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Katon
lvl.59250.253 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

Date et heure du bug :
6/10 à 9h50

Contexte général :
partie solo / réseau

Bug rencontré :
Impossible d'orienter la caméra

Comportement attendu :
arriver à orienter la caméra et pourvoir jouer correctement

Remarques générales :

  • Salut, j'ai un bug de souris, les gens que je rencontre en online disent que pour orienter la caméra , il faut bouger la souris mais moi déjà la souris elle a disparu elle si je la bouge elle fait rien!! 

    Merci de votre aide  

 


14 commentaires

Raiton
lvl.63352.403 xp
Rōnin
16 courses / 13 assassinats

Ok merci quand même, le fullscreen ne marche pas : je me contenterai du fenêtré.

Si jamais tu as besoin d'autres présicions ou test à faire laisse moi un mp.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

J'ai mis à jour le jeu en changeant le comportement des axes de la souris, et en supprimant la limitation de l'effet à la zone affichée.

Dans l'état c'est tout ce que je peux faire, et te conseiller de mettre à jour tes drivers de souris si possible.


Raiton
lvl.63352.403 xp
Rōnin
16 courses / 13 assassinats

Ok, j'ai fais une petite application de test pour être sûr que le problème ne vient pas de mon côté, mais bien d'Unity :

http://www.ninjatooken.com/Input/WebPlayer.html

Donc, tu as deux champs X et Y qui représentent les déplacements de ta souris. S'ils restent à zéro c'est mauvais... ils ne doivent rester à zéro que si l'application n'a pas le focus (en cliquant dessus ça doit être ok).

En cliquant n'importe ou tu actives/désactives le verrouillage de la souris (au centre de l'application normalement).

Jusque là tout fonctionne et se déroule comme tu le décris.

Tu as également un bouton "plein écran" pour vérifier que les comportements sont aussi ok en plein écran. J'ai également laissé le "plein écran" par défaut unity accessible en faisant un clic droit sur l'application (il est différent de celui que j'utilise... peut être que le comportement aussi).

En plein écran (que se soit via le clic droit ou le bouton) les axes x et y ne sont pas reconnus.

Désolé de te demander tout ça, mais c'est le genre de problème qui n'a pas de réponse simple...

Il n'y a pas de souci, c'est tout à fait normal.

++


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Honorbrachios

Voici ma version :

Version of your web player

Unity Plugin version:3.5.5f2

Unity Engine version:3.5.5f2

edit: bon je suis passé à 3.5.5f3 : pas de changement pour le grand écran.

Voici ma config :

Osx 10.6.8
Intel i7 - 2,66 Ghz
8 Go de Ram
Nvidia 330M
512 Mo de Vram

Ok, j'ai fais une petite application de test pour être sûr que le problème ne vient pas de mon côté, mais bien d'Unity :

http://www.ninjatooken.com/Input/WebPlayer.html

Donc, tu as deux champs X et Y qui représentent les déplacements de ta souris. S'ils restent à zéro c'est mauvais... ils ne doivent rester à zéro que si l'application n'a pas le focus (en cliquant dessus ça doit être ok).

En cliquant n'importe ou tu actives/désactives le verrouillage de la souris (au centre de l'application normalement).

Tu as également un bouton "plein écran" pour vérifier que les comportements sont aussi ok en plein écran. J'ai également laissé le "plein écran" par défaut unity accessible en faisant un clic droit sur l'application (il est différent de celui que j'utilise... peut être que le comportement aussi).

Désolé de te demander tout ça, mais c'est le genre de problème qui n'a pas de réponse simple...


Raiton
lvl.63352.403 xp
Rōnin
16 courses / 13 assassinats

Voici ma version :

Version of your web player

Unity Plugin version:3.5.5f2

Unity Engine version:3.5.5f2

edit: bon je suis passé à 3.5.5f3 : pas de changement pour le grand écran.

Voici ma config :

Osx 10.6.8
Intel i7 - 2,66 Ghz
8 Go de Ram
Nvidia 330M
512 Mo de Vram


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Honorbrachios

Bonsoir.

Même sans utiliser "echap" (je suis passer par l'option du menu en haut à gauche) ou avoir mis le fullscreen au préalable le problème est toujours là, dès que le curseur sort de l'écrant de jeu (en fenêtré) ma souris ne fait plus bouger la caméra. A moins -bien sûr- que ce soit normal, si c'est ça il reste toujours le problème du "plein écran" vu que ce n'est pas possible de jouer sans que le curseur sorte de l'écrande jeu en windowed (et par ce fait injouable).

Pour le fullscreen quand je dis que les axes de ma souris je veux dire que ma souris ne marche pas (la caméra ne bouge pas, impossible de regarder dans n'importe quelle direction) mais pas mes 3 boutons de ma souris, qui eux sont reconnus (clic gauche/droit, mollette marchent), désolé mon message ne coulait pas de source.

Merci pour le support technique et la réponse, bonne nuit.

Ok j'ai bien compris ton problème.

Le jeu est fait de telle sorte qu'il continu de s'exécuter lorsqu'il perd le "focus". Autrement dit, si tu changes d'onglet dans ton navigateur, le jeu ne se mettra pas en pause. C'est une protection pour le mode réseau qui évite que des joueurs fassent un petit coup de "alt tab" pour devenir temporairement invincible.

En contrepartie, si la souris sort de la zone d'affichage de la fenêtre, l'application se bloque : ce qui évite de donner la fausse indication aux autres joueurs que tu joues (et donc certains passeront leur chemin en ayant compris que tu es afk), et permet d'éviter de consommer de la bande passante pour rien (pas de mouvements à actualiser).

Ces fonctionnements ne gênent normalement en rien le jeu, puisque la souris est normalement "verrouillé" au centre de l'application et masqué durant la partie.

De ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas chez toi, le Screen.lockcursor de Unity ne fonctionne pas. En mode plein écran ça ne te pose pas de problème (puisque la souris est forcément à l'intérieur de la zone d'affichage du jeu), sauf que dans ce cas là le "GetAxis" Unity renvoie toujours 0.

Je n'ai malheureusement pas de solutions réelles à t'apporter pour le moment, j'ai commencé à éplucher les forum de support Unity en quête d'un correctif quelconque, mais les seuls sujets en relation avec tes différents problèmes parlent d'une possible incompatibilité de certains drivers de souris Logitech ou Wacom avec l'implémentation Unity des axes de souris.

Je te tiendrais évidemment au courant de mes recherches.

EDIT : si tu pourrais me donner la version de ton player Unity que tu peux avoir ici : http://unity3d.com/webplayer/ stp ?


Raiton
lvl.63352.403 xp
Rōnin
16 courses / 13 assassinats
2Kin

Le curseur est masqué en partie et visible dans les menus.

Si tu utilises la touche "echap" pour quitter le plein écran au lieu d'afficher le menu puis de cliquer sur "plein écran", le jeu va perdre le focus et donc les évènements de souris.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Honorbrachios

Première fois que j'ai ce genre de problème avec les log tournant avec unity.


La configuration de la gestion des axes de la souris est celle par défaut dans Unity.

PS : Concernant le message de nati79 qui a deux ans, la réponse de angeduciel est juste mais arrive un peu tard (le message n'a pas été correctement posté et est passé entre les gouttes :/)... mais n'a pas de rapport avec ta question.

Bonsoir.

Même sans utiliser "echap" (je suis passer par l'option du menu en haut à gauche) ou avoir mis le fullscreen au préalable le problème est toujours là, dès que le curseur sort de l'écrant de jeu (en fenêtré) ma souris ne fait plus bouger la caméra. A moins -bien sûr- que ce soit normal, si c'est ça il reste toujours le problème du "plein écran" vu que ce n'est pas possible de jouer sans que le curseur sorte de l'écrande jeu en windowed (et par ce fait injouable).

Pour le fullscreen quand je dis que les axes de ma souris je veux dire que ma souris ne marche pas (la caméra ne bouge pas, impossible de regarder dans n'importe quelle direction) mais pas mes 3 boutons de ma souris, qui eux sont reconnus (clic gauche/droit, mollette marchent), désolé mon message ne coulait pas de source.

Merci pour le support technique et la réponse, bonne nuit.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Le curseur est masqué en partie et visible dans les menus.

Si tu utilises la touche "echap" pour quitter le plein écran au lieu d'afficher le menu puis de cliquer sur "plein écran", le jeu va perdre le focus et donc les évènements de souris.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Honorbrachios

Première fois que j'ai ce genre de problème avec les log tournant avec unity.


La configuration de la gestion des axes de la souris est celle par défaut dans Unity.

PS : Concernant le message de nati79 qui a deux ans, la réponse de angeduciel est juste mais arrive un peu tard (le message n'a pas été correctement posté et est passé entre les gouttes :/)... mais n'a pas de rapport avec ta question.


Raiton
lvl.63352.403 xp
Rōnin
16 courses / 13 assassinats

Bonjour

Impossible de jouer à votre jeu.

En windowed la caméra n'est plus afféctée lorsque que le curseur sort de l'écran (d'ailleurs c'est plutôt étrange que le curseur soit apparent, je ne pas parle pas du cross/viseur), complétement injouable.


En fullscreen, le curseur disparait en cours de jeu (et réapparaît dans le menu) malheureusement les axes X et Y de ma souris (ou de mon trackpad) ne sont pas reconnus. Ouvrir le menu et cliquer sur "continuer" ne change rien à la situation (même à maintes reprises).

Testé sur Firefox, Chromium (google chrome) et Webkit (safari).

Première fois que j'ai ce genre de problème avec les log tournant avec unity.


Katon
lvl.59250.253 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat
Je joue sur Goggle Chrome et j'ai essayé , IE , Mozzila firefox et Opéra et ça marche toujours pas...

Raiton
lvl.4163.131 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

bonjour je n'arrive pas a créer un nouveau sujet donc je le poste la desoler

Date et heure du bug :
chaque fois que je joue entre 8 et 12 minutes

Contexte général :
partie solo

Bug rencontré :
après avoir jouer 9 minutes ou plus avec de la chance mon ordinateur se coupent et redémarre tout seul

Comportement attendu :
pouvoir jouer

Remarques générales :
une idée s'il vous plait merci beaucoup d'avance


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
comme le dit 2Kin si tu a appuyé 2 fois sur échap tu devrai voir ton curseur et ca sera galere a bougé si tu est sur IE

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
C'est normal que tu ne vois pas la souris une fois en jeu, elle est remplacée par le petit viseur central.
Si la vue ne change pas quand tu tournes avec la souris, essaye également d'appuyer sur la touche "échap", puis le bouton "continuer" dans le menu qui va s'afficher.

Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats
essaye de changer de navigateur ( surtout si tu es sous IE).