Mon Idée repose principalement sur 2 nouveautés.
-Un nouveau « Type de partie » (en plus de Libre,Chrono, équipe, parchemin) baptisé « Clans »
-un double système d'expérience: individuel/clan
Le double système XP permet de gagner de l'xp pour soi(c'est le système actuel) ou pour le clan.
Le joueur choisit au chargement du jeu le système d'xp. Ces 2 systèmes sont complètement indépendants.
L'xp accumulée par le clan est redistribué de façon égale entre les membres du clan.
L'expérience peut être gagnée dans tous les types de parties,
Dans les parties clans, les membres du même clan ne peuvent pas se blesser et peuvent se voir à travers les murs.
Si 2 clans sont alliés, ils ne peuvent pas se blesser.
Si 2 clans sont en guerre, le vaincu perd de l'Xp.
Si 2 clans n'ont rien déclaré, ils peuvent se taper dessus normalement.
Ceux qui n'ont pas de clan ou sont en xp individuel ne peuvent pas rentrer dans la partie.