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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

... et que certains n'attendent pas forcément !


En effet, selon votre configuration réseau il peut être pénible, voir impossible, de rejoindre une partie en réseau. Pour d'autre tout fonctionne le plus simplement du monde.

 

La solution de mise en réseau actuellement utilisée est celle proposée par notre moteur 3d (Unity3D qui s'appuie sur Raknet). Cette solution technique était à priori une solution stable et pérenne. A postériori elle s'avère compliquée à maintenir, et pas si stable que ça...

 

J'ai donc fouillé le net pour avoir quelque chose de plus sympa pour la v1 (pas de date prévue !). Finalement je suis tombé sur une solution qui pourrait convenir : Photon.

 

L'idée est d'arrêter de louer un serveur dédié avec notre propre service de mise en réseau, de migrer le site et la base de données sur un serveur mutualisé, et de louer le service de mise en réseau.

 

Pour commencer, l'offre des 100 joueurs connectés simultanés devrait suffire, et s'il s'avère que le jeu a plus de succès nous pourront normalement monter en gamme (si plus de joueurs, alors plus de revenus publicitaires). Le jeu ne sera de toute façon jamais payant.

 

Ces changements ne sont pas anodins, il faut revoir entièrement le netcode du jeu (et son fameux décalage !)... et ce n'est pas encore au point de mon côté. {#emotions_dlg.beatshot}

 

Dès que j'ai quelque chose de satisfaisant, je mettrais en ligne pour que vous puissiez tester et nous dire si tout est ok !

De toute façon il faut faire vite étant donné que l'évaluation gratuite ne dure que 30 jours {#emotions_dlg.dreaming}

 

Restez connecté (haha humour de merde) !


34 commentaires

Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Des parties à 15 qui tournent à fond .... le rêve !!!!!!!!!!!!!! {#emotions_dlg.black_greedy} (sauf sur les petites map ><')

Bien joué la tooken team !!!!!! et surtout 2Kin !!!!!!!{#emotions_dlg.black_super_man}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
soxsoxsox
Ninjamza

Euh, ça veut dire que le Unity 3D pro n'aura servi à rien ? {#emotions_dlg.whaaat}

Ben si, on a eu la skybox etc ^^.

Si tu lis un peu l'anglais : http://unity3d.com/unity/pro/

Pour résumer, les ombres en temps réel mixées avec des ombres précalculées, réflection et réfraction (pour l'eau notamment), effets sonores, possibilité de charger des fichiers externes (skins/niveaux), plusieurs outils d'optimisation des performances...

L'achat d'unity pro n'était pas du tout motivé par le réseau... puisque ce qui est proposé est identique à la version gratuite ^^


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Ninjamza

Euh, ça veut dire que le Unity 3D pro n'aura servi à rien ? {#emotions_dlg.whaaat}

Ben si, on a eu la skybox etc ^^.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Euh, ça veut dire que le Unity 3D pro n'aura servi à rien ? {#emotions_dlg.whaaat}


Raiton
lvl.953.855.931 xp
- Taishō
45 courses / 16 assassinats

Super K2, j'espère que cela resoudra mes problèmes de connection ^^


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
valentinose

Sympa, ^^ ça beut dire que la partie ne coupera pas si le créateur part ?!

En effet, c'est un des effets positifs... avec la suppression du "test de connection", et de l'attente de 10 secondes entre chaque listing de parties.

J'espère surtout que les connections aux parties fonctionneront mieux.


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats
-Raiden-

"Ces changements ne sont pas anodins, il faut revoir entièrement le netcode du jeu (et son fameux décalage !)... et ce n'est pas encore au point de mon côté. {#emotions_dlg.beatshot}" Le décalage est imbattable (sauf si vous avez beaucoup d'argent) car les facteurs qui le crée sont hors de votre portée. ^^

on doit quand même pouvoir le réduire en optimisant le jeu, la gestion des données...


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Sympa, ^^ ça beut dire que la partie ne coupera pas si le créateur part ?!


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

smiley-emoticone-sport-supporter-gant.gif


Futon - 2° dan
lvl.9815.078.119 xp
Rōnin
163 courses / 49 assassinats
Rydax

Ah super donc si la partie n'est pu directement lié sur le créateur il y'a des chances de voir le décalage réduire fortement voir disparaitre totalement ? 

ça serait vraiment une bonne chose car je pense que c'est ce qui pose le plus d'entrave au jeu.

Bonne chance pour tes testes en esperant que tout ira bien, si t'as besoin d'aide n'hésites pas. ^^

Oué que je suis a la RUE avec le décalage.


Donc je pense que cette idée est bien.


Katon - 3° dan
lvl.10022.138.876 xp
40 courses / 44 assassinats

Ah super donc si la partie n'est pu directement lié sur le créateur il y'a des chances de voir le décalage réduire fortement voir disparaitre totalement ? 

ça serait vraiment une bonne chose car je pense que c'est ce qui pose le plus d'entrave au jeu.

Bonne chance pour tes testes en esperant que tout ira bien, si t'as besoin d'aide n'hésites pas. ^^


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
2Kin
Idirinho

J'ai pas trop compri ^^

Arf j'ai été trop technique :/

En gros aujourd'hui on loue un serveur dédié sur lequel on a mis le service de mise en réseau actuel.

L'idée pour demain c'est de louer un serveur mutualisé (moins cher), et louer en plus un service de mise en réseau qui marchera peut être mieux (à valider sur mes tests).

L'objectif c'est de faire des parties réseaux qui fonctionnent mieux (moins de lags, connections facilitées, la charge de la partie est sur le serveur pas sur le créateur de la partie...).

cool c'est plu simple comme sa ^^

et aussi moin de décalage c'est sa ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Idirinho

J'ai pas trop compri ^^

Arf j'ai été trop technique :/

En gros aujourd'hui on loue un serveur dédié sur lequel on a mis le service de mise en réseau actuel.

L'idée pour demain c'est de louer un serveur mutualisé (moins cher), et louer en plus un service de mise en réseau qui marchera peut être mieux (à valider sur mes tests).

L'objectif c'est de faire des parties réseaux qui fonctionnent mieux (moins de lags, connections facilitées, la charge de la partie est sur le serveur pas sur le créateur de la partie...).


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats

J'ai pas trop compri ^^