Bonsoir à tous,
Ayant lut quelque sujets sur la proposition d'incorporer de nouvelles armes, je me dois de refaire un sujet pour partir sur une base plus saine et plus en accord avec le "thème" des ninjas.
Certain propose un "arc", il faut savoir que les ninja n'utilise pas d'arc pour une simple et bonne raison : trop encombrant (arc + fleches + carquois), le ninja ce doit d'etre discret et passe partout si il est déguisé mais comment l'etre avec un arc et des fleches ? quasiment impossible à cacher d'ou le fait qu'il n'utilise pas d'arc.
D'autre propose du poison, là ça devient interessant car effectivement le ninja utilise du poison mais pas n'importe comment et pas n'importe lequel. Il y a en fait trois poison que le ninja utilise, j'y reviendrais ci dessous.
Je propose donc, afin de combler tout le monde mais aussi pour correspondre à l'esprit/theme du ninja, La Sarbacane.
Chez les ninjas, la sarbacane est souvent utiliser et cela pour quatre raison: 1- elle est discrette, 2- elle est démontable en 3 partie (facile à cacher et legère), 3- elle peut etre utilisé de loin sans etre vu (comme un sniper), 4- elle peut soit tuer l'ennemi, soit l'empoisonner ou bien l'endormir. La sarbacane utilise des projectiles de type aiguille empoisoné.
Le ninja est un expert en poison, il peut donc faire soit meme et utiliser 3 type de poison:
1- le poison mortel (comme son nom l'indique il tue instantanément),
2- le poison lent (comme sont nom l'indique il n'est pas fait pour tuer directement mais au bout d'un certain temps, car le ninja ce devait aussi de collecter des informations et pour cela il utilisait un poison lent pour éviter que l'ennemi ce rebelle et donne les informations voulus en échange de l'antidote),
3- le poison qui endort (comme son nom l'indique il n'est pas fait pour tuer ou pour empoisoner mais pour endormir, cela afin de pas éveiller les soupçons sur l'eventualité qu'un ninja espion est dans la ville et pouvoir faire ce qu'il a à faire tranquillement).
Facilement intégrable dans le jeu (car la vue ne change pas par rapport au tir de churiken ou kunai, le viseur peut etre repris tel quel), niveau graphique la sarbacane ressemble fortement à une branche/baton droit avec un trou au milieu.
A cela nous pouvons intregrer de nouvelle caisse d'armement (3 caisse differente) :
1: caisse poison endormeur (histoire de pouvoir endormir l'ennemi pendant 1 minute afin de pouvoir refaire le plein d'energie/munition et/ou histoire d'avoir un petit avantage pour la salle parchemin.
2: caisse poison lent qui empoisonne l'ennemi petit à petit et premettant de le finir plus tard d'un coup de katana.
3: poison mortel qui tue directement l'ennemi, paix à son âme.
Mais aussi une caisse antidote (et oui c'est bien beau de se faire empoisoné mais il faut aussi pouvoir ce soigner !) :
Je pense qu'un seul antipoison peut etre utilisé contre ces trois poison afin de ne pas (trop) rajouter de caisses à tout va.
Graphiquement la caisse peut ressembler au caisse type récuperation vie avec comme logo une tete de mort barré en croix. Il suffirait donc de passer dessus pour etre instantanément guérri (ne fonctionne pas avec le poison mortel car en faite t'es déjà mort).
Voilà, j'espere que cette idée vous plairas à tous, et quel sera réalisé dans une future MAJ.
Bien à vous, Shinobi Kurosaki (qui veut dire litteralement : ninja protecteur).