Tu utilises un navigateur obsolète. S'il te plait mets ton navigateur à jour ou active Google Chrome Frame pour améliorer ton expérience.

Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Salut !


Ce que j'aime pas dans le mode Equipe, c'est qu'il est impossible de tuer ses potes {#emotions_dlg.buttery_the_devil} ! Je pense que je ne suis pas le seul :p !


Bref, je propose de rendre possible le friend fire (tir ami), et que ça est comme effet d'enlever 1 kill au compteur (comme dans la plupart des FPS). Je propose aussi d'enlever 1 kill à ceux qui se suicident (que ce soit intentionel ou par inadvertance, dans le premier cas ça empêche les noobs de ne pas donner de point à l'équipe adverse, et dans le deuxième cas de faire gaffe à ce qu'on lance ^^).


Voilà, à vous !


Ninjamzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


5 commentaires

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Les participants d'une partie ne sont pas les mêmes sur une longue durée, on pourrait donc assister à des trolleurs qui feraient du kill à tout va sans se soucier de savoir si le joueur sur qui ils tirent fait partie de son équipe ou pas.

Sujet verrouillé.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats
-Raiden-

L'idée pour pallier ce soucis, aurait été de permettre de créer un groupe dans une sorte d'avant-partie, réunissant les joueurs voulant justement jouer ensemble à ce mode équipe vu que c'est le seul mode en coopération. Et ce à l'aide d'invitations qui seraient envoyées afin de prévenir les joueurs. Ce système ne peut cependant pas s'effectuer simplement avec la messagerie car certains n'ont pas forcément activé la liaison avec leur boîte mail. C'est pourquoi il serait préférable d'aficher une icône d'invitation par exemple dans un coin de l'écran pour que ce soit visible, le tout accompagné d'un son, si jamais l'utilisateur se trouve en pleine écran. Les joueurs se retrouvent ensuite obligatoirement ensemble lors de la partie lancée (après le choix d'une des deux maps proposées aléatoirement). Le changement d'équipe ne serait plus possible sinon il serait facile de changer au dernier moment afin de bénéficier de l'xp. Bonne idée ! Et inclure un chat d'avant partie aussi ^^ !

Pour le dernier problème concernant les déco/reco, il suffirait simplement d'interdire la reconnexion à la partie précédemment quittée uniquement pour le joueur en question. Je pensais à un ban temporaire (10 min) du mode réseau au bout  de 5 déconnexions le même jour d'une partie en cours.

Je pense que l'xp gagnée en fin de partie devrait être le double par rapport au mode parchemin qui a pour base de calcul, 250*NombreDeJoueurs. Car le mode parchemin ne vise qu'un seul bénéficiare de l'xp et gagne donc plus d'xp en killant les joueurs adverses à lui seul. Tandis que pour le mode équipe, l'xp serait divisée car cela ne concernerait plus qu'un seul joueur mais plusieurs et donc moins d'xp par personne en cours de partie. Donc ce serait 500*NombreDeJoueurs présent dans l'équipe adverse, soit 7 au maximum. Ce qui ferait 3500 xp gagnées par personne dans l'équipe gagnante au mieux. En définitive, le mode équipe serait proportionnel au mode parchemin en terme d'xp gagnée et ce serait équilibré. Rien à dire, ça tient la route ^^ !


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
-Raiden-

[...] J'ai une solution mais compliquée.. ^^'

L'idée pour pallier ce soucis, aurait été de permettre de créer un groupe dans une sorte d'avant-partie, réunissant les joueurs voulant justement jouer ensemble à ce mode équipe vu que c'est le seul mode en coopération. Et ce à l'aide d'invitations qui seraient envoyées afin de prévenir les joueurs. [...]



Idée pour l'interface:
Une case à cocher ("[] Participer à une partie en équipe") dans le menu "Réseau". On la coche, puis on peut aller jouer en réseau, et quand suffisamment de joueurs sont présents pour lancer la map Equipe, un message (chat ing,mp, pop-up, shout etc...) vient prévenir le joueur que la partie va commencer et il est catapulté dans la nouvelle map.
Reste le vrai faux problème de l'hébergement, et à mettre en place le contexte, c'est à dire les améliorations envisagées ces dernières semaines (map tournantes, choix de map à la fin de la partie etc...)


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats
-Raiden-

Oui je suis d'accord avec toi, mais tu t'es déjà posé la question, à savoir, à quoi sert ces points gagnés ? 

Je pense que pour que l'idée fonctionne, il faudrait donner un intérêt aux points gagnés en mode équipe, en offrant de l'xp arrivé à une certaine limite de points par exemple. Ou alors comme dit précédemment dans un autre post, généraliser le mode Chrono dans tous les modes. Le temps imparti une fois atteint, la somme d'xp serait distribuée à parts égales à l'équipe ayant le plus de points. 

Une autre partie recommencerait après le vote du choix d'une map (présentées par deux aléatoirement) par les joueurs. 

Pourquoi pas ^^ ! Perso je préfère une fois une limite atteinte, genre 100 points :) ! L'XP sera ensuite partagée entre les gagnants en fonction de leur participation (comme ça pas de campeurs). Par contre pas énormèment, vu que les gens en gagnent déjà en killant ^^ !


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Bah le mode équipe n'aura pas de différence avec le mode libre ou quasiment pas.