Bonjour à tous !
Comment faire continuer à jouer des joueurs lassé par le jeu ? C'est à cette question que j'essaye de répondre (tout comme le topic).
J'ai d'abord imaginé un système RPG plutôt complexe. Mais je pense que plusieurs petites idées sont préférables que de se lancer dans un gros projet. Donc, j'en retire l'essence et je l'expose et ça me donne, le daimyo ! (*ohh*)
Pour toutes informations sur ce qu'est un daimyo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daimyo
L'idée est donc de créé un système RPG avec des personnages fictifs, les daimyo. On ne peut pas les croisé en jeu ou autre mais sont présent à travers le site (comme les clan) pour dynamisé le jeu. Chaque carte du jeu (avec un château), île, cascade, rivière, base, forteresse sont associé à un daimyo.
Ce sont les seigneurs féodaux des cartes^^ A partir, d'un certains niveau on peut se mettre au compte d'un daimyo (ou pas !). Dans ce cas la, les ninja à leurs services gagnent des points en tuant des ninja sur ces cartes (et pourquoi pas plus d'xp en ayant des stats améliorer de 5% ?).
Chaque "défenseur" de la carte, est "marqué" sur le tableau des scores et tuer un défenseur donne des points pour les ninja d'un autre daimyo et de l'xp pour les autres.
Il y a donc un classement effectué sur le nombre de points récolté par ninja (par jour, semaine, mois). Au début tous le monde aura 0 pts mais plus tard, tuer un ninja sur "sa carte" fera gagné plus de pts au ninja si il a u bon classement. Le classement peut s'interprété comme cote de "popularité" mais surtout, pourquoi ne pourrait-il pas servir de qualif au tournoi pour devenir ninja tooken ? (oui il faudrait p-e plus de joueurs...)
Enfin, un daimyo peut posé des "avis de recherches" sur les ninja tuant le plus de ses ninjas (et oui car il y a aussi un classement des daimyo !). Tous les ninja peuvent réalisé cet assassinat et le daimyo impose une limite aux assassinats réalisé réussi sur cet personne (l'avis disparait quand X personnes ont réussi à tuer Y en assassinats). Ces assassinats se réalisent sur les map (en ligne) des daimyo. Une fois qu'un ninja lance un assassinat, il a 3 min pour tuer la personne (les deux personnes respawn) avec ou sans l'aide des autres (seule les concerné savent qu'un assassinat est en cours). Si il réussi, une peine de points (récolter en protégant sa map) est infligé au vaincu et le vainqueur gagne des points d'honneur, de loyauté, à vous de voir (encore d'autre !) ^^
La personne qui se déco dans ce temps impartit est considéré comme perdante. Si le mec rate son assassinat il perd des point loyauté (ou autre^^) et le visé gagne des points de daimyo (enfin un nom^^). Un assassinat sur une meme personne par jour par joueur.
Qu'en penser vous ? (et la j'ai supprimé tout ce qu'on pouvait imaginé sur les clans, les team d'assassinats... pour dire qu'il y a un potentielle infini !)
Ciao