Comportement attendu : arriver à orienter la caméra et pourvoir jouer correctement
Remarques générales :
Salut, j'ai un bug de souris, les gens que je rencontre en online disent que pour orienter la caméra , il faut bouger la souris mais moi déjà la souris elle a disparu elle si je la bouge elle fait rien!!
Donc, tu as deux champs X et Y qui représentent les déplacements de ta souris. S'ils restent à zéro c'est mauvais... ils ne doivent rester à zéro que si l'application n'a pas le focus (en cliquant dessus ça doit être ok).
En cliquant n'importe ou tu actives/désactives le verrouillage de la souris (au centre de l'application normalement).
Tu as également un bouton "plein écran" pour vérifier que les comportements sont aussi ok en plein écran. J'ai également laissé le "plein écran" par défaut unity accessible en faisant un clic droit sur l'application (il est différent de celui que j'utilise... peut être que le comportement aussi).
Désolé de te demander tout ça, mais c'est le genre de problème qui n'a pas de réponse simple...
Le jeu est fait de telle sorte qu'il continu de s'exécuter lorsqu'il perd le "focus". Autrement dit, si tu changes d'onglet dans ton navigateur, le jeu ne se mettra pas en pause. C'est une protection pour le mode réseau qui évite que des joueurs fassent un petit coup de "alt tab" pour devenir temporairement invincible.
En contrepartie, si la souris sort de la zone d'affichage de la fenêtre, l'application se bloque : ce qui évite de donner la fausse indication aux autres joueurs que tu joues (et donc certains passeront leur chemin en ayant compris que tu es afk), et permet d'éviter de consommer de la bande passante pour rien (pas de mouvements à actualiser).
Ces fonctionnements ne gênent normalement en rien le jeu, puisque la souris est normalement "verrouillé" au centre de l'application et masqué durant la partie.
De ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas chez toi, le Screen.lockcursor de Unity ne fonctionne pas. En mode plein écran ça ne te pose pas de problème (puisque la souris est forcément à l'intérieur de la zone d'affichage du jeu), sauf que dans ce cas là le "GetAxis" Unity renvoie toujours 0.
Je n'ai malheureusement pas de solutions réelles à t'apporter pour le moment, j'ai commencé à éplucher les forum de support Unity en quête d'un correctif quelconque, mais les seuls sujets en relation avec tes différents problèmes parlent d'une possible incompatibilité de certains drivers de souris Logitech ou Wacom avec l'implémentation Unity des axes de souris.
Je te tiendrais évidemment au courant de mes recherches.
EDIT : si tu pourrais me donner la version de ton player Unity que tu peux avoir ici : http://unity3d.com/webplayer/ stp ?
Même sans utiliser "echap" (je suis passer par l'option du menu en haut à gauche) ou avoir mis le fullscreen au préalable le problème est toujours là, dès que le curseur sort de l'écrant de jeu (en fenêtré) ma souris ne fait plus bouger la caméra. A moins -bien sûr- que ce soit normal, si c'est ça il reste toujours le problème du "plein écran" vu que ce n'est pas possible de jouer sans que le curseur sorte de l'écrande jeu en windowed (et par ce fait injouable).
Pour le fullscreen quand je dis que les axes de ma souris je veux dire que ma souris ne marche pas (la caméra ne bouge pas, impossible de regarder dans n'importe quelle direction) mais pas mes 3 boutons de ma souris, qui eux sont reconnus (clic gauche/droit, mollette marchent), désolé mon message ne coulait pas de source.
Merci pour le support technique et la réponse, bonne nuit.
Le curseur est masqué en partie et visible dans les menus.
Si tu utilises la touche "echap" pour quitter le plein écran au lieu d'afficher le menu puis de cliquer sur "plein écran", le jeu va perdre le focus et donc les évènements de souris.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
Première fois que j'ai ce genre de problème avec les log tournant avec unity.
La configuration de la gestion des axes de la souris est celle par défaut dans Unity.
PS : Concernant le message de nati79 qui a deux ans, la réponse de angeduciel est juste mais arrive un peu tard (le message n'a pas été correctement posté et est passé entre les gouttes :/)... mais n'a pas de rapport avec ta question.
En windowed la caméra n'est plus afféctée lorsque que le curseur sort de l'écran (d'ailleurs c'est plutôt étrange que le curseur soit apparent, je ne pas parle pas du cross/viseur), complétement injouable.
En fullscreen, le curseur disparait en cours de jeu (et réapparaît dans le menu) malheureusement les axes X et Y de ma souris (ou de mon trackpad) ne sont pas reconnus. Ouvrir le menu et cliquer sur "continuer" ne change rien à la situation (même à maintes reprises).
Testé sur Firefox, Chromium (google chrome) et Webkit (safari).
Première fois que j'ai ce genre de problème avec les log tournant avec unity.
C'est normal que tu ne vois pas la souris une fois en jeu, elle est remplacée par le petit viseur central. Si la vue ne change pas quand tu tournes avec la souris, essaye également d'appuyer sur la touche "échap", puis le bouton "continuer" dans le menu qui va s'afficher.