Réduire l'écart de puissance entre Haut Lvl et Bas Lvl
.
SITUATION INITIALE : Le probléme c'est que le jeu est totalement mitigé au niveau de son orientation.
D'un coté on veut un FPS dans l'univers des Ninjas en s'inspirant de Naruto (en partie) ce qui est réussi
parce que l'eccart de puissance entre un Jonnin et Sannin est considérable (en prenant compte que le Jonnin est nouveau) comme dans le manga.
Mais en contre partie ceci devrait ammener à avoir des paliers en partie < Lvl 1 à 20> <Lvl 21 à 40> <Lvl 41 à 70> <Lvl 71 à 90> <Lvl 91 à 100>
hors on ne peut pas ce permetre cela étant donné le nombre de joueurs actifs en ce moment.
Et en plus de cela le jeu est gratuit (même pas une boutique) ce que j'encourage mais ce qui entraine donc
que l'on ne peut pas ce faire de pub par exemple et donc pas d'augmentation du nombre de joueur.
De l'autre coté on veut un vrai FPS ou l'on réunit tous les niveaux dans la même partie (ce qu'il y a actuellement) mais avec l'écart entre
un niveau 1 et un niveau 100 c'est impossible. On veut aussi rester gratuit (une valeur du jeu)
mais pour cela on est obligé de rapprocher au maximum la puissance d'un Lvl 1 et d'un lvl 100.
Avec ceci plus de joueurs resterais car ils deviendraient plus éfficaces ing et non inoffensif comme maintenant.
La progression du nombre de joueurs serait plus lente comme sa mais elles serait aussi surment plus durable
dans le temps (les joueurs resteraient).
(Copié collé de ...... moi même, j'ai eu du mal pour avoir de droit d'auteur mais j'ai réussi.) <-- ma blague nul
.
PROBLEME : Les nouvaux joueurs sont découragés dés le début par la puissance des Hauts Levels.
Un Lvl 100 est invivsible à coté d'un niveau 1 (par exemple).
Les bas Lvl sont trop défavorisés question puissance que l'on leur propose au debut.
.
SOLUTION : Dés le niveau 1 chaque joueurs disposeraient de 150 points d'aptitudes, ils pourraient construire eux même le build
qui leur convient mais auraient aussi en plus (et sa à tout niveau) 3 Builds déjà construits : Build du <Samuraii> pour le katana
donc essentielement basé sur le combat raproché comme le Katana. Build <Shinobi> tout est equilibrer dans l'optique de toucher un peu à tout.
Build <Ninjutsu> pour utiliser en grande partie des Jutsus d'attaque comme de défence (Boules, CDV, kusanagi, ...).
Les noms que je propose sont seulement des exemples, ont peut trés bien mêtre autre chose.
Donc les points de compétence gagné ne commenceraient à augmenter qu'à partir du niveau 75 (niveau facile à atteindre).
Le fait de laisser quand même un écart de puissance serait pour récompenser et surtout ne pas pénaliser les anciens
par rapport à l'XP qu'ils ont cumulé avec les années.
.
BUT : Que tout le monde soit le plus égaux possible au niveau des armes qu'on nous offre comme dans tout FPS.
.
Topique issus de celui de Casey dans le débat de de l'addictivité du jeu :
[Question ouverte] Comment rendre le jeu plus addictif? <== Allez ici pour en savoir plus sur le débat.
et si vous avez quelque chose à rajouter c'est sur ce topic là. ^^
.
EDIT : Ma situation initiale explique déjà un peut le probléme et propose aussi déjà une solution mais elle est surtout là pour que tout le monde compréne bien. ^^
EDIT CASEY:
Je résume ce que dit 2Kin de cette idée:
C'est soit les builds pré-construits pour tout le monde, soit donner tous les points de compétences à ajuster au choix dès le lvl 1.
Donner des builds préconstruits à titre indicatif, et conserver la flexibilité du changement des points au point près, c'est la pagaille.
De même, donner seulement une partie des points de compétences au nouveau, ça ne serait pas judicieux, autant donner tous les points de compétences dès le début.
Si on est d'accord pour les builds pré-construits, on compte sur l'expérience des joueurs pour les construire, en pensant aux différentes classes, niveaux des jutsus etc...