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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Bonjour à tous !


Comment faire continuer à jouer des joueurs lassé par le jeu ? C'est à cette question que j'essaye de répondre (tout comme le topic).

J'ai d'abord imaginé un système RPG plutôt complexe. Mais je pense que plusieurs petites idées sont préférables que de se lancer dans un gros projet. Donc, j'en retire l'essence et je l'expose et ça me donne, le daimyo ! (*ohh*)


Pour toutes informations sur ce qu'est un daimyo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daimyo



L'idée est donc de créé un système RPG avec des personnages fictifs, les daimyo. On ne peut pas les croisé en jeu ou autre mais sont présent à travers le site (comme les clan) pour dynamisé le jeu. Chaque carte du jeu (avec un château), île, cascade, rivière, base, forteresse sont associé à un daimyo. 


Ce sont les seigneurs féodaux des cartes^^ A partir, d'un certains niveau on peut se mettre au compte d'un daimyo (ou pas !). Dans ce cas la, les ninja à leurs services gagnent des points en tuant des ninja sur ces cartes (et pourquoi pas plus d'xp en ayant des stats améliorer de 5% ?). 


Chaque "défenseur" de la carte, est "marqué" sur le tableau des scores et tuer un défenseur donne des points pour les ninja d'un autre daimyo et de l'xp pour les autres.


Il y a donc un classement effectué sur le nombre de points récolté par ninja (par jour, semaine, mois). Au début tous le monde aura 0 pts mais plus tard, tuer un ninja sur "sa carte" fera gagné plus de pts au ninja si il a u bon classement. Le classement peut s'interprété comme cote de "popularité" mais surtout, pourquoi ne pourrait-il pas servir de qualif au tournoi pour devenir ninja tooken ? (oui il faudrait p-e plus de joueurs...)


Enfin, un daimyo peut posé des "avis de recherches" sur les ninja tuant le plus de ses ninjas (et oui car il y a aussi un classement des daimyo !). Tous les ninja peuvent réalisé cet assassinat et le daimyo impose une limite aux assassinats réalisé réussi sur cet personne (l'avis disparait quand X personnes ont réussi à tuer Y en assassinats). Ces assassinats se réalisent sur les map (en ligne) des daimyo. Une fois qu'un ninja lance un assassinat, il a 3 min pour tuer la personne (les deux personnes respawn) avec ou sans l'aide des autres (seule les concerné savent qu'un assassinat est en cours). Si il réussi, une peine de points (récolter en protégant sa map) est infligé au vaincu et le vainqueur gagne des points d'honneur, de loyauté, à vous de voir (encore d'autre !) ^^


La personne qui se déco dans ce temps impartit est considéré comme perdante. Si le mec rate son assassinat il perd des point loyauté (ou autre^^) et le visé gagne des points de daimyo (enfin un nom^^). Un assassinat sur une meme personne par jour par joueur.



Qu'en penser vous ? (et la j'ai supprimé tout ce qu'on pouvait imaginé sur les clans, les team d'assassinats... pour dire qu'il y a un potentielle infini !)


                                            Ciao


25 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Hattori Hanzo

ben par map, ya une classification des joueurs par kill ou je ne sais quoi, le plus fort d'entre eux est le daymio de la map, et même il aurait son clan associé à la map, il pourrait voir la liste des joueurs des clans ennemis qui font le plus de ravages dans son propre clan, et mettre leur tête à prix. Et pour éviter qu'un joueur soit le boss de plusieurs map, un joueur ne serait Daymio que sur la map ou il est le plus fort (même si il est fort sur les autres), mais ça ce serai optionnel, comme ça un même joueur pourrait conquérir toute les map. et quand il devient daymio, il se maintient en place tant que son clan est le plus fort sur la map? Au moins, on verrait plus souven des bons joueurs en jeu, parce que sinan ce sera les mauvais qui sont là 24 heures sur 24 qui seront daymio lol.


Ca a l'air beaucoup plus complexe à mettre en place que l'idée originelle de val. Je suis pas sûr que le côté RPG s'intègre correctement au sein d'une partie réseau, vu la fréquence de changement de map des joueurs. L'idée de val semble bien plus faisable, à savoir conserver ce côté RPG hors partie rseau, et plus sur le forum ou les pages de clan.
On peut imaginer qu'au lieu d'un Daimyo, on aie un clan majoritaire par map. Le maître de clan (et les intendants pk pas) du clan qui kill le plusou qui a le meilleur ratio sur une map devienne les "propriétaires de la map" , puis on retombe sur l'idée de val. Ca valorise les clans aussi.


Raiton
lvl.196.506 xp
- Shishō
aucune course / 2 assassinats

cool très bonne idée ;D


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Hattori Hanzo

On pourrai faire qu'à chaque carte il ya un daymio, et designé ceux là comme des joueurs non? genre le gars qui a le plus d'xp sur une map est un daymio, (il est daymio sur la carte où il a le plus d'xp si il est le plus balèze sur toutes les map), et il pose lui même les avis de recherches en ayant a sa disposition une fiche sur les joueurs des daymio adverses les plus meurtriers contre les gens de son clan?


C'est pas très clair ton machin là :S


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats

Ouah très bonne idée.

Effectivement le système avec le timer paraît très alléchant!


J'ai juste une remarque à faire sur le choix des daimyos:

  • Le choix du daimyo (et donc de la carte à protéger) devrait peut être aléatoire, de sorte qu'aucune carte ne soit délaissée en online.
  • L'ajout d'un daimyo pour chaque nouvelle carte.
  • Une reinitialisation au hasard à chaque ajout de carte (sinon, trop de ninjas qui protègent celui de forteresse par exemple, et pas assez sur une nouvelle).




Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Une bonne tramme, j'adhère! ^^