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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Doton
lvl.1005.202.823 xp
Rōnin
une course / un assassinat


Après une semaine de vote et plus de 200 participants, on peut maintenant regarder les résultats significatifs de ce sondage.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont voté ! Merci beaucoup black_big_smile


Revenons au sondage. La première question était:


Que préfères-tu dans Ninja Tooken?

 

Avec les résultats détaillés suivants:


Son mode multijoueur online 31%
Son mode solo 1%
Sa diversité d'armes et de jutsus 6%
Son design 3%
Sa map 2%
Le fait qu'il soit jouable directement dans un navigateur 35%
Son tchat 0%
La jouabilité 1%
La possibilité de faire évoluer son ninja 21%


Nous avons donc une large victoire des réponses : Jouable dans son navigateur, et mode multijoueur online. Rien de bien spectaculaire pour le mode multijoueur, mais nous ne pensions pas que le fait que le jeu se joue dans une navigateur vous plaise tant que ça ! La possibilité de faire évoluer son ninja remporte aussi une bonne partie des votes. Nous allons donc continuer dans cette voie...

 

Deuxième question:


Qu'est-ce qui te gêne le plus dans Ninja Tooken?


Avec les résultats détaillés suivants :


Les bugs 5%
Les lags (ralentissements) 22%
Le manque d'armes et de jutsus 12%
Les possibilités d'évolution ne sont pas assez grande 9%
Il n'y a qu'une seule map 12%
Les ninjas se ressemblent tous 20%
La jouabilité 5%
L'évolution du ninja n'est pas assez grande 3%
Le ninja n'est pas assez fort au début 3%
C'est trop long de passer des niveaux 8%


Pour cette question, les votes sont déjà plus partagés. Les lags déplaisent pratiquement autant que la non personnalisation des ninjas. Suivis de très près du manque d'arme et de l'unique map. Les lags étant compliqués à corriger, et dû aussi principalement aux connections des joueurs et du joueurs hébergeant la partie, nous allons nous concentrer sur les autres réponses. Et on en vient à la question suivante qui est logiquement en accord avec celle ci.


Que voudrais-tu voir comme nouveauté?


Avec les résultats détaillés suivants :


Pouvoir personnaliser son ninja 36%
Des nouvelles armes 5%
Des nouveaux jutsus 26%
Une nouvelle map 9%
Pouvoir tchater sans être dans le jeu 1%
Des missions 21%
Autre 3%


Bon déjà bonne nouvelle, la réponse autre a très peu servi, ça veut dire qu'on connaît déjà un peu vos envies. Ensuite on peut voir facilement une réponse devant les autres : Pouvoir personnaliser son ninja. Notre travail déjà accomplit en coulisse va dans ce sens (image de la news), mais vous n'en saurez pas plus ! Ensuite deux réponses prédominent : Avoir de nouveaux jutsus, et des missions. Pour les jutsus, vous devrez être comblés. Pour les missions, le mode solo devrait se voir agrémenté de plusieurs missions le rendant plus excitant (hmm).

 

Un sondage qui nous confirme que nous allons dans la bonne direction, et c'est mieux comme ça, pour vous et pour nous black_victory

D'ailleurs, je rappelle que si certains veulent nous aider en modélisation / texture / animation 3D, vous êtes les bienvenus !!

 

passons maintenant aux commentaires, je vais essayer de répondre aux questions les plus pertinentes. Je poserais les questions sous des faux pseudonyme pour garder l'anonymat des joueurs.


Jackie-chan:

avoir plus de jutsus sa serai le pied si vous essayer genre au début on a rien mais genre quand on monte de niveau si y aurai des jutsu qui s'apparente a la classe qu'on choisis (doton,suiton ...) sa serais magnifique . merci !!


Moi:

Il existe déjà des jutsus en fonction de la classe choisie, il suffit de monter en niveau pour les débloquer ! Mais pour te rassurer, les prochains jutsus qui apparaîtront seront aussi différents en fonction de la classe de ton ninja !


Bernard Minet:

Personnaliser un peu plus les jutsus pour qu'ils permettent d'offrir une grande diversité d'évolutions. J'imagine que ça ne doit pas être facile à réaliser mais à mon sens, ça rendrait le jeu plus attrayant pour les gens qui aiment faire évoluer leur personnage à leur manière (dans le même esprit que les jeux de rôle) et puis aussi certainement s'incarner davantage vers des personnages de Naruto.
La présence de missions peut être super intéressante pour évoluer en solo ou même en multi (mais je les vois plus en solo). En multi je verrai peut être davantage des trucs du style capture de drapeau, frags par équipe et en solo des missions de sauvetage, de récupération d'objets, peut être des missions directement inspirées de Naruto ?!


Moi:

Pour la personnalisation des jutsus ou la fabrication de ses propres jutsus (très demandé dans les commentaires), c'est tout simplement non ! C'est bien trop compliqué à mettre en place. Pour la personnalisation des attaques, nous réfléchissons actuellement à une affinité de certaines armes avec le chakra du ninja (en fonction de sa classe), mais rien de plus pour le moment.


Bernard Minet:

La présence de missions peut être super intéressante pour évoluer en solo ou même en multi (mais je les vois plus en solo). En multi je verrai peut être davantage des trucs du style capture de drapeau, frags par équipe et en solo des missions de sauvetage, de récupération d'objets, peut être des missions directement inspirées de Naruto ?!


Moi:

Pour les modes de jeux : équipe, capture de drapeau, c'est en réflexion, et ça rajouterait effectivement encore plus de piment aux parties.


Tinkie Winky:

je pense que fps sa le fé pa tro


Moi:

Oh my gosh...


Patrick bosso:

Pourquoi ne pas nous permettre d'avoir 2 ninjas ?


Moi:

C'est en réflexion aussi, mais ça implique de revoir tout le système derrière, donc c'est pas si facile que ça en à l'air.

 


Voilà, on va rester là dessus, parce que jvais aller manger black_big_smile

Pour les autres commentaires, il y avait pas mal de bonnes idées, on a tout pris en note, et on va voir ce qu'on peut faire !


A bientôt sur Ninja Toooooooken !!!!


14 commentaires

Doton
lvl.861.966.652 xp
Rōnin
8 courses / 32 assassinats
J'espère que le jeu ne va pas s'axer principalement sur la personnalisation des ninjas je trouve qu'il y a tellement plus à faire il y à déjà quelques tenues et notre ninja on le voit même pas pendant qu'on joue XD

J'ai cru voir que les map seraient plus petites avec les parties a 8 ? moi ca me plaisai bien l'idée des grande map qui permettait de chercher vraiment ses adversaires, de pouvoir battre en retraite dans les coups dur ou de devoir pourchasser son ennemi qui tente de s'enfuir ^^ je trouve que ca fait plus univers ninja.

Avoir plus de jutsu je trouve ca .. à la fois une bonne idée et à la fois non, ca varirai les modes de jeu des joueurs qui serai un point positif chacun aurai surement une spécialisation différente mais je pense pas qu'on en maitriserai plus pour autant car si on veux rester puissant je pense qu'il faudra toujours garder que quelques jutsus. A la limite une invocation de soutien qui pour aider sans forcement attaquer (par d'autre moyens ^^) et qui aurait des compétences indépendante qui nous forcerai pas a placer des points dedans :p

Sinon je trouverai intéressant aussi que les sauts deviennent moins puissants et qu'il y ai plus d'action de corps à corps.

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Kakashi HatakeMerci beaucoup c'est une très bonne idée

 

Tu parles de quoi à qui ?

lvl.1005.194.600 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
Merci beaucoup c'est une très bonne idée

Doton
lvl.50132.850 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

j'ai le même problème ? je lit prés de 1000 joueurs , alors pourquoi ne vois-je aucune parties ?

lvl.5361 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

désolé je suis nouveaux je voudrais savoir comment créer un topic car je trouve pas de serveur en réseau

Est ce normal? merci


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Concernant les lags, et puisque c'est un point qui dérange beaucoup je vais faire un petit récap de ce que nous avons fait jusqu'à présent et de ce que nous envisageons pour la suite (et la plus-que-suite) !

 

Pour être bien d'accord sur les termes, les lags sont ces petites coupures réseaux qui provoquent des "mouvements hachurés" des autres joueurs en réseau. Rien à voir avec le jeu qui "ram" parce que votre ordi n'arrive pas à afficher tous les éléments de décors et les armes (auquel cas il suffit de baisser la qualité d'affichage du jeu via le menu "options"). Pour que le jeu ram moins, nos excellents graphistes ont déjà beaucoup re-travaillés les modèles des armes et des batiments pour alléger le nombre de polygones à afficher (merci à eux !) ;)

 

Pour résoudre les lags, c'est plus mon problème, et j'ai déjà agit sur de nombreuses release pour alléger le nombre de données transmises, et interpoler et extrapoler les mouvements. L'interpolation est en fait un "buffer", actuellement de 300ms, qui joue donc tous les joueurs que vous voyez avec un décalage de 300ms. C'est beaucoup 300ms, c'est pour ça que pour compenser sur votre propre position qui elle n'est pas décalée, un petit perso invisible vous suit avec un décalage de 300ms. Un autre joueur peut donc vous toucher même s'il vous vise avec ce décalage de 300ms dans la position (oui c'est farfelu mais ça fonctionne).

L'extrapolation est un peu plus problématique, en gros lorsque le buffer de 300ms est vide, le mouvement suivant est "interprété" par rapport à votre dernière position sur une durée de 150ms. C'est en gros un temps bonus qui permet normalement de récupérer le buffer, tout en lissant le mouvement, le problème c'est que des fois l'extrapolation met le personnage dans le sol :(

 

On a donc actuellement 450ms de marge de sécurité. Mais voilà, même avec l'allégement des données et ces deux algorithmes de sécurité, le jeu continuer de laguer pour les parties de 9/10 joueurs.

La solution consiste donc pour la suite de limiter les parties à 8 joueurs (oui je sais, on revient des 32 joueurs annoncés dans le teaser), et donc de proposer des maps plus petites. Pourquoi 8 joueurs ? Pour pouvoir proposer un mode de jeu par équipe de 4 contre 4 (ou 2 contre 2 contre 2 contre 2).

C'est la prochaine étape, vous pourrez tester ça pour la v0.9 (j'y travaille actuellement).

 

Pour ceux qui imaginent que le jeu laguerait moins s'ils avaient un jeu installé sur leur pc, et bien c'est totalement faux. Votre connexion ne va pas plus vite parce que vous installez un jeu. Ce n'est donc pas une solution... on gardera donc le principe du jeu en "easy to use" :p

 

Pour ceux qui pensent que créer une partie sur le serveur au lieu de laisser les joueurs créer une partie puisse résoudre le problème : ils ont raison ! Seulement voilà, ça implique de revoir complètement tous les algorithmes du jeu, et de transférer tous les comportements du jeu sur le serveur... et d'installer tout ça sur le serveur. C'est malheureusement très compliqué et ça demandera du temps : ça sera donc dans la "plus-que-suite". Mais j'y réfléchis et on est pas fermé sur cette solution ^^

 

Voilà, gardez bien à l'esprit que ce jeu est un jeu indépendant, qu'on ne demande rien de la part des joueurs si ce n'est des remerciements et des encouragements mais surtout : AMUSEZ VOUS !

lvl.13 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

Je suis pas de la team, mais j'penses que ça a déjà été étudier, 2kin a déjà du y penser, ensuite, la nct est un site visité, y ajouter ninja tooken, rajouté du trafic sur le serveur, moi j'me rappelles à l'époque de la v2, le Samedi midi/après midi, le site était surchargé et pas possible d'y accéder xD. Là, pour pouvoir faire une partie sur le serveur, faut déjà avoir un serveur dédié, je crois pas qu'la nct possède ça. Après, j'peux me tromper, j'sais pas si sur un hébergement perso on peut faire ça...

Bref voilou ^^

lvl.207.110 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

Content de voir que j'ai été sélectionné dans les questions posées (je savais pas par contre que j'étais un chanteur des années 80-90 à la coupe de cheveu mémorable!). En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir l'implication de votre équipe pour ce projet. Il me tarde de voir les fruits des nouveautés que vous annoncez!


Futon
lvl.2818.793 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

(Raveren ou le Geek qui recherche désespérément une Nana =p)

 

Jusque ici il y a énormément de message pour remercier etc.. c'est bien, j'en ai moi même fait quelques-uns mais je n'ai pas vu de message moins sympathique du style "g men fou d vo effor".

 

Alors pour que ce soit plus fun, je vais m'en charger.

 

(Ou pas)

 

Je suis étonné de voir que la plus grande partie des joueurs aime le fait de ne pas avoir à télécharger le jeu. J'en déduis que certains d'entre-eux redoutent plus qu'ils ne haïsse le téléchargement, sans doute à cause d'un internet un poil trop lent?

Ce qui expliquerais les nombreuses Partie qui lag.

 

Alors je me demandais, pourquoi ne pas mettre une ou deux partie ON 24h/24 directement sur le serveur du site?

ça permettrai d'avoir un Serveur au moins dont les Lags sont quasiment absent.

 

Puis en même temps, la personnalisation des Ninjas, oui.  Mais à quoi cela sert-il si dans tout les cas, les capacités d'évolutions ne sont pas suffisante?

(Pour ceux qui objecteront: Ui mé o moin on a d Ninja ki on leur styl propre., je leur répondrai qu'avoir un Ninja Stylisé à mort avec la même capacité de combat qu'un nourrisson, ça fait pas crédible.)

 

Mais petite question, Ninja Tooken, c'est un MMOFPS créer à partir de l'univers du Manga Naruto, pas de Naruto lui-même non? Alors pourquoi reprendre des Missions de Naruto?

lvl.207.110 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

a mince j'avais pas vu le sondage


Raiton
lvl.111.686 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

pour pas que ca lag je met le jeu en brouillon les graphisme sont beau mais si les amocher peut enlever les lags je le fait strange

l'equipe a abordé de nombreux problèmes qui sont les bons!!wink

bravo a tous ce que vous avez fait vous êtes geniaux!!

 

mais pour les jutsu si le taijutsu pouvait devenir une tehnique burnstickou au moins le jukenbigsmile

 

Mai re-merci encore vous est des super mecs (et nanas s'il en a wink

lvl.13 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

L'équpe de Ninja Tooken fais vraiment un excellent travail :). Maintenant, ce qu'il faut voir, c'est que, avoir un jeu en ligne, c'est bien, c'est clair, on a pas à s'plaindre, au détails prêt, qu'on a pas la fibre optique, que pour faire du multijoueur bien, faudrait qu'nct investisse dans des serveurs et ça deviendrait vraiment couteux. J'crois que les lags, on peut les diminuer en allégant le jeux, mais là, c'est une perte sur d'autres domaines :O. En tout cas, bon boulot d'la NCT :p


Raiton
lvl.2310.441 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

JE suis content, le jeu avance bien, j'ai hâte de voir la suite ! :)

 

Bonne continuation et merci a toute l'équipe !