Raiton est une classe sur la vitesse et le corps à corps. Cette classe permet aussi d'attaquer à distance comme au corps à corps, mais elle nécessite pas mal de chakra, vu qu'ils ont un jutsu secondaire couteux en chakra contrairement aux autres, même si coupler à AR, ça fait d'énormes dégâts. La téléportation est un excellent jutsu de fuite, tu peux aussi grâce à lui attaquer ton adversaire par un autre angle en utilisant la téléportation afin d'aller derrière ton adversaire et l'attaquer par derrière, ou bien te téléporter dessus et même esquiver les ultimes quand tu sens qu'ils viennent. Donc, la téléportation offre de multiple possibilité d'utilisation.
Katon est une classe à la fois défensif et offensif. La protection de feu est assez efficace et t'assures une bonne résistance les explosions sous toute ses formes et boule d'énergie aussi (sachant que boule est beaucoup utilisée IG), ils ont un phénix très puissant, difficile voir impossible d'esquive de part sa vitesse et possèdant un large champ d'action et une bonne portée. Le phénix a environ 40 points est un Jutsu extrêmement efficace et difficile dans les maps comme Tuto et Arène.
Doton est une classe très utile, car elle permet de xp lorsque tu es bl en ayant aucun moyen d'attaque sauf les pieux. La métamorphose permet de régénrer les pvs soit 1 point de vie/la seconde toute les 2 points mis dans ce Jutsu. Si tu mets 30 points en méta, tu as 15 points de vie en plus par seconde. En utilisant la méta, tu dois être immobile, donc c'est assez chiant, il faut toujours se cacher ou se mettre parmis les pierres en espérant que les autres ne te fassent pas attention. Pieux est un Jutsu difficile à placer (ça a peut-être changé) et très peu utilisable dans la map arène, car elle passe au travers du tapis ou ne peut-être utilisé dans les couloirs de l'étage supérieur où il y a beaucoup de combats. Les pieux ont un air d'effet assez grand, il faut saisir le bon moment avant de les utiliser.
Fuuton est une classe redoutable pour la fuite, pour attaquer par surprise ton adversaire, ou même pour attaquer l'adversaire dans un autre angle. Avec cette classe, si tu sais faire les bon mouvements, tu n'as pas besoin de bouclier, car tes mouvements sont difficilements discernables. Exemple de joueur : Casey et oooooooo (Je sais pas combien y en a en tout). Bien sûr tu n'es pas complètement invisible, on te voit un peu. Le Jutsu tornade est lui aussi difficile à placer, mais lorsque tu le places au centre des affrontements, il fait un ravage, car il a un champ d'action assez grand, bien qu'une faible vitesse d'éxécution et de déplacement qui est plutôt compréhensible, car il a une faible portée. En étant Fuuton, tu es déjà invisible, tu tapes plus fort sur les Raiton et tu as un ultime qui tape fort, donc en gros, tu énerves les Raiton qui eux énervent quasiment tout les joueurs XD
Suiton est une classe dont je lui trouve aucun attrait à part un ultime qui se déplace lentement pour de faibles dégâts, sauf si l'adversaire recule, mais qui peut faire toute la map arène sur sa longueur. Ainsi qu'un jutsu secondaire qui t'assures une domination dans l'eau forte, mais qui n'est pas très utile, vu qu'il ya peu de joueurs dans l'eau, à part dans la map Rivière, vu que l'eau entoure un morceau de terre où il y a beaucoup de va-et-vient. L'avantage c'est qu'avec déjà peu de point, le jutsu marcher sur eau est efficace.
C'est mon avis, ça n'est en aucun cas l'avis de tous. Tu peux déjà te faire une petite idée, mais je t'invite à constater ça par toi-même en testant les classes.