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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats

Salut, j'ai vu qu'on pouvait proposer des maps, et comme j'utilise blender j'ai été intéressé  :)

Bon, l'idée est assez basique:

une map avec au centre un temple (hexagonal, chaque partie correspondant à une classe), et autour de ce temple, 5 territoires correspondant eux aussi à chacune des classes.

Chaque terrain donnerait un "bonus" à la classe concerné, j'ai quelques idées, mais c'est encore à développer.

Et chaque terrain surplomberais (ou aurait un avantage sur) le terrain adjacent (la terre aurait un avantage sur l'eau, l'eau sur le feu ...).

J'ai donc commencé la modélisation du temple (avec en arrière plan la jonction des terrains Dotons/Suitons):

Temple hexagonale

répartition

Voici donc mes idées concernants les terrains:

Suiton : (Marcher sur l'eau, Vague) une étendue d'eau parsemée de piliers rocheux, les autres classes doivent se contenter de ces piliers pour se déplacer. Des geysers permettent aux Suitons de surplomber le terrain Katon.

 

Katon : (Protection contre le feu, Phoenix) un terrain désertique riche en feu, lave(?) et tonneaux explosifs. Un mur de flammes les séparent des Futons (?).

Futon : (Transparence, Tornade) terrain brumeux (pour les autres classes, les Futons ne verraient pas la brume, ou pas autant (en fonction de leur transparence?)). Des langues nuageuses leur donnerais accès aux plateforves des Raitons.


Raiton : (Multishoot, Téléportation) un canyon avec des plateformes (accessibles uniquement via la téléportation), ou des iles volantes. Des filins pourraient relier ces plateformes pour donner accès à celles-çi aux autres classes les filins ne seraient pas "solides", et il faudrait utiliser le jutsus "marcher sur les murs", d'où la difficulté pour les autres classes)


Doton : (Métamorphose, Pics de roche) un terrain rocheux (pour le camouflage des Dotons) et dévasté (crevasses, pics, éboulis, ... pour le style! ). Une falaise leur permet de dominer les Suitons, ainsi qu'une grotte débouchant de cette falaise.

Et encore quelques précisions: cette map serait une arène géante, on ne pourrait donc pas aller au sommet des terrains (le bord de la map, délimité par des éboulis, falaises, cascades, ...). D'autres idées sont envisageables, comme un temple perso pour chaque classe au bout de leur terrain (en plus du temple centrale), un cycle jour nuit (qui est dans les idées refusés, par complexité j'imagine), et pourquoi pas en faire une map unique, qui serais toujours connecté, et faire évoluer le temple en fonction des classes (nombre de joueurs, niveau, ou encore tournoi interclasses).

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant, j'espère que mon idée vous intéressera, n'hésitez pas à faire des propositions :).

(j'aimerais aussi connaître le nombre de poly maximum d'une map, merci)

(il y a un bout de temps j'avais aussi modélisé un bâteau, je ne sais pas s'il est utilisable pour une autre map: http://leglopin.free.fr/ozimg/assets/uploads/Oz/rendu-rpg-nippon-1.2.png


41 commentaires

Katon - 1° dan
lvl.85.195.163 xp
- Taishō
une course / aucun assassinat
kubson
aillait rien dire grin.png

lvl.1005.298.391 xp
- Jōnin
14 courses / 6 assassinats

les modo sont trop *** il accepteront jamais oups j'ai dit la vérite que personne veut avouer

;^.png

Insow : Merci d'éviter les grossièretés, et en lisant le topic tu y trouveras même un ajout provenant de 2Kin, l'administrateur du jeu, cordialement.


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats
Idirinho

Une grande map circlaire plane avec une arène au centre ?

En faite, la map entière serait une arène (comme sur les rendu 3D du message principal).

Pour l'instant je n'avance pas, pas le temps ...

Mais n'hésitez pas à donner vos idées, j'essai de combiner tout ça dans ma tête ^^

Et quel devrait être la taille de la map? (en mètre, ou autre mesure plus compréhensible)


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
Lemente (Hypollite)

Si on met des montagnes, ça risque de faire comme la map solo ...

Pour changer, mieux vaut peut être faire la grande map dans un style plus arene, non?

Tu peux te cacher, mais si tu te [..]

Une grande map circlaire plane avec une arène au centre ?


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats

Si on met des montagnes, ça risque de faire comme la map solo ...

Pour changer, mieux vaut peut être faire la grande map dans un style plus arene, non?

Tu peux te cacher, mais si tu te déplace, tu est forcément à découvert. Il y a déjà les avantages de zones, alors si il suffit de se cacher jusqu'a la zone adverse, ces (dés)avantages ne servent à rien. Il faut pouvoir quitter sa zone mais pouvoir garder un oeil dessus, vous en pensez quoi?


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats

L'idée des montagne (ou collines) c'est pour avoir de nouveaux accomplissements du genre : Maitre de la montagne (colline) et aussi Maitre de la montagne+ (colline+) ...etc

C'est pour ça que je suis parti sur cette idée mais en contre parti on aura une grande map pour contenir 5 montagne + une plaine mais bon on peut aussi partir sur des accomplissements du genre maitre du temple [Tuer un ninja dans son temple] et maitre du temple+ [Tuer 5ninja dans leurs temple respectif]


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats

Autre question concernant le level design:

est ce que je limite les "cachettes".

En gros, je fais une arène sans montagnes, comme ça ça permet de trouver plus facilement un ninja (en mouvement).

Il y aurait toujours moyen de se terrer dans un temple, un trou, etc ...

ça éviterait de passer son temps à se chercher ...


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats
Casey

Pas de chiffres précis en tête. Le mieux c'est d'aller en jeu et de les compter :P Nan je plaisante! ^^

Fais au mieux en gardant à l'esprit que le rendu de NT est du type "Low Poly", [..]

Je connais le low poly. Et tout les jeux sont low poly au fait, mais certains un peu moins que d'autres ^^

High poly, c'est pour les rendu qui ne sont pas temps réel (animation, cinéma, ...).

Je compte bien faire la map la plus low poly possible, mais sans sacrifier le gameplay ni le style.

Bon, de toute façon, je ferais un premier test pour le gameplay, et je verrai vos avis.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Lemente (Hypollite)

(raah, j'arrive pas a poster de messages, 3 fois que ça me le supprime ...)

Du coup je voulais juste savoir quel était le nombre de polygones possibles sur une map.

Pas de chiffres précis en tête. Le mieux c'est d'aller en jeu et de les compter :P Nan je plaisante! ^^

Fais au mieux en gardant à l'esprit que le rendu de NT est du type "Low Poly", donc peu de polygones (comme une certaine console avec manette sans fil et un plombier). Le but étant que chaque élément soit représenté par le minimum syndical de polygones pour fluidifier le jeu et le temps de chargement. C'est l'inverse du "High Poly" (comme les consoles hi-tech et les jeux PC qui mangent des cartes graphiques au petit déjeuner). Je voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois que c'est plus facile de passer du High Poly au Low Poly que l'inverse.

Après ça dépend de la map hein ^^ Pour la même taille, tu as la Forêt a des Yeux qui a surement plus de poly que Cascade etc... Fais-toi plaisir, le reste ça ira tout seul ;)

Si t'as des questions techniques de ce style, n'hésite pas à envoyer un mp à Everest, c'est lui qui en sait le plus là dessus ^^


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats
orion_cc

Euh je me rappel avoir fait pareillement des

Sortes de plateforme sur l eau pour les suit on et K2 me les avait enlever car trop de polynôme (engendre trop de lag) 

(raah, j'arrive pas a poster de messages, 3 fois que ça me le supprime ...)

Du coup je voulais juste savoir quel était le nombre de polygones possibles sur une map.


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats
Casey

Je suis presque sûr qu'il a dit "polygones" grin.png

J'aime bien l'idée de pas pouvoir utiliser son ultime dans la zone adverse. Ca force à la subtilité et non au bourrinage.

Cela dit Val a [..]

x) trop de devoir de maths ><


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
orion_cc

Euh je me rappel avoir fait pareillement des

Sortes de plateforme sur l eau pour les suit on et K2 me les avait enlever car trop de polynôme (engendre trop de lag) 

Je suis presque sûr qu'il a dit "polygones" grin.png

J'aime bien l'idée de pas pouvoir utiliser son ultime dans la zone adverse. Ca force à la subtilité et non au bourrinage.

Cela dit Val a raison: sans perdre ton objectif, il faut une map viable même sans mode.


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats

Euh je me rappel avoir fait pareillement des

Sortes de plateforme sur l eau pour les suit on et K2 me les avait enlever car trop de polynôme (engendre trop de lag) 


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats
valentinose

Je pense qu'il faut d'abord faire une map qui fonctionne en mode libre (pas de règle spécial ni autre) et l'adapter aux différents modes de jeu.

Donc je te suis totalement dans l'idée de [..]

Ok, donc en mode classique:

des zones qui favorisent les classes

gain d'xp (beaucoup) plus gros lors d'un kill dans une zone adverse.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Lemente (Hypollite)

Dans ce cas il faut interdire à chaque classe d'utiliser son ultime dans les zones adverses?

Et là ça donne un réel avantage.

.

EDIT: Une idée juste pour le style: plutôt que d'avoir de [..]

Je pense qu'il faut d'abord faire une map qui fonctionne en mode libre (pas de règle spécial ni autre) et l'adapter aux différents modes de jeu.

Donc je te suis totalement dans l'idée de faire un terrain qui favorise une classe. 
Pour les dotons, cf le commentaire de Soul Evans. En plus les zones dégagés sont pratiques pour leur jutsu Kami.


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats
Soul Evans

Les dotons sont avantagé avec des rochers, et des couloirs large mais pas haut, pour passer leurs ults facilement.

Dans ce cas il faut interdire à chaque classe d'utiliser son ultime dans les zones adverses?

Et là ça donne un réel avantage.

.

EDIT: Une idée juste pour le style: plutôt que d'avoir de simples drapeaux, pourquoi ne pas avoir une relique spéciale pour chaque classe? Une gemme, une arme/armure, une peinture/estampe, ou autre ...


Raiton
lvl.1007.264.092 xp
Rōnin
26 courses / un assassinat
Lemente (Hypollite)

Concernant le bateau, je suis parti de cette image: http://cdn12.comtrya.com/wp-content/uploads/2010/07/atakawarship.jpg

Pour les raitons, le problème est qu'ils n'utilisent pas tous le [..]

Tout ce que tu propose est très bien, pour les dotons moi je penserais par exemple a mettre des rochers comme tu le dis partout autour du temple, et que ce soit le seul accès vers ce temps, et pour donner un avantage aux dotons, qu'ils aient un bonus de vitesse d'un rochers à l'autre alors que les autres classes auraient un malus de lenteur.


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 courses / 25 assassinats

Concernant le bateau, je suis parti de cette image: http://cdn12.comtrya.com/wp-content/uploads/2010/07/atakawarship.jpg

Pour les raitons, le problème est qu'ils n'utilisent pas tous le tp à la même puissance. (bon, à la limite il suffit de faire plusieurs tp pour atteindre une plateforme). Et pour éviter d'aller trop loins, il faudrait un obstacle au milieu de chaque plateforme.

Le temple des raitons serait sur la plus haute des iles, et là seule façon d'y aller (a part le tp) serait donc des cordes partant de chacune des autres iles.

ça irait comme ça?

Si on part sur l'idée d'arène (avec des bords) je me disais que les temples pourraient être collés aux bords, pour être les plus éloignés possibles, et éviter d'être pris à revers.

Le temple de l'eau "jaillirait" de la cascade (et de l'eau ralentirait les autres classes au niveau des portes ou du sol?).

J'imagine peut être une map trop dur, qu'en pensez vous?

Par contre pour les dotons, à part mettre des rochers partout, je vois pas quel autre avantage leur donner ...


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Coucou!

Rapidement:

-Ton bateau est sympa, par contre le fait que la cabine se surélève en même temps que la coque à l'arrière, ben aucun marin ne ferai ça: rien que si il pleut un peu, t'as plein de flotte qui dégouline dans le bateau.

-Pour les textures: c'est non. Tu peux faire comme tu le sens, soit tu laisses tes textures réalistes (pourquoi pas, voir Cascade HD), soit tu fais du coloriage qui rappellent les couleurs traditionnelles de NT (pour indiquer au textureur officiel quoi est quoi). Quoiqu'il arrive la texturation est une des dernières étapes, supervisée par 2Kin.

-Comme ça a déjà été dit, plusieurs joueurs ont déjà eu plus ou moins la même idée, donc continuez à travailler de concert!

Bon courage pour la suite de la modélisation ;)

Edit Casey: Ah et le ninja mesure 2 mètres de haut sur Blender! Donc les arbres font entre 6 et 12 mètres de mémoire, etc... Il n'y a qu'à comparer ing, étant donné que les modos n'ont pas d'accès direct à ces infos. Everest pourra peut être te renseigner sur les dimensions des maps qu'il a crée (Dragon Ivre et Arène).


Raiton
lvl.1007.264.092 xp
Rōnin
26 courses / un assassinat
Lemente (Hypollite)

Effectivement, c'est tout à fait ça !

Je pense mettre des bords infranchissables (comme sur mon rendu 3D) pour garder l'idée d'arène fabriquée.

(côté Suiton, ça serait une cascade [..]


Pour les raitons, mettres des plateformes dur d'accès par un pont mais facile pour les raitons via la téléportation

Et pour les désavantagé mettre de petites plateformes dur a visé, alors que les autres classes pourrait utiliser un accès via leurs propres zone ou les zones adjacente la zone raiton.