Bonjour à tous :)
Voilà quelques idées inédites de jutsu par classe, après avoir testé vos avis sur le fofo j'envoie ça à 2kin par mp ^^
Prenez bien note que ces idées sont à mettre en parallèle avec les demandes de rééquilibrage de ce lien, car il est nécessaire d'avoir un équilibre parfait avant d'induire d'autres techniques. (http://www.ninjatooken.com/fr/forum/ameliorations-propositions-d-idees/equilibrage-du-gameplay)
En rouge sont indiqués les passages à méditer fortement et sur lesquels j'aurais besoin de vos avis ^^
- - Futon
じゅじゅ "juju" donner et recevoir, transfert
Le lanceur tire un rayon extrêmement fin dont la portée varie en fonction du nombre de points investis dans le jutsu. Ce rayon traverse les obstacle. Le lanceur prend la place du premier ennemi touché et inversement.
L'ennui ce sera sans doute que le serveur aura du mal à intervertir deux positions et que le décalage pourrait fausser le tir (Genre le receveur n'est pas touché sur son écran).
- -Suiton :
ぴちぴち "pichipichi" son de de bulle éclatante
Le lanceur crée une bulle de chakra dont la trajectoire et la vitesse dépendent de celles du lanceur au moment de l'activation. Les bulles sont créées avec clic gauche, restent fixes après avoir rencontré un élément du décor ou un ninja, et peuvent coéxister sur le terrain jusqu'à 3 par ninja (ou 1 tous les 10 points investis sinon, avec 1 au lv 1). Les bulles disparaissent à la mort du ninja lanceur et un clic droit permet de toutes les faire exploser en même temps. La taille des bulles et les dégâts dépendent des points investis.
Là on a effectivement du lourd question données : au pire on pourrait oublier l'idée de mouvement du projectile et en faire des sortes de mines, si oui je préfèrerais qu'elles éclatent au contact d'un ninja imprudent *_*
Modèle graphique : une boule d'énergie légèrement ovale et ransparente ?XD
- Katon :
あしあと "ashiato" empreinte
A l'activation, le lanceur laisse derrière lui une traîne de flammes dont la taille, la durée (1/3 des points investis ?) et les dégâts augmentent avec les points investis. Un ralentissement de 60 % pendant deux secondes si on touche les flammes
- - Raiton
こんめい "konmei" confusion, trouble, désordre
Le raiton s'entoure d'une zone orageuse dont la taille, la durée et le coût augmentent avec les points. Les ennemis présents dans la zone voient la vitesse d'écoulement de leurs jutsus actifs (marcher sur les murs, AR...) doubler.
- - Doton
しょうげき "shougeki" choc, impact
Jutsu ne pouvant être lancé que depuis les airs. à l'activation, le lanceur se retrouve précipité vers le sol -> à l'impact le lanceur doton produit des pics de roches (même modélisation graphique que les pics rocheux produits à l'atterrissage si on saute de trop haut) infligeant des dommages et repoussant légèrement.
Le coût, les dégâts et la taille du jutsu augmentent avec les points investis.
Dégâts augmentés si en forme de rocher à l'impact ?
ou :
ぶんらく ''Bunraku" Théâtre de marionnettes.
Jutsu à double effet, clic gauche : le lanceur adopte un revêtement de pierre (c'est toujours lui, mais en gris). Cet état ne régénère pas, et stoppe la régénération du chakra. Cet état dure une seconde pour chaque point investi et est annulé par le déplacement.
Clic droit, le lanceur pose derrière lui une effigie de glaise de lui même, durant jusqu'à sa mort ou jusqu'à ce qu'un ennemi explose la statue. Le nombre de statues invocables dépend des points investis (1 tous les 2 points en commençant à 1 pour 1 point ?).
Je suis conscient que cette idée est limite dans le sens ou le multiclonage est refusé, mais c'est plutôt refusé dans le sens ou il n'est pas possible d'inclure des IA dans le mode multi-joueur. Donc à voir :)
Réflexions :
L'idée futon se marie très bien avec tout son kit : fuite via la transpa, piège avec la tornade (+makis) ou le kami.
L'idée raiton se marie plus au corps à corps et de ce fait marche bien avec le katana. On pourrait choisir de la placer en un point précis avec le clic droit pour éviter que tous les raitons ne full càc ?
L'idée 1 doton me semble correcte : permet l'esquive aérienne, favorise la métamorphose et permet de placer plus facilement les pics puisque précipitation au sol.
L'idée 2 doton est très intéressante dans la mesure ou les dotons deviennent les pros du camouflage, pouvant choisir entre plusieurs feintes différentes pour se cacher ! :)
L'idée suiton est difficilement réalisable, et au final je ne trouve aucune synergie entre tous les sorts suiton XD (mais ça reste ma préférée :D).
L'idée Katon est à la fois défensive et offensive -> aide la fuite et coupe la route. Plus utile en équipe pour séparer un ennemi de sa team...
Les coûts et les dégâts sont à méditer...
J'attends vos avis avec impatience ^^
PS : un grand merci à Kuno qui m'a aidé à équilibrer les idées entre elles et qui est l'auteur de la dernière idée doton :)