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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Idée:
Alors voilà une idée qu'elle est très complexe mais très simple également puisque basée sur tout ce qu'on connait en jeux vidéos (le héros démonte toute une armée pour buter le big boss). Donc mon idée ça serait d'intégrer un mode solo sur la map forteresse, avec, au lieu des missions de la base, une sorte de mode solo aventure.

La map est très grande, avec beaucoup de palier et de cours. Je propose que le héros commence tout en bas de la map, avec comme mission de monter jusqu'au palais et d'assassiner le Daimyo qui s'y trouve (ou autre). Le long de la route principale, il croisera des soldats .il devra tous les défaire ou s'infiltrer jusque dans la cour du palais, où il affrontera la garde rapprochée du Daimyo si il s'est fait repéré, ou bien il aura l'occasion d'assassiner directement le Daimyo si il a su s'infiltrer, mais pas avant d'avoir assassiner le ninja du contre espionnage. Le but accompli, le joueur sera récompensé avec moult XP

Bien évidemment, les gardes iront de facile à dur au fur et à mesure de l'assaut (dans l'ordre: soldat, sergent, capitaine, garde rapproché,, Daimyo, ninja).

 Positions des gardes :
[spoil] 2 soldats de garde à quelques Torii (pas toujours les m^mes, c'est aléatoire)
 1 soldat et un sergent de garde à chaque grande porte (mais devant derrière à gauche à droite, spawn aléatoire aussi)
1 patrouille ( 3 soldats, 1 sergent, 1 capitaine) dans la plaine entre la grande porte, la fonderie et le petit temple à chakra
1 patrouille dans la première grande cour
des soldats qui patrouillent sur les murailles (avec donc des trajectoires définies mais plusieurs point de spawn aléatoire le long de ce parcours, pour pas que les rondes soient trop attendues. D'ailleurs même chose pour les patrouilles)
1 ninja qui se ballade partout dans le chateau et aux alentours
3 gardes rapprochés dans la cour du palais (qui apparaissent quand on y arrive, ou qui sont là en état d'alerte) 
1 Daimyo dans la cour du palais après que l'on se soit débarassé des gardes ou du ninja du contre espionnage qui reste au palais lui, contrairement à son copain qui se ballade).[/spoil]

Force des gardes:
Bof come ça je dirais que les soldats ont les stats d'un lvl égal à la moitié du lvl du joueur. Et que le Daymio a le lvl du joueur. Entre les deux, ben on répartit. Les ninjas eux ont les stats d'un lvl égal à 1,5 fois le lvl du joueur.
Pour faire un exemple pour que tout le monde comprenne bien :)
Je suis lvl 100. Daimyo = 100, ninja = 150, soldat=50, sergent=65, capitain=80, garde rapprochée=90
Enfin bref tout ça c'est adaptable, tout comme les noms de mes sergents et capitaines ^^ Etant donné la force actuelle des IA, je n crois pas qu'il faille non plus hardcoriser le truc Raiden ;)

 Gardes:
Sans vouloir forcer personne, ça serait pas mal de faire un skin soldat médieval japonais à cette occasion. On différencierai les grades avec une couleur sur le skin, comme ça un seul suffit. Les ninjas auront les skins d'halloween (pk pas? ^^) et seul le Daimyo aura vraiment un truc en plus (une cape...).

Compléments de règles:
- Cette idée est évidemment compatible avec les idées mode coopération, mode coopération entre membre d'un m^me clan, avec l'XP divisée par le nombre de joueurs qui s'y frottent.
- Les différents groupe de défense du chateau ne peuvent pas intervenir dans un combat avec un autre groupe, mis à part les groupes (2 soldats) et (1soldat+1sergent). Par exemple si vous engagez une patrouille, l'autre patrouille de la map va pas venir vous dérouilller. C'est avant tout pour pas charger la map en IAs. Les patrouilles et les gardes etc.. apparaissent quand elles rentrent dans notre champ de perception (leurs limites de patrouille et de poursuite est à délimiter), alors que seul les ninjas toujours en action.
- En mode Solide Snake, on pourrait mettre une alarme que se déclenche quand on se fait repérer (juste quelques coups de gongs), et on ne peut plus s'infiltrer le temps qu'elles sonne (les gardes rapprochés sortent automatiquement à ce moment) .Il faut se faire discret et attendre que les choses se calment, ou bien aller zigouiller tout le monde, c'est vous qui voyez. Le shinobi du contre espionnage qui sillone la map est attiré rapidement par la source de l'alarme, il y a donc de fortes chances qu'il vous tombe dessus si vous la faite sonner.
- Les gardes rapportent l'XP de leur lvl divisé par au moins 2 (pour limiter l'XP et l'up en solo) et seul le Daimyo, super dur à killer tout seul, rapporte un bon petit paquet (genre 2500XP, ouais pas trop non plus))
- Les gardes peuvent être dégommés en un coup si'il ne sont pas en "état d'alerte". Par contre, les gardes ne sont pas aussi stupides que ceux des FPS des années 90. Si un garde se fait descendre, les autres ne vont pas en rester là (aucun garde n'est tout seul): alarme, mise en "état d'alerte" de la patrouille. On peut repérer l'"état d'alerte" des gardes par le fait qu'ils ne bullent plus (pk pas?! >>) ou autre :)
- Au bout de 5 (ou 4 ou 3) déclenchements d'alarme, les gardes sont tous en "état d'alerte" jusqu'à la fin. Si la mission est accomplie sans déclencher l'alarme une seule fois, il y a une petit bonus d'XP (genre 2500 aussi)
- Bien entendu, pas de Ramen ni de chakra, seulement des munitions à certains endroits
- Pour les Raitons (à cause de la téléportation): infliger des dégâts au Daimyo provoque l'arrivée des gardes survivants de la map (pas tous forcément, mais le plus possible)


 Voilà le premier truc qui m'est venu à l'esprit en jouant sur cette magnifique map ^^ Qu'en dites vous? En attendant qu'on soit 50 sur cette map en réseau :p


11 commentaires

Futon - 1° dan
lvl.958.811.518 xp
Rōnin
136 courses / 133 assassinats

jr trouve que ces tune tres bonne idee


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Merci bcp tout le monde. Personne n'a d'autres suggestions?


Suiton
lvl.811.347.039 xp
Rōnin
15 courses / un assassinat

MEGA giga cool{#emotions_dlg.beauty}


je te soutien Casey. 


Katon - 3° dan
lvl.10025.040.477 xp
160 courses / 826 assassinats
Casey

Idée:
Alors voilà une idée qu'elle est très complexe mais très simple également puisque basée sur tout ce qu'on connait en jeux vidéos (le héros démonte toute une armée pour buter le big boss). Donc mon idée ça serait d'intégrer un mode solo sur la map forteresse, avec, au lieu des missions de la base, une sorte de mode solo aventure.

La map est très grande, avec beaucoup de palier et de cours. Je propose que le héros commence tout en bas de la map, avec comme mission de monter jusqu'au palais et d'assassiner le Daimyo qui s'y trouve (ou autre). Le long de la route principale, il croisera des soldats .il devra tous les défaire ou s'infiltrer jusque dans la cour du palais, où il affrontera la garde rapprochée du Daimyo si il s'est fait repéré, ou bien il aura l'occasion d'assassiner directement le Daimyo si il a su s'infiltrer, mais pas avant d'avoir assassiner le ninja du contre espionnage. Le but accompli, le joueur sera récompensé avec moult XP

Bien évidemment, les gardes iront de facile à dur au fur et à mesure de l'assaut (dans l'ordre: soldat, sergent, capitaine, garde rapproché,, Daimyo, ninja).

 Positions des gardes :
[spoil] 2 soldats de garde à quelques Torii (pas toujours les m^mes, c'est aléatoire)
 1 soldat et un sergent de garde à chaque grande porte (mais devant derrière à gauche à droite, spawn aléatoire aussi)
1 patrouille ( 3 soldats, 1 sergent, 1 capitaine) dans la plaine entre la grande porte, la fonderie et le petit temple à chakra
1 patrouille dans la première grande cour
des soldats qui patrouillent sur les murailles (avec donc des trajectoires définies mais plusieurs point de spawn aléatoire le long de ce parcours, pour pas que les rondes soient trop attendues. D'ailleurs même chose pour les patrouilles)
1 ninja qui se ballade partout dans le chateau et aux alentours
3 gardes rapprochés dans la cour du palais (qui apparaissent quand on y arrive, ou qui sont là en état d'alerte) 
1 Daimyo dans la cour du palais après que l'on se soit débarassé des gardes ou du ninja du contre espionnage qui reste au palais lui, contrairement à son copain qui se ballade).[/spoil]

Force des gardes:
Bof come ça je dirais que les soldats ont les stats d'un lvl égal à la moitié du lvl du joueur. Et que le Daymio a le lvl du joueur. Entre les deux, ben on répartit. Les ninjas eux ont les stats d'un lvl égal à 1,5 fois le lvl du joueur.
Pour faire un exemple pour que tout le monde comprenne bien :)
Je suis lvl 100. Daimyo = 100, ninja = 150, soldat=50, sergent=65, capitain=80, garde rapprochée=90
Enfin bref tout ça c'est adaptable, tout comme les noms de mes sergents et capitaines ^^ Etant donné la force actuelle des IA, je n crois pas qu'il faille non plus hardcoriser le truc Raiden ;)

 Gardes:
Sans vouloir forcer personne, ça serait pas mal de faire un skin soldat médieval japonais à cette occasion. On différencierai les grades avec une couleur sur le skin, comme ça un seul suffit. Les ninjas auront les skins d'halloween (pk pas? ^^) et seul le Daimyo aura vraiment un truc en plus (une cape...).

Compléments de règles:
- Cette idée est évidemment compatible avec les idées mode coopération, mode coopération entre membre d'un m^me clan, avec l'XP divisée par le nombre de joueurs qui s'y frottent.
- Les différents groupe de défense du chateau ne peuvent pas intervenir dans un combat avec un autre groupe, mis à part les groupes (2 soldats) et (1soldat+1sergent). Par exemple si vous engagez une patrouille, l'autre patrouille de la map va pas venir vous dérouilller. C'est avant tout pour pas charger la map en IAs. Les patrouilles et les gardes etc.. apparaissent quand elles rentrent dans notre champ de perception (leurs limites de patrouille et de poursuite est à délimiter), alors que seul les ninjas toujours en action.
- En mode Solide Snake, on pourrait mettre une alarme que se déclenche quand on se fait repérer (juste quelques coups de gongs), et on ne peut plus s'infiltrer le temps qu'elles sonne (les gardes rapprochés sortent automatiquement à ce moment) .Il faut se faire discret et attendre que les choses se calment, ou bien aller zigouiller tout le monde, c'est vous qui voyez. Le shinobi du contre espionnage qui sillone la map est attiré rapidement par la source de l'alarme, il y a donc de fortes chances qu'il vous tombe dessus si vous la faite sonner.
- Les gardes rapportent l'XP de leur lvl divisé par au moins 2 (pour limiter l'XP et l'up en solo) et seul le Daimyo, super dur à killer tout seul, rapporte un bon petit paquet (genre 2500XP, ouais pas trop non plus))
- Les gardes peuvent être dégommés en un coup si'il ne sont pas en "état d'alerte". Par contre, les gardes ne sont pas aussi stupides que ceux des FPS des années 90. Si un garde se fait descendre, les autres ne vont pas en rester là (aucun garde n'est tout seul): alarme, mise en "état d'alerte" de la patrouille. On peut repérer l'"état d'alerte" des gardes par le fait qu'ils ne bullent plus (pk pas?! >>) ou autre :)
- Au bout de 5 (ou 4 ou 3) déclenchements d'alarme, les gardes sont tous en "état d'alerte" jusqu'à la fin.
- Bien entendu, pas de Ramen ni de chakra, seulement des munitions à certains endroits

 Voilà le premier truc qui m'est venu à l'esprit en jouant sur cette magnifique map ^^ Qu'en dites vous? En attendant qu'on soit 50 sur cette map en réseau :p


Bravo Casey une bonne idée je te félicite tu réfléchie bien tout compte fait :p Non sinon en effet bonne idée mais si elle doit être réalisable, vaut mieux après la V1 acquise sans trop de bug car depuis quelle est attendu ^^ 


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Knight
hitsugaya114

Trés bonne idée Sourire


Très bonne idée,mais ce pourrait devenir un mode de jeu en ligne pour la guerre des clan.


Trip, mode coopération, cf post...blablabla {#emotions_dlg.black_what}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Camicazegenre la soeur du boss qui droit enprisonner sont frère


Tu t'tapes un méga trip aujourd'hui? oO
Sinon, ce que tu dis c'est ce que nous appelons le mode coopération. C'est déjà dans mon post.


Doton
lvl.1005.295.523 xp
Rōnin
103 courses / 134 assassinats

Moi se que j'aurais kiffer ses qu'on pourrait le faire avec deux joueur de tooken une sorte d'aventure a trois avec des gardes super fort et quelqun a protégé genre la soeur du boss qui droit enprisonner sont frère {#emotions_dlg.beauty}


Raiton - 2° dan
lvl.9213.370.619 xp
Rōnin
98 courses / 27 assassinats

Tres bonne idée j'espere quelle sera mis dans une prochaine MAJ {#emotions_dlg.haha}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Merci merci!

-Raiden-
  • Les gardes : D'accord pour le skin médiéval ! Mais pour les skins ninja , les laisser tel qu'ils sont actuellement , ça n'aurait aucun sens de les mettres en skin d'halloween .


Boarf, j'ai dis ça comme ça. La tête de mort ça peut impressioner :p

pepino-hatake

J'ai juste peur que ce soit assez compliqué à mettre en place ( beaucoup de taff à mon avis ), puisque Raiden avait proposé une idée assez similaire mais sur une autre map, et qu'il n'y a toujours pas eu de suite à ce projet.


Ouais mais la mienne elle est mieux ><


Doton
lvl.1006.633.484 xp
Rōnin
13 courses / un assassinat

Super idée qui me plairait bien en co-op , même si c'est vrai qu'il faut reomonter le lvl quand on est à 2 voirs 3 .

Pourquoi pas additionner les lvl des joueurs présent , et effectuer ton système de division/multiplication avec ce lvl .

P.S: c'est beaux quand c'est bien expliquer .{#emotions_dlg.black_victory}

Tobie718


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats

En réponse à Kether, je suis aussi d'accord pour limiter à 3-4. Le cercle d'aggro est déjà présent, cf tutoriel, mais les IA ne viennent pas vers toi quand on est touché, donc il serait facile de les descendre 1 par 1 avec boule, donc y a un petit problème de ce côté là.


Sinon, pour ceux qui sont raitons, j'ai envie que le daimyo soit Linked (lié) à tous ses soldats: j'entend par là, que si le daimyo prend 1 dégat, tous les soldats se ramènent vers lui, cela Limite le temps pour se le farcir et ça empêche l'über-pex avec la téléportation.