You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders

Bonsoir à tous,

Ayant lut quelque sujets sur la proposition d'incorporer de nouvelles armes, je me dois de refaire un sujet pour partir sur une base plus saine et plus en accord avec le "thème" des ninjas.

{#emotions_dlg.black_happy}

Certain propose un "arc", il faut savoir que les ninja n'utilise pas d'arc pour une simple et bonne raison : trop encombrant (arc + fleches + carquois), le ninja ce doit d'etre discret et passe partout si il est déguisé mais comment l'etre avec un arc et des fleches ? quasiment impossible à cacher d'ou le fait qu'il n'utilise pas d'arc.

{#emotions_dlg.beatshot}

D'autre propose du poison, là ça devient interessant car effectivement le ninja utilise du poison mais pas n'importe comment et pas n'importe lequel. Il y a en fait trois poison que le ninja utilise, j'y reviendrais ci dessous.

{#emotions_dlg.bigsmile}

Je propose donc, afin de combler tout le monde mais aussi pour correspondre à l'esprit/theme du ninja, La Sarbacane.

Chez les ninjas, la sarbacane est souvent utiliser et cela pour quatre raison: 1- elle est discrette, 2- elle est démontable en 3 partie (facile à cacher et legère), 3- elle peut etre utilisé de loin sans etre vu (comme un sniper), 4- elle peut soit tuer l'ennemi, soit l'empoisonner ou bien l'endormir. La sarbacane utilise des projectiles de type aiguille empoisoné.

Le ninja est un expert en poison, il peut donc faire soit meme et utiliser 3 type de poison:

1- le poison mortel (comme son nom l'indique il tue instantanément),

2- le poison lent (comme sont nom l'indique il n'est pas fait pour tuer directement mais au bout d'un certain temps, car le ninja ce devait aussi de collecter des informations et pour cela il utilisait un poison lent pour éviter que l'ennemi ce rebelle et donne les informations voulus en échange de l'antidote),

3- le poison qui endort (comme son nom l'indique il n'est pas fait pour tuer ou pour empoisoner mais pour endormir, cela afin de pas éveiller les soupçons sur l'eventualité qu'un ninja espion est dans la ville et pouvoir  faire ce qu'il a à faire tranquillement).

Facilement intégrable dans le jeu (car la vue ne change pas par rapport au tir de churiken ou kunai, le viseur peut etre repris tel quel), niveau graphique la sarbacane ressemble fortement à une branche/baton droit avec un trou au milieu.

A cela nous pouvons intregrer de nouvelle caisse d'armement (3 caisse differente) :

1: caisse poison endormeur (histoire de pouvoir endormir l'ennemi pendant 1 minute afin de pouvoir refaire le plein d'energie/munition et/ou histoire d'avoir un petit avantage pour la salle parchemin.

2: caisse poison lent qui empoisonne l'ennemi petit à petit et premettant de le finir plus tard d'un coup de katana.

3: poison mortel qui tue directement l'ennemi, paix à son âme.

 

Mais aussi une caisse antidote (et oui c'est bien beau de se faire empoisoné mais il faut aussi pouvoir ce soigner !) :

Je pense qu'un seul antipoison peut etre utilisé contre ces trois poison afin de ne pas (trop) rajouter de caisses à tout va.

Graphiquement la caisse peut ressembler au caisse type récuperation vie avec comme logo une tete de mort barré en croix. Il suffirait donc de passer dessus pour etre instantanément guérri (ne fonctionne pas avec le poison mortel car en faite t'es déjà mort).

{#emotions_dlg.adore}

Voilà, j'espere que cette idée vous plairas à tous, et quel sera réalisé dans une future MAJ.

Bien à vous, Shinobi Kurosaki (qui veut dire litteralement : ninja protecteur).

{#emotions_dlg.byebye}


16 comments

Suiton
lvl.1005.305.268 xp
- Shishō
21 races / 22 murders

2Kin a confirmé mais moi je ne suis pas trop pour. Pourquoi ? Parce que le poison endormeur t'endort 1 min et c'est trop !

Je propose qu'a la place tu vois ce qui se passe MAIS tu ne peux pas bouger. PS:Pendant 15 sec.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Je suis déjà tombé sur une vidéo ou une flutte cachait une sarbacane !

L'idée est conservée en ballotage avec d'autres sur le thème de l'ajout d'une arme.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Perso, je préfère l'idée (et le skin) des senbon...


Doton
lvl.1005.201.953 xp
Rōnin
one race / 2 murders
Shinobi Kurosaki
dotondama

si il devrait y'avoir une arme a intégrée dans le jeu sa serait la sorte de sniper de strikeword en plus coment avoir un antidote si on est endormi

C'est vrai que les poisons sont cheatés en y repensant, mais on peut très bien faire sans poison, ce qui donnera le meme résultat qu'avec l'arc mais avec beaucoup plus de facilité pour l'intrégration. Enfin ce n'est que mon avis.

strikeword a creé une arme ninja mais ce n'est pas un arc et vu comme est l'aperçu. sa rend mieux q'une serbacane

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders
dotondama

si il devrait y'avoir une arme a intégrée dans le jeu sa serait la sorte de sniper de strikeword en plus coment avoir un antidote si on est endormi

C'est vrai que les poisons sont cheatés en y repensant, mais on peut très bien faire sans poison, ce qui donnera le meme résultat qu'avec l'arc mais avec beaucoup plus de facilité pour l'intrégration. Enfin ce n'est que mon avis.

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders
La Binocle

Bah , la Sarbacane est une bonne idée , mais les poisons sont trop cheaté.

Je préfère l'arc. {#emotions_dlg.black_victory}

Merci, mais je pense que l'arc est beaucoup plus difficile à mettre en place.


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 races / 27 murders

vos connaissances en histoire m'épatent {#emotions_dlg.Ooh}


Doton
lvl.1005.201.953 xp
Rōnin
one race / 2 murders

si il devrait y'avoir une arme a intégrée dans le jeu sa serait la sorte de sniper de strikeword en plus coment avoir un antidote si on est endormi


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 races / 48 murders

Tu devrais faire une carrière de prof d'histoire Kurosaki

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders
2Kin

Pour rappel : NinjaTooken n'a pas l'ambition d'être un jeu réaliste, bien au contraire !

Je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut respecter un minimum l'univers pour ne pas tomber dans le ridicule.

Donc les débats sur l'histoire réelle des ninjas, bien que passionnante, n'a pas à se prolonger dans ce topic plus que de raison... un arc ce n'est pas ridicule à envisager pour un ninja, une sarbacane non plus.

Ah mince j'étais en train d'écrire mon poste au moment ou tu as posté, désolé donc pour le petit cours d'histoire. {#emotions_dlg.burnstick}

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders
Itaira
Shinobi Kurosaki

Mouai ça relate de très vieux épisode datant de 1500/ 1700 ans après JC, il me semble que l'idée de l'arc a été abandonné par la suite et a fait naitre les ninja assassin/espion que l'on connais mieux. Toutefois, les ninja ont bien utilisé des arcs, je le reconnais.

Cela relate le Sengoku Jidai, l'âge d'or du ninjutsu, l'époque où les ninjas étaient massivement recrutés depuis ses régions en tant que mercenaires pour espionner, infiltrer, faire les opérations "commandos" etc... Ce que tu dis des ninjas tel qu'on pourrait les connaître sont issus de cette période. Par la suite à l'époque Edo, les ninjas ne servaient pratiquement plus, il restait quelques familles éparses mais ils étaient faiblement employés (on se souvient surtout des Oniwaban, un groupe de ninja guardien de chateau qui utilisaient des méthodes peu connus du public) et ils disparurent lors du Bakumatsu.

Par ailleurs rien à reconnaître, si on connait les shurikens et les kunais plus que les arcs chez les ninjas, c'est pas parce qu'ils les utilisaient plus (en vérité ils les utilisaient moins, leurs armes les plus prisées étaient des katana dérobés et des arcs, les kunais étaient peu offenssif et servaient avant tout à lançer une rapide distraction sur un sabreur en vue de lui assener un coup de sabre) ) mais parce que c'étaient les armes les plus spéctaculaire, et par la suite le cinéma hollywoodien et certains filmes peu documentés (je pense notamment au "Derniers des samouraï") ont assez déformés la vérité pour faire des ninjas des sortes de karateka surentrainés avec des petits projectiles sortant de n'importe où, et ensuite bien sûr il y a eu Naruto où là on atteint les sommets concernant l'irréalisme.
Donc sauf si tu fais référence à des images de cinéma éloignés de la réalité (où on voit des ninjas se battre contre Chuck Norris à notre époque {#emotions_dlg.Ooh}), tu ne peux que faire référence à l'époque dont je parle. Les ninjas de toutes façons ne sont pas du tout des choses récentes.

Par ailleurs si on rentre dans le cadre du pur espionnage et assassinat, je crois que tu es en decalage là par contre avec la réalité du jeu: il n'y a rien à assassiner, ni rien à espionner ici, tu fonce avec des boost de vie et de force et tu fais un carnage avec les différents jutsu.

Espionner signifierait infiltrer un camp adverse, alors qu'en partie il n'y a pas de camps adverse, mais par contre tu pourras constater que pas mal de gens issus par exemple du clan Uchiha (admiration par ailleurs) ici s'infiltrent dans les autres clan en utilisant le multicompte.

Mais en partie il n'est pas question de se déguiser en quelque chose d'autre à part une pierre, le thème ninja du jeu est le thème "Kishou", à savoir les ninjas de batailles, qui devaient infiltrés les places ennemis (ils portaient des armures) pour faire exploser les reserves de munitions, empoisonner les sources d'eaux, etc, là c'est une version bourrine et exageré certes, mais cela reste ça. Quand à l'assassinat... Si tu estime en partie que se glisser derrière quelqu'un et le tuer au katana relèverait de l'assassinat, comme tu veux, personnelement, je vois mal en quoi c'est de l'assassinat, ça ressemble plus à une tuerie au sein d'une guerre, parce qu'en partie il ne s'agit pas d'infiltrer les lignes ennemies et assassiner une personne en toute discrétion.

C'est regrettable certes, mais cela tient avant tout de la composition du jeu: nous sommes Tous des ninjas, donc nous devrions tous être des assassins, sauf qu'un conflit entre pleins d'assassins, ça ressemble plus à une guerre. Si l'on voudrait avoir des rôles d'assassins, encore faudrait il avoir des proies à assassiner, c'est pour cela entre autre que j'ai proposé différentes classes^^.

 

La phrase avec Chuck Norris m'a bien fait rire. Les ninjas étais avant tout des assassins, leur histoire commence au VI siecle, quand les immigrants chinois et coréen s'installe à Iga et koga. A partir du XII siecles ils ce mettent au services des seigneurs du japon féodal. Leur activité culmine pendant l'époque Sengoku (de 1497 à 1568). Leur puissance ne cessant de s'étendre, ils sont chassés puis exterminés par Oda Nobunaga en novembre 1581, les rescapés ce mettent au services de quelques daimyos mais l'ère des ninjas est fini. Donc non, je ne parlais effectivement pas de ces films ou on voit des ninja faire des bond de 20 metres les mains dans les poches. {#emotions_dlg.bigsmile}

Par contre on peut parfaitement faire de l'assassinat en mode solo. Le mode réseau par contre, oui, c'est vraiment la boucherie, j'ai essayé mais, avec mon petit niveau de connaissance du jeu, je me suis fait kill en 10 secondes.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Pour rappel : NinjaTooken n'a pas l'ambition d'être un jeu réaliste, bien au contraire !

Je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut respecter un minimum l'univers pour ne pas tomber dans le ridicule.

Donc les débats sur l'histoire réelle des ninjas, bien que passionnante, n'a pas à se prolonger dans ce topic plus que de raison... un arc ce n'est pas ridicule à envisager pour un ninja, une sarbacane non plus.

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders
persed

oh idée sympa et facile à modéliser ! exemple de la sarbacane et du projectile et de la sarbacane avec le projectile.

par contre trois armes en une ça fait un peu bizarre, et ça risque d'être un peu dur à gérer pour le joueur. alors mon idée c'est qu'à la réapparition on a une seule fléchette, aléatoirement poison OS, poison lent ou poison dodo({#emotions_dlg.black_haha}) et on peut en ramasser une aléatoire dans des caisses spéciales et/ou dans les caisses aléatoires, avec une rareté comparable à celle des fuma. chaque nouvelle fléchette remplace l'ancienne, donc il vaut mieux les utiliser !

Merci Persed, enfin un avis positif. {#emotions_dlg.bigsmile}

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders
Itaira
Shinobi Kurosaki

Bonsoir à tous,

Ayant lut quelque sujets sur la proposition d'incorporer de nouvelles armes, je me dois de refaire un sujet pour partir sur une base plus saine et plus en accord avec le "thème" des ninjas.

{#emotions_dlg.black_happy}

Certain propose un "arc", il faut savoir que les ninja n'utilise pas d'arc pour une simple et bonne raison : trop encombrant (arc + fleches + carquois), le ninja ce doit d'etre discret et passe partout si il est déguisé mais comment l'etre avec un arc et des fleches ? quasiment impossible à cacher d'ou le fait qu'il n'utilise pas d'arc.

{#emotions_dlg.beatshot}

Les ninjas utilisaient des arcs de types Hankyû. Dans l'Iga-ryû, il aurait existé une doctrine "38 façons d'utilisé le yumi à 1 pas" qui usaient de l'arc au corps à corps.

Un exemple fut la prise du chateau d'Inaba par les forces d'Oda Nobunaga dirigées par le jeune Hideyoshi Toyotomi. Ce derniers avait préparé un petit commando de soldats qui devaient escalader les murs et brûler les portes alors que les défenseurs de la forteresse portaient leurs regards sur l'autre versant du chateau où des ninjas avaient décochés des flêches sifflantes pour faire diversion. Les hommes du commando d'Hideyoshi étaient tous des ninja dit "Kishou" (ninja de batailles) survivants de la province d'Iga, ils se servirents de leurs arcs pour propulser les Kaginawa au dessus des remparts qui étaient trop grand pour que le grappin soit lancé à la main, et une fois à l'intérieur, ils se servirent des torches qu'allumaient les gardes pour enflammés leur flêches et brûler les portes depuis l'intérieurs en les induisant de produits inflammables et en se servant aussi de poudre à canon qu'ils avaient transportés dans de petites poches qu'ils avaient répartis entre eux.

Le fait est que les ninjas ne faisaient pas tous les mêmes travaux, selon le travail, ils utilisaient des armes particulières. Aussi on amenait pas un arc pour espionner comme on amenait pas non plus de shuriken fuma (ils ont vraiment existés les fumas shurikens). Mais les ninjas n'étaient pas que des espions, ils trouvaient beaucoup d'utilité quand il s'agissait de faire la guerre car ils ont souvent eu à la faire: les provinces d'Iga et de Koga avaient formés pendant plus de 400 ans de petites républiques indépendantes du pouvoir des daimyos dont l'intégrité étaient maintenus grâce à l'habilité militaire des ninjas qui surent utilisés les avantages stratégiques de ces régions pour les défendres. La prise de ces régions par Oda Nobunaga fut rendue possible en outre par le fait que Nobunaga sut user les luttes intestines existant dans ces régions pour se faire des alliés parmis les ninjas eux mêmes qui ont servis de guides et éclaireurs à ses armées lorsqu'il procéda à l'extermination des Iga Rokkaku Ikki. Les Koga Rokkaku Ikki apprenant le massacre des ninjas d'Iga se rendirent avant les débuts des combats.

Mouai ça relate de très vieux épisode datant de 1500/ 1700 ans après JC, il me semble que l'idée de l'arc a été abandonné par la suite et a fait naitre les ninja assassin/espion que l'on connais mieux. Toutefois, les ninja ont bien utilisé des arcs, je le reconnais.


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 races / 27 murders

oh idée sympa et facile à modéliser ! exemple de la sarbacane et du projectile et de la sarbacane avec le projectile.

par contre trois armes en une ça fait un peu bizarre, et ça risque d'être un peu dur à gérer pour le joueur. alors mon idée c'est qu'à la réapparition on a une seule fléchette, aléatoirement poison OS, poison lent ou poison dodo({#emotions_dlg.black_haha}) et on peut en ramasser une aléatoire dans des caisses spéciales et/ou dans les caisses aléatoires, avec une rareté comparable à celle des fuma. chaque nouvelle fléchette remplace l'ancienne, donc il vaut mieux les utiliser !

lvl.73763.302 xp
- Shishō
70 races / 55 murders

quand je dis une minute, c'est juste pour donner un ordre d'idée, les créateurs seront assez intélligent pour allouer le temps qu'il faut pour ce type de poison. Et le type poison dodo (comme tu dis) c'est pas over cheat, justement je l'ai mis pour éviter ça, je l'imagine plus dans le sens ou tu perd 1 points de vie toute les minutes (ou plutot 30/40 secondes mais je sais que si les créateurs ce penche la dessus ils trouveront le bon timing pour ce type de poison aussi)

Ps: l'idée de l'arc est over cheat aussi et n'est pas en accord avec le theme ninja, donc bon ...

Merci quand meme de m'avoir lu. {#emotions_dlg.bigsmile}