Tu utilises un navigateur obsolète. S'il te plait mets ton navigateur à jour ou active Google Chrome Frame pour améliorer ton expérience.

Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Salut !


Alors, on dit que Ninja Tooken est un FPS évolutif, et cela le rapproche à un RPG, de ce point de vue, non ? Jusqu'à présent, le côté évolutif du jeu, ce n'est que le choix de la classe et les points d'aptitudes et de points de Jutsus à distribuer. Alors pourquoi ne pas pousser celà plus loin encore ?

Vous l'aurez compris, au titre, que je veux parler de la spécialisation, ou orientation ! Ceci est bien évidemment inspiré des RPG et MMORPG ...

Au niveau 50, un choix entre deux (ou trois ?) spécialisations se présente au joueur. Ce choix pourrait être "corrigé" lors du passage de dan, par exemple. Ces choix varient en fonction de la classe (ce qui ferait 10/15 spécialisation(s) !). Ce choix aura un impact sur le reste du jeu, car la spécialisation augmentera une (ou plusieurs) statistique (aptitudes ou jutsus - on peut aussi imaginer un certains nombre d'inconvénients, mais celà reste à débattre).

Par exemple, un Futon qui aura choisi la spécialisation "furtivité" verra son jutsus Invisibleman (oui, c'est comme ça que ça s'apelle {#emotions_dlg.bigsmile}) et son stat vitesse augmenter, tandis qu'un Raiton choisissant "assassinat" verra son stat force et son jutsu Téléportation augmenter (une spécialisation médecine pour les Dotons (desolé Sox ^^) aussi est envisageable par exemple), 

Bref, j'ai donné l'idée générale, n'hésitez pas à proposer !!!


Ninjamzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


6 commentaires

Futon - 2° dan
lvl.9815.078.119 xp
Rōnin
163 courses / 49 assassinats

Bonne idée dans son ensemble.


Mais je trouve que ce serait mieux de faire sa :


Au lieu d'en mettre 3 dés le lvl 50 on devrait en mettre 2.


Et 2 autres au lvl 100 (oui je sais sa fait 1 de plus)


Bon voici une petit explication {#emotions_dlg.byebye}


Au lvl 50 nous avons 2 spécialisations. Et puis au lvl 100 nous aurons a nouveaux 2 spécialisations. Celle que vous aurer dépendra de celle que vous aurer pris au lvl 50. Ces Spécialisations seront un peu des "évolutions" des premières spécilisations.


-Spécialisation 1 --> Spécialisation 1 (lvl 100)


-Spécilation 2 --> Spécialisation 2 (lvl 100)


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats

je trouve que 3 orientation pour chaque classe c'est beaucoups de travail.

ce serait mieux si c'était 3 orientations ou plus que chacune des classes auraient accès.


si non l'idée me plait beaucoup {#emotions_dlg.black_victory}


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Personnellement je vois deux types de spécialisations :


- Dit de "stats" qui consiste à ameliorer une capacité/jutsu qui sont commune à toutes les classes


- Dit "d'élément" : chaque élément à acces à plusieurs spécialisations qui change les fonctions de leur jutsu. ex : glaciation pour les suiton (gele l'ennemi ce qui le ralentit avec dommage de fond suite aux jutsu)


Bien sur le deuxieme type demande énormement de travail car ils faut compter au moins 3 spécialisations par classe pour que cela soit vraiment "utile" pour e game-play. A noter que ce n'est pas les idées qui manque sur lee forum mais la premiere idée me semble plus viable ...


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

On peut aussi faire en sorte que l'on puisse choisir sa spécialité à partir du niveau 50, ce qui laisse le temps de choisir, ou alors de ne pas en choisir du tout ^^ !


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
angeduciel

Moi j'aurais plutôt penser à quelque chose de plus simple, tel que les 3 spécialisations les plus sous-entendu: Katana, sniper et Boule. Ce sont les 3 seules spécialisation envisageable à mon avis sinon ça aurait mit trop de temps.Pour moi l'idée est assez bonne, à vous de voir au final.


Cordialement Angeduciel.




Ca va devenir un peu bourrin si on spécialise ces modes de jeux qui font déjà assez de carnages, non?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Hmm, tu parles dune sorte d'évolution de l'affinité. Je voyais plus des classes traditionnelles de FPS non spécifiques à l'élément qu'on contrôle, avec à la place d'une panoplie d'armes différentes, des bonus nbr d'armes/stats/jutsus. Mais ça reste un peu dans le cadre de parties coop.

Avec ton idée, on doit donc trouver 2/3 déclinaisons pour chaque classe. Pourquoi pas, mais je maintiens que dans le jeu réseau libre, ça pénalisera les builds fou-fous au profit de deux (ou trois) styles de combat imposés (pas très fun donc).