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Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Voilà, j'ai consulté quelques avis et ils sont tous d'accord : le kusa, c'est chiant. Donc je voulais faire une proposition sur les joueurs au kusa qui sont de plus en plus nombreux depuis la nouvelle version.

La kusanagi c'est un Jutsu à courte portée, qui projette l'ennemi et le ralentit, ça immobilise quasiment l'adversaire. Ainsi, on peut facilement finir un adversaire, mais l'ennui c'est que la puissance y est aussi. De plus l'enchaînement entre les kusanagis sont rapides à part un tp (et encore, même après un tp loin de la zone d'action, mon skin est toujours à l'endroit où je me faisais owned par le kusa, du coup, même loin, on se la prend quand même) on ne peut s'en sortir.

Donc, voilà je propose d'abaisser son niveau, après en modifiant : Sa zone d'effet ? Sa puissance ? Ses effets ? Son coût en chakra ? Ou bien l'intervale entre les kusanagi ?

Edit 2Kin : le kusanagi ne repousse plus les ennemis depuis la version 0.9972. Sujet verrouillé.


31 commentaires

Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats
Pein-rikoudu
2Kin
angeduciel
2Kin
-Raiden-
2Kin

Si Kusanagi ne repousse pas le joueur, le problème sera corrigé selon vous ?

Ne repousse pas signifie donc qu'il n'immobilise pas non plus ?

C'est ça.

Pourquoi ne pas tout simpelement réduire la puissance ? Elle pourra repoussé, mais ne pas faire beaucoup de dégât, comme le nerf de la déflagration, ou grandement augmenté le temps d'intervale entre les deux. 

J'ai pas tout lu, mais je crois avoir compris que le problème c'est que le temps entre chaque coup n'est pas suffisant car il est possible d'enchainer plusieurs coups de kusa sans qu'il soit possible d'effectuer d'esquive... à cause du temps pendant lequel le ninja est repoussé.

Donc logiquement si Kusanagi ne repousse plus, le problème est réglé.

Si je diminue les dégâts, ce jutsu deviendra inutile et ça ne corrigera pas le problème. Augmenter l'intervale entre deux coups est une autre solution mais ne règle pas le problème dans le cas ou plusieurs ninjas utilisent Kusanagi en même temps.

Le truc, c'est que les joueurs full kusanagi spame les autres avec. On est ralentit, on ne peut plus bouger, on se mange des vagues de chakra trop puissante et innévitable, 2 ou 3 kusanagi suffisent pour killer quelqu'un et le fait que les kusanagi s'enchaîne très rapidement empêche la fuite. Donc, il faut faire quelque chose pour éviter de se faire tuer de cette manière sans pouvoir faire grand chose.

On pourrait mettre les meme effets que la defla ça repousserait l'ennemi tres loin tout simplement


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin
angeduciel
2Kin
-Raiden-
2Kin

Si Kusanagi ne repousse pas le joueur, le problème sera corrigé selon vous ?

Ne repousse pas signifie donc qu'il n'immobilise pas non plus ?

C'est ça.

Pourquoi ne pas tout simpelement réduire la puissance ? Elle pourra repoussé, mais ne pas faire beaucoup de dégât, comme le nerf de la déflagration, ou grandement augmenté le temps d'intervale entre les deux. 

J'ai pas tout lu, mais je crois avoir compris que le problème c'est que le temps entre chaque coup n'est pas suffisant car il est possible d'enchainer plusieurs coups de kusa sans qu'il soit possible d'effectuer d'esquive... à cause du temps pendant lequel le ninja est repoussé.

Donc logiquement si Kusanagi ne repousse plus, le problème est réglé.

Si je diminue les dégâts, ce jutsu deviendra inutile et ça ne corrigera pas le problème. Augmenter l'intervale entre deux coups est une autre solution mais ne règle pas le problème dans le cas ou plusieurs ninjas utilisent Kusanagi en même temps.

Le truc, c'est que les joueurs full kusanagi spame les autres avec. On est ralentit, on ne peut plus bouger, on se mange des vagues de chakra trop puissante et innévitable, 2 ou 3 kusanagi suffisent pour killer quelqu'un et le fait que les kusanagi s'enchaîne très rapidement empêche la fuite. Donc, il faut faire quelque chose pour éviter de se faire tuer de cette manière sans pouvoir faire grand chose.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
angeduciel
2Kin
-Raiden-
2Kin

Si Kusanagi ne repousse pas le joueur, le problème sera corrigé selon vous ?

Ne repousse pas signifie donc qu'il n'immobilise pas non plus ?

C'est ça.

Pourquoi ne pas tout simpelement réduire la puissance ? Elle pourra repoussé, mais ne pas faire beaucoup de dégât, comme le nerf de la déflagration, ou grandement augmenté le temps d'intervale entre les deux. 

J'ai pas tout lu, mais je crois avoir compris que le problème c'est que le temps entre chaque coup n'est pas suffisant car il est possible d'enchainer plusieurs coups de kusa sans qu'il soit possible d'effectuer d'esquive... à cause du temps pendant lequel le ninja est repoussé.

Donc logiquement si Kusanagi ne repousse plus, le problème est réglé.

Si je diminue les dégâts, ce jutsu deviendra inutile et ça ne corrigera pas le problème. Augmenter l'intervale entre deux coups est une autre solution mais ne règle pas le problème dans le cas ou plusieurs ninjas utilisent Kusanagi en même temps.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
-Raiden-
2Kin

Si Kusanagi ne repousse pas le joueur, le problème sera corrigé selon vous ?

Ne repousse pas signifie donc qu'il n'immobilise pas non plus ?

C'est ça.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin

Si Kusanagi ne repousse pas le joueur, le problème sera corrigé selon vous ?

Bah au contraire, on sera toujours devant eux et ils continueront.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Si Kusanagi ne repousse pas le joueur, le problème sera corrigé selon vous ?


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats
-Raiden-
angeduciel
Turkos
angeduciel
Turkos

moi ça me dérange pas beaucoup^^

comme l'a dis valentinose kusanoob est efficace qu'en dojo ou tuto

donc c'est un peu de votre faute

si vous variez les maps dans lesquelles vous jouer au lieu de tjr dojo, ben vous vous plaindirez moin.

tous ça me rapelle le temps du "full défla en map tutoriel", depuis qu'il a été interdit dans cette map: plus aucun problème.

donc toute la question est dans l'espace qu'il y a dans la map.

PS: moi j'aime bien ce jutsu

En gros les maps les plus jouez ... Arène, Tuto, Dojo, Ile ... Ils sont partout ! 

en fait le gros problème est surtout dans dojo et tuto

pour la map ile par exemple; il n'y a aucun problème

et pour la map arène c'est passable grace a ses différents niveau de auteur (tout en bas, arène, et les 2 étages) meme si c'est assez serré

En forteresse une vaste plaine qui n'est pas étroite, tu te prend un kusa, tu n'arrive pas à bougé, tu t'en prend 2 autre tu meurs ^^ 

En gros, quelque soit l'espace, si tu es prit dans le jutsu, tu ne peux plus t'en sortir et ce n'est pas normale.

oui mais dans certaines map on est beaucoup plus souvent pris que dans d'autre


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Turkos

tous ça me rapelle le temps du "full défla en map tutoriel", depuis qu'il a été interdit dans cette map: plus aucun problème.

donc toute la question est dans l'espace qu'il y a dans la map.

Défla a été nierfé au niveau de sa puissance et de sa taille en plus d'être interdit dans la map tuto, donc c'est pas la même chose.

herodivin

On a qu a tous se mettre au kusa comme sa tous le monde pourra kill tous le monde de manière simple et tous le monde sera content.

Erreur, mais pas tout à fait. Si tu spame un kusanoob avec kusanagi, ça marche. J'ai testé ça IG et ça marche sur certains joueurs, en plus ça permet de diminuer le nombre de kill qu'ils font. Après pas besoin de se mettre tous au kusanoob. Deux ou trois personnes suffisent.


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats
angeduciel
Turkos

moi ça me dérange pas beaucoup^^

comme l'a dis valentinose kusanoob est efficace qu'en dojo ou tuto

donc c'est un peu de votre faute

si vous variez les maps dans lesquelles vous jouer au lieu de tjr dojo, ben vous vous plaindirez moin.

tous ça me rapelle le temps du "full défla en map tutoriel", depuis qu'il a été interdit dans cette map: plus aucun problème.

donc toute la question est dans l'espace qu'il y a dans la map.

PS: moi j'aime bien ce jutsu

En gros les maps les plus jouez ... Arène, Tuto, Dojo, Ile ... Ils sont partout ! 

en fait le gros problème est surtout dans dojo et tuto

pour la map ile par exemple; il n'y a aucun problème

et pour la map arène c'est passable grace a ses différents niveau de auteur (tout en bas, arène, et les 2 étages) meme si c'est assez serré


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats

moi ça me dérange pas beaucoup^^

comme l'a dis valentinose kusanoob est efficace qu'en dojo ou tuto

donc c'est un peu de votre faute

si vous variez les maps dans lesquelles vous jouer au lieu de tjr dojo, ben vous vous plaindirez moin.

tous ça me rapelle le temps du "full défla en map tutoriel", depuis qu'il a été interdit dans cette map: plus aucun problème.

donc toute la question est dans l'espace qu'il y a dans la map.

PS: moi j'aime bien ce jutsu


Raiton
lvl.933.207.321 xp
Rōnin
40 courses / 51 assassinats

On a qu a tous se mettre au kusa comme sa tous le monde pourra kill tous le monde de manière simple et tous le monde sera content.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Gaara-doton
Imago

Moi je suis plutôt pour un delai entre chaque utilisation de kusa, ainsi les joueurs expérimentés n'auraient pas de problème pour achever un adversaire touché par kusanagi, il suffirait ( par exemple ) de balancer 2/3 boules d'énergies et le tour serait joué ^^

Pour le reste, si vous trouvez que kusa vous fait des misères, utilisez donc chakra de vie, je suis sur qu'ils perdront plus de chakra que vous dans l'affaire ^^'

Bonne idee chakra de vie sauf que sa nous arrache un max de chakra alors si il y a 2,3 kusa on est mort...Donc je seria pour un delai apres chaque utilisation

tu parles d'une bonne idée et le chakra ça se trouve comment ? Nan, mais même avec + de 600 en chakra, si je joue ar et multi c'est mort. C'est inutile de foutre en l'air tout son Chakra pour un ou deux kusanoob.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Moi je suis plutôt pour un delai entre chaque utilisation de kusa, ainsi les joueurs expérimentés n'auraient pas de problème pour achever un adversaire touché par kusanagi, il suffirait ( par exemple ) de balancer 2/3 boules d'énergies et le tour serait joué ^^

Pour le reste, si vous trouvez que kusa vous fait des misères, utilisez donc chakra de vie, je suis sur qu'ils perdront plus de chakra que vous dans l'affaire ^^'


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats
valentinose

Le truc qui me gène c'est que ça brise un certains équilibre, si c'est juste pour que des joueurs se mettent à brasser du katana dans l'air, aucun intéret. Ca ne favorise que les joueurs full boule et désavantage le projectile... 

Kusanagi est un problème dans la mesure ou il n'y a que des parties dojo, arène ou tutoriel. Vous vous etes déjà fait tuer par un kusanoob sur forteresse ?

Oui ! Un petit futon qui cours après moi avec invisibleman ><

En plus de sa il a une très grande porté :/ en plein combat des "Hommes invisibles" peuvent facilement t'attaquer par derrière et une fois qu'ils ton toucher une fois avec le ralentisement c'est la mort ...

Donc je suis aussi pour l'idée de diminuer le chakra nessessaire et de raplaçer le faites qu'il ralentisse pas un projection mais ça ferais un peux une défla n°2 :|


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
valentinose

Kusanagi est un problème dans la mesure ou il n'y a que des parties dojo, arène ou tutoriel. Vous vous etes déjà fait tuer par un kusanoob sur forteresse ?

Ben voilà c'est ça le truc! tout le monde se base sur les endroits exigus, evidemment que c'est plus dur à esquiver, mais dans les endroits aérés faut pas déconner quoi, c'est pour ça que ça me parait injustifié ^^.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Le truc qui me gène c'est que ça brise un certains équilibre, si c'est juste pour que des joueurs se mettent à brasser du katana dans l'air, aucun intéret. Ca ne favorise que les joueurs full boule et désavantage le projectile... 

Kusanagi est un problème dans la mesure ou il n'y a que des parties dojo, arène ou tutoriel. Vous vous etes déjà fait tuer par un kusanoob sur forteresse ?


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Rydax

Réduire sa puissance ok, mais donc réduire le chakra necessaire pour l'utiliser.

Bah là j'suis pour, enfin ça dépend de l'ampleur du nierf.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
upoo
Pein-rikoudu
Rydax
soxsoxsox
Ninjamza

J'utilise la kusanagi pour finir les samouraïs kamikazes, donc deux-trois fois car son coût en chakra est déjà très important. Perso je ne vois pas ou est le problème, vous n'avez qu'à utiliser des armes/jutsus à distance contre eux ...

Le truc c'est de ne pas rester à sa portée ou dans un petit espace ^^ 

@ Idir : tu nous dis d'apprendre à utiliser d'autres armes alors que toi-même tu ne fais que spammer au katana {#emotions_dlg.bigsmile} !

Franchement je suis d'accord avec Ninjamza, certes ça snare et ça a un burst monocible allucinant, autant il est facile de l'esquiver et dur de le placer sur quelqu'un qui sautille, hônnetement je trouve le jutsu déjà très bien équilibré, sur du long terme ce jutsu perd tout son interêt.

Complètement d'accord avec mes compères, ce jutsu est très bien équilibré, utilise une somme de chakra tout à fait raisonnable par rapport à sa puissance, certe beaucoup d'entre vous s'en servent comme jutsu d'attaque, mais je peux vous assurer que c'est un très bon moyen de défense.

Bah justement, c'est abusé sa puissance vu qu'ils l'utilisent pour l'attaque. Ou au pire, on enlève complètement les dégâts et là ça en ferait un Jutsu défensif.

Quand même pas , un bon nerf de la moitié de la puissance serait plus approprié.

Aucune puissance c'est bien pour un Jutsu défensif. Mais bon, la défla elle a bien de la puissance, donc réduite pas la moitié, mais environ 75% et baisser le coup en Chakra, comme ça, ils se rendront compte que le Kusa n'est pas fait pour l'attaque et ça serait un très bon + pour la défense. Seul un gros nierf en puissance ou un coldown leur fera comprendre que kusanagi n'est pas un jutsu offensif.


Katon - 3° dan
lvl.10022.138.876 xp
40 courses / 44 assassinats

Réduire sa puissance ok, mais donc réduire le chakra necessaire pour l'utiliser.

Ou alors une autre proposition, retirer le "ralentissement" que propose la kusanagi, de ce fait les énemis seraient ejecté mais ne serait plus ralenti, comme ça plus aucune excuse pour ne pas arriver à esquiver les autres attaques.


Suiton
lvl.65407.333 xp
Rōnin
6 courses / 4 assassinats

J'pense que réduire sa puissance serait sans doute suffisant.