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Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats

Réduire l'écart de puissance entre Haut Lvl et Bas Lvl

.

SITUATION INITIALE : Le probléme c'est que le jeu est totalement mitigé au niveau de son orientation.

D'un coté on veut un FPS dans l'univers des Ninjas en s'inspirant de Naruto (en partie) ce qui est réussi
parce que l'eccart de puissance entre un Jonnin et Sannin est considérable (en prenant compte que le Jonnin est nouveau) comme dans le manga.
Mais en contre partie ceci devrait ammener à avoir des paliers en partie < Lvl 1 à 20> <Lvl 21 à 40> <Lvl 41 à 70> <Lvl 71 à 90> <Lvl 91 à 100>
hors on ne peut pas ce permetre cela étant donné le nombre de joueurs actifs en ce moment.
Et en plus de cela le jeu est gratuit (même pas une boutique) ce que j'encourage mais ce qui entraine donc
que l'on ne peut pas ce faire de pub par exemple et donc pas d'augmentation du nombre de joueur.

De l'autre coté on veut un vrai FPS ou l'on réunit tous les niveaux dans la même partie (ce qu'il y a actuellement) mais avec l'écart entre
un niveau 1 et un niveau 100 c'est impossible. On veut aussi rester gratuit (une valeur du jeu)
mais pour cela on est obligé de rapprocher au maximum la puissance d'un Lvl 1 et d'un lvl 100.
Avec ceci plus de joueurs resterais car ils deviendraient plus éfficaces ing et non inoffensif comme maintenant.
La progression du nombre de joueurs serait plus lente comme sa mais elles serait aussi surment plus durable
dans le temps (les joueurs resteraient).

(Copié collé de ...... moi même, j'ai eu du mal pour avoir de droit d'auteur mais j'ai réussi.) <-- ma blague nul

.

PROBLEME : Les nouvaux joueurs sont découragés dés le début par la puissance des Hauts Levels.
Un Lvl 100 est invivsible à coté d'un niveau 1 (par exemple).
Les bas Lvl sont trop défavorisés question puissance que l'on leur propose au debut.

.

SOLUTION : Dés le niveau 1 chaque joueurs disposeraient de 150 points d'aptitudes, ils pourraient construire eux même le build
qui leur convient mais auraient aussi en plus (et sa à tout niveau) 3 Builds déjà construits : Build du <Samuraii> pour le katana
donc essentielement basé sur le combat raproché comme le Katana. Build <Shinobi> tout est equilibrer dans l'optique de toucher un peu à tout.
Build <Ninjutsu> pour utiliser en grande partie des Jutsus d'attaque comme de défence (Boules, CDV, kusanagi, ...).
Les noms que je propose sont seulement des exemples, ont peut trés bien mêtre autre chose.
Donc les points de compétence gagné ne commenceraient à augmenter qu'à partir du niveau 75 (niveau facile à atteindre).
Le fait de laisser quand même un écart de puissance serait pour récompenser et surtout ne pas pénaliser les anciens
par rapport à l'XP qu'ils ont cumulé avec les années.

.

BUT : Que tout le monde soit le plus égaux possible au niveau des armes qu'on nous offre comme dans tout FPS.

.

Topique issus de celui de Casey dans le débat de de l'addictivité du jeu :
[Question ouverte] Comment rendre le jeu plus addictif?  <== Allez ici pour en savoir plus sur le débat.

et si vous avez quelque chose à rajouter c'est sur ce topic là. ^^

.

EDIT : Ma situation initiale explique déjà un peut le probléme et propose aussi déjà une solution mais elle est surtout là pour que tout le monde compréne bien.  ^^

EDIT CASEY:

Je résume ce que dit 2Kin de cette idée:

C'est soit les builds pré-construits pour tout le monde, soit donner tous les points de compétences à ajuster au choix dès le lvl 1.

Donner des builds préconstruits à titre indicatif, et conserver la flexibilité du changement des points au point près, c'est la pagaille.

De même, donner seulement une partie des points de compétences au nouveau, ça ne serait pas judicieux, autant donner tous les points de compétences dès le début.

Si on est d'accord pour les builds pré-construits, on compte sur l'expérience des joueurs pour les construire, en pensant aux différentes classes, niveaux des jutsus etc...

 


30 commentaires

Suiton
lvl.10 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

Weegee n'aime pas les builds également.

Weegee veux que les points max passent à 250, et que ses 50 nouveaux points sois disponible dès le niveau 1. (à la place des 7 actuelle)


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats
Pein-rikoudu
Casey

Moi du coup, si c'est pas à titre indicatif pour les nouveaux, que c'est des builds préconçus pour tout le monde, je trouve qu'on perd trop de liberté et de diversité, donc je suis contre les builds.

 

Pas faux. En plus, il y a le calculateur de JU aussi.

Si on ne peut pas mêtre les Builds et la liberté ensemble, je choisi la liberté.  :)

Donc contre les Builds également.

EDIT : par la même occasion, je suis aussi Pour donner tous les points aux nouveaux dés le début. 


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Casey

Moi du coup, si c'est pas à titre indicatif pour les nouveaux, que c'est des builds préconçus pour tout le monde, je trouve qu'on perd trop de liberté et de diversité, donc je suis contre les builds.

 

Pas faux. En plus, il y a le calculateur de JU aussi.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Moi du coup, si c'est pas à titre indicatif pour les nouveaux, que c'est des builds préconçus pour tout le monde, je trouve qu'on perd trop de liberté et de diversité, donc je suis contre builds.

 


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats
Imago
valentinose

Pour l'étalement des jutsus, il faut les mettre sur les 100 premiers lvl pour l'instant, ça ne sers a rien de faire des jutsu pour moins de 100 personnes.. Personnelemment ca me dérange que TOUS les points de caractéristique soit présent au lvl 1. Mettre les des stats prédéfinis de lvl 50 c'est bien assez suffisant, il faut que le joueur ressente une progression lorsque les lvl deviennent plus difficiles à passer. En plus cela garde un peu l'interet de passez un dan. Si l'on a tous les jutsu et les points de caractéristique au niveau 1, quel interet ?

Après mettre des skins quand l'on gagne un dan, pourquoi pas mais il nous en faut plus ^^ Je sais que la demarche pour integrer un ski est pénible mais n'y-t-il pas un moyen de l'automatiser ? On pourrait grâce à sa bien augmenté le nombre de skin dispo ^^ 

Je plussoie et soutiens toutes les paroles de val ! *SPONSOR*

Dans votre idée, est ce que lors du passage de Dan (si on le passe tout de suite) le joueur qui retombre Lvl 1 aura toujours les points de compétences d'un Lvl 50 actuel ? si oui je suis favorable à votre idée.  :)


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

N'empêche, plus je vois vos discussions, plus je me dis que ça avantage surtout les anciens qui vont rush leurs dans autant que possible et farmer comme ils n'ont jamais farmé :-/

Si on suit votre idée : ne devrions-nous pas faire en sorte que ces caractères avantageux pour les nouveaux disparaissent à la première dan passée ? (c'est à dire revenir au système actuel après passage de la première dan)


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats
Uchiha Saske
MegaZen

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'on veut réduire l'écart entre nouveau et anciens mais on favorise ENCORE PLUS les anciens en étalant les jutsus comme ca non? Puisque les vieux auront accès aux jutsus surpuissant de classe, ET à AR/CDV/Kusa avant les nouveaux c'est encore pire :o)

D'où l'intérêt d'attribuer la totalité des points de compétences au nouveau joueur. 

Après si tu as une meilleure idée, vas-y.

Ouais mais, meme avec tout les points, tu veux faire quoi? Il peu pas jouer Ar/CDV ni Multishoot/kunai ni kusa/chakra, il devient inférieur, même avec 200 points, si t'as pas de jutsus c'est pas pratique... Je crois qu'avec l'idee d'attribuer les points de Jutsu ET de compétence du lvl dison, 65 aux nouveaux joueurs et de laisser les jutsus comme ils sont là ou a la limite de les étendre sur le lvl 100, on était sur la bonne voie, parce que là on est éloigné du sujet principal pour aller se concentrer sur comment rendre le jeu plus addictif, c'est pas le bon topic :D


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'on veut réduire l'écart entre nouveau et anciens mais on favorise ENCORE PLUS les anciens en étalant les jutsus comme ca non? Puisque les vieux auront accès aux jutsus surpuissant de classe, ET à AR/CDV/Kusa avant les nouveaux c'est encore pire :o)


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Uchiha Saske

Après comme on le disait c'est ajustable mais il faut ajuster de sorte à ce que ce ne soit pas trop condenser sur un même point (ici les 100 premiers levels) et donc trouver le juste milieu pour fidéliser et obliger le joueur à travailler un minimum toutes les possibilités que lui offre le gameplay, c'est important sinon ils vont catégorisé le jeu directement comme un jeu flash (pas d'investissements de sa part donc), c'est net. Je vois plus étaler tous les jutsus basiques sur les 100 premiers levels puis finir avec les jutsus plus puissants (AR, CDV, Kusanagi) pour le premier dan, puis pour les jutsus de classes pour le second dan et enfin pour les jutsus de Kami pour le troisième dan, c'est le minimum syndical qu'on puisse faire pour rester dans l'idée initiale de l'étalement des jutsus. Et au fur et à mesure de l'ajout de jutsus, revoir l'étalement un peu plus grand à chaque fois...

Concernant les points de compétences attribués directement, je suis effectivement d'accord, l'intérêt de passer un dan ne résiderait que dans l'obtention d'une récompense. C'est pourquoi dans ce cas comme l'a précisé l'inconnu, pour ne pas perdre l'intérêt originel du dan, faire en sorte que le passage de dan remette obligatoirement à 0 les points de compétences. Dès lors ce ne sera plus un problème puisque le nouveau joueur aura eu le temps de se faire une expérience dans le jeu grâce à aux points attribués pour le premier level 100.

Ainsi, on ne copie pas les autres FPS tout en fidélisant le nouveau venu qui sera relativement plus fort (normalement).


Moi ça me va comme ça. De plus, et on le voit déjà, plus les jutsus sont récents, plus ils sont "périphériques" des attaques. Si ça continue sur cette voie, comme avec les Jutsus Kamis, de futurs jutsus potentiels n'influenceront pas grandement le pouvoir offensif ou défensif des ninjas. Diversification des gameplays mais sans augmentation abusée de la puissance, on pourra les étaler sur des dans plus élevés sans créer de gros écarts de puissance.

 

PS@Saske: MegaZen est un casual gamer involontaire, ses heures de connexion ne lui permettent pas de kill autant qu'un p'tit français qui trouve des parties pleines avec des joueurs qui font autre chose que tailler le bout de gras {#emotions_dlg.black_nothing}.


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats
valentinose

Pour l'étalement des jutsus, il faut les mettre sur les 100 premiers lvl pour l'instant, ça ne sers a rien de faire des jutsu pour moins de 100 personnes.. Personnelemment ca me dérange que TOUS les points de caractéristique soit présent au lvl 1. Mettre les des stats prédéfinis de lvl 50 c'est bien assez suffisant, il faut que le joueur ressente une progression lorsque les lvl deviennent plus difficiles à passer. En plus cela garde un peu l'interet de passez un dan. Si l'on a tous les jutsu et les points de caractéristique au niveau 1, quel interet ?

Après mettre des skins quand l'on gagne un dan, pourquoi pas mais il nous en faut plus ^^ Je sais que la demarche pour integrer un ski est pénible mais n'y-t-il pas un moyen de l'automatiser ? On pourrait grâce à sa bien augmenté le nombre de skin dispo ^^ 

Moi aussi j'approuve tout :3

@Saske, 

Je maintiens que les jutsus devraient être dans les 100 premiers niveaux, pas plus. Se rendre lvl 100 en étant nouveau est long, très long, ca fait pres d'un an et demi que je joue et j'ai même pas deux dans, je crois qu'il faut RALLONGER la durée de vie, parce que si on l'étale sur deux ans c'est juste trop. Le joueur après tout il aime ou il aime pas, à son lvl 100 il s'est fait une idée du jeu, possède son build complet et aura probablement des récompenses à ses dans futurs, ce qui est en soit une moivation je crois, ca sers a rien d'étendre le jeu sur autant de temps....


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
valentinose

Pour l'étalement des jutsus, il faut les mettre sur les 100 premiers lvl pour l'instant, ça ne sers a rien de faire des jutsu pour moins de 100 personnes.. Personnelemment ca me dérange que TOUS les points de caractéristique soit présent au lvl 1. Mettre les des stats prédéfinis de lvl 50 c'est bien assez suffisant, il faut que le joueur ressente une progression lorsque les lvl deviennent plus difficiles à passer. En plus cela garde un peu l'interet de passez un dan. Si l'on a tous les jutsu et les points de caractéristique au niveau 1, quel interet ?

Après mettre des skins quand l'on gagne un dan, pourquoi pas mais il nous en faut plus ^^ Je sais que la demarche pour integrer un ski est pénible mais n'y-t-il pas un moyen de l'automatiser ? On pourrait grâce à sa bien augmenté le nombre de skin dispo ^^ 

Je plussoie et soutiens toutes les paroles de val ! *SPONSOR*


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Pour l'étalement des jutsus, il faut les mettre sur les 100 premiers lvl pour l'instant, ça ne sers a rien de faire des jutsu pour moins de 100 personnes.. Personnelemment ca me dérange que TOUS les points de caractéristique soit présent au lvl 1. Mettre les des stats prédéfinis de lvl 50 c'est bien assez suffisant, il faut que le joueur ressente une progression lorsque les lvl deviennent plus difficiles à passer. En plus cela garde un peu l'interet de passez un dan. Si l'on a tous les jutsu et les points de caractéristique au niveau 1, quel interet ?

Après mettre des skins quand l'on gagne un dan, pourquoi pas mais il nous en faut plus ^^ Je sais que la demarche pour integrer un ski est pénible mais n'y-t-il pas un moyen de l'automatiser ? On pourrait grâce à sa bien augmenté le nombre de skin dispo ^^ 


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats

Moi je reste pour que les jutsus ce gagnent jusqu'au Lvl 100 mais pas plus, parce que pour un tout nouveau de Pex jusqu'à ce Lvl sa prend beaucoup de temps .... je le sais, je suis passé par là il y a moins d'un an.

Apres pour qu'à chaque Dan il y est une récompense sa c'est sûr que c'est interréssant, on aurait envis d'XP pour avoir les récompenses au bout (Casey : (bonus de HP/MP, armes, Skins)).

Apres Flandre je vois pas ce qui est dérangeant dans le fait de passer du Lvl 100 au Lvl 100 entre les Dans.


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats

Moi je pense comme Flanders, tout les jutsus dans les 100 premiers levels, c'est raisonnable et étaler des récompenses sur les dans va modifier un peu le gameplay (les plus pleins de pex auront des bonus ca et là) mais toutes personne ayant le lvl 100 posséderas tout ses jutsus, c'est plus équitable de cette manière et ca désavantages pas trop les anciens, ni les nouveaux.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Uchiha Saske

On peut très bien adapté sur moins de dans pour l'instant et plus avec le temps si le nombre de jutsu augmente par exemple, un peu comme dans l'idée d'attribuer la moitié des points de compétences aux nouveaux joueurs pour le moment en attendant l'étalement des jutsus. Parce que c'est vrai que ça ferait trop long. Pourquoi ne pas privilégier là moitié des premiers dans pour les jutsus et l'autre moitié pour autre chose sinon ? Seulement là, ça signifierai qu'il y aurait quelque chose de plus attrayant à gagner qu'un jutsu, ce qui n'est pas vrai.


C'est ce que je pensais aussi, acquérir les jutsus sur les débuts, puis passer à d'autres style de récompenses qui ont été évoqués (bonus de HP/MP, armes, Skins) des choses qui améliorent l'expérience de jeu sans avoir un impact important sur le gameplay.

Répartir tous les jutsus sur tous les dans, c'est du suicide.


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats
Bansenshukai Fujibay
MegaZen
strikesword
Bansenshukai Fujibay

Ouais je pense aussi que c'est plus évident de répartir les jutsus sur l'ensemble des dans.

Cependant je soulève un autre problème, comment organiser ce système avec les joueurs déjà avancés? Reset?

L'ensemble des dans ?!!!!!!!!!! Je n'aurais peut être même pas encore joué avec mes pics en 3 ans de jeu alors xD

Mouais, je suis du meme avis, faut rendre le jeu plus addictifs, pas l'étendre sur 4 ans :D

Les jutsus répartis sur les lvls 1 à 100 p'tetre pour donner un but ATTEIGNABLE, mais sur les 15 dans je suis contre, on a pas tous 6h par jour a consacrer a NT, c'est bien trop long.

La démarche de jouer 6h par jour est symptomatique de l'impatience de déverrouiller au plus vite les jutsus. Pourquoi pas? Mais l'objectif c'est justement de repousser la durée de vie du jeu au plus loin. Le danger de tout avoir trop vite est justement de retourner dans le travers de maintenant. Pourquoi ne pas l'étendre sur 4 ans justement, si ça nous donne la garantie de garder un joueur au moins 4 années? Plus rare sera le jutsu plus il sera convoité et la convoitise développe l'addiction.

Il faut aussi prendre en compte que le pannel de jutsu va s'étendre, on ne connait pas encore la limite mais il y a de fortes chances que même 15 dans ne suffisent pas à organiser les jutsus.

C'est pas mieux rendu là, au lieu de se lasser à cause qu'on a tout débloquer, on se lassera à cause que c'est trop long a débloquer, déjà se rendre lvl 100 DE MANI?RE R?SEAU et non tuto/solo est relativement long quand on ne connait pas les bases sur 15 dans c'est trop. Répartis sur un lvl 100, l'ordre des jutsus permet de laisser aux joueurs le temps de découvrir le jeu à sa juste valeur et de voir si on apprécie ou non le concept du jeu, c'est ni trop long ni trop court. Après un ou deux dans on connait pas mal les bases et ca devient la patience de pex 80M, qui devient lassant...


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats
strikesword
Bansenshukai Fujibay

Ouais je pense aussi que c'est plus évident de répartir les jutsus sur l'ensemble des dans.

Cependant je soulève un autre problème, comment organiser ce système avec les joueurs déjà avancés? Reset?

L'ensemble des dans ?!!!!!!!!!! Je n'aurais peut être même pas encore joué avec mes pics en 3 ans de jeu alors xD

Mouais, je suis du meme avis, faut rendre le jeu plus addictifs, pas l'étendre sur 4 ans :D

Les jutsus répartis sur les lvls 1 à 100 p'tetre pour donner un but ATTEIGNABLE, mais sur les 15 dans je suis contre, on a pas tous 6h par jour a consacrer a NT, c'est bien trop long.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Bansenshukai Fujibay

Ouais je pense aussi que c'est plus évident de répartir les jutsus sur l'ensemble des dans.

Cependant je soulève un autre problème, comment organiser ce système avec les joueurs déjà avancés? Reset?

L'ensemble des dans ?!!!!!!!!!! Je n'aurais peut être même pas encore joué avec mes pics en 3 ans de jeu alors xD


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Bansenshukai Fujibay

Ouais je pense aussi que c'est plus évident de répartir les jutsus sur l'ensemble des dans.

Cependant je soulève un autre problème, comment organiser ce système avec les joueurs déjà avancés? Reset?

Osef des joueurs avancés. C'est pas pour nous la modif, on s'en arrangera rapidement, quelque soit l'effet en retour.

Dans mon esprit, et j'imagine que dans le tien aussi Saske, l'étalement de l'acquisition se faisait parmis les lvls ET les dans, mais pas juste sur une série jusqu'au lvl 100. Et du coup, une fois le truc acquis, yavait pas besoin de l'acquérir à nouveau. Sinon comme dis Imago, les gens ne passerons pas de dans (ou alors seulement au niveau 100/0,52%, comme maintenant)


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Flandre Scarlet
Bibidanger
Uchiha Saske

Aucun dan ne doit être négliger je pense : débloquer à chaque dan un jutsu + un skin, ou un deux jutsus, ou deux skins, etc...

Je suis d'accord enfin peut être pas forcement un Jutsu à chaque fois (même si sa serait cool) parce que sa chargerait pas mal le jeu, mais au moins un Skin serait bien. 

Au moins un skin oui :D

Par contre, on a trop peu de jutsu pour les séparer autant... ^^

Moi je le vois bien comme ça :

Level 5 / Double saut

Level 10 / Marcher sur les murs

Level 20 : Bouclier d'energie

Level 30 : Boule d'energie

Level 40 : Acier renforcé

Level 50 : Secondaire de classe actuelle

Level 60 : Déflagration

Level 70 : Chakra de vie

Level 80 : Prochain secondaire de classe

Level 90 : Kusanagi

Level 100 : Ultime

ça suivrais un peu l'ordre d'apprentissage des ninjas dans Naruto non ?

Les gens ne voudront plus jamais dan ^^'