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Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Bonjour à tous :)

Voilà quelques idées inédites de jutsu par classe, après avoir testé vos avis sur le fofo j'envoie ça à 2kin par mp ^^

 

Prenez bien note que ces idées sont à mettre en parallèle avec les demandes de rééquilibrage de ce lien, car il est nécessaire d'avoir un équilibre parfait avant d'induire d'autres techniques.  (http://www.ninjatooken.com/fr/forum/ameliorations-propositions-d-idees/equilibrage-du-gameplay)

En rouge sont indiqués les passages à méditer fortement et sur lesquels j'aurais besoin de vos avis ^^

  • - Futon

じゅじゅ "juju" donner et recevoir, transfert

Le lanceur tire un rayon extrêmement fin dont la portée varie en fonction du nombre de points investis dans le jutsu. Ce rayon traverse les obstacle. Le lanceur prend la place du premier ennemi touché et inversement.

L'ennui ce sera sans doute que le serveur aura du mal à intervertir deux positions et que le décalage pourrait fausser le tir (Genre le receveur n'est pas touché sur son écran).

 

  • -Suiton : 

ぴちぴち "pichipichi" son de de bulle éclatante

Le lanceur crée une bulle de chakra dont la trajectoire et la vitesse dépendent de celles du lanceur au moment de l'activation. Les bulles sont créées avec clic gauche, restent fixes après avoir rencontré un élément du décor ou un ninja, et peuvent coéxister sur le terrain jusqu'à 3 par ninja (ou 1 tous les 10 points investis sinon, avec 1 au lv 1). Les bulles disparaissent à la mort du ninja lanceur et un clic droit permet de toutes les faire exploser en même temps. La taille des bulles et les dégâts dépendent des points investis.

 Là on a effectivement du lourd question données : au pire on pourrait oublier l'idée de mouvement du projectile et en faire des sortes de mines, si oui je préfèrerais qu'elles éclatent au contact d'un ninja imprudent *_*

Modèle graphique : une boule d'énergie légèrement ovale et ransparente ?XD

 

  • Katon :

あしあと "ashiato" empreinte

A l'activation, le lanceur laisse derrière lui une traîne de flammes dont la taille, la durée (1/3 des points investis ?) et les dégâts augmentent avec les points investis. Un ralentissement de 60 % pendant deux secondes si on touche les flammes

 

  

  • - Raiton

こんめい "konmei" confusion, trouble, désordre

Le raiton s'entoure d'une zone orageuse dont la taille, la durée et le coût augmentent avec les points. Les ennemis présents dans la zone voient la vitesse d'écoulement de leurs jutsus actifs (marcher sur les murs, AR...) doubler.

 

 

  • - Doton

 しょうげき "shougeki" choc, impact  

 

Jutsu ne pouvant être lancé que depuis les airs. à l'activation, le lanceur se retrouve précipité vers le sol -> à l'impact le lanceur doton produit des pics de roches (même modélisation graphique que les pics rocheux produits à l'atterrissage si on saute de trop haut) infligeant des dommages et repoussant légèrement.

Le coût, les dégâts et la taille du jutsu augmentent avec les points investis.

Dégâts augmentés si en forme de rocher à l'impact ?

 

 ou :

 

ぶんらく ''Bunraku" Théâtre de marionnettes.

Jutsu à double effet, clic gauche : le lanceur adopte un revêtement de pierre (c'est toujours lui, mais en gris). Cet état ne régénère pas, et stoppe la régénération du chakra. Cet état dure une seconde pour chaque point investi et est annulé par le déplacement.

Clic droit, le lanceur pose derrière lui une effigie de glaise de lui même, durant jusqu'à sa mort ou jusqu'à ce qu'un ennemi explose la statue. Le nombre de statues invocables dépend des points investis (1 tous les 2 points en commençant à 1 pour 1 point ?).

Je suis conscient que cette idée est limite dans le sens ou le multiclonage est refusé, mais c'est plutôt refusé dans le sens ou il n'est pas possible d'inclure des IA dans le mode multi-joueur. Donc à voir :)

Réflexions :

L'idée futon se marie très bien avec tout son kit : fuite via la transpa, piège avec la tornade (+makis) ou le kami.

L'idée raiton se marie plus au corps à corps et de ce fait marche bien avec le katana. On pourrait choisir de la placer en un point précis avec le clic droit pour éviter que tous les raitons ne full càc ?

L'idée 1 doton me semble correcte : permet l'esquive aérienne, favorise la métamorphose et permet de placer plus facilement les pics puisque précipitation au sol.

L'idée 2 doton est très intéressante dans la mesure ou les dotons deviennent les pros du camouflage, pouvant choisir entre plusieurs feintes différentes pour se cacher ! :)

L'idée suiton est difficilement réalisable, et au final je ne trouve aucune synergie entre tous les sorts suiton XD (mais ça reste ma préférée :D).

L'idée Katon est à la fois défensive et offensive -> aide la fuite et coupe la route. Plus utile en équipe pour séparer un ennemi de sa team...

Les coûts et les dégâts sont à méditer...

 

 J'attends vos avis avec impatience ^^

 

PS : un grand merci à Kuno qui m'a aidé à équilibrer les idées entre elles et qui est l'auteur de la dernière idée doton :)


13 commentaires

Doton - 1° dan
lvl.897.676.232 xp
Rōnin
41 courses / un assassinat
  • - Futon

じゅじゅ "juju" donner et recevoir, transfert

Le lanceur tire un rayon extrêmement fin dont la portée varie en fonction du nombre de points investis dans le jutsu.Ce rayon traverse les obstacle. Le lanceur prend la place du premier ennemi touché et inversement.

L'ennui ce sera sans doute que le serveur aura du mal à intervertir deux positions et que le décalage pourrait fausser le tir (Genre le receveur n'est pas touché sur son écran).

Je veux ! 


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Imago

Au contraire. Un ennemi qui vide son chakra de vie en cinq secondes au lieu de 10 ça change tout. Preil pour les kamis (ça peut te sauver d'un kami doton). Et en te débrouillant au katana [..]

Ca me plaît pas du tout et en faire un JU n'a pas de sens.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Pein-rikoudu

Un débuff qui diminue le temps d'activité des JU de l'adv, c'est n'importe quoi xD. Ca a aucun sens xD

Au contraire. Un ennemi qui vide son chakra de vie en cinq secondes au lieu de 10 ça change tout. Preil pour les kamis (ça peut te sauver d'un kami doton). Et en te débrouillant au katana bleu (Sung par exemple), tu peux exterminer quelqu'un au càc en lui faisant perdre ar et bouclier.

Après il faut voir la taille de la zone ^^


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Kuno

"ils deviendront chuck norris si tu leur fous des buff d'attaque/ résistance ou autre, car ils seront complets et donc ils n'auront aucune faille."

 

"Au pire tu augmentes juste les dmg à [..]

Un débuff qui diminue le temps d'activité des JU de l'adv, c'est n'importe quoi xD. Ca a aucun sens xD


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Kuno

Non mais les Futons ont déjà un truc semblable XD (le Kami)

 

Mais pour les Raitons, j'avais dit ça :

Ultime Raiton /

 

*trouver un nom swag comme pichipichi*.

 

Donne un aura [..]

Ah non pas ça :O

Au pire tu augmentes juste les dmg à l'arme blanche et t'en fais un buff normal, mais pas un ulti.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Kuno

Parce que Futon.

 

Sinon, mon idée d'ult ?

Je parlais des Raiton xD

 

L'ulti des Raiton, c'est multi + ar. Créer de la foudre a été refusé à plusieurs reprises.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Kuno

Tu met un espace pour "combler" une ligne sauter, ensuite elle sera "validé" x)

 

Si on continue à donner des buffs de stats aux Raitons, on va finir par avoir des Chuck Norris.

Au final, [..]

un buff sur la vitesse, ils deviendront chuck norris si tu leur fous des buff d'attaque/ résistance ou autre, car ils seront complets et donc ils n'auront aucune faille.

Oh, bah pourquoi ne pas créer un sort permettant d'aveugler les ennemis sur une zone pendant un certains temps ?


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Si on raisonne comme toi, alors les Raiton pourront invoquer de la foudre pour OS all et paralyser les miraculés ? :O

Et également, la vapeur, c'est du Futton et non pas du Fuuton. Si c'est un brouillard, c'est du Suiton, donc le kami des Fuuton n'existerait pas...

Et l'idée d'Ima sur les Raiton n'aurait aucun sens non plus, car l'orage/tempête/cumulonimbus c'est du Ranton et non pas du Raiton...

Ima :

j'ai pensé à mettre une embrase de zone (très petite zone) pour blesser ou tuer deux joueurs proche de la mort.

Je ne suis pas contre les flammes, mais j'ai peur qu'elles soient dur à modéliser, que l'animation bouffe beaucoup de ressource et que ça fasse crasher des joueurs. Les flammes seront de quelle hauteur et comment les esquiver ?

Je suis contre ton idée pour les Raiton, ça ne me plaît pas du tout, car je n'apprécie pas l'effet. Pourquoi ne pas faire comme tout les autres JU Raiton ? Que les Raiton puissent bénificier d'un boost (on a déjà le boost de cadence, de mouvement et on aura la télépo instantannée).

EDIT : Comment fait-on les sauts de ligne ? J'y arrive pas :(


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Pein-rikoudu

Les classes ont certaines capacités que d'autres n'ont pas, j'appelerai plutôt ça une spécialité. J'ai trouvé ton JU sur les fuuton super intéressant, mais je ne sais pas si le serveur [..]

D'après moi le jutsu futon se marie parfaitement dans l'âme de l'élément : fourbe et imprévisible :)

 

Pour ton idée katon : je vois pas en quoi ce serait plus pratique que boules pour finir un ennemi :)

Et la lave monterait moins haut que des flammes, je veux pas que ce soit un truc trop facile à esquiver.

 

La classe raiton...

Bourrinage non, vitesse oui. C'est pourquoi je pensais faire une zone autour d'eux, car ils se rapprochent plus facilement de leurs adversaires.

 

Je suis pas fan de l'idée de vol de chakra :-/


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Les classes ont certaines capacités que d'autres n'ont pas, j'appelerai plutôt ça une spécialité. J'ai trouvé ton JU sur les fuuton super intéressant, mais je ne sais pas si le serveur supportera l'action d'intervertir les deux joueurs instanannéments. La classe Fuuton est basé sur la furtivité (Avec une Tornade qui se forme rapidement, un secondaire qui permet d'être invisible et de surprendre les adversaires pas attentifs et le Kami leur permettant de se camoufler) et je n'arrive pas à voir en quoi ton JU respecte cette spécialité.

Pour le JU Katon, je proposerai plutôt une "embrase" qu'il y a sur votre jeu tout pourri, mais sur une zone. Les joueurs auront la possibilité d'envoyer des flammes efficace sur un cours délai afin de retirer de la vie en très peu de temps. Utilisé pour achever des adversaires proche de la mort, par exemple.

Ou bien, à la manière de ton JU, au lieu de créer des flammes, je te proposerai de créer de la lave qui brûlerait légèrement la cible et ralentirait ses mouvements ? (Avec une contrainte, la lave doit être au sol et non pas sur les toits ?)

La classe Raiton est basé sur la brutalité/bourrinage et sur la vitesse, il faudrait un JU en association avec la télépo et le multi. J'ai rien à proposer.

Le JU Doton est pas mal, c'est une sorte de combinaison entre les pieux et le kami.

Et pour ce qui est du JU Suiton, je pense que l'on pourrait octroyer au Suiton, la possibilité au Suiton de voler de la vie ou du chakra à la cible.


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
Kuno[..]

Par contre, le ralentissement et la perte de vie, je suis pas très d'accord x)

[..]

J'ai pas dis ralentissement + perte de vis mais pour moi c'est réaliste, si tu te fais foudroyé t'es blaissé et pour le ralentissment c'est a cause de l'engourdissement causé par le foudroiement mais comme ralentissement + perte de vis c'est trop, on pourrait mettre ralentissement + désactivation des jutsus actif ou bien perte de vie + désactivation des jutsus actif, pour la désactivation des jutsus actif c'est a cause de la foudre qui brouille le flux de chakra x)


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats

GG pour les idées de jutsus j'aime bien ça pourrais ajouté plus de stratégie au jeu.

Mais pour l'idée du jutsu raiton j'aimerais mieux ça :

Au lancement le ninja crée un cercle de foudre pour isoler un ninja ou plusieurs, son effet sera une petite perde de vie + désactivation de tout les jutsus actif ou bien un ralentissement temporaire + désactivation des jutsus actif et au niveau des points jutsus : plus on met de points plus le cercle sera petit, efficace, difficilement esquivable et dure longtemps.


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats

J'aime bien ces nouvelles idées en géneral.  

Pour les Suitons par contre, si la vitesse de la Bulle est relative à celle du lanceur tu mets plein de points en vitesse et marcher sur l'eau ça devient cheaté sur île.  x)  Mais bon comme les maps sont souvent d'interieur ...  =P
 
On peut pas rajouter une petite blulure pour les Katons puisque notre Kami n'est pas utilisé ... ?  :3

J'aime bien les 2 idées Doton et je rejoins Kuno pour le cout en chakra, j'en demanderais même un peut plus pour ne pas se retrouver avec des flood de clones de pierre ...   x)