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Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Ca grogne dans les couloirs, des murmures se glissent à travers les murs, et toujours cette même question : "Mais que fait la team NinjaTooken ?"

 

Cela fait longtemps que vous attendez la v1, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais assez tôt, voici la v0.999 {#emotions_dlg.bigsmile}

"Qu'est ce que ça veut dire ? Toujours pas les nouveaux jutsus ?"


Hé non, toujours pas... mais un gros boulot sur le code du jeu qui devrait passer complètement inaperçu. Ou presque.
En effet, pour assurer que le jeux puissent continuer d'évoluer, il fallait revoir complètement la structure des fichiers afin d'en faciliter la maintenance. Ca se traduit donc par un fichier de base allégé de 2Mo, et un sacré paquet d'optimisations.

Dans cette version, vous noterez cependant un modification importante du gameplay qui est l'ajout d'un tir secondaire, et l'apparition d'étourneaux dans le jeu (que vous pourrez essayer de killer... mais sans succès XD).

Voici donc l'habituelle liste des modifications :

  • réécriture d'une très grande partie du code pour en faciliter la lecture et donc son évolution,
  • simplification du système de paramétrage des touches,
  • ajout d'un effet sur la touche en cours de modification et celle(s) non-attribuée(s),
  • refonte du jutsu "vague" : collision plus précise,
  • ajout d'une attaque secondaire sur l'épée, le kunaï, le kunaï explosif, le shuriken, et le fumigène :
    •    sur l'épée, différenciation de l'attaque (rouge) et de la parade (bleue). La parade annule les dégâts d'épée, kunai, shuriken, et shuriken de l'ombre à 180° devant le joueur, et l'attaque inflige des dégâts,
    •    sur les autres armes, le tir secondaire maintenu "stock" jusqu'à 5 armes, puis au relachement les envoie en même temps,
  • mise à jour du framework "Photon" sur la dernière version (PUN 1.181),
  • simplification et optimisation des échanges réseaux,
  • allègement du nombre d'échanges réseau pour limiter les déconnexions, et augmentation de la précision des échanges (flux plus continu mais moins soutenu),
  • l'expérience gagnée est affichée directement, l'enregistrement sur le serveur actualise ensuite le chiffre (30 secondes de décalage au maximum),
  • optimisation du chargement des cartes,
  • optimisation de l'initialisation du lancement des armes/jutsus,
  • correction d'un bug très gênant sur l'accumulation de la vélocité des armes (et donc directions faussées),
  • modification et optimisation de l'effet d'activation de l'épée,
  • optimisation et simplification de la "parade" avec l'épée,
  • dans les parties réseaux "CTF", ajout de la possibilité de lacher le sashimono (touche par défaut "G"),
  • en réseau dans les parties par équipes, les makibishis ne disparaissent plus lorsqu'un allier passe dessus,
  • le porteur du sashimono ne peut plus utiliser "marcher sur l'eau",
  • récupération d'erreur pour la vérification d'une fin de partie sashimono,
  • modification de l'enregistrement des missions en solo,
  • ajout d'un effet de feuilles qui tombent lorsqu'un ninja se déplace dans un arbre,
  • modification de l'enregistrement des parties pour le listing depuis le site (et la recherche d'amis dans le listing des parties),
  • remplacement de la musique de début du jeu par celle du menu (Will <3),
  • le chargement de l'introduction du jeu est déplacé après la sélection de l'affichage graphique (au cas où le mode "normal" fasse planter l'ordinateur),
  • ajout d'oiseaux dans les cartes tutoriels, solo, arène, cascade, forteresse, rivière de jour, et ville (on a cassé la tirelire !),
  • ajout d'une option pour désactiver le flou d'arrière plan (qualités supérieurs à "rapide"),
  • en réseau dans les modes en équipe, les alliés sont affichés sur la minimap,
  • en mode spectateur, les différentes caractéristiques de son ninja sont correctement affichées dans l'interface,
  • ajout d'une flotte de bateaux de guerre dans la map île de jour (merci Everest),
  • correction affichage du menu social (interaction avec ascenceur),
  • simplification et optimisations de l'affichage du scoreboard,
  • possibilité de "sauter" sous l'eau lorsqu'on touche le fond,
  • correction d'un problème en capture de sashimono ou le spectateur ne voyait pas le drapeau dans la bonne couleur.

 

Vous l'aurez compris, cette version est plus lourde qu'il n'y parait, et il est possible que quelques problèmes s'y soient glissés : n'hésitez pas à donner de la voix et à signaler (gentillement) le moindre bug qui viendrait vous pourrir votre expérience de jeu {#emotions_dlg.black_red_heart}

 

Edit : Une nouvelle version (0.9991) venant promptement (classe ce mot) corriger quelques cafouillages et améliorer certains points du jeu :

  • correction de l'enregistrement des missions en solo,
  • capture d'écran corrigé (sans changement de version : ok pour ceux qui n'avaient pas vidé leur cache entre-temps),
  • allègement des échanges réseaux lors d'un respawn en réseau,
  • ajout de controles d'erreurs sur "acier renforcé", "bouclier", "chakra de vie", "déflagration", "pheonix", "pic", "pieux", "teleportation", "vague", "tornade",
  • le shuriken ne peut pas cibler un joueur de la même équipe,
  • modification de l'enregistrement de l'xp (évite les effets de yoyo et s'assure que l'enregistrement est thread safe),
  • augmentation de la limite à partir de laquelle les messages fiables doivent être expédiés tandis que le reste est ignoré,
  • correction de l'initialisation de l'arme au respawn (parties en réseau),
  • changement progressif du positionnement du curseur lorsqu'une cible est visée (shuriken de l'ombre et jutsus "ultimes"),
  • augmentation de la difficulté à viser un Futon avec invisibilité avec le shuriken de l'ombre,
  • correction de l'affichage du dan sur la texture des ninjas,
  • correction de l'effet "transformer en rocher" à la désactivation,
  • correction de l'affichage de l'arme au respawn en réseau,
  • ajout d'un bonus de 50% sur les dégâts pour une attaque dans le dos avec le Katana,
  • retire un joueur du listing des parties depuis le site lorsqu'il se déconnecte.

 

Nouvelle version (0.9992) :

  • modification de la méthode d'enregistrement des données (compatible sur les versions précédentes),
  • ajout d'un script qui supprime les configurations précédentes lors d'un changement de version (correction de la possibilité d'avoir une même touche qui effectue deux actions différentes),
  • correction du fuuma (la touche n'est plus directe),
  • simplification du système de gestion du décalage en réseau,
  • pour régler le problème des caisses imprenables, bien s'assurer avoir cliqué sur "delete all" sur cette page AVANT d'aller sur la page du jeu.
  • correction du double kill en réseau,
  • correction de l'effet de l'épée (vue première personne) en réseau.

 

Nouvelle version (v0.9993) :

  • modification de la parade sur le fuuma,
  • correction de l'affichage de l'expérience gagnée,
  • correction de l'activation de changer en objet,
  • allègement des données transférées pour l'initialisation des états en réseau,
  • modification de l'envoi des kunais et shuriken au tir secondaire. Les tirs sont regroupés sur une zone restreinte (forme ciculaire),
  • l'angle de divergence du tir secondaire sur le kunai explosif et le fumigène a été diminué,
  • correction en réseau lorsque le kusanagi s'affichait sans raison.


Il reste (si vous constatez un bug qui n'est pas dans cette liste, signalez le dans le topic "bug") :

  • vérifier que la méta cache bien le pseudo,
  • vérifier que marcher/eau augmente bien la vitesse sous l'eau,
  • métamorphose ne doit pas permettre de flotter,
  • acier renforcé se désactive tout seul,
  • vérifier que le kunai explo part bien lorsque l'origine n'existe pas
  • en réseau, les logins disparaissent et les bandeaux se collent au cul après un respawn,
  • ajouter la possibilité d'envoyer un rapport sur le réseau lorsqu'un problème de déconnexion ou de ninja immobiles survient (par exemple).


33 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Voltorb Ermit

Et je suis pour augmenter moi aussi la vitesse de stockage des armes de jets car là on ne peux pas vraiment l'utiliser pour tuer en cours de combat mais plutot pour preparer une première salve plus puissante quand l'on s'apprete à croiser un autre joueur (les futons invisibles doivent kiffer xD)

 

Mouahahha! Sinon je ne crois pas que ce soit nécéssaire de diminuer la vitesse de chargement pour les Raitons non plus. L'augmenter pour les autres, oui ça rendrait la capacité plus adaptée au combat rapide.

Géniale la maj!


Raiton
lvl.1005.195.113 xp
Rōnin
48 courses / 656 assassinats

Whou enfin je l'ai essayée !!!!!!!!!!!

Merci beaucoup encore à toute l'équipe d'avoir resolu tous ces petits problèmes "invisibles" parfois vraiment gênants comme les deconnections {#emotions_dlg.black_super_man}

Et pour les tirs secondaires et bah Ninja Tooken devient un jeu vraiment élaboré dites donc xD , après il y a toujours des ninjas à se promener restés appuyés sur la touche "tir secondaire" et "tir principale" au contact MDR

Et je suis pour augmenter moi aussi la vitesse de stockage des armes de jets car là on ne peux pas vraiment l'utiliser pour tuer en cours de combat mais plutot pour preparer une première salve plus puissante quand l'on s'apprete à croiser un autre joueur (les futons invisibles doivent kiffer xD)


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Mr.Bean
 

Je suis pour , avec mon Raiton je charge les Shurikens beaucoup trop rapidement. (Et pourtant j'ai que 15 en multishoot)

Ou alors , juste faire en sorte que le multishoot augmente la vitesse de charge , mais de très peu.

Bah vu le temps qu'il faut rester appuyer, on peut perdre vachement de temps d'activation de multishoot quand on réussi pas... (la cadence de charge est inférieur à celle de tir du multishoot non ?)

Si effectivement une remise à niveau deviens necessaire, je suis plus d'avis d'augmenter la cadence de chargement pour tout le monde..


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Mangafan

je suis parfaitement d'accord avec valentinose, cepandant, JE TROUVE QUE CETTE VERSION EST "RAITON ARE THE KING OF NT" :P

Le but c'est surtout de vous pousser à ré-utiliser les armes de jet, et ne pas vous cantonner au katana ou aux boules. Je pense que c'est viable pour toutes les classes. Après si c'est vraiment trop déséquilibré, il reste toujours la possibilité de faire en sorte que multishoot ne s'applique pas sur le temps de "charge" des armes en tir secondaire (puisque c'est le seul atout de cette classe sur le tir secondaire).

J'attends vos retours (argumentés c'est mieux {#emotions_dlg.black_red_heart}).


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats
valentinose

Pour ma part de ce que je viens de tester, le tir secondaire est vraiment génial : tres pratique lorsqu'on ai dissimulé, augmente la précision et on peut presque one shooter avec acier renforcé {#emotions_dlg.bigsmile}

Bien sur c'est plus dur à utiliser en combat hormis le fumigène {#emotions_dlg.lookdown}

Bien vu le coup du kunai explosif ^^

Merci beaucoup pour cette MAJ, super boulot !

je suis parfaitement d'accord avec valentinose, cepandant, JE TROUVE QUE CETTE VERSION EST "RAITON ARE THE KING OF NT" :P


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Pour ma part de ce que je viens de tester, le tir secondaire est vraiment génial : tres pratique lorsqu'on ai dissimulé, augmente la précision et on peut presque one shooter avec acier renforcé {#emotions_dlg.bigsmile}

Bien sur c'est plus dur à utiliser en combat hormis le fumigène {#emotions_dlg.lookdown}

Bien vu le coup du kunai explosif ^^

Merci beaucoup pour cette MAJ, super boulot !


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Meijim

Je suis pour les tirs chargés plus compacts des kunaïs et shurikens (sinon visée trop aléatoire selon le nombre de projectiles chargés (pair ou impair))... bien vu Valentinose.

J'en profite aussi pour te demander 2Kin ce qu'il en est (puisque pas évoqué dans ces mises à jour) des boules et ultimes que tu proposais de brider à 30 (dans un précédent sujet où l'on avait justement introduit cette idée de tir secondaire, de variations des dégats du katana... pour plus de finesse dans le jeu).
Merci :)

Pas incorporé, vous en pensez quoi ?

Edit : nouvelle version (0.9993) avec une série de correctif !


Suiton
lvl.851.791.890 xp
Rōnin
40 courses / 5 assassinats


Il reste :

  • en réseau, les logins disparaissent et les bandeaux se collent au cul après un respawn,

j'avais pas remarqué -_-


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats

Très bonne amélioration K2 =D 


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
valentinose
2Kin

Et au lieu de faire des courbes étrange, qu'ils partent tous en ligne droite mais un peu écartés (puisqu'on parle d'unreal...) ?

Hmm tout dépends l'espace entre chaque armes.. Le probleme c'est que si ils sont trop espacé ou ne convergent pas en un point, on ne peut pas viser correctement un adversaire qui saute (le tir principal est bien plus pratique meme si la visée est plus dur), en comparant avec les boules d'énergie..

Apres moi je me base sur le kunai, pour le kunai explosif par exemple, le tir secondaire actuel peut etre pratique.. Mais bon ça va etre le bazar (en plus d'etre plus long a programmer) si chaque tir secondaire ce comporte différemment ^^ (peut etre un laser dans NT ?! XD)

Mmmm, et pourquoi pas ! Donc l'idée serait de laisser tel que pour fumigène et kunai explo et de tenter un tir plus compact pour shuriken et kunai.

Si ça parle pour tout le monde, je m'y attelle pour la prochaine maj.

En passant, j'ai mis en ligne une nouvelle version qui vient encore corriger plusieurs problèmes. Pour les caisses, je reste persuadé qu'il vous faut supprimer le cache Unity (delete all).


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
2Kin

Et au lieu de faire des courbes étrange, qu'ils partent tous en ligne droite mais un peu écartés (puisqu'on parle d'unreal...) ?

Hmm tout dépends l'espace entre chaque armes.. Le probleme c'est que si ils sont trop espacé ou ne convergent pas en un point, on ne peut pas viser correctement un adversaire qui saute (le tir principal est bien plus pratique meme si la visée est plus dur), en comparant avec les boules d'énergie..

Apres moi je me base sur le kunai, pour le kunai explosif par exemple, le tir secondaire actuel peut etre pratique.. Mais bon ça va etre le bazar (en plus d'etre plus long a programmer) si chaque tir secondaire ce comporte différemment ^^ (peut etre un laser dans NT ?! XD)


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Mise à jour du jeu pour corriger un certain nombre de problèmes, et améliorer un peu le gameplay : tout est en "edit" à la fin du premier post ;)

valentinose[..]L'angle de projection des projectiles est divergents ducoup on a une tres faible precision a longue porter et on touche pas efficacement a courte et moyenne porter (uniquement quand le ninja ne saute pas). [..]


Et au lieu de faire des courbes étrange, qu'ils partent tous en ligne droite mais un peu écartés (puisqu'on parle d'unreal...) ?

Edit : comme dit précédemment, les rapports de bugs postés ici seront supprimés. Vous pouvez les poster très simplement sur cette page (seulement si vous vous êtes assurés que votre bug présent dans la v0.999 est toujours présent dans la v0.9991).

Que ça ne vous empêche pas de dire ici ce que vous pensez de cette maj et des améliorations apportées.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Yeah!!!!!!

J'ai testé un peu ça, c'est une tres bonne version (et ça redinamise le jeu c'est cool^^) ; du vraiment bon boulot {#emotions_dlg.bigsmile} Merci beaucoup {#emotions_dlg.black_red_heart}

Vu que je n'ai pas encore vu (pour tant j'en ai deja parlé avec d'autres joueurs ^^) de remarques à ce sujet, je reviendrait juste sur le gameplay du tir secondaire : En effet les armes de jets ne sont pas "améliorer". L'angle de projection des projectiles est divergents ducoup on a une tres faible precision a longue porter et on touche pas efficacement a courte et moyenne porter (uniquement quand le ninja ne saute pas). Il faudrait que les projectiles convergent en un point a longue porter.

De plus il faudrait que les projectiles forment un cercle et non pas une ligne droite pour plus d'efficacité ^^ (sur unreal le bazooka one shot ou repousse et donc en ligne ça le rend ultra puissant :p)

Pour l'épée, rien ne presse, mais si la perspective de duel au katana est évoqué, il faudrait que le ninja qui tape contre une lame "en protection" devrait avoir un malus comme un recul (qui l'empeche d'attaquer)^^


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Merci pour vos encouragements, c'est énormément de taff tout ça.

Et comme je sens que maintenant les joueurs vont se défouler ici dès qu'ils vont rencontrer un bug, je tiens à rappeler qu'il y a un forum spécialement prévu pour ça, qui me permet de bien suivre tous les bugs, et de les corriger calmement.

Donc les retours de bugs postés ici seront supprimés. Sans méchanceté hein, mais m**e quand même {#emotions_dlg.sweetkiss}


Doton - 8° dan
lvl.10046.947.028 xp
- Taishō
131 courses / 131 assassinats

moi la nouvelle version de me va pas du tout,je lag à mort (mon ping dépasse régulièrement le 1000).

Et puis dés que je bouge pendant 30 sec Photon me déco automatiquement.

Bref la m**de


Raiton - 2° dan
lvl.9213.370.619 xp
Rōnin
98 courses / 27 assassinats

Ce qui me fais rire , c'est quand tu prend 4 kunai tu as l'impression d'avoir une fourchette dans les mains x).

Sinon merci la team NT :).


Doton
lvl.912.850.868 xp
Rōnin
56 courses / 73 assassinats

Moi j'ai un autre truc a dire ses juste les petit lag qui survienne en pleine parti défois mais sinon j'ador le nouveaux systéme avec le Katana et les kunai ba...

Je vise toujour aussi mal x_x 


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats
-alexeeder-

Magnifique nouvelle version, bien joué :D

Le seul bug que j'ai rencontré c'est que tout le monde me voit lvl1, pas très genant vu que je me vois lvl 95 mais pour les autres je sais pas ^^'

Edit: Je m'en excuse mais j'ai repéré un second bug : On peut tirer des fumas sur nos "équipier".

Oui mais quand je tire sur toi je vois une protection noob...et je me demande si les dégat ne sont pas diminué pour toi :/


Raiton
lvl.1008.263.813 xp
- Jōnin
125 courses / 125 assassinats

Et pour Unity dans mon cas si tu te rappelle ^^, pence tu que sa vas marcher ? xD


Raiton
lvl.1008.263.813 xp
- Jōnin
125 courses / 125 assassinats

C'est vrai que tout sa ma l'air très intéréssent ^^bon boulot ^^