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Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Hi ! Je propose donc (comme le dit le titre), d'améliorer les ultimes. Cette amélioration a pour but d'améliorer le gameplay (plus de réfléxion), un plus grand réalisme et de rendre certains moments assez épique et spectaculaire (Un peu comme le triple pétard en un dans la map arène).

En plus des jutsu secondaires, les jutsu ultimes devraient eux aussi bénéficier d'un avantage liée à la nature (pourquoi pas un malus : à discuter).

Pour les Suiton, ce serait déjà mieux que le tsunami puisse aller sur l'eau et non sous. Etant donné qu'une vague, quand elle parcourt une certaine distance sur l'eau, grossit à vue d'oeil, je propose que le Tsunami puisse grossir, lorsqu'il est utilisé sur l'eau.

Pour les Katon, en plus de l'insensibilité au feu (je crois), le phénix aura une zone d'effet plus grand à proximité d'une source de feu (un feu de camp par exemple). Etant donné qu'il y en a peu, je propose une augmente non négligeable. (Pourquoi pas une augmentation de la taille et de la puissance du feu de camp pendant l'explosion du piaf).

Pour les Fuuton, c'est assez difficile, mais étant déjà très puissant (Et me dîtes pas que je suis Raiton !), je propose que la tornade soit plus... rapide à se former (Certains se plaignent de la vitesse qui la rend assez facile à esquiver) et ce, à proximité d'arbre (ou palmier sur île). Néanmoins, il faudrait aussi que la map soit ensoleillée.

Pour les Doton, je dirai sur les montagnes (solo) ou rochers (Caverne). Cette augmentation concernera le nombre de pieux pour ainsi augmenter son champ d'action.

Et pour les Raiton, dans les maps de nuit, on a la possibilité de se tp plus loin. (J'ai trouvé que ça :/)

Mais ce n'est pas fini, je propose une interaction entre ultime un peu comme le tsunami au contact du piaf. Les interactions entre ultime que je ne citerais pas, signifiraient qu'il n'y en a tout simplement pas (Seulement pour les pieux contre le tsunami) ou bien que les interactions a déjà été cité ou déjà connu (Phénix contre le Tsunami)

__________________________________________________________

Mon idée

Pieux 

  • Phénix : Les pieux seront cassés. 
  • Tornade : Pieux cassé, en échange la formation de la tornade est plus lente.

Tornade

  • Phénix : L'explosion du piaf est très grande. Proposition de Kether : Le phénix pompe la tornade, puis grossit.
  • Tsunami : Le tsunami est plus grand

Pour les Raiton, là pose problème : Ils n'ont aucune attaque, en revanche, ils ont des jutsu utilisable pour attaquer l'ennemi, mais Kether a fait des propositions.

Téléportation

  • Tornade : Lorsqu'un Raiton se tp dans la tornade, il est réorienté et se prend un malus de dégât
  • Pieux : Lorsqu'il se tp dans les pieux, il passe au travers et ne se prend aucun dégât.

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L'idée de Kether (Team play et Libre)

Teamplay proposé par Kether :

J'insiste sur le côté teamplay de l'idée. Le but, c'est juste de créer des combinaisons de JU pour les parties en équipe. Les joueurs devront donc être synchro' et l'idéale serait donc (pour les parties parcho organisées à l'avance), de parler à ses coéquipiers. Les dégâts quant à eux ne seront pas l'addition des deux JU combinés, mais plutôt des dégâts propres à l'effet. Les combinaisons confèrent aux JU des caractéristiques plus importante. Exemple : Grand champ d'action. Une combinaison n'est pas forcément obligé de OS. Les points dans les Jutsu combinés ne sont pas pris en compte pour le facteur "puissance". Exemple : Mettre 30 en phénix et 30 en tornade ne va pas détruire toute la map, ni tuer tout le monde et on ne pourra pas le balancer à l'autre bout de la map (faut pas rêver :D). Malgré le fait que ce soit des combinaisons, certaines peuvent ne pas fonctionner. Les combinaisons qui ne fonctionnent pas sont les combinaisons d'ultime de classe prédominantes l'une sur l'eau.  Exemple : le piaf sera absorbé par le tsunami ; le piaf absorbera la tornade... Cela reviendra donc à annuler l'attaque de votre coéquipier. Un long entraînement avec ses coéquipiers est conseillé en raison de la compléxité de certaines combinaisons qui marche à quelques centième de seconde près, les attaques seront donc spectaculaires et relativement rares pour certaines.

Phénix + pieux : les pieux sont enflammés, l'idéale serait de lancer le phénix puis dans la seconde qui suit, les pieux afin de faire durer l'effet, cela se fera quasi simultannément, il faudra donc bien être synchro.

Tsunami + tornade : Cette combinaison forme un cyclone possédant les propriétés des deux JU. Il se propage en ligne droite et ne peut pas être dévié. Le cyclone a le champ d'action de la tornade et la portée du tsunami. Néanmoins, il se forme extrêmement lentement.Il est donc facile à esquiver, il faudra alors lancer la combinaison au bon moment. Les dégâts sont néanmoins grands.

Tsunami + tp : Si le raiton se tp dans la vague, elle est electrifiée et cette-dernière possèdera un grand bonus de vitesse et de portée.

Tornade + pieux : Les pieux sont projetés aléatoirement dans une zone relativement grande (la moitié de la largeur de la map dojo). Toutefois, les pieux sont efficaces pendant très peu de temps dû à leur formation rapide, contrairement à la tornade. A cause de cela, il faut saisir le bon moment pour utiliser les pieux lorsque la tornade est en début de formation. Pour faire simple, imaginez une bombe à clou.

A vos avis !


9 commentaires

Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Mangafan

Mais dites moi, au lieu d'essayer de pourrir le jutsu ultime futon :D , on pourrait pas plutot avois des autrs jutsus offensifs??

Bah avec la proposition de Kether, tu seras ravis :D

J'ai édité le poste pour y ajouter les propositions by Kether. Et ne croyez que les combinaisons = puissance des deux ultimes. Faut pas rêver ^^


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats

Mais dites moi, au lieu d'essayer de pourrir le jutsu ultime futon :D , on pourrait pas plutot avois des autrs jutsus offensifs??


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Sanzoku

moi je trouve que c une idée genial, sa permetterait de faire des combinaisons d'ultimes avec ses equipiers, je suis POUR 

Oui, en plus. J'avais complètement oublié. C'est avantageux pour les parties en équipe.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
kether

Ok j'avais pas compris tornade/tsuna. Lorsque je parlais des futons qui ont un avantage dans tes propositions c'est par rapport aux dotons :

"Pieux 

  • Tornade : Pieux cassé, en échange la formation de la tornade est plus lente."

En gros le problème avec ces interactions c'est que tu développes de nouvelles affinités.

Oui, mais, tu proposes quoi sinon ? Parce qu'une tornade contre des pieux, directement on (enfin je) pense à des pieux cassés.

De nouvelles interactions entre ultime ? Oui, mais la puissance des ultimes ne changera pas. Ce sont les autres caractéristiques (Vitesse, portée, zone d'effet) des JU ultimes qui changeront. Comme ça, le lancement de l'ultime ne sera pas bêtement dans un endroit où il y a du monde. Le truc, c'est que les JU ne sont pas annulés, contrairement au phénix dans l'eau ; voilà pourquoi les pieux sont cassés, mais font encore effet, car il n'y a aucune interaction possible entre la Terre et le Feu, mais il n'y en a une entre une explosion et des pieux (Leur taille est plus petite, en fait).

Les affinités entre classe plus faible que d'autre (Par exemple : Katon > Fuuton) fait que le phénix ne peut annuler une tornade. Alors que le tsunami peut annuler le phénix (Suiton > Katon). Pour remédier à cela, j'ai précisé : "l'explosion du phénix est très grande".

Ces idées proposées ont pour but :

1- Restreindre l'utilisation des maps de bourrinage Raiton (Dojo, dragon ivre) et permettre aux grandes maps (comme caverne) d'être plus attrayante et plus utilisées.

2- Permettre aux Doton d'avoir une supériorité conséquente sur, au moins, une map (un peu comme les suiton dans l'eau) afin d'attirer davantage de Doton.

3- Eviter le "Je lance mon ultime dans le tas" et les gâchis d'ultime

4- Faire en sorte que la cible réfléchisse davantage à ses mouvements.

5- Booster les classes qui ont besoin d'être boosté (la classe Doton ou certains Katon qui reprochent que leur ultime nécéssite beaucoup de points pour avoir une réelle efficacité) et ce SANS nierf (Et j'insiste bien sur le "sans"). Ca va dans l'optique de joueurs qui disent : au lieu de nierf, augmenter plutôt la puissance des autre JU/classe pour combler l'écart.

6- Peut-être diminuer la quantité de Raiton et de Fuuton IG (on en trouve 2 à 3 par partie) et aussi permettre une possible diminution du nierf des Raiton qu'ils ont eu auparavant. (Si et seulement si les Raiton auront du mal à jouer).

En inconvéniant, je dirai... Difficile à mettre en place ?


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
kether

Je suis désolé mais je ne comprend pas la logique pour les interactions entre ultimes. Tes propositions ne prennent pas en compte les affinités entre éléments. Pourquoi le feu l'emporterait sur la terre, de même que le vent ? Qu'un tsunami devienne plus grand après s'être prie une attaque de flammes me parait tout aussi étonant.

Pour l'ultime futon je ne comprend pas la nécessité que la map soit ensoleillée. Etant donné qu'avec la tornade les arbres (palmiers ou autres) bougent déjà, ne serait-il pas plus intéressant de proposer simplement un petit bonus de dégât et l'ejection du joueur adverse (à la manière de la défla) ? Comme si l'on se prenait le recul de l'arbre. Enfin bon, je ne suis pas sûr que ça me plaise.

En tout cas, oui pour une interaction avec l'environnement (mais l'idée est déjà vieille), oui pour une autre entre les ultimes mais pas celles-ci {#emotions_dlg.buttery_i_have_no_idea}.

Les Katon sont supérieurs aux Fuuton et c'est écrit dans le manuel. L'explosion d'un piaf, elle ravage tout ce qu'il y a dans son champ d'action. Je vois pas pourquoi les pieux seraient indemnes après avoir subi une grosse explosion de piaf (on peut dire qu'il y aura des "fissures", mais ça ne changera rien en niveau des prestations du Jutsu ^^).

Le tsunami devient plus grand après s'être pris une Tornade, relie bien ^^. Je pense que j'ai pas besoin de te dire pourquoi ? x)

Le seul problème, c'est les pieux contre le tsunami. Je vois pas quelle effet, il pourrait y avoir ^^

Pour ce qui est de la classe Fuuton, j'ai pensé à l'environnement et à l'atmosphère et ce qui m'est venu, c'est le soleil ^^. J'ai fait ça, car sinon, les Fuuton seront avantagés sur toutes les maps excepté Dojo et dragon ivre (comme toutes les autres classes, excepté la classe Suiton à cause de l'eau qu'il y a dans la map du dragon ivre). Si jamais, la tornade avait un bonus aussi bien le jour que la nuit. Alors, il n'y aurait plus d'équilibre, car il y a beaucoup d'arbres, parfois, dans des endroits où il y a beaucoup de circulations (Exemple : Palmier dans île). Alors que sur les montagnes, il n'y a pas beaucoup de circulations. Et les feu de camp sont peu nombreux. Pour ce qui est de l'eau, il n'y a surtout des combats entre Suiton et peu sont les courageux qui chassent du requin.

Aussi, si les pieux sont bien avantagés dans la map caverne, c'est pour deux raisons. La map caverne est peu présente et les Doton ont besoin d'un boost un peu comme les Suiton dans l'eau ^^ (Ainsi, ils seront plus attractifs)

PS : Désolé si c'est trop flou, ambigu ou répétitif, mais il est 3h et je suis crevé ^^


Raiton - 2° dan
lvl.9815.039.016 xp
63 courses / 64 assassinats

Pas trop pire l'idée mais je pense un peu comme kether....


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Mangafan

POUR (mais tu pourrais aussi trouver un inconvénient pour les suiton: que les doton absorbent un peu l'eau par ex; katon: l'eau l'affaiblit etc...)

Bah Katon actuel, c'est le piaf disparaît seulement. L'eau reste comme elle est. Et pour les Doton, il faut que ça soit réaliste. Pourquoi les pieux devraient absorber la vague ?

Content que ça plaise, mais oui, ça sera difficile à mettre en place, mais on est pas pressé ^^


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 courses / 48 assassinats

POUR (mais tu pourrais aussi trouver un inconvénient pour les suiton: que les doton absorbent un peu l'eau par ex; katon: l'eau l'affaiblit etc...)


Suiton
lvl.841.703.871 xp
Rōnin
22 courses / 70 assassinats

bonne idée, mais ca serait difficile à mettre en place