Salutations amis ninjas,
Une idée de nouveau jutsu vient de me traverser, aussi je m'empresse de vous en faire part.
I) Un peu d'histoire
Remontons un peu dans le temps : à une époque reculée sur les terres niponnes. Cette terre sur laquelle évoluèrent de redoutables combattants : les samuraïs et les ninjas. Je vous passe les détails, mais il est bon pour notre FPS de se rappeler leur arsenal. Bien sûr nous connaissons tous le katana, les makibishis, les shurikens etc. Mais force est d'admettre que nous ne pouvons pas reproduire tous ce qui constituait leur réalité. Nous ne devons pas oublier que nombre de lieux interdisaient le port d'arme. De ce fait, ces nobles guerriers se retrouvaient démunis de leurs principaux atouts. Mais la ruse et l'inventivité triomphent de tout. Dans ce genre de cas, ces hommes se munissaient d'armes plus discrètes bien que visibles : les éventails.
Cette arme peut vous sembler inutile voir tout bonnement ridicule. Mais l'éventail de fer, ou tessen, une fois maîtrisé, pouvait parer des coups d'épées, de bâtons, de lances et même des fléchettes (sans compter que les meilleurs utilisateurs s'en servaient comme palmes au niveau des bras pour faciliter la fuite dans l'eau). Certes son potentiel offensif n'était pas fameux, mais la meilleur attaque n'est-elle pas la défense ?
II) Le principe dans notre cher jeu vidéo
Comment adapter cette arme dans notre univers ? J'ai longtemps réfléchi, et je me suis dit qu'une arme de plus dans notre inventaire ne serait pas très enrichissant niveau gameplay. Alors pourquoi ne pas en faire un jutsu ?
L'éventail est d'une petite taille, aussi on le manie à une main. Pourquoi pas : main gauche-clic gauche et main droite-clic droit ^^
Le pouvoir de l'éventail serait de parer (du moins en partie) les jutsus, avec une subtilité : la zone de parade ne serait pas située en face de nous (comme pour le katana), mais sur les côtés. Cela constituerait un beau challenge et une idée intéressante niveau gameplay, non ? Pour que cela soit applicable, il faudrait aussi réfléchir à l'influence des points sur ce jutsu :
- Les dégâts devraient-ils être simplement réduits par ce jutsu ?
- La zone d'effet devrait-elle augmenter avec les points ? (intérêt pour le mode équipe)
- Le coût en chakra augmenterait avec les points. (normal ^^)
- Un temps de recharge réduit entre chaque utilisation suivant le nombre de points placés dans le jutsu ?
J'y vois aussi un intérêt pour le développement de la natation, donner un coup d'éventail dans l'eau pourrait permettre de se propulser vers l'avant et vers le côté opposé au clic (un peu comme un coup de nageoire).
- La distance parcourue devrait-elle augmenter avec le nombre de points ?
Bonne reflexion et merci pour votre attention