Depuis hier, des modifications ont été apportées au jeu.
Une concerne la déflagration, qui ne servait pas à grand chose avant, et qui maintenant semble être utilisable en combat. Ca c'est cool! (même si Saske illumine la moitié de la map avec la sienne ^^)
Une autre modif concerne le nombre d epoints de vie qu'il faut perdre pour lancer le jutsu ultime: 50%. Concernant la logique du truc, j'ai pas grand chose à dire. Jutsu ultimeà moitié mort, jusque là tout va bien. Par contre en situation réelle pour l'instant c'est pas top. D'abord parce qu'on passe de 2 voire 3 ultimes en poche, à 1 seul. Bouh!! Ma tornade.... :'(
Vous noterez ici le haut niveau dans l'argumentation. Ceci dit, contre de nombreux HL et épéistes, être à moitié mort (ou à moitié vivant, selon que vous êtes optimiste ou non) revient à être mort complètement, ce qui fait que l'on a même pas le temps d'utiliser le-dit ultime (on passe rapidement de -30% à 0 points de vie tout court).
Donc je râle basiquement, en demandant un retour aux 30%. Mais bon comme j'imagine que ça sert à rien de camper sur ses positions, je propose 40%. 40% ça doit être pas mal. On a un ultime pour le combat, et un autre juste avant de crever, et c'est ce dernier qu'on aura pas forcément le temps de lancer. Comme ça on pourra pas dire "'tain, j'ai même pas pu lancer un ultime".
Amis des jutsus, rejoignez mon combat!!!
L'ULTIME A 30%40%70% 90% (c'est les soldes)!!!... aller quoi...
Pas de hors sujet merci ! Je ne parle pas de supprimer multishoot mais de le rendre activable/désactivable et d'en faire autant pour invisibilité, et résistance au feu.
Après il restera effectivement à redéfinir "marcher sur l'eau" et "métamorphose" qui ne sont pas puissant dans l'état... peut être que s'ils font regagner de la vie ?
Et tornade et pic ça marche normalement? vu que l'un c'est de la terre donc avec les minéraux du sable ça parait logique, et l'autre c'est du vent, donc siphon, donc logiquement ça marche non? D'un autre côté, il faut dire que tout le monde à profiter des bugs de collision avec le katana, c'est pour ça que c'est aussi populaire pour l'instant.Je le redis encore une fois, quand il y aura des nouveaux modes de jeu et que la collision sera maîtrisée, l'apogée du katana déclinera ^^. Et encore d'un autre côté (x_X), si on ne voit plus de raiton multishoot c'est en partie à cause des bugs de collision, mais aussi parce que les kunais qu'on envoie sont plus petits que les boules, donc plus dur de viser, et ça fais moins mal. Il n'y a qu'à voir Saske, lui a totalement abandonné le mitraillage au profit du katana. Et de mon côté je suis passé en mode bouboule + teleportation, mais sans bouclier.
Ayez une logique de fer et arrêtez de ne pensez qu'à vous .. Les Raitons n'ayant pas de Jutsus Ultimescompensent leur manque par un jutsu secondaire passif , ce qui est normal . Donc rien à changer sur ce point là .
Si on regarde "en vrai" lorsque qu'un ninja a apris a tirer plus vite il est vrai qu'il continue sur le long therme mais il faut bien baisser une ecrtaine chose chez les raitons pour moi mais le probleme c que si on baisse une classe une autre sera plus forte ainsi de suite
bah, si tu veux vraiment essayer d'équilibrer les classes et faire varier le jeu, il faut agir sur le katana(surtout pour les raitons qui ont multishoot en +) car il n'y plus beaucoup de raitons qui vise en permanence. Apres on ne peut pas le faire immédiatement car un jutsu qui arrive va nous avantagé pas mal(comme les autre) : renforcement. Avec de la chance l'activation du multishoot rééquilibra le tout mais sache que si les raitons perdent beaucoup de puissance, ce seront les suiton les + fort, surtout avec leur vague qui n'est pas tres équilibrer par rapport aux autres classes (seul eux peuve lancer dans l'eau je crois)
XD je voulais dire plus dans le sens de supériorité(+)
Ok c'est ce que je pensais, j'ai jouer la provoc car j'arrivais pas à m'approprier ta phrase ^^. Sinon pour l'idée de felia je suis d'accord.On pourrait ajouter un petit effet avec ce jutsu, ou alors on change le gros caillou en petit galet, mai après ça va pas avec le volume corporel......Un galet c'est quand même plus pratique à cacher dans l'herbe qu'un gros tas de gravas ^^.
La mise à jour sur les ultimes n'est plus soumise à discussion, et l'augmentation des caractéristiques et des jutsus est déjà dégressive.
Concernant la dispersion (et pour ré-expliquer), imaginez que l'effet serait le même que si on tire avec une gateling... le but est de bourriner une zone sans faire dans le détail ! Après pour augmenter les possibilités de jeu on peut imaginer que multishoot soit activable/désactivable comme marcher sur les murs/ sur l'eau/ et métamorphose. Les Raiton pourront donc choisir de tirer normalement et avec précision, ou de couvrir une zone avec multishoot selon la situation.
Je suis pour, par contre on conserve la limite de 150ms entre chaque lancé de kunai ?car à défaut d'avoir de la précision il serait peut être bon d'en envoyer plus -notion de rapidité chez les rations-? (même si ça signifie être à court plus rapidement)
Personnellement, je pars d'un constat qui est simple : Raiton est trop avantagé par rapport aux autres classes et ceci vient directement de multishoot qui est trop puissant.
Je garde l'idée de l'activation sur une certaine durée, mais pas celle de la dispersion qui serait un trop grand changement et peut être trop pénalisant. Pour faire bien je vais faire de même pour la résistance au feu et la transparence, en renforçant les effets de ces deux derniers . Donc une résistance plus grande et une "invisibilité" plus élevée qu'actuellement... mais qui ne durent qu'un certain temps.
Enfin, je ne suis toujours pas convaincu par l'éternel argument du "les Raiton n'ont pas de jutsus ultimes donc s'ils n'ont pas multishoot ils sont désavantagés"... si c'est le cas pourquoi préférer jouer Raiton ? De plus, il me semble que la téléportation est très appréciée, beaucoup plus qu'un jutsu ultime !
Je tiens à ce que le débat ne partent pas dans tous les sens... mais gardez en tête que "Raiton" a potentiellement plus de points de chakra en rabe que les autres classes (puisque la téléportation ne nécessite pas un gros investissement pour être efficace), et donc qu'il en aura plus à dépenser lorsque les nouveaux jutsus seront là ^^
Ok, donc pas de retour en arrière concernant la déflagration, ou les jutsus ultimes. Concernant le katana je laisse sa puissance inchangée. Concernant la vitesse elle convient (je dois être fatigué quand je teste le soir).
Par contre j'aimerais avoir un retour concernant un éventuel réajustement du multishoot en mettant en place un effet de dispersion des kunais qui va en augmentant avec le nombre de points mis dans cette compétence. La dispersion ne serait pas effective avec le katana mais avec les armes de jet qui seraient déviées de façon aléatoire. Plus le nombre de points mis en multishoot est important, plus la déviation par rapport au point visée peut être importante.
Vous en pensez quoi (en gardant en tête que Katon est très avantagé... merci !) ?
Personnellement, je suis pour augmenter la vitesse (c'est quand meme un jeu de ninja) ou alors contrairement aux autres catégories de spécialisations, + on met de point de compétence + le point de vitesse ajoutera de la vitesse au joueur (faire le systeme inverse a maintenant) comme ça les débutants vont lentement si il n'y arrive pas et les confirmer peuvent jouer a la vitesse d'un "vrai" ninja^^. La dispersion, autant l'ajouter quand renforcement sera actif parce que deja que c'est + trop utilisé.... Au pire le multishoot peut etre ralentie sur le kata (un peu comme kunai explo)
Moi je suis plutôt d'accord avec l'idée de 2Kin pour la modification du mulitshoot. Ca apporte beaucoup plus de réalisme au jeu, comme en apporte la modification des ultimes. La dispersion et l'activation/désactivation de ce jutsu, qui est pour l'instant passif, sont des notions complètement logiques Saske! ^^ Pour l'idée d'Orion sur l'activation de résistance au feu (si j'ai bien compris), c'est plutôt une bonne idée aussi, c'est aux katons d'évaluer leurs adversaires et voir comment ils se battent, et donc ce dont ils ont besoin pour se défendre.
PS: J'ai pas internet pendant 4 jours et la discussion sur les ultimes est terminée... Ma tornaaaadeuh!!! :'( 40%?? hein?....
Actuellement multishoot permet d'augmenter la cadence de tir de façon passive (pas besoin d'activer le jutsu il est là de base).
Ce que je propose pour équilibrer par rapport aux autres classes, c'est : - de rentre le multishoot activable, et désactivable comme pour les jutsus marcher sur le mur, marcher sur l'eau, ou métamorphose (donc avec un compteur de temps et un temps limite entre deux activations à la suite), - d'ajouter une dispersion sur les lancés des armes de jets lorsque multishoot est activé selon une logique simple : plus on tire vite, moins la précision est bonne.
En gros lorsque multishoot serait activé, les armes n'iraient pas forcément exactement là ou on tire, mais un peu autour... le cercle allant en s'élargissant avec le nombre de points affectés dans multishoot.
Et c'est tout. Lorsque le katana est utilisé sans multishoot il va à vitesse normal, avec il va plus vite... évidemment on ne peut pas mettre de dispersion sur le katana !
PS : le blabla c'était pour éviter de tout recopier ce qui a pour conséquence d?alourdir la page à chaque fois : pas d'offenses hein ;)
Moi je suis d'accord pour laisser le multishoot tel quel si il devient déclenchable , mais alors , les points augmenteront quoi ? La cadence de tir , la durée de l'effet , la diminution du temps de rechargement , la consommation en chakra ?
Si le multishoot est "facultatif", cela change tous ! Mais dans ce cas la, l'effet du multishoot sur le katana sera actif tous le temps, ou seulement quand le multishoot sera activer pendant un labs de temps ?
La mise à jour sur les ultimes n'est plus soumise à discussion, et l'augmentation des caractéristiques et des jutsus est déjà dégressive.
Concernant la dispersion (et pour ré-expliquer), imaginez que l'effet serait le même que si on tire avec une gateling... le but est de bourriner une zone sans faire dans le détail ! Après pour augmenter les possibilités de jeu on peut imaginer que multishoot soit activable/désactivable comme marcher sur les murs/ sur l'eau/ et métamorphose. Les Raiton pourront donc choisir de tirer normalement et avec précision, ou de couvrir une zone avec multishoot selon la situation.
Pour l'idée des kunais qui dévient en fonction du nombre de points mit... je vote non !
Car le multishoot, plus on augmente la vitesse, plus on gaspille de munitions en un temps réduit par la même occasion ! Donc si en plus les tires déviaient, cela serait inutilisable sauf pour le katana. Je pense que réduire l'ultime de 3 ( car 30% x 3 = 90 % !) à 1 est abusé ! Je suis daccort avec Casey pour les 40%, car Saske aussi a raison 3 c'est trop, mais 1 c'est pas assez ! Les raiton on bien leurs katana a volonté eux ! Donc je pense que l'ultime a 40%, cela va permettre d'en utiliser 1 voir 2 maximum sans reprendre de vie, cela reste raisonnable !
Après, j'ai pensé que au lieu de diminuer la précision des kunai, plutôt de baisser a peine leurs puissance.
EX: a une certaine limite de point a la force ( 30 par exemple), la force sur les kunai augmenterais que d'un demi-point par point rajouté au dessus de 30, mais la force du katana augmenterais normalement. Comme sa le multishoot garde sa vitesse ainsi que sa précision, mais augmentera moins vite a une certaine limite a décider.
ps: j'ai surligné le principal pour se qui capte rien xD
Ok, donc pas de retour en arrière concernant la déflagration, ou les jutsus ultimes. Concernant le katana je laisse sa puissance inchangée. Concernant la vitesse elle convient (je dois être fatigué quand je teste le soir).
Par contre j'aimerais avoir un retour concernant un éventuel réajustement du multishoot en mettant en place un effet de dispersion des kunais qui va en augmentant avec le nombre de points mis dans cette compétence. La dispersion ne serait pas effective avec le katana mais avec les armes de jet qui seraient déviées de façon aléatoire. Plus le nombre de points mis en multishoot est important, plus la déviation par rapport au point visée peut être importante.
Vous en pensez quoi (en gardant en tête que Katon est très avantagé... merci !) ?
le forum est bizarre maintenant o.O il va falloir que je m'habitue ^^ pour la vitesse je propose de la laisser telle quelle. le katana est puissant, c'est normal, mais il est quand même assez hard à contrer. 50 % pour les jutsus ultimes c'est pas plus mal, fini les enragés de la vague. déflagrations boostées, oui ! elles étaient presque inutilisables. même si une fois j'ai fait 4 kill en un coup avec une déflag lvl 40 =P. merci 2 kin, tu fais du super boulot !!
Désolé Saske mais pour les dégâts du katana il y a un problème : à moins de booster grandement la vie et le bouclier , lorsqu'un raiton avec multishoot te fonce dessus (avec téléportation qui plus est ^^) en general tu perd toute ta vie sans avoir eut le temps de contrattaquer avec l'ultime ou autre . Moi-même je galère pas mal pour résister aux assauts , alors les ninjas de level plus bas et encore moins expérimentés que moi .... Le problème c'est la combinaison des raitons : katana + multishoot + téléportation = OS A la fin je ne kill qu'avec ultime ou boules élémentaires les raitons de niveau supérieur à 60 , le reste des armes faut oublier....
PS : si des raitons pouvait utilisé plus souvent boubou au lieu de kata çà ferait du bien XD
( Tsukuyomi!!! *_* ) Maintenant écoute moi . D'une , il en va de ta vie de rectifier mon pseudo . Ensuite de deux , OS = One Shout , soit tué en un coup , or jusqu'à preuve du contraire le Katana ne tue pas en un seul coup , donc rectifie aussi l'emploi de ton termequi n'est pas utilisable ici .Inversement , et sans contradiction , les Jutsus Ultimes OS bels et bien . Soit , si le Katana se voyait diminuer son aire d'influence ou sa force , si en plus de cette diminution , le jutsu "Multishoot" se voyait restreint par la même occasion comme le prévoit valentinose , dès lors , et explicite moi avec de fermes arguments en réponse à la question suivante : Qu'utiliseraient alors l'ensemble des Tookeniens d'afinités Raiton , étant donné quepar rapport aux autres ils ne possèdent pas de Jutsus Ultimes ?
Oups désolé d'avoir écorché ton pseudo c'était vraiment pas fait exprès "Uchiha Saske" --' Pour le reste je me suis mal expliqué : le problème n'est pas la kata ou le multishoot , c'est l'association des 2 (plus téléportation en supplément), deplus , les raitons se spécialise logiquement en force car n'ayant pas besoin de chakra en grande quantité , et dans leurs jutsus ils montent souvent le boucliers . Je l'ai dit : je ne kill qu'avec ultime ou boule élémentaire les raitons. Ces ninjas sont imbattable au corps à corps face aux autres affinités et avec téléportation on ne reste pas longtemps à distance d'eux XD . Je sais que pour l'ultime des autres classes il fallait diminué leurs utilisation , j'aurai seulement préféré que cela se fasse à la V1 en même temps que les raitons acquièrent d'autres jutsus pour varier leurs style de jeu . La limitation du multishoot contribuera au rééquilibrage mais à l'heure actuelle l'écart c'est encore creusé entre les raitons et les autres ninjas .
Pour répondre à ta question : je n'interdit pas l'utilisation du katana , ayant moi même testé un raiton : le katana est la spécialisation logique , et à niveau égal j'ai killé pas mal de ninjas ^^ EDIT 2Kin : et un malus de dispersion du kunai augmentant avec le nombre de points dépensés dans "multishoot" ?Du coup plus tu vas vite plus ta précision diminue...
J'ai bien lu les arguments de chacun, les pour et les contre... et je pense que je vais laisser tel que. Je trouve qu'il est normal que dans une petite map, la déflagration, l'épée, ou les jutsus ultimes soit plus efficace car ils infligent des dégâts de zone. Si vous n'aimez pas le style de jeu induit par une carte... n'y jouez pas !
Enfin j'apprécie que la déflagration soit à nouveau utilisée, ça diversifie à nouveau le gameplay et à moins d'abus je ne reviendrais pas arrière.
Concernant le katana, l'ayant moi-même testé, je confirme qu'il n'est pas imba car facile à contrer. C'est en même temps fun et défouloir à jouer. On verra lorsque le jutsu kusanagi sera là mais pour l'instant pas de retouches à ce niveau.
Par contre, j'ai un dernier point que je pense modifier : je trouve la vitesse de déplacement trop élevée... si je la diminue ce sera pour tout le monde : qu'en pensez vous ?