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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Bonjour à tous !


Comment faire continuer à jouer des joueurs lassé par le jeu ? C'est à cette question que j'essaye de répondre (tout comme le topic).

J'ai d'abord imaginé un système RPG plutôt complexe. Mais je pense que plusieurs petites idées sont préférables que de se lancer dans un gros projet. Donc, j'en retire l'essence et je l'expose et ça me donne, le daimyo ! (*ohh*)


Pour toutes informations sur ce qu'est un daimyo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daimyo



L'idée est donc de créé un système RPG avec des personnages fictifs, les daimyo. On ne peut pas les croisé en jeu ou autre mais sont présent à travers le site (comme les clan) pour dynamisé le jeu. Chaque carte du jeu (avec un château), île, cascade, rivière, base, forteresse sont associé à un daimyo. 


Ce sont les seigneurs féodaux des cartes^^ A partir, d'un certains niveau on peut se mettre au compte d'un daimyo (ou pas !). Dans ce cas la, les ninja à leurs services gagnent des points en tuant des ninja sur ces cartes (et pourquoi pas plus d'xp en ayant des stats améliorer de 5% ?). 


Chaque "défenseur" de la carte, est "marqué" sur le tableau des scores et tuer un défenseur donne des points pour les ninja d'un autre daimyo et de l'xp pour les autres.


Il y a donc un classement effectué sur le nombre de points récolté par ninja (par jour, semaine, mois). Au début tous le monde aura 0 pts mais plus tard, tuer un ninja sur "sa carte" fera gagné plus de pts au ninja si il a u bon classement. Le classement peut s'interprété comme cote de "popularité" mais surtout, pourquoi ne pourrait-il pas servir de qualif au tournoi pour devenir ninja tooken ? (oui il faudrait p-e plus de joueurs...)


Enfin, un daimyo peut posé des "avis de recherches" sur les ninja tuant le plus de ses ninjas (et oui car il y a aussi un classement des daimyo !). Tous les ninja peuvent réalisé cet assassinat et le daimyo impose une limite aux assassinats réalisé réussi sur cet personne (l'avis disparait quand X personnes ont réussi à tuer Y en assassinats). Ces assassinats se réalisent sur les map (en ligne) des daimyo. Une fois qu'un ninja lance un assassinat, il a 3 min pour tuer la personne (les deux personnes respawn) avec ou sans l'aide des autres (seule les concerné savent qu'un assassinat est en cours). Si il réussi, une peine de points (récolter en protégant sa map) est infligé au vaincu et le vainqueur gagne des points d'honneur, de loyauté, à vous de voir (encore d'autre !) ^^


La personne qui se déco dans ce temps impartit est considéré comme perdante. Si le mec rate son assassinat il perd des point loyauté (ou autre^^) et le visé gagne des points de daimyo (enfin un nom^^). Un assassinat sur une meme personne par jour par joueur.



Qu'en penser vous ? (et la j'ai supprimé tout ce qu'on pouvait imaginé sur les clans, les team d'assassinats... pour dire qu'il y a un potentielle infini !)


                                            Ciao


25 commentaires

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Le système me parait trop compliqué à mettre en place et à jouer. Le simplifier n'apportera pas grand chose au jeu.

Sujet verrouillé.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Bon remontage de topic mais ce post peut être fermé car il est soit aboutit soit rejeté ^^


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Ah bah voilà :p
Moi j'suis pas trop pour l'institutionnalisation de la compétition entre les joueurs (il y a déjà les tournois pour ça), ça reste plus envisageable si elle s'applique entre les clans. Donner des "pouvoirs" à un joueur ou un clan qui deviendrait Daimyo, ça implique aussi de restructurer les comptes, et d'ajouter des fonctionnalités complexes  qui peuvent mener à du grand n'importe quoi. L'automatisation du truc, comme décrit par Val initialement, ça permet de laisser tous les joueurs sur un pied d'égalité.
Quoiqu'il en soit, la base technique à mettre en place reste la même, il faut un système de comptage des kills/morts par joueur ^^


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

C'est moi où le truc de faire des quêtes en guilde devient trop compliqué ? ><


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats


L'autoclan c'est etre tout seul dans son clan^^ Suite à ce que t'as dit on peut tout simplement faire les deux !^^ Un personnages fictif + un titre (un peu plus que ça quand meme comme bras droit du daimyo) que les joueurs doivent conquérir selon ton idée avec le clan et tout le bazar^^


Si j'insiste sur le perso fictif, c'est pour avoir une base (et c'est techniquement moins dure à faire^^) pour que ça ne change pas toutes les semaines comme tu le dit. J'aime ton idée sur la loyauté, ça pourrait être pratique pour certains clan ><


Imagine la galere que ça peut etre pour le joueur qui deviens daimyo !^^ (si l'idée se complexise) Mais mettre une place de "subordonné privilégié au daimyo" (pas trouvé de titre ><) qui change tous les mois (ou moins) peut-etre pas mal. Bien sur il faut que lui aussi est les meme avantages que le daimyo (posé assassinat et tous ce que l'on peut imaginer) et que ça colle à ta vision du daimyo.


Le classement (si je me suis fait mal comprendre) ne se fait pas avec l'xp gagné par map mais avec un total de point que donne les kill sur ces map. Tué "un compère" en enlève et tué les autres ninja (dit "attaquants") en donne selon le niveau et la place relative du joueur (lorsqu'il est mort) dans le classement daimyo toute map confondu (si des map sont sous utilisé ont peu utilisé des coef en + pour rendre le comptage plus juste)

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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Hattori Hanzo

Osef de l'aspect historique et réaliste: t'a déjà vu des ninjas lancé des kunais explosifs et invoquer des grenouilles? En plus les daymios ninjas existaient, Hattori Hanzo (le vrai) etait le daymio du clan Hattori qui avait la main mise sur la province d'Iga. Et puis si on devai être historique, les daymios et le shogun ne pourraient être que des samourais, alors que des samourais ninja ça existait, comme Jubei Mitsuyoshi.

Et puis si le daymio est fictif, toute cette histoire n'interessera jamais plus que le joueur tt seul, ce serait comme jouer au mode solo, et en somme on s'en foutra au final, ça sert à rien quand on met pas les joueurs en compét pour quelque chose de vrai: as tu deja vu quelqu'un se soucier de savoir si il était sannin ou anbu dans les stat? ou s'en vanter?  Si il y a pas un interet pvp réel, où c'est juste un ia qui fixe les règles, autant dire que les joueurs n'auront aucunes raisons de se détourner du mode libre en partie, ou d'accomplir les missions du daymio, même si c'est pour de l'xp, il va en partie tuto ou dojo, il s'en fera beaucoup plus. L'interet c'est qu'on joue plus sur les autres map, que toutes les maps soient jouables, perso je vois pleins de maps genre base ou rivière où j'ai jamais joué pratiquement, si il y aurait des luttes pour la domination de la map, y'aurait un regain d'interet, et puis ça deviendrait plus RP vu que la lutte serait réel, et pas fictive. Surtout si on donnerait genre un bonus pour les membres du clan qui dirige la map, genre ils gagnent plus d'xp a chaque kill sur la map qu'ils controlent.

Et pour le classement j'ai juste mis l'idée de base, après on peut embellir autours.


Pas d'affolement on a les meme objectifs^^

C'était juste un ressentit mais je reste sur mes positions pour ce qui est d'un daimyo fictif. C'est assez incohérent de mettre un joueur daimyo ("parce qu'il est le plus fort") qui obtiendra donc certain pouvoir (en dévellopant l'idée du daimyo, celui-ci pourrait interargir aec les joueurs par la suite avec l'exemple des assassinats) et une notoriété supérieur au ninja tooken (il a rien lui ! XD) qui est quand même le but de ce jeu ! Ne pas intérargir avec les joueurs qui semblent la solution à ce problème, nuirait tout simplement au jeu car moins intéressant (assassinats en multi ça donne envie non ?^^) 


En plus, d'après ce que tu dit précèdamment, incorporer les clans est une bonne idée mais confier les pouvoirs au maître du clan (pour le tournoi par exemple que tu proposes) me semble injuste (imagine il glande rien) et favorise l'autoclan (comme toi) qui n'est pas vraiment le concept d'un "clan".


Ce n'est pas parce que les daimyo sont fictifs que les joueurs se désinteresse tout de suite du concept, du l'utilité du classement, des points d'honneur et de sa prime d'assassinat (si les deux derniers sont un jour ajouté {#emotions_dlg.buttery_cry})

Pour ce qui est de gagner plus d'xp sur sa map me parait également une bonne idée (car ce post n'est pas à l'origine fait pour "gagner plus d'xp" mais pour donner un système rpg afin de fidélisé les joueurs)

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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Hattori Hanzo

Je pense qu'on devrait faire plutot une page avec des onglets correspondants au maps, en cliquant dessus on a accès à un classement des joueurs ou des clans prédominants (si c'est les clans, encliquant sur leur onglet on a la liste des joueurs les plus performants sur la map) avec à côté du nom du clan, le nom de son maitre et donc le maitre du clan numéro 1 serai le daymio. Ce serait par map, et sur chaque map yaurait un classement. ensuite faudrait faire si c'est pour les clans, que seul les joueurs ayant un clan peuvent devenir daymio, comme ça on éviterait les solitaires et on améliore la communauté.

Par contre faudrait faire en sorte que lorsqu'un joueur d'un clan en tue un autre du même clan, ça se comptabilise pas, sinon yaurait des gens qui en profitent (et malgrès ça, yaurai des boulets qui sortiraient de leur clan et se laisseraient tuer par les leurs juste pour leur faire des pt facile, alors pour ça le mieux serait que seuls les kills sur des joueurs appartenant à d'autres clans sont comptabilisés)

Ensuite jme suis dis qu'il pourrait y avoir une sorte de tournoi où les différents daymio s'affrontent pour décider qui sera le Shogun, en gros le plus fort de tous.


Dans mon idée le daimyo est fictif.... {#emotions_dlg.buttery_shame} En plus, un ninja qui devient daimyo ça le fait pas trop (incohérence historique, les ninja sont des mercenaires contrairement au daimyo qui sont issus de ce que l'on pourrait appeller la noblesse)

Après, le coup du Shogun (chaque daimyo choisit des représentants et fait un tournoi) peu être pas mal. A noter, que si ça se fait, le gagnant pourrait être ninja tooken et son daimyo le shogun (évidamment il ne faut pas que ce soit le seul moyens de devenir ninja tooken ou il faut faire entrer des extérieurs dans le tournoi pour que les gens voulant s'affilier à un daimyo puissent avoir leurs chances)


Faire intervenir les clan pourquoi pas mais dans une moindre mesure (juste un classement). Perso je pense qu'il y aura rien du tout sur tes pages a part un tableau et tu oublies tout ce qui concerne le joueur (qui pourrait être mis en place comme ses derniers assassinats ses requêtes etc...)

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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Casey

C'tout? Personne a plus rien à dire sur cette ouverture magnifique de Val? Si la discussion s'arrête sur ce topic, on va devoir la simplifier au maximum pour qu'elle aie l'air aboutie, ça serait dommage...


Je pense que c'est ce qu'il faut faire, la simplifié puis rajouté ce qui semblent être les meilleurs idées (il y en beaucoup imaginable mais toutes ne sont pas adaptable au jeu). Après c'est dur de simplifié a part supprimé la dernière partie du post....


Techniquement, on fait une page dans le forum (comme pour les clans) ou l'on met la présentation des différents daimyo. Quand on en a choisit un, cette page se "transforme" avec les détail perso du joueurs : daimyo choisit, nombre de ninja tué en protégeant la map, points accumulés (pour chaque ninja : X + Y/ par la place du joueur dans le classement) .....


Deuxième page (onglet) avec classement des ninja par jour/semaine/mois par daimyo ou confondu ainsi que le classement daimyo.


C'est comme ça que je m'imagine la présentation sur le site ou un truc du genre^^


A cette base on peut après ajouté pas mal de chose ...

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Raiton
lvl.882.314.546 xp
Rōnin
77 courses / 152 assassinats
orion_cc


PS : je vois bien sur la map base comme il y a 2 chateaux une sorte de guerre X)

AAAAAAAAAAAAAH j'aime ça , des idées neuves , demandans peu de changement pour les modos et susitant l'imagination des joueurs . Et comme tu dis orion de nombreuses possibilité dispo , même si je ne travaillerai jamais pour quelqu'un chui pas un larbin JE SUIS DIEU !!! 


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats

J'adore =D j'avais essayer de faire ça en "jeu" mais comme tu le dis ça a l'air top =D


PS : je vois bien sur la map base comme il y a 2 chateaux une sorte de guerre X)


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

C'tout? Personne a plus rien à dire sur cette ouverture magnifique de Val? Si la discussion s'arrête sur ce topic, on va devoir la simplifier au maximum pour qu'elle aie l'air aboutie, ça serait dommage...


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Kuma

J'adhère!! C'est dans l'esprit ninja et en plus ça limite l'utilisation des cartes à xp  :)


Par contre comment on fait si deux ninjas à la solde du même daimyo se rencontrent sur la carte à défendre? Ils seront alliés d'office? Parce que si ils s'entretuent, c'est contraire à l'idée de défense du daimyo...


Il s'entretueront gentiment ^^ Et y'aura pas de bonus/malus/prise en compte des kills


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Kuma

J'adhère!! C'est dans l'esprit ninja et en plus ça limite l'utilisation des cartes à xp  :)


Par contre comment on fait si deux ninjas à la solde du même daimyo se rencontrent sur la carte à défendre? Ils seront alliés d'office? Parce que si ils s'entretuent, c'est contraire à l'idée de défense du daimyo...


Tu perd des points ou un truc comme ça si tu tue l'autre^^ Mais uniquement si il doivent défendre la map^^

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Raiton
lvl.791.142.663 xp
Rōnin
70 courses / 65 assassinats

J'adhère!! C'est dans l'esprit ninja et en plus ça limite l'utilisation des cartes à xp  :)


Par contre comment on fait si deux ninjas à la solde du même daimyo se rencontrent sur la carte à défendre? Ils seront alliés d'office? Parce que si ils s'entretuent, c'est contraire à l'idée de défense du daimyo...


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Hattori Hanzo
Mais justemen, je vois pleins de parties où les maps sont que "dojo" ou "tuto". comme ce sont les maps les plus joués, il y aura les daymios les plus puissants, et comme ils sont trop puissants, les joueurs se tourneront d'avantage sur des maps moins joués, et vers les maps nouvelles, ça se rééquilibre tout le temps, dès qu'on joue trop sur une map, le daymio y devient trop puissant, les joueurs voudront jouer sur une map où il l'est moins, encourageant le joueur daymio à délaisser sa map qui au bout d'un moment redeviendra accessible.


Je sais pas si t'as raison dans le concept mais il n'y aura pas de daimyo sur ces map (trop petite et en plus elles ont pas de château ^^). Je ne pense pas que plus 50 % des joueurs seront affilé à un daimyo, mais plus il y a de défenseur sur une meme carte, moins le daimyo sera puissant (forcément il n'y aura plus rien à protégé) et de cet façon cela s'équilibrera automatiquement mais il y aura forcément des périodes de cartes où celle-ci seront plus fréquente que les autres. Mais globalement je pense que cela tournera (sauf peut-être base, vu sa grandeur..)

PS : C'est aussi pour limité le surexploitage de dojo et tuto en ligne ><

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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
soxsoxsox
valentinose

Sox je sais pas trop pour le choix aléatoire, car on pourra changer de daimyo (en se coltinant une "mauvaise" réput^^) ça colle plus au ninja. De plus, il faut qu'il y est des daimyo plus puissant que d'autres pour que ça deviennent intéressant^^

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Certes mais on se trouvera avec une balance déséquilibrée des daymios à l'ajout de nouvelles maps ^^.


Après on peut grandement incité les nouveaux joueurs (genre on met un bouton "choix automatique" qui place les joueurs selon le nombre de joueurs présent par daimyo pour équilibré). Après, on explique "votre map atitré est maintenant base" (par exemple)

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Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
valentinose

Sox je sais pas trop pour le choix aléatoire, car on pourra changer de daimyo (en se coltinant une "mauvaise" réput^^) ça colle plus au ninja. De plus, il faut qu'il y est des daimyo plus puissant que d'autres pour que ça deviennent intéressant^^

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Certes mais on se trouvera avec une balance déséquilibrée des daymios à l'ajout de nouvelles maps ^^.


Suiton - 1° dan
lvl.495.317.217 xp
- Shishō
35 courses / 1 228 assassinats

Hey, salut tout le monde, je trouve l'idée trèèèès intéréssante car cela va entrainer les joueurs a joué sur toutes les maps ^^
Donc comme Casey, j'adhère ^^


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Casey
Hattori Hanzo

ben par map, ya une classification des joueurs par kill ou je ne sais quoi, le plus fort d'entre eux est le daymio de la map, et même il aurait son clan associé à la map, il pourrait voir la liste des joueurs des clans ennemis qui font le plus de ravages dans son propre clan, et mettre leur tête à prix. Et pour éviter qu'un joueur soit le boss de plusieurs map, un joueur ne serait Daymio que sur la map ou il est le plus fort (même si il est fort sur les autres), mais ça ce serai optionnel, comme ça un même joueur pourrait conquérir toute les map. et quand il devient daymio, il se maintient en place tant que son clan est le plus fort sur la map? Au moins, on verrait plus souven des bons joueurs en jeu, parce que sinan ce sera les mauvais qui sont là 24 heures sur 24 qui seront daymio lol.


Ca a l'air beaucoup plus complexe à mettre en place que l'idée originelle de val. Je suis pas sûr que le côté RPG s'intègre correctement au sein d'une partie réseau, vu la fréquence de changement de map des joueurs. L'idée de val semble bien plus faisable, à savoir conserver ce côté RPG hors partie rseau, et plus sur le forum ou les pages de clan.
On peut imaginer qu'au lieu d'un Daimyo, on aie un clan majoritaire par map. Le maître de clan (et les intendants pk pas) du clan qui kill le plusou qui a le meilleur ratio sur une map devienne les "propriétaires de la map" , puis on retombe sur l'idée de val. Ca valorise les clans aussi.


Effectivement on peut trouvé pas mal d'idée qui se relie à mon idée, mais je pens e qu'il faut d'abord mettre en place quelque chose de "simple" puis de rajouté de nouvel idée (ex : rajouté des mission coopération contre IA en ligne donné par le daimyo)


Sox je sais pas trop pour le choix aléatoire, car on pourra changer de daimyo (en se coltinant une "mauvaise" réput^^) ça colle plus au ninja. De plus, il faut qu'il y est des daimyo plus puissant que d'autres pour que ça deviennent intéressant^^

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Raiton - 2° dan
lvl.9213.370.619 xp
Rōnin
98 courses / 27 assassinats

Je suis pour .