Salut, j'ai vu qu'on pouvait proposer des maps, et comme j'utilise blender j'ai été intéressé :)
Bon, l'idée est assez basique:
une map avec au centre un temple (hexagonal, chaque partie correspondant à une classe), et autour de ce temple, 5 territoires correspondant eux aussi à chacune des classes.
Chaque terrain donnerait un "bonus" à la classe concerné, j'ai quelques idées, mais c'est encore à développer.
Et chaque terrain surplomberais (ou aurait un avantage sur) le terrain adjacent (la terre aurait un avantage sur l'eau, l'eau sur le feu ...).
J'ai donc commencé la modélisation du temple (avec en arrière plan la jonction des terrains Dotons/Suitons):
Voici donc mes idées concernants les terrains:
Suiton : (Marcher sur l'eau, Vague) une étendue d'eau parsemée de piliers rocheux, les autres classes doivent se contenter de ces piliers pour se déplacer. Des geysers permettent aux Suitons de surplomber le terrain Katon.
Katon : (Protection contre le feu, Phoenix) un terrain désertique riche en feu, lave(?) et tonneaux explosifs. Un mur de flammes les séparent des Futons (?).
Futon : (Transparence, Tornade) terrain brumeux (pour les autres classes, les Futons ne verraient pas la brume, ou pas autant (en fonction de leur transparence?)). Des langues nuageuses leur donnerais accès aux plateforves des Raitons.
Raiton : (Multishoot, Téléportation) un canyon avec des plateformes (accessibles uniquement via la téléportation), ou des iles volantes. Des filins pourraient relier ces plateformes pour donner accès à celles-çi aux autres classes les filins ne seraient pas "solides", et il faudrait utiliser le jutsus "marcher sur les murs", d'où la difficulté pour les autres classes)
Doton : (Métamorphose, Pics de roche) un terrain rocheux (pour le camouflage des Dotons) et dévasté (crevasses, pics, éboulis, ... pour le style! ). Une falaise leur permet de dominer les Suitons, ainsi qu'une grotte débouchant de cette falaise.
Et encore quelques précisions: cette map serait une arène géante, on ne pourrait donc pas aller au sommet des terrains (le bord de la map, délimité par des éboulis, falaises, cascades, ...). D'autres idées sont envisageables, comme un temple perso pour chaque classe au bout de leur terrain (en plus du temple centrale), un cycle jour nuit (qui est dans les idées refusés, par complexité j'imagine), et pourquoi pas en faire une map unique, qui serais toujours connecté, et faire évoluer le temple en fonction des classes (nombre de joueurs, niveau, ou encore tournoi interclasses).
Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant, j'espère que mon idée vous intéressera, n'hésitez pas à faire des propositions :).
(j'aimerais aussi connaître le nombre de poly maximum d'une map, merci)
(il y a un bout de temps j'avais aussi modélisé un bâteau, je ne sais pas s'il est utilisable pour une autre map: http://leglopin.free.fr/ozimg/assets/uploads/Oz/rendu-rpg-nippon-1.2.png