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Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Voilà, je sais qu'il y a un nierf des Raiton qui se discutent en ce moment. Avant, de proposer un nierf des Fuuton, j'voudrais savoir ce que vous pensez d'eux. Car bon, ça me soule de croiser les mêmes fuuton au Katana de Raiton, à la tornade qui OS, avec des boules n'en parlons pas et qu'on ne voit même pas. Je les trouve pour ma part encore plus abusé que les Raiton ! A vos avis !


40 commentaires

Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Les Fuutons sont assez nerfés comme ça je trouve {#emotions_dlg.bleed}

lvl.1005.200.447 xp
- Shishō
42 courses / 42 assassinats

Salut !

Je post ici une petite question : Est-ce voulu que la tornade soit toujours active au moment où après l'avoir activé / ON MEURT / ON RESPAWN et elle redevient active et continue de tuer 1-2 sec ?

Je crois que c'est général à tous les jutsus ultimes mais c'est vraiment flagrant pour la tornade {#emotions_dlg.beatshot}

Edit Casey: Ya une catégorie "Astuces et questions diverses", merci de respecter les catégories du forum. Réponse: Oui c'est normal: elle ne redevient pas active, elle reste à partir du moment où elle a été lancée complètement , et c'est le JU qui reste effectif le plus longtemps.

 

Edit Naruto Bijuu Mode : dsl comme çà parlait futon et de la tornade qui OS ... merci pour la réponse ! ^^


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais personnellement, je trouve que le mode de jeu le plus efficace pour exploiter invisibilité est le joueur de boules sans bouclier. A partir du moment ou le tireur frappe, il n'a généralement qu'un ou deux coups avant que sa position soit compromise ( d'autant plus que neuf fois sur dix, il est derrière la victime ^^'). Ensuite, son ombre le trahit à chaque instant. Je vous accorde qu'il est plus dur de voir une ombre qu'un ninja, mais cette extrême qualité se fait au mépris de la défense. Parfois il m'arrive de kill les futons avec un seul coup.

Pour moi le problème n'est pas transparence, c'est simplement que certains ninjas (qui se comptent sur les doigts d'une main) ont assez de talent pour exploiter au maximum les effets de ce sort.

Après, si vous voulez rajouter un coût de chakra (et donc un coup du sort ), je pense qu'il devrait vraiment être minime, ou alors le jutsu deviendrait dédaigné...

L'idée de 2kin est vraiment intéressante dans le sens où le jutsu ne se dissiperait qu'après que le ninja soit compromis. Cela n'affecterait pas l'effet de surprise promulgué par le jutsu, et les autres classes seraient un peu moins perdu pour se défendre ^^ Mais dans ce cas, j'espère que la transparence des furons serait légèrement augmenté pour vraiment pouvoir profiter de l'effet de surprise ^^


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Casey

Quelqu'un se rappelle que sans jutsu défensif on meurt en deux trois coups?

L'initiative ok, mais une fois qu'on est découvert on fait quoi à part mourir ou essayer de se barrer?

Et vous croyez pas que c'est frustrant de jamais pouvoir rattraper un Suiton, ou un Raiton qui se téléporte aux ramens dès qu'il prend un coup, Y a qu'un seul Raiton qui fait ça et tu sais qui c'est. Yen a plein. d'épuiser son chakra sur un Katon qui meurt pas ou de voir un Doton se faire massacrer?

Quand un Fuuton tire, si on ne le voit pas, il n'y a qu'a suivre les projectiles, c'est pas si compliqué... A tester. Les Fuuton invisi sont essentiellement boubouleurs. Une boule est un projectile.

Ah et " fuuton au Katana de Raiton, à la tornade qui OS, avec des boules n'en parlons pas et qu'on ne voit même pas" On peut décliner cette phrase avec toutes les classes, chacune a ses avantages. C'est vrai, mais l'ultime des autres classes n'est pas aussi puissant Perso je me fait plus OS par des pics et des vagues que par des tornades, et j'ai pas télépo pour esquiver. Toi tu manges 10% en plus futon->raiton (mais bon, elle est très difficile à placer c'pas un inconvénient ça?, du moins à ce que j'ai vu) et le jutsu secondaire est justement trop efficace pour qu'il n'y ait aucun handicap. Mourir en deux coups? Non, vraiment?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Quelqu'un se rappelle que sans jutsu défensif on meurt en deux trois coups?

L'initiative ok, mais une fois qu'on est découvert on fait quoi à part mourir ou essayer de se barrer?

Et vous croyez pas que c'est frustrant de jamais pouvoir rattraper un Suiton, ou un Raiton qui se téléporte aux ramens dès qu'il prend un coup, d'épuiser son chakra sur un Katon qui meurt pas ou de voir un Doton se faire massacrer?

Quand un Fuuton tire, si on ne le voit pas, il n'y a qu'a suivre les projectiles, c'est pas si compliqué...

Ah et " fuuton au Katana de Raiton, à la tornade qui OS, avec des boules n'en parlons pas et qu'on ne voit même pas" On peut décliner cette phrase avec toutes les classes, chacune a ses avantages.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin

Que ce soit un coup d'épée, un lancer d'arme, une boule, ou une tornade, la durée du jutsu baisserait oui.

Le problème d'invisibilité, c'est bien que le lanceur est presque invisible à haut niveau, rendant toute contre-attaque très difficile. Lors des déplacements ce n'est pas gênant, prendre l'initiative de l'attaque non plus.

Mais le combat devient ensuite très frustrant pour le joueur adverse s'il ne peut pas voir son attaquant, et donc s'il est dans l'impossibilité de contre-attaquer.

A noter que dans tous les jeux, l'invisibilité est totale mais disparait totalement dès qu'un coup est effectué. L'approche est ici similaire, mais pas aussi tranchée.

Ou plus il attaque et plus il devient visible et quand il n'attaque pas il redevient invisible. On pourrait par exemple faire une barre qui se recharge plus lentement qu'elle se "décharge"


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Que ce soit un coup d'épée, un lancer d'arme, une boule, ou une tornade, la durée du jutsu baisserait oui.

Le problème d'invisibilité, c'est bien que le lanceur est presque invisible à haut niveau, rendant toute contre-attaque très difficile. Lors des déplacements ce n'est pas gênant, prendre l'initiative de l'attaque non plus.

Mais le combat devient ensuite très frustrant pour le joueur adverse s'il ne peut pas voir son attaquant, et donc s'il est dans l'impossibilité de contre-attaquer.

A noter que dans tous les jeux, l'invisibilité est totale mais disparait totalement dès qu'un coup est effectué. L'approche est ici similaire, mais pas aussi tranchée.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Casey
2Kin
valentinose

C'est une bonne idée mais dans ce cas la que si c'est des attaques de chacra, comme ça on il ont un désavantage aux boules et peuvent etre repéré quand ils usent des armes et tout le monde est content^^

Je n'ai pas compris pourquoi il devrait y avoir de distinction entre boule/kunai ?


Parce que sinon on va bouder voyons! {#emotions_dlg.hellboy}

Si tu veux appliquer ta modif, je suis d'accord avec Val, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de distinction entre les boules et les kunais. L'un pompe le chakra, l'autre la force. Techniquement Transparence est un jutsu, donc ça peut avoir une mauvaise interaction avec d'autres jutsus (comme pour le boubou AR et CDV, rien que ça ^^), mais si on peut même pas balancer le moindre truc sans avoir à gérér une durée relative du jutsu, c'est très contraignant niveau gameplay. Et ça serait une première, un jutsu qui varie en fonction des techniques du joueur.

Un truc dans le même goût pour les Raitons/Suitons, ça serait de ralentir la TP/marcher sur l'eau quand ils tapent au kata/tirent des boules. Vous accepteriez vous?

Concernant l'idée de 2Kin, il faut pas que la barre baisse trop non plus, sinon ça sera difficile.

Et pour celle de Casey, pourquoi pas.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
2Kin
valentinose

C'est une bonne idée mais dans ce cas la que si c'est des attaques de chacra, comme ça on il ont un désavantage aux boules et peuvent etre repéré quand ils usent des armes et tout le monde est content^^

Je n'ai pas compris pourquoi il devrait y avoir de distinction entre boule/kunai ?


Parce que sinon on va bouder voyons! {#emotions_dlg.hellboy}

Si tu veux appliquer ta modif, je suis d'accord avec Val, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de distinction entre les boules et les kunais. L'un pompe le chakra, l'autre la force. Techniquement Transparence est un jutsu, donc ça peut avoir une mauvaise interaction avec d'autres jutsus (comme pour le boubou AR et CDV, rien que ça ^^), mais si on peut même pas balancer le moindre truc sans avoir à gérér une durée relative du jutsu, c'est très contraignant niveau gameplay. Et ça serait une première, un jutsu qui varie en fonction des techniques du joueur.

Un truc dans le même goût pour les Raitons/Suitons, ça serait de ralentir la TP/marcher sur l'eau quand ils tapent au kata/tirent des boules. Vous accepteriez vous?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
valentinose

C'est une bonne idée mais dans ce cas la que si c'est des attaques de chacra, comme ça on il ont un désavantage aux boules et peuvent etre repéré quand ils usent des armes et tout le monde est content^^

Je n'ai pas compris pourquoi il devrait y avoir de distinction entre boule/kunai ?


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
2Kin

Pour la tornade, c'est normal qu'au corps à corps elle soit efficace... c'est le cas pour tous les deuxièmes jutsus de classe d'ailleurs : si on est proche l'esquive est très difficile, voir impossible. Rien de choquant. Le cri de la rage est là pour indiquer le danger.

Concernant l'invisibilité, il est possible de mettre en place une petite modification plutôt simple et classique dans ce genre de cas.

Lorsqu'un ninja "invisible" tirera, la durée du jutsu diminuera. Ainsi, un ninja pourra se déplacer avec son invisibilité comme actuellement, mais dès qu'il commencera à attaquer, son jutsu s'arrêtera rapidement. Les futon conserveront alors un avantage dans les déplacements et sur l'initiative du combat, mais si le combat durera, cet avantage disparaitra (chaud le futur simple!).

C'est une bonne idée mais dans ce cas la que si c'est des attaques de chacra, comme ça on il ont un désavantage aux boules et peuvent etre repéré quand ils usent des armes et tout le monde est content^^


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Pour la tornade, c'est normal qu'au corps à corps elle soit efficace... c'est le cas pour tous les deuxièmes jutsus de classe d'ailleurs : si on est proche l'esquive est très difficile, voir impossible. Rien de choquant. Le cri de la rage est là pour indiquer le danger.

Concernant l'invisibilité, il est possible de mettre en place une petite modification plutôt simple et classique dans ce genre de cas.

Lorsqu'un ninja "invisible" tirera, la durée du jutsu diminuera. Ainsi, un ninja pourra se déplacer avec son invisibilité comme actuellement, mais dès qu'il commencera à attaquer, son jutsu s'arrêtera rapidement. Les futon conserveront alors un avantage dans les déplacements et sur l'initiative du combat, mais si le combat durera, cet avantage disparaitra (chaud le futur simple!).


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
orion_cc
Pein-rikoudu
Hinata girl
-Mehdi-

-Raiden-,toute les classes sont avantager sauf que comme tu le dit moi aussi je trouve que les fuuton sont un peu + avantager que les autres.

1-Si on met a 30 l'invisible man il devient vraiment invisible.

2-La tornade est impossible a esquiver quand le fuuton lance la tornade sur toi(si tu est a 3 metre au katana).

3-Je revien sur l'insibleman on ne peut pas voir d'ou les boules viennent est donc on eurt plus facilement.

Pour le point 2- c'est à toi de te debrouiller à partir du moment où tu entends le bruit du mode rage ^^ ou que tu suppose que le joueur est déjà en mode rage

et pour le point 3- heureusement que certains lancent des projectiles justement çà révèle leur position ^^

Je suis d'accord avec Hinata pour le 2, mais pour le 3 le katana aussi révèle leur position, mais l'intégralité des invisibleman jouent à distance, car jouer au katana sans boubou c'est suicidaire. Au corps à corps (encore faut-il réussir à s'y approcher lorsqu'on a pas tp), c'est facile de kill un Fuuton invisi, mais à distance c'est vraiment galère vu qu'on ne les voit pas beaucoup.

Bha raproche toi x)

Je vais pas faire ça uniquement pour les Fuuton et tout le monde n'a pas tp.


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats
Pein-rikoudu
Hinata girl
-Mehdi-

-Raiden-,toute les classes sont avantager sauf que comme tu le dit moi aussi je trouve que les fuuton sont un peu + avantager que les autres.

1-Si on met a 30 l'invisible man il devient vraiment invisible.

2-La tornade est impossible a esquiver quand le fuuton lance la tornade sur toi(si tu est a 3 metre au katana).

3-Je revien sur l'insibleman on ne peut pas voir d'ou les boules viennent est donc on eurt plus facilement.

Pour le point 2- c'est à toi de te debrouiller à partir du moment où tu entends le bruit du mode rage ^^ ou que tu suppose que le joueur est déjà en mode rage

et pour le point 3- heureusement que certains lancent des projectiles justement çà révèle leur position ^^

Je suis d'accord avec Hinata pour le 2, mais pour le 3 le katana aussi révlère leur position, mais l'intégralité des invisibleman jouent à distance, car jouer au katana sans boubou c'est suicidaire. Au corps à corps (encore faut-il réussir à s'y approcher lorsqu'on a pas tp), c'est facile de kill un Fuuton invisi, mais à distance c'est vraiment galère vu qu'on ne les voit pas beaucoup.

Bha raproche toi x)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Hinata girl
-Mehdi-

-Raiden-,toute les classes sont avantager sauf que comme tu le dit moi aussi je trouve que les fuuton sont un peu + avantager que les autres.

1-Si on met a 30 l'invisible man il devient vraiment invisible.

2-La tornade est impossible a esquiver quand le fuuton lance la tornade sur toi(si tu est a 3 metre au katana).

3-Je revien sur l'insibleman on ne peut pas voir d'ou les boules viennent est donc on eurt plus facilement.

Pour le point 2- c'est à toi de te debrouiller à partir du moment où tu entends le bruit du mode rage ^^ ou que tu suppose que le joueur est déjà en mode rage

et pour le point 3- heureusement que certains lancent des projectiles justement çà révèle leur position ^^

Je suis d'accord avec Hinata pour le 2, mais pour le 3 le katana aussi révlère leur position, mais l'intégralité des invisibleman jouent à distance, car jouer au katana sans boubou c'est suicidaire. Au corps à corps (encore faut-il réussir à s'y approcher lorsqu'on a pas tp), c'est facile de kill un Fuuton invisi, mais à distance c'est vraiment galère vu qu'on ne les voit pas beaucoup.


Suiton
lvl.1006.770.857 xp
Rōnin
41 courses / 52 assassinats
-Mehdi-

-Raiden-,toute les classes sont avantager sauf que comme tu le dit moi aussi je trouve que les fuuton sont un peu + avantager que les autres.

1-Si on met a 30 l'invisible man il devient vraiment invisible.

2-La tornade est impossible a esquiver quand le fuuton lance la tornade sur toi(si tu est a 3 metre au katana).

3-Je revien sur l'insibleman on ne peut pas voir d'ou les boules viennent est donc on eurt plus facilement.

Pour le point 2- c'est à toi de te debrouiller à partir du moment où tu entends le bruit du mode rage ^^ ou que tu suppose que le joueur est déjà en mode rage

et pour le point 3- heureusement que certains lancent des projectiles justement çà révèle leur position ^^


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Mangafan

T'as tout faux la tornade est vraiment pourri!

Non, enfin ça dépend des points que tu mets, mais elle est forte (enfin peut-être à cause du fait que je sois Raiton).


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats

T'as tout faux la tornade est vraiment pourri!


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
upoo
Pein-rikoudu
Hinata girl

Ou alors pourquoi ne pas faire que l'invisebleman quasi-transparent actuel necessiterait un peu plus de points de jutsus ? De manière à limiter les points restants en pouvoirs offensifs sans pour autant les empecher de rester "invisible" {#emotions_dlg.black_secret_smile}

Après tout quand on met tous ses points dans un jutsu autant qu'il fasse son taff {#emotions_dlg.black_haha}

Bah après ils auront du mal à jouer avec Boule ou/et tornade. J'pense qu'il faut plutôt rendre ce Jutsu couteux en Chakra, si on diminue trop il ne sera pas très utile.


Si on fàit sà , àutànt prendre le bouclier , et l'invisi , àu plàcàrd.

Pas forcément, car l'invisi est déjà suffisament puissant. Si on ne change pas l'invisi et qu'on lui donne un coup en Chakra, ça le rendra pas inutile.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Hinata girl

Ou alors pourquoi ne pas faire que l'invisebleman quasi-transparent actuel necessiterait un peu plus de points de jutsus ? De manière à limiter les points restants en pouvoirs offensifs sans pour autant les empecher de rester "invisible" {#emotions_dlg.black_secret_smile}

Après tout quand on met tous ses points dans un jutsu autant qu'il fasse son taff {#emotions_dlg.black_haha}

Bah après ils auront du mal à jouer avec Boule ou/et tornade. J'pense qu'il faut plutôt rendre ce Jutsu couteux en Chakra, si on diminue trop il ne sera pas très utile.