Perso je suis respecte et je suis triste pour les.12 personnes morts.
Pour autant elles ne devraient pas être le symbole de liberté en tout cas d expression.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un hommage pour ceux qui ont été particulièrement touché par ça. Egalement, les "moutons" sont de la partie.
Pour moi Dieudone mérite pas 3 mois de prison mais n'avait pas à dire ça tout comme Charlie hebdo n a pas le droit au blasphème ou a l insulte envers Toutes les autorité religieuse ou gouvernemental.
Le blasphème, à la rigueur, ils font ce qu'ils veulent. Ils paieront pour leurs actes dans l'au-délà, en supposant, qu'il se passe quelque chose. Le blasphème ne doit pas être un délit, mais la législation sur la liberté de culte, la laïcité et le respect des croyances réglemente très bien les discours à l'encontre des religions.
Il n'y a eu aucune insulte envers le prophète Muhammad, pas de mots grossiers, juste des caricatures, donc de l'humour. A la rigueur, le blasphème, c'est leur problème, mais ça doit pas être celui des pratiquants. La crédibilité de l'Islam n'est pas réduite à néant à cause de ce type de caricature, faut arrêter. Ca devrait faire rire ceux qui trouvent ça drôle, mais de là à tuer pour ça...
Dieudonné n'a rien dit de mal. Je vois pas l'apologie du terrorisme dans ses propos. Il n'a ni fait l'éloge du terrorisme, il ne l'a pas défendu, il a simplement fait une blague. Encore une polémique ridicule comme celle de l'an dernier. Cette fois, Valls n'a pas à se ridiculiser.
Pour le Tibet quel idée de résister a la Chine en s imolant par le feu ?
Un tunisien s'est imolé sur une place publique, résultat il y a eu la révolution du jasmin. Après, chacun fait ce qu'il veut aussi. Faut connaître le parcours de la victime pour en connaître la raison.
Pour les palestiniens s'ils avaient gagné la guere contre israel au début du conflit comme eux l on fait la situation serait elle inversé ? Pour ce conflit faut bien comprendre les états du monde qui prefere soutenir le pays assez riche avec la bombe nucléaire que l état pauvre hein ...
Enfin l instabilité du monde rapporte beaucoup aux pays occidentaux (comme nous la France ) cette instabilité est constamment entrenue
(Quatar qui vend des armes a l arme syriens puis au terroriste )
Faut bien comprendre que la paix n est pas rentable meme si cela est très triste
C'est une question d'intérêts et de lobbying. Si la Palestine avait gagné, il y aurait clairement euune guerre contre les palestiniens avec le soutien des pays arabes autrefois unis, maintenant divisés comme l'occident l'a voulu. Ils ont tout fait pour que ce soit Israël qui l'emporte. Faut comprendre que la paix globale n'existe pas, il n'y a que des régions en paix pendant que d'autres souffrent. Du moins, elle existe, mais c'est impossible pour nous de l'atteindre x)
@Kage : J'suis d'accord avec toi, moi non plus j'suis pas Charlie pour les mêmes raisons. On a censuré un humoriste l'an dernier et on l'attaque sans cesse depuis. A un tel point, que son geste provocateur a été victime de diffamation où l'interprétation de celle-ci est aussi risible que l'identification des illuminati/ FM par le biai de signe pyramidale et autre connerie du genre (Geste conçu en 2005 qui a seulement fait scandale en 2013 je crois, c'est pour dire). Valls en a fait son ennemi public n°1 et a personnellement lutté contre lui en usant de ses fonctions et médiatiquement qui plus est. C'est clairement du foutage de gueule. La liberté d'expression, c'est quand ils le veulent...
J'ai du mal à comprendre comment 12 morts peuvent suciter autant de tristesses, peut-être autant médiatisé, on en parle en boucle sur quasi toute les chaines et à l'international. Alors que les Palestiniens, les nigérians, les somaliens... crèvent par centaine, par milliers régulièrement, alors que les attentats au Yémen, en Irak et partout dans le monde sont communs, ça choque personne. La soit-disant "amour de la République" et la "Fraternité" font qu'ils sont simplement "solidaire" entre eux et que cette solidarité s'arrête aux frontières du pays, moi je dis qu'elle devrait s'arrêter aux frontières de l'humanité.