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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

C'est assez rare pour être noté, je créé un topic dans le forum "Améliorations" pour parler d'un sujet qui me gène depuis très longtemps déjà.

Le fait est que progresser dans NinjaTooken en ayant un personnage d'un level bas est plutôt pénible lorsqu'on se retrouve face à des vétérans étant niveau 80 ou plus !


Le sujet a déjà été débattu dans ce forum, les propositions tournant principalement autour de la possibilité de faire des parties en réseau par niveau.

Seulement, NinjaTooken reste un jeu de "niche", et les parties en réseau ne sont pas assez nombreuses pour permettre ce genre de filtre (qui limiterait implicitement le nombre de parties).


Ma première idée est de procurer à tous joueurs en-dessous d'un certain niveau (30 par exemple), une aura spéciale leur permettant de limiter les dégâts infligés par des joueurs au-dessus d'un certain niveau (70 par exemple).

Par exemple, un kunai lancé par un hl sur un bl ne pourra pas faire plus de 20 points de dégâts.

La deuxième idée est de donner un bonus d'expérience pour les kills effectués sur un ninja d'un niveau équivalent ou supérieur...

Par exemple si étant niveau 60 je fais un kill sur un niveau 80 je gagnerais en plus des 800 points d'expérience de base 30*(différence de niveau)=30*20=600 points d'expériences bonus, soit au total 1400 points.

Si je fais un kill sur un niveau 10 je gagnerais 100 points d'expérience sans bonus.


Evidemment, il faudrait en plus afficher en réseau un signe pour qu'on puisse voir le décalage de niveau des autres joueurs...

Par exemple afficher à côté du login un symbole "+" si le joueur est d'un niveau supérieur, "-" si inférieur, et "=" si équivalent.

Qu'en pensez-vous ?


31 commentaires

Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Personnellement je trouve que les nouveaux joueurs ne sont pas assez accompagné au début (sans faire de vidéo on pourrait faire une bulle d'aide dans le menu, montrer des builts de "débutants" facile à jouer....).


De plus, dans le tuto, les informations ne sont pas écrite assez gros près des panneaux (même si c'est pour pas polluer l'interface, ça manque quand même...) et ont ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire : ouvrir une nouvelle fenêtre comme pour les assassinats et courses serait pas mal ainsi que mettre "une lumière de parchemin" sur les panneaux pour indiquer qu'il y a quelque chose à apprendre !^^


Enfin, lorsque l'on passe un niveau (et gagne un new jutsu) cela serait bien que :


- le tuto gagne un nouveau module

- l'on soit prévenu en parti de ce nouveau jutsu avec une note d'aide dans le menu pour savoir comment l'utilisé


J'espère mettre bien fais comprendre ! {#emotions_dlg.bigsmile}

undefined


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
sasuke-uchiwa

Ouai^^ sinon personnelement je pense que c'est une très bonne idée

(Dites moi si je me trompe) mais en gros ça serait un peu un système de handicap entre les différent niveaux...

c'est trop cool avec un peu de chance j'arriverais enfin à battre Casey!!!!{#emotions_dlg.dribble}


Bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}


Mouhahaha, beaucoup sont morts après avoir prononcé ces paroles :P

Sinon on avait un sujet sur les handicaps/bonus en fonction du lvl de l'adversaire il me semble non? Je le trouve pas...  

Edit 2Kin : la deuxième idée n'est pas de moi, c'est peut être de ça que tu parles ? Sinon je ne me souviens pas de l'histoire des handicaps/bonus. Yonda sait peut être ?

Edit Casey: Ben la discussion là dessus me rappelle qqchose, l'impression de l'avoir déjà eu mais je sais plus sur quel topic. moi je fais confiance à Ninjamza et strikesword pour les trucs comme ça ^^ Au boulot les mecs! :p

lvl.69555.669 xp
Rōnin
10 courses / 19 assassinats

Ouai^^ sinon personnelement je pense que c'est une très bonne idée

(Dites moi si je me trompe) mais en gros ça serait un peu un système de handicap entre les différent niveaux...

c'est trop cool avec un peu de chance j'arriverais enfin à battre Casey!!!!{#emotions_dlg.dribble}


Bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
sasuke-uchiwa
2Kin
sasuke-uchiwa

Ah oui c'est une super bonne idée mais dans ce cas battre un 6 ou 7ème dan

donnerait -t-il plus d'XP que de battre un 1er dan?{#emotions_dlg.confuse}

Merci et bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}

Dans mon idée de départ non. Et si tu passes un dan, tu aura les mêmes avantages qu'un "nouveau" joueur (cad protection de points de dégâts face aux hl).

Peut-etre néanmoins depuis l'instauration des dan, j'ai jamais vu un joueur avec un dan et un lv en dessous de 85 ils étaient déjà tous à 90/95 ça c'est un peu désavantageux pour les bas lv et pas très très drôle {#emotions_dlg.angry} pour tous les autres!!


bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}

Effectivement, les vieux baroudeurs préfèrent attendre d'être sûr d'avoir un niveau élevé avant de passer un dan.

Raison de plus pour ne pas enlever la protection des bas niveau même après avoir passé un dan. Si tu supprimes cette protection au passage d'un dan, ça ne fera qu'amplifier le phénomène actuel...

lvl.69555.669 xp
Rōnin
10 courses / 19 assassinats
2Kin
sasuke-uchiwa

Ah oui c'est une super bonne idée mais dans ce cas battre un 6 ou 7ème dan

donnerait -t-il plus d'XP que de battre un 1er dan?{#emotions_dlg.confuse}

Merci et bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}

Dans mon idée de départ non. Et si tu passes un dan, tu aura les mêmes avantages qu'un "nouveau" joueur (cad protection de points de dégâts face aux hl).

Peut-etre néanmoins depuis l'instauration des dan, j'ai jamais vu un joueur avec un dan et un lv en dessous de 85 ils étaient déjà tous à 90/95 ça c'est un peu désavantageux pour les bas lv et pas très très drôle {#emotions_dlg.angry} pour tous les autres!!


bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats

J'aime bien les deux idées


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
sasuke-uchiwa

Ah oui c'est une super bonne idée mais dans ce cas battre un 6 ou 7ème dan

donnerait -t-il plus d'XP que de battre un 1er dan?{#emotions_dlg.confuse}

Merci et bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}

Dans mon idée de départ non. Et si tu passes un dan, tu aura les mêmes avantages qu'un "nouveau" joueur (cad protection de points de dégâts face aux hl).

lvl.69555.669 xp
Rōnin
10 courses / 19 assassinats

Ah oui c'est une super bonne idée mais dans ce cas battre un 6 ou 7ème dan

donnerait -t-il plus d'XP que de battre un 1er dan?{#emotions_dlg.confuse}

Merci et bon KILL{#emotions_dlg.black_anger}


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

J'y est moi même pensé. 

Pour ma part je pensais à faire des accomplissements "bidons". C'est à dire que lorsque le ninja tue son premier ninja ou réussi le tutoriel (ça fait un peu une excuse^^), cela débloquait un bonus de caractéristique (vitesse, force, vie, chacra) valable jusqu'au niveau 30 ou bien de l'xp, histoire de les aidé.


Ce qui est pratique c'est qu'il sont valable qu'une fois et que quan l'on passe de dan on ne les garde pas (vu qu'on connait le jeu, c'est un petit peu plus facile d'xp^^)


Mais tes idées sont aussi très bien 

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Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
-Raiden-

Pour sauf pour l'affichage à côté du login. Mettre tout simplement le niveau ne serait pas plus simple ?

POUR ce que dit raiden !!!!!

Et un peu de solidarité ne ferait pas de mal aussi , parce que je vois beaucoup de joueurs de hauts niveaux qui se jettent sur tout ce qui bougent meme les ninjas qui courent à 2 à l'heure ><"


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
-Raiden-

Pour sauf pour l'affichage à côté du login. Mettre tout simplement le niveau ne serait pas plus simple ?

Si, c'est une autre possibilité. Au moment d'écrire je réfléchissais à quelque chose qui soit rapide à voir.

Après si le niveau c'est mieux pour les joueurs, c'est idem pour moi à développer (j'ai pas de préférences).