Salut !
Alors, on dit que Ninja Tooken est un FPS évolutif, et cela le rapproche à un RPG, de ce point de vue, non ? Jusqu'à présent, le côté évolutif du jeu, ce n'est que le choix de la classe et les points d'aptitudes et de points de Jutsus à distribuer. Alors pourquoi ne pas pousser celà plus loin encore ?
Vous l'aurez compris, au titre, que je veux parler de la spécialisation, ou orientation ! Ceci est bien évidemment inspiré des RPG et MMORPG ...
Au niveau 50, un choix entre deux (ou trois ?) spécialisations se présente au joueur. Ce choix pourrait être "corrigé" lors du passage de dan, par exemple. Ces choix varient en fonction de la classe (ce qui ferait 10/15 spécialisation(s) !). Ce choix aura un impact sur le reste du jeu, car la spécialisation augmentera une (ou plusieurs) statistique (aptitudes ou jutsus - on peut aussi imaginer un certains nombre d'inconvénients, mais celà reste à débattre).
Par exemple, un Futon qui aura choisi la spécialisation "furtivité" verra son jutsus Invisibleman (oui, c'est comme ça que ça s'apelle ) et son stat vitesse augmenter, tandis qu'un Raiton choisissant "assassinat" verra son stat force et son jutsu Téléportation augmenter (une spécialisation médecine pour les Dotons (desolé Sox ^^) aussi est envisageable par exemple),
Bref, j'ai donné l'idée générale, n'hésitez pas à proposer !!!
Ninjamzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa