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Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Ce n'est pas courant que je poste ici, généralement je récupère vos idées et les intègre au mieux en jeu !
Mais voilà, en jouant hier j'ai remarqué quelque chose qui m'a ennuyé : les armes de jets ne sont pas très fun à jouer.

A moins d'être Raiton et d'utiliser le multishoot, leur efficacité ingame est plutôt limitée.

C'est très gênant, car finalement elles font partie des premières armes accessibles, et que dès qu'on peut s'en passer on est très content. Pour un jeu de ninja ça fait tâche !

Je propose donc un up, qui consisterait à augmenter la cadence de tir des kunaï et shuriken, et d'en augmenter le stock disponible.

Cette amélioration profiterait à toutes les classes, et s'il s'avère que ça diminue l'efficacité du multishoot (puisqu'il existe une cadence de tire maximum), le chakra nécessaire pour le lancer diminuerait pour ajustement.

Vous en pensez quoi ?


23 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

J'ai pas le temps de tout lire, je n'ai lu que le post de 2Kin auquel je réagis (je reviendrais plus tard pour les posts des joueurs).

L'idée d'augmenter la cadence de tir me plait bien, malgré que ce soit plus au niveau des dégâts infligés que le bât blesse.

Augmenter le stock d'armes dispo au respawn peut être utile, mais je ne crois pas que ce soit la peine de le doubler par exemple.

 


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2KinCa revient à une idée qui avait été donnée et qui consistait à faire un tir "secondaire". L'esprit est celui d'Unreal Tournament et son rocket launcher. En maintenant un bouton (par exemple le clic droit), l'arme emmagasine les rockets. Lorsque le bouton est relachée, toutes les rockets partent en même temps.

C'est vrai que ce serait bien d'en lancer plusieurs à la fois. Mais je pense qu'il faudrait aussi qu'on puisser les contrer en plein air. Un choc kunai contre kunai serait bien, car ça pousserait les joueurs à développer des réflèxes pour pouvoir repousser les kunai de cette manière. Et je pense aussi que ton idée ne doit pas être appliqué lorsque le multi est activé. Vous imaginez les rafales avec multi ! XD


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
2Kin

On pourrait imaginer la même chose pour les armes de jets, et pour l'épée utiliser le tir secondaire pour parer les projectiles (et donc l'attaque ne serait plus une parade et vice versa).

{#emotions_dlg.black_red_heart}  Je ne vois personnellement pas de défauts à cela (en même temps j'ai pas forcément un avis objectif...) ; quelqu'un trouve-t-il un inconvénient (niveau gameplay tout du moins) ? De plus, pour choisir entre les propositions émisent, il y a aura-t-il un sondage ?


Katon
lvl.1006.552.975 xp
Rōnin
437 courses / 736 assassinats

J'ai eu un grand moment nostalgique avec ta vidéo xD

C'est pas exactement à un tir secondaire que je pensais, mais c'est encore mieux ! Surtout pour le Katana. Et j'imagine que les caisses de kunais explosifs seraient recherchées.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Pas de HS ni de remarque subjective sur la façon de jouer des autres, ce topic n'est là que pour donner d'éventuelles pistes pour redorer le blason des armes de jets.

Skull-G

J'ai pensé à un nouveau truc qui pourrait être sympa et réaliste. Un "jutsus" permanent (ou très peu couteux en chakra) qui lancerait plusieurs shurikens horizontalement par exemple. Puisque le problème est au niveau du gameplay, ça corrigerait vraiment le problème au lieu de jouer sur les chiffres et arriver à un résultat contestable.


Ca revient à une idée qui avait été donnée et qui consistait à faire un tir "secondaire". L'esprit est celui d'Unreal Tournament et son rocket launcher. En maintenant un bouton (par exemple le clic droit), l'arme emmagasine les rockets. Lorsque le bouton est relachée, toutes les rockets partent en même temps.

On pourrait imaginer la même chose pour les armes de jets, et pour l'épée utiliser le tir secondaire pour parer les projectiles (et donc l'attaque ne serait plus une parade et vice versa).


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

L'idée de skull revient à pouvoir lancé plusieurs armes en même temps. En dévouant le clic droit au chargement et en mettant en place un tir quasi rectiligne ça permet de viser une plus grosse zone (problème de précision régler) et d'augmenter quelque part la cadence de tir (ça met moins de temps de lancer trois shuriken d'un coup plutot que du coup à coup..).

Bref cela peut être une solution assez viable (surtout avec AR), à voir si elle ne demande pas trop de boulot..

Edit 2Kin : tu as été plus vite que moi ^^


Katon
lvl.1006.552.975 xp
Rōnin
437 courses / 736 assassinats

Si les boules venaient à êtres affaiblies, c'est au Katana que les joueurs joueraient, pas aux kunais. Donc c'est vraiment les projectiles qu'il faut améliorer et non jouer sur des aspects adjaçants pour contourner le problème en ayant comme seul but que quelques kunais de plus soient lancés en partie.

J'ai pensé à un nouveau truc qui pourrait être sympa et réaliste. Un "jutsus" permanent (ou très peu couteux en chakra) qui lancerait plusieurs shurikens horizontalement par exemple. Puisque le problème est au niveau du gameplay, ça corrigerait vraiment le problème au lieu de jouer sur les chiffres et arriver à un résultat contestable.


Futon - 1° dan
lvl.9910.306.252 xp
44 courses / 126 assassinats
Grand Sage

Le réel souci c'est la forte différence de dégâts et de difficulté de visée entre le kunai et le jutsu boule.

Je ne pense pas forcément que c'est au niveau du kunai qu'il faut changer les choses, si on ne veut pas d'une manière ou d'une autre avantager encore la classe Raiton.

Dans ma logique, si les boules infligent plus de dégâts que les kunais, elles devraient également présenter un certain handicap au niveau de la visée ou du gameplay afin de favoriser partiellement l'utilisation du kunai.

L'idée d'un temps de recharge pour les boules uniquement entre chaque tir conviendrait je pense. Ce temps augmenterait au plus on investit de points jutsu dedans. Cela éviterait ces tirs continus aux boules tels qu'on les rencontre énormément pour l'instant en partie et obligerait à une meilleure concentration lors de l'utilisation de ce jutsu.

On pourrait également penser à une charge de la boule durant le tir. En restant enfoncé sur "E", on augmente la puissance de la boule (ainsi que la consommation en chakra pour le tir) jusqu'à la valeur maximale de dommages définie suivant les points jutsu réservés pour les boules.

Ces temps de recharge avant ou après tir représentant une difficulté non négligeable, cela équilibrerait un peu le deal entre les snipers boules et les joueurs kunais sans avoir pour conséquence un déséquilibre entre les classes.

J'aime cette idée sur les boules, cela augmenterai la difficulté de visé, certain joueurs auront beaucoup plus de mal et du coup, ba ils passent aux kunais !


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de baisser le coup en chakra de multishoot, c'est assez puissant en l'état actuel, le mode ne se tient pas longtemps mais avec les morts le chakra revient vite!


Katon
lvl.1006.552.975 xp
Rōnin
437 courses / 736 assassinats

? moins de ne plus avoir de ressources, c'est une arme qui ne sera jamais vraiment utilisée comme moyen de combat pour l'instant. Contre un joueur expérimenté, il sait qu'il n'a qu'à dégainer son katana pour parer presque l'intégralité du peu qui devrait le toucher. Donc pour l'instant ce serait peut-être juste bien augmenter un peu la cadence et la force, ce qui servirait aux hauts niveaux de tuer plus facilement les plus faibles en évitant de dépenser du chaka. Les kunais seraient donc de nouveau utiles, mais en déséquilibrant davantage le jeu. En gros je suis contre les deux partis de votre débat :)

Quant à l'AR, augmenter sa durée rendrait la gestion du chakra trop facile à mon goût et ce n'est pas ça le problème. Tout le monde a l'AR de toute façon, jouer full chakra est injouable à long terme ^^

Sinon, le mieux selon moi serait d'augmenter la zone de collision, ça les rendrait moins réalistes, mais plus jouables pour tout le monde.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Meijim

Au risque de paraître lourd, je redis que le problème ne vient pas de la cadence. Honnêtement... celle des shurikens clic maintenu est déjà énorme !!

Il faut que les Raitons garde leur spécificité à ce niveau.

Et dites moi si je me trompe mais il y a comme un paradoxe : Ceux qui sont le mieux armés pour l'efficacité des armes de jets sont ceux qui ont boosté l'aptitude Force et l'Acier Renforcé, c'est à dire les + ou - full katana, "samouraï"... bref ceux qui se destinent pourtant essentiellement au corps à corps... c'est pas très logique ou du moins c'est un peu dommage.

En gros pour toi c'est un problème de dégâts plus que de vitesse de tir ?


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
2Kin

C'est vrai que Acier Renforcé (AR) devait permettre de donner une seconde vie aux armes de jet.

Dans la réalité, je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup utilisé. Peut être qu'un up dans la durée de AR peut être sympa ?

PS : le problème n'est pas vraiment sur la boule élémentaire qui est bien utilisée et bien ajustée (peut être trop puissante).

Bah moi je reste sur l'idée qu'augmenter simplement la cadence des projectiles serait bénéfique.

Cela n'avantagerait pas les raitons en particulier, demanderait une gestion de son stock de projectiles, et pourrait permettre des coups d'éclats aussi remaquable que les boules sous AR...


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

C'est vrai que Acier Renforcé (AR) devait permettre de donner une seconde vie aux armes de jet.

Dans la réalité, je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup utilisé. Peut être qu'un up dans la durée de AR peut être sympa ?

PS : le problème n'est pas vraiment sur la boule élémentaire qui est bien utilisée et bien ajustée (peut être trop puissante).


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Grand Sage

Le réel souci c'est la forte différence de dégâts et de difficulté de visée entre le kunai et le jutsu boule.

Je ne pense pas forcément que c'est au niveau du kunai qu'il faut changer les choses, si on ne veut pas d'une manière ou d'une autre avantager encore la classe Raiton.

Dans ma logique, si les boules infligent plus de dégâts que les kunais, elles devraient également présenter un certain handicap au niveau de la visée ou du gameplay afin de favoriser partiellement l'utilisation du kunai.

L'idée d'un temps de recharge pour les boules uniquement entre chaque tir conviendrait je pense. Ce temps augmenterait au plus on investit de points jutsu dedans. Cela éviterait ces tirs continus aux boules tels qu'on les rencontre énormément pour l'instant en partie et obligerait à une meilleure concentration lors de l'utilisation de ce jutsu.

On pourrait également penser à une charge de la boule durant le tir. En restant enfoncé sur "E", on augmente la puissance de la boule (ainsi que la consommation en chakra pour le tir) jusqu'à la valeur maximale de dommages définie suivant les points jutsu réservés pour les boules.

Ces temps de recharge avant ou après tir représentant une difficulté non négligeable, cela équilibrerait un peu le deal entre les snipers boules et les joueurs kunais sans avoir pour conséquence un déséquilibre entre les classes.

 

J'aime beaucoup l'idée pour les boules ^^

Mais si l'on ne fait qu'augmenter la cadence des armes de jets ça ne favoriserait pas raiton...


Futon - 1° dan
lvl.917.961.270 xp
Rōnin
73 courses / 53 assassinats

2Kin a raison le multishoot augmente la cadence de tirs à une vitesse allucinente.

Moi je dit que c'est mieux qu'on met une limite de point sur le multishoot.

Et donc augmenter la cadance de tirs des autres classes.


Suiton
lvl.872.097.120 xp
Rōnin
40 courses / 41 assassinats
everest

Ne serai t il possible de facilité les "contacts" en donnant un effet dans le lancé du kanai. Plus concretement, que le kunai fasse une trajectoire parabolique sur les cotés afin de suivre un peu le joueur.

Cette effet ne serai pas disponible pour le multishoot. Et d'un point de vue sénarisitique ca pourrait passer en tant que maitrise d'armes de jets ...

J'y avais déja pensé Sourire

Mais le probleme, c'est justement que nous savons qui on vise (le ninja au font de la map) alors que le kunai lui viserai un joueur juste devant toi. {#emotions_dlg.surrender}

Et surtout, une fois que le kunai a passer le ninja visé sans le touché, il se mettra a la poursuite d'un autre? Ca ferait des zig-zags partout. {#emotions_dlg.go}

Si tu t'es inspiré d'un autre jeu pour cette idée, je vois bien duquel tu tire cette idée sauf que dans ce jeu c'est du 1vs1.

Je pense que la meilleur solution a cette idée est de mettre un jutsu qui permettrerai au armes d'appliquer ton idée, c'est a dire un jutsu qui sélectionnera un ninja qu'on aura choisit et les armes le poursuive légèrement (en parrabolique)

Ce jutsu:

- ne permettrai de viser qu'un seul ninja en meme temps

- pourrait etre annulé (si on c'est trompé de ninja ou qu'il y a un autre qui nous interesse, ...)

- ne sera pas utilisable avec multi ( a moin que... ^^ )

- ressemblerai un peut au fonctionnement d'un fuma: une fois qu'on a le jutsu en main le viseur selectionnerai des ninjas (comme le fuma)

- aurait une limite au niveau de la trajectoir parabollique

Bah je pense que j'ai tout dis ^^


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin
Pein-rikoudu

Vous croyez pas que les kunai au multi sont déjà assez cheatés ? Si vous augmentez leur vitesse, ce sera pire

Pas forcément, car comme dit dans mon message, la cadence est de toute façon limitée à un maximum... sinon en blindant multishoot on pourrait envoyer une centaine de shurikens en quelques secondes !

Oui, mais si la vitesse des kunai sera augmenté, les kunai au multi killeront plus vite.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Bien évidemmant favorable à ce sujet ! Je me suis peut etre déjà exprimer dans un autre topic sur ce point (mémoire défaillante ><) et j'ai quelques idées à ce propos :

- Augmenter la cadence des projectiles pour tous en compensation d'un "temps de rechargement" au bout de X projectiles (comme dans un fps quoi ><). X change selon la puissance de l'arme. Bien sur pas de temps de rechargement quand multishoot est actif

- Joué sur le cout en chacra de multishoot et augmenter la cadence du kunai explosif (pour ceux qui veulent investir des points^^)

 Ou plus complexe : faire des dommages croissants sur la puissance des projectiles quand un même joueur est touché plusieurs fois avec..

Je précise que ce sont des améliorations pour "compenser" celle de 2Kin a déjà énoncer^^

Ps : je ne trouve pas vraiment les armes si "faible", j'ai même abandonner AR ><


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Pein-rikoudu

Vous croyez pas que les kunai au multi sont déjà assez cheatés ? Si vous augmentez leur vitesse, ce sera pire

Pas forcément, car comme dit dans mon message, la cadence est de toute façon limitée à un maximum... sinon en blindant multishoot on pourrait envoyer une centaine de shurikens en quelques secondes !


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Vous croyez pas que les kunai au multi sont déjà assez cheatés ? Si vous augmentez leur vitesse, ce sera pire