merci 2kin pour avoir donné ton opinion ^^

Je suis désolé si mes propos sont un peu trop plats, mais pour le forum comme pour le jeu, j'en suis toujours à faire mes premières armes...

Des idées ont-elles déjà été retenues pour les jutsus de classe ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Offrir une troisième vague de jutsus par classe est en effet à la réflexion. Et je rejoins ce post pour l'envie de créer non pas des jutsus qui infligent directement des dégâts, mais des jutsus "tactiques" qui renforceraient les différences entre les classes. Le gros problème que je vois par rapport à tes idées est que beaucoup reprennent des mécaniques déjà existantes qui ne renouvelleront pas vraiment la façon de jouer :

  • Pour le Raiton j'ai des doutes sur les contre-dégâts infligés spécifiquement sur les armes. Je ne suis pas sûr que ça fasse évoluer le gameplay. L'idée reste intéressante... une contre-partie pourrait être que les dégâts reçues par le Raiton soit augmentée (diminuant avec le niveau). Les adversaires pourraient donc tenter le coup dans une sorte de "all-in".
  • Ton idée pour le Futon ne relance pas fondamentalement l'intérêt de la classe. Ca pourrait juste être une modification du jutsu déjà existant.
  • L'idée pour le Suiton est redondante, encore une fois tu te bases malheureusement sur une évolution d'une mécanique déjà existante.
  • Pour le Katon, j'emets des réserves. Le gameplay s'articule en grande partie autour de la perte constante de chakra à l'utilisation de jutsu. La tactique consiste à gérer cette perte en alternant avec l'utilisation d'armes, moins spectaculaires dans les effets -sauf pour les Raiton- mais également létales. J'ai peur que si le gain est trop faible le jutsu n'ait pas d'intérêt, et que s'il est trop fort, cette mécanique soit perdue...
  • Pour le Doton, là encore c'est une redite. Par contre ta réflexion rejoins mon idée de proposer la mise en place d'une zone avec des effets particuliers (pour gérer du "map control"). Sauf que je ne pense pas qu'une zone de protection soit judicieuse... il faudrait que ça donne un avantage mais pas une genre d'invicibilité reposante.

Pour résumer Raiton, et Katon vont dans une direction intéressante, pour les autres je suis plus sceptique.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Oula ^^

Je ne m'attendais pas à recevoir des critiques aussi bonnes : merci :)

Je trouve ton idée largement meilleur que la mienne pour les dotons, strike ^^

J'avoue pour les fuitons, j'avais pas vraiment d'idées mais je voulais poster les 4 autres ^^'

Pour ce qui est des katons, le jutsu ne protégerait aucunement, ils sont déjà assez protégés comme ça ^^'

Je pensais juste à absorber une infime quantité de chakra

Et les jutsus raiton et katons, c'est vrai que les raitons seraient toujours aussi vulnérables aux jutsus, contrairement aux katons, mais l'inverse est vrai pour les dégâts par armes. Cela pourrait obliger les joueurs à se diversifier, et offrirait des choix tactiques intéressants pour les tournois en équipe ^^

PS : j'ai suivi ton conseil Seinine ^^


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Hum... comment commencer ? ^^


J'aime bien l'esprit de cette troisième vague (tactique et pas trop "offensive") mais la plupart des jutsu sont à retravailler selon moi ... Pour les jutsu suiton et katon, ils sont associé obligatoirement au jutsu secondaire. Le jutsu futon me semble un peu doublon avec l'invisibilité... 

Pour les raiton, c'est ce qui m'a choqué le plus ! Déjà qu'un built raiton au kata est très puissant, alors avec ce jutsu, le monopole des armes est de suite donné au raiton ! (si il ne l'ai pas déjà...) Après un jutsu de ce type pourrait être intéressant pour la classe...


J'ai quelques idées pour suiton et doton qui se rapproche des tiennes :

- Suiton ; laissé un jutsu associé mais ce jutsu tout comme le premier a un effet passif et actif. En passif, il permet d'augmenter une stat de la classe comme la force (pas en point mais en dommage par arme qui se cumule au stat de force) ou bien sur l'efficacité des jutsu (toujours sans tenir compte de la limite imposé). En actif, il permet de libérer une grande quantité d'eau sur une surface donné contre du chacra. Cette eau ralentit les mouvement des autres joueurs (comme maintenant quoi ^^). Si le terrain est en pente seule une fine pellicule d'eau persiste et permet d'utilisé "marcher sur l'eau" mais ne ralentit pas les autres joueurs. L'eau finit par s'évaporer apres X temps. 


Comme ça les deux jutsu peuvent etre utilisé l'un sans l'autre et représente la puissance de deux jutsu.


- Doton ; je pensais à une attaque de zone comme un tremblement de terre qui provoque des dégâts ainsi que d'autre effets (destabilisation) sauf sur les dotons...


Raiton
lvl.77974.016 xp
4 courses / 10 assassinats
Imago

Euh bonjour bonjour ^^

C'est bien timidement que je poste mes modestes idées sur un thème abordé et réabordé depuis longtemps. Mais ninja tooken étant un jeu évolutif, j'espère contribuer à sa progression ^^

Afin de faciliter la lecture j'utiliserai un code couleur : Titre explications approfondissements détails

Je comptais vous proposer mes idées pour ajouter un nouveau jutsu pour chaque classe :

Le jutsu raiton : le lien de foudre

Pour ce jutsu, je propose d'utiliser la véritable affinité des raitons, la foudre : et comme tout le monde le sait, les métaux sont généralement conducteurs d'électricité.

Je propose donc que ce jutsu, une fois activé permette au porteur d'infliger des dégâts à toute personne le touchant avec des kunaïs, des shurikens, des makibishis ou au katana. Ces dégâts seraient minimes, mais tellement intéressants...

Ainsi, les raitons se retrouveraient avantagés face à des personnes utilisant surtout la force et acier renforcé, mais je rappelle que ces dégâts seraient vraiment minimes et de l'ordre du dixième infligé par l'attaquant. Ce jutsu ne changerait rien par rapport aux lanceurs de boules, mais tout de même il offrirait un plus non négligeable.

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Certains diront que le métal n'est plus forcément en contact avec le lanceur, et honêtement la seule réponse que j'ai à leur donner, c'est que nonja tooken est un jeu vidéo :)


Le jutsu fuiton : la disparition

Ce jutsu va surement donner envie de me lincher, mais au pire c'est pas grave ^^.

Alors la disparition est la transparence poussée à son paroxysme. Le jutsu de fuite ultime : lorsque le ninja l'activerait, il deviendrait totalement invisible, mais perdrait la possibilité d'agir ( déplacement + jutsu ou attaques ) jusqu'à la fin du jutsu. J'ajoute aussi que ce jutsu s'accompagnerait d'une perte de points de vie.

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps, et moins le nombre de pvs perdus serait important.

Beaucoup auront sans doute du mal à voir l'intérêt de ce jutsu. Pourtant il peut s'avérer extrêmement utile avec de l'anticipation et du timing : ou pour fuir, ou pour lancer une attaque décisive !

Le jutsu katon : l'absorption de chakra

Beaucoup de gens ont du s'arracher les yeux en voyant le titre et ne pourront pas lire la suite, une minute de silence pour eux...

Les katons aiment jouer avec le feu, c'est bien connu, alors là encore, je propose de pousser la chose à son paroxysme !

Je propose pour ce jutsu, que les attaques de chakra affectées par leur protection leur redonne en plus du chakra, là encore en petite quantité, sans doute de l'ordre du dixième du chakra utilisé par le lanceur.

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Les katons utilisant cette technique, seront sans doute plus axés sur les boules ou le kusa, voire la déflagration, que sur le chakra de vie, tant le bonus de chakra donné serait minime...

Le jutsu suiton : la course bleue

J'ai eu l'occasion de constater que beaucoup considéraient que marcher sur l'eau était " moisi " et que l'améliorer ne serait pas dénué de sens. Pour cela, certains ont pensé que ce jutsu devrait en plus créer de l'eau sous les pieds du lanceur.

C'est cette idée que je souhaite reprendre : non pas ajouter cet effet à marcher sur l'eau, mais créer un jutsu dont l'activation créerait une fine nappe d'eau sous les pieds du suiton, qui pourrait ainsi se déplacer plus vite ! Le plus en vitesse est selon moi tellement énorme qu'il faut bien le diviser sur deux jutsus...

Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.

Les suitons deviendraient alors une classe plus rapide, et les autres classe arrêteraient sans doute de la plaindre ( même si c'est par ignorance ^^' )

Le jutsu doton : le dôme de roc

Ce jutsu permettrait de créer une sphère : non pas comme la déflagration, car je la veux plus hermétique. Le lanceur créerait une sphère autour de lui : seul lui même pourrait passer au travers. Les boules seraient parées par la pierre, seuls passeraient les ultimes, les explosions, et kusanagi. Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps, et plus la sphère serait grande.

Et  plus la sphère serait grande, et plus il y aurait de chance de pièger un adversaire dedans.

Jutsu intéressant car il pourrait permettre l'attaque comme la défense, puisque le doton pourrait capturer son adversaire, puis lancer son ultime ( par exemple ).

Voilà ^^

J'espère ne pas trop me faire tancer pour avoir oser proposer mes idées ^^'

Bon jeu et à bientôt sur ninja tooken ! {#emotions_dlg.byebye}

super bonne ideé pour les nouveaux jutsu mais jtrouve que les raiton ont un peu des technique pourri qui attaque pasq.   comme attaque raiton sa serait bien un eclair de foudre qui tombe sur le lieu ou on veut (biensur ya une limite).


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Lien de foudre : comme l'a dit seinine c'est une idée très novatrice {#emotions_dlg.black_victory}mais est-ce que çà ne rendra pas les raitons encore plus vulnérable aux jutsus ? Car autant là je lance parfois des kunais et autres sur des raitons , qu'après je n'hésiterais plus avec les boules d'énergie ^^' , MAIS ce serait un moyen de dissuasion parfait pour les fumas ^^

Disparition : peu de différences avec "l'invisibleman" actuel ^^'

Absorption de chakra : avec peu de chakra comme tu propose çà ne sera pas efficace avec CDV et donc pas trop puisssant et utile pour les pannes de chakra{#emotions_dlg.black_super_man}

Course bleue : autant modifier le jutsu "marcher su l'eau" directement et diminuer la vitesse accrue au pire et faire un autre jutsu original

Dôme de roc : j'ai peur que les dômes n'emcombrent un peu les maps et je ne sais pas si des éléments ne faisant pas partie de la map peuvent avoir une influence sur la collision de notre ninja Oo .Pour immobiliser je pense que des sables mouvants (comme une grande zone de makibishis) serait plus pertinente ^^

Résumé : très bonnes idées continue comme çà imago !!!!!! {#emotions_dlg.black_victory}

lvl.821.413.093 xp
54 courses / 37 assassinats

Bon je vais redire ce que j'ai dis IG tout à l'heure : 


Pour le lien de foudre ( meilleur nom que tout à l'heure ^^ ), je suis de ceux qui diront que le kunai n'étant plus dans la main du lanceur, il ne peut être électrisé (électrocuté selon le reste de vie) malgrès la propriété conductrice de l'élément. Mais il s'agit là d'un détail qui peut être corrigé par les messages constructifs qui suivront.

Pour la disparition, Je pense qu'il faudrais garder la liberté de mouvement, sinon à quoi bon devenir invisible. L'ennemi ne vas pas oublier la position du futon juste parce qu'il n'est plus visible. Pour la perte de point de vie due à l'execution du jutsu, je propose une ordre de grandeur du quart voir du tiers de la vie du lanceur. Sinon, les futons ne pourraient plus être tués : au moindre pépin, hop tu m'vois plus, tu l'as danl'cul{#emotions_dlg.black_victory}. De plus, ils ne pourraient pas fuir un combat avec peu de point de vie. Une perte importante pour éviter une trop grande lacheté.

Ensuite, aucune attaque ne peut être lancée sous peine d'une réapparition immédiate du dit lâche.


Pour l'absorption de chakra, il faudrait surtout changer le nom. {#emotions_dlg.beatshot} <= Voyez ici, j'ai preferé me mettre un boulet à la place des yeux.

Ninja X balance une boule de chakra qui fait habituellement 100dmg, le katon receveur perdra 90hp et recevra 10pts de chakra. Si j'ai bien compris.

Je vois pas d'objection à soumettre pour le moment... J'me deçois...


Pour la course bleue, ne s'agirait-il pas là d'une sorte de téléportation ? Je vois pas encore comment mais il faudrait étoffer cette idée, y trouver une différence avec la technique Raiton.


Pour le dôme de roc, ça crérait un bordel sphérique de premier ordre. Je m'explique. Oh mince je suis enfermé par ce vil gredin de Ninja doton. Comment m'assurer qu'il ne vienne pas m'enquiquiner dans mon tombeau? Une déflag de mon cru ! La seule échapatoire ! Et alors il y aurait explosion à l'interieur et à l'extérieur par le Doton ...

Pour éviter un foutoir sans nom, je propose que le dôme mette en quarantaine le lanceur et la/les victime(s). Ces derniers doivent être désavantagés par leur présence dans le domaine impénetrable des manipulateurs de la terre. Ainsi, je propose que ce jutsu s'apparente à un No jutsus-No-Jutsu pour les piègés (autrement dit sort de silence. Pas de jutsu pour la victime). Quoi que ça me parraisse être un gros cheat.

Il faudrait pour équilibrer la balance, une très forte difficulté d'emprisonnement de l'adversaire.

Bon voilà, j'ai fini. Toutes ces idées me chatouillent l'impatience de voir les réponses de certains concepteurs.{#emotions_dlg.dribble}