Une petite idée initiée par une discussion avec Bibidanger et Suikeii, et ré-évaluée et relue par God-Sung.
L'idée serait de rajouter une touche (touche par défaut à définir) qui influerait sur le comportement instantané du ninja, chaque classe ayant une caractéristique spécifique liée à sa nature.
Ce n'est pas un jutsu, cela ne requiert pas de point, ne consomme pas de chakra et c'est simplement un effet de classe.
De plus il existe un cooldown important entre deux utilisations, c'st à dire que la touche ne pourra pas être spammée: c'est un geste technique technique que l'on doit utiliser au bon moment. Les cooldowns sont à définir et peuvent être différents d'une classe à l'autre.
- Futon : (3-10 secondes) Désactive un ou des ou tous les sons du ninja (pas, sauts, jutsus...).
OU (5-10 secondes) Ralentissement plus désactivation de tous les sons
- Raiton: (3 secondes) Sprint et cri de guerre (ou augmentation du volume des bruits de pas)
- Suiton: (2 secondes) Annulation des dégâts, désactivation dès le premier coup reçu
- Katon : (1 saut) Fusion du premier et du deuxième saut (si double saut équipé) en un seul, utilisable sur et dans l'eau. Et sur Terre?
- Doton : (1 seconde) Volte-face (demi tour instantané) avec bonus de vitesse
OU Esquive aérienne: Le doton est projeté au sol (+ méta activée automatiquement?)
Raiton et Futon, je pense que c'est assez clair.
Le Suiton permettrait à cette classe orientée soutien de s'en sortir un peu le temps que les renforts arrivent.
Le Katon équilibrerait les combats entre les classes antagonistes Katon/Suiton, facilitant notamment les esquives de Tsunami, et aidant à attraper les Suitons qui se servent de l'eau comme ascenceur.
Le but est bien évidemment de rajouter de la stratégie dans l'utilisation des classes, sans pour autant ajouter des jutsus défensifs/offensifs (qui rajoutent du temps de développement et les complications d'équilibrage).
Alternative Doton: A la base, l'idée Doton était "Arrêt immédiat + demi tour instantané sans perte de vitesse". Cela n'est utile que si les ninjas de base adoptent un comportement soumis un peu plus à la gravité. Il doivent donc accélérer pour atteindre leur vitesse de pointe. La course d'élan nécessaire serait fonction de la vitesse, et serait quoiqu'il arrive inférieur à la seconde, voire à une demi seconde. Ca ne devrait donc pas trop gêner le jeu normal (à voir), mais donner un avantage tactique pour les petits Dotons poursuivis par leur classe ennemie les Raitons.
mais bon c'est peu être un peu plus compliqué que de donner un boost de vitesse.
Ah et aussi, le nom est aussi pourri que les idées mais j'ai pas cherché mieux que touche comportementale par classe.