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Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Bon c'est moi qui doit m'y coller pour créer les posts à problèmes...


Je lance le débat en disant que les Raitons HL sont un peu cheatés, vu la combinaison qui s'offre à eux. Le Multishot par exemple, influence grandement le pouvoir des nouveaux jutsus, et accorde un pouvoir offensif supérieur tout en gardant une défense solide. Je serais pour nerfer tout ça en supprimant l'effet du Multishot sur le kata. Puisqu'on parle beaucoup de logique en ce moment, je ne vois pas comment on peut justifier qu'un ninja se balade pendant 5 minutes en brassant l'air avec son kata sans arrêt. Et puis ça ouvrira une petite brèche dans leurs défense peu pénétrable. Ou revenir sur les idées passées qui parlaient de jauge d'épuisement/résistance pour le kata, puisqu'il n'y pas que les Raitons qui joue au hack'n'slash.Refusé


A vous. Et rappelez vous, soyez courtois, exprimez vous correctement pour être compris de tous, et pas de digressions ni de trolls.


30 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
upoo
-Raiden-

Tout simplement. Mais 2kin ne me croyait pas quand je lui ai fait la remarque. {#emotions_dlg.black_big_smile}


Moi je joue quasi sans chakra et vitesse ....
Sa ne me gêne pas du tout.


On va appeler ça le mode Bulldozer ^^
Il nous croirait plus si plus de monde postait sur le forum :'(


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
soxsoxsox
Casey
-Raiden-

Tu prends tes kunais, ça fait mal avec l'acier renforcé.


Tu vois, même les katons ont au moins une faiblesse! {#emotions_dlg.bigsmile}

Compensée à 50% par le katana {#emotions_dlg.bigsmile}.

Edit Casey: Faiblesse quand même.

j'appelle pas ça une faiblesse, se prendre 40 de degats sur toute la vie+celle convertie par resistance au feu c'est infinitésimal.

-Raiden-
Casey
kether


Je crois qu'il faudrait attendre encore un peu pour faire des modifs, histoire que les joueurs s'habituent d'avantage...


Oui mais on peut déjà commencer à en parler ^^
Effectivement la vitesse est un problème. Pour garder un peu de fun et pas avoir l'impression d'être un tank (sérieux, on est vraiment lents), on est obligé de gaspiller des points dans Vitesse. Augmenter sensiblement la vitesse du jeu devrait permettre à toutes les classes de récupérer un peu de points pour Vie/Chakra/Force, selon le style de jeu.

Tout simplement. Mais 2kin ne me croyait pas quand je lui ai fait la remarque. {#emotions_dlg.black_big_smile}

Faut faire du lobbying ^^.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
kether


Je crois qu'il faudrait attendre encore un peu pour faire des modifs, histoire que les joueurs s'habituent d'avantage...


Oui mais on peut déjà commencer à en parler ^^
Effectivement la vitesse est un problème. Pour garder un peu de fun et pas avoir l'impression d'être un tank (sérieux, on est vraiment lents), on est obligé de gaspiller des points dans Vitesse. Augmenter sensiblement la vitesse du jeu devrait permettre à toutes les classes de récupérer un peu de points pour Vie/Chakra/Force, selon le style de jeu.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Casey
-Raiden-

Tu prends tes kunais, ça fait mal avec l'acier renforcé.


Tu vois, même les katons ont au moins une faiblesse! {#emotions_dlg.bigsmile}

Compensée à 50% par le katana {#emotions_dlg.bigsmile}.

Edit Casey: Faiblesse quand même.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
-Raiden-

Tu prends tes kunais, ça fait mal avec l'acier renforcé.


Tu vois, même les katons ont au moins une faiblesse! {#emotions_dlg.bigsmile}


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Casey
strikesword

Au fait quelqu'un à pensé à faire un sondage pour voir si tous les joueurs ressentaient que les raitons étaient trop puissant ?{#emotions_dlg.black_eyes_droped}


C'est un peu le but de ce post Strike {#emotions_dlg.black_bad_smile}

Mais non ><" , là il n'y a que les personnes qui circulent sur le forum qui s'exprime , il faudrait un vrai sondage auprès des joueurs qui se connectent , tu sais une petite fenêtre qui apparait sur la page d'acceuil genre " on a besoin de votre avis ...." {#emotions_dlg.hungry} Comme lorsqu'il fallait voté pour avoir l'agent pour realiser le rêve de Fabien ^^


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
strikesword
-Raiden-
2Kin

Il reste aussi la possibilité de n'activer qu'un jutsu défensif à la fois : soit bouclier, soit chakra de vie, ou soit transformation en rocher.

Il est également possible de ne permettre multishoot que si acier renforcé n'est pas activé (et vice versa).

Une autre possibilité consiste à diminuer les dégâts des armes si multishoot est actif.

Après j'ai peut être pas bon...

Après je ne vois pas l'intérêt des nouveaux jutsus si on ne peut pas les combiner avec d'autres..

Oui je suis aussi d'accord ^^ bien que certaines combinaisons sont plus puissantes que d'autres ^^"

Au fait quelqu'un à pensé à faire un sondage pour voir si tous les joueurs ressentaient que les raitons étaient trop puissant ?{#emotions_dlg.black_eyes_droped}


C'est un peu le but de ce post Strike {#emotions_dlg.black_bad_smile}
Moi non plus je ne vois pas l'utilité de nouveaux jutsus si on ne peut pas les combiner aux autres, et combiner un jutsu qui fait apparaître un bouclier/dragon/aura/katana scintillant (rayez les mentions inutiles) sur un type invisible..., tu vois où je veux en venir? Certaines classes ont des combinaisons plus évidentes que d'autres, mais faudrait voir à ce que la puissance entre les classes ne varie pas autant.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
-Raiden-
2Kin

Il reste aussi la possibilité de n'activer qu'un jutsu défensif à la fois : soit bouclier, soit chakra de vie, ou soit transformation en rocher.

Il est également possible de ne permettre multishoot que si acier renforcé n'est pas activé (et vice versa).

Une autre possibilité consiste à diminuer les dégâts des armes si multishoot est actif.

Après j'ai peut être pas bon...

Après je ne vois pas l'intérêt des nouveaux jutsus si on ne peut pas les combiner avec d'autres..

Oui je suis aussi d'accord ^^ bien que certaines combinaisons sont plus puissantes que d'autres ^^"

Au fait quelqu'un à pensé à faire un sondage pour voir si tous les joueurs ressentaient que les raitons étaient trop puissant ?{#emotions_dlg.black_eyes_droped}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Il reste aussi la possibilité de n'activer qu'un jutsu défensif à la fois : soit bouclier, soit chakra de vie, ou soit transformation en rocher.

Il est également possible de ne permettre multishoot que si acier renforcé n'est pas activé (et vice versa).

Une autre possibilité consiste à diminuer les dégâts des armes si multishoot est actif.

Après j'ai peut être pas bon...


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Bon bah moi je vais me remettre full defense bouclier + métamorphose + deflagration + chakra de vie {#emotions_dlg.black_the_iron_man}

Je n'ai que çà pour espérer un ratio neutre si je n'utilise pas mon ultime face à un raiton


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Une défense "absolu" pour un raiton aura forcément un effet négatif. En effet, même si c'est assez gérable au niveau du nombre de pts de jutsu, les points de caractéristique commencent à être assez difficile : le ninja aura forcément une faiblesse entre vitesse, chacra, force et vie. Le tout est de la trouver.


Si le joueur joue chacra de vie, misé sur l'esquive et un jouer tactique (feinte de corp à corp puis enchainement boules; kusanagi...). Sa faiblesse sera sans doute sa force = kunai explo ou autre pour l'achever.

Si le joueur est lent = bourriner XD. 

Si il pas de chacra de vie, (le plus dur selon moi) visé et prenez votre temps. Il est dur d'usé de la téléportation avec des réserves de chacra sérré (le temps de bouclier et acier R correspond au temps de regénération pour les activés = suivez les fuyards, ils seront quasi dead^^)

Enfin, si vous ne remarquez rien de tout ça, c'est que le joueur n'a pas de vie (bouriner kata^^)


Il est dur de mettre ces principes sur de petites map mais autrement, quand on joue un peu avec un raiton, il reste possible de tuer n'importe qui^^. Surtout que chacra de vie ne correspond pas vraiment à cette classe pour un maximum d'efficacité.


C'est un peu HS mais je voulais prouver qu'il n'y pas de "défense absolu" et qu'il faut simplement s'adapter à son adversaire. Je suis partisan du laisser faire ^^


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
-Raiden-

Mon idée qui permettait d'offrir 5 points en jutsus et caractéristiques (Force, Vie, Chakra, Vitesse) à chaque dan passer, comblerait le manque de points que vous avez, afin d'user de tous les jutsus que vous voulez. Ce serait d'une pierre deux coups puisque ça donnerait l'envi de passer les dan et ça permettraient la construction de n'importe quel build. ce qui n'est plus possible étant donné que les points gagnés à chaque niveau ont été diminués. Le jeu reprendrait ainsi son cours.


Ca changerait pas le statu quo. C'est comme augmenter la vitesse de tir globale. Si vous avez un léger avantage avant, quand on augmentera tout le monde vous aurez toujours cet avantage là. Je conviens que la différence pourrait s'estomper avec les dans, mais ça arange le problème des anciens, pas de ceux qui en sont à leur premier tour de lvl.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Je confirme c'est chiant à tuer les raitons >< 


Par contre, je le dis tout de suite, on parle de quel raiton ? Autant HL, il est facile de faire un bon built et de le gérer mais ça se complique quand on descend de niveau. Je ne cherche pas à défendre inconsidérément ma classe car il est évident qu'il y a un "léger" avantage raiton en ce moment. Mais cela vient essentiellement du type de jeu (influencé par multishoot) plus que par la "puissance" de tel ou tel jutsu.


En effet, malgrès leur contraintes les boules restent quand même plus facilement jouable. De plus, le ratio est plus grand pour les raitons (arguments déjà cités) mais les gros scores sont quand même détenu par les autres classes (entre HL de niveau sensiblement égaux) car elles perdent mois de temps. 


Avant toutes modifications, ils faut laisser aux joueurs de s'adapté aux new jutsu (pariculièrement kusanagi qui est relativement "dur" à utilisé à bon escient) et à de nouveau jeu à se dévelloper...

undefined

Edit Casey:
D'accord avec toi, se focaliser sur un seul jutsu, ça n'aide pas, il faut avoir une vue globale de l'éventail de possibilités.
 Perso je parlais bien de la possibilité d'avoir un HL Raiton en mode Ninja Absolu.
Jouer que les boules, c'est nuuuuul.  Et oui on est en période d'adaptation, c'est pour ça qu'il faut exprimer ce qu'on ressent :)


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Casey
soxsoxsox

Réduire le coup des boules de chakra ^^.  En même temps faut pas se jeter dans la mêlée, les raitons sont réputés pour être bons au katana.


Ca veut juste dire plus de boules à tirer, ou la possibilité d'avoir du chakra restant pour un ultime. On gagne pas de nouvelles possibilités grâce à la maj, c'est dommage. Et surtout, tirer des boules en continu, c'est chiant.

Ben ou alors créer un jutsu qui augmente les dégats élémentaires, comme ça on va bien nicker le gameplay et on mourra en 2s :D.


Comme ça au moins les duels ne seront plus longs ^^.


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats
-Raiden-
strikesword

Un ultime aux raitons !!!!! Un ultime aux raitons !!!!!!!!! {#emotions_dlg.black_super_man}

Faudra que je fasse une petite screen blender pour appâter les jeunes raitons {#emotions_dlg.buttery_bad_smile}

Le jeu des Raiton est axé sur la vitesse et ça ne changera pas.

Justement on est sensé être rapide et ses le cas avec le multi et la téléportation mais le probleme ses qu'on est aussi puissant avec les new jutsu et que la tp ne prend pas beaucoup de point qui nous fais plus pour les jutsu de puissance.

Moi je propose que les autres classe peuvent tirer plus vite selon le spoint qu'il mette en vitesse et que le multishoot nous fait tirer un peux plus vite et comme ultime nous pouvont avoir un truck comme les mille oiseau dans naruto (Un peux de plagiat sa ne fais rien)


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
soxsoxsox

Réduire le coup des boules de chakra ^^.  En même temps faut pas se jeter dans la mêlée, les raitons sont réputés pour être bons au katana.


Ca veut juste dire plus de boules à tirer, ou la possibilité d'avoir du chakra restant pour un ultime. On gagne pas de nouvelles possibilités grâce à la maj, c'est dommage. Et surtout, tirer des boules en continu, c'est chiant.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Casey
2Kin

S'il faut faire un réajustement, c'est plus dans la durée de multishoot (ou d'acier renforcé), voir sur le gain de vitesse (ou sur le multiplicateur de dégat).


J'vois pas ce que la durée d'effet des jutsus va changer. Il me semble qu'elles sont plutôt bien calculées. Et je ne crois pas avoir constaté que le multiplicateur de dégâts était abusé non plus. C'est sûr que quand on prend un rasade de kunaïs Multishot/Acier renforcé dans la tronche, ça fait pas du bien, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Le problème c'est quand on attaque un de ces Raitons qui cumule (Multishot/Bouclier/Acier renforcé/Chakra de vie
- Au katana, avantage Multishot. Plus, m^me si leur jeu est censé être basé sur la Vitesse, ils sont plutôt connus pour leur Force.
- Aux projectiles conventionnels: avantage Multishot, et de loin, et m^me encore plus lorsqu'il est couplé avec AcierR (Ca ça vaut bien un ultime, hein...)
- Aux boules: avantage mince aux autres classes: le chakra s'épuise plus vite que les munitions, le système de visée est ce qu'il est (personne n'a du 100% de précision, ne mentez pas ^^), et le Bouclier/Chakra de vie de l'adversaire finit d'amincir cet avantage.

On rajoute à ça le fait que la télépo fait manger des ramens en claquant des doigts, et que l'ennemi revient rapidement en meilleur forme que vous.  Le fait de devoir booster les boules et donc le chakra, amenuise notre combativité dans les autres domaines.
Moi j'en suis arrivé là avec mon Futon lvl80:
-Soit je me mets en mode Predator, et je fais **** tout le monde, tel le seul vrai ninja du jeu pour le coup. Avec un ratio de 1, puisque je meurs en m^me temps que ma cible la plupart du temps vu que le kata tape dans toute les directions, on ne sais pas où est la logique non plus là dessus. Enfin bref, c'est marrant un petit peu, mais ça lasse, encore plus quand on voit les ratios des autres à 4 ou 5.
-Soit je tire des boules et je meurs quand j'ai plus de chakra, non sans avoir tenté un dernier kill avec les armes restantes, mais avec des stats pas fait pour...
Là encore c'est super lassant (je reste poli), et ça ne motive pas à jouer, m^me si ça comble le manque d'XP de l'autre mode.


Donc pour résumer c'est ce que je disais à Horo: avec mon lvl80 Futon, je me sens complètement impuissant face à son lvl100 (je crois) Raiton. Alors qu'on a plus ou moins la même connaissance du jeu, lorsqu'on se retrouve en face à face pendant une map, je ne vois aucune ouverture qui n'entraine pas ma mort à court terme, et ce quelque soit la configuration de jeu (avant/après respawn etc....). C'est une grosse perte d'attrait pour moi. P't'être que quand je serais à nouveau lvl100, je verrais plus de trous, mais j'en suis pas convaincu du tout, à mon avis j'aurais juste plus de chance de m'enfuir vivant.


   

Réduire le coup des boules de chakra ^^.  En même temps faut pas se jeter dans la mêlée, les raitons sont réputés pour être bons au katana.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats
Rydax

Ce n'est fun que pour vous aussi, si on veut réussir à tuer un Raiton maintenant il faut s'y mettre comme un acharné dessus, voir parfois à plusieurs !

Mais c'est clair qu'il faut revoir les Raitons, d'énorme temps de survie comparé aux autres classes et une large supériorité au corp à corp.

+ 1 ! La majorité des Raitons ont simultanèment une attaque d'enfer et une défense impénètrable. Vu qu'il n'utilisent pas de jutsus (1 point suffit pour téléportation), ça leur fait beaucoup de points à redistribuer sur le bouclier, chakra de vie, Multishoot et Acier renforcé. Pourquoi ne pas empêcher l'ensemble des classes d'utiliser plus de deux jutsus simultanèment ? Exemple : j'active bouclier et acier renforcé, mais tant que l'un des ces jutsus ne se désactive pas, on ne peut pas lancer un nouveau jutsu, qu'il soit défensif ou offensif.


Comme le dit Rydax, c'est devenu presque impossible de tuer un Raiton ... que ce soit sur Dojo ou sur le reste des maps.


Je voudrais aussi demander pourquoi les icones d'armes/jutsus n'évoluent plus en fonction du chakra, des munitions et de la santé ? A cause de ça dans 80% des cas je meurt sans l'utiliser, par habitude ... Pourquoi la vie a-t-elle été réduite ? Tu as à peine le temps de faire deux-trois kills si tu n'as ni bouclier ni chakra de vie activé !

D'ailleurs parlons-en de chakra de vie ... En duel comme en solo, ce jutsu casse le rythme ! Les autres préfèrent attendre que les effets s'estompent pour attaquer ...


PS : Juste pour rappeler le problème de la téléportation en partie parchemin ... J'ai fait un test in-game et dans une partie avec 2 suitons, 1 doton, 3 futons, 1 katon et 1 seul Raiton, c'est le Raiton qui gagne 3 fois sur quatre (moyenne faite sur 30 manches jouées ...). Un peu HS
Edit Casey 


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
2Kin

S'il faut faire un réajustement, c'est plus dans la durée de multishoot (ou d'acier renforcé), voir sur le gain de vitesse (ou sur le multiplicateur de dégat).


J'vois pas ce que la durée d'effet des jutsus va changer. Il me semble qu'elles sont plutôt bien calculées. Et je ne crois pas avoir constaté que le multiplicateur de dégâts était abusé non plus. C'est sûr que quand on prend un rasade de kunaïs Multishot/Acier renforcé dans la tronche, ça fait pas du bien, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Le problème c'est quand on attaque un de ces Raitons qui cumule (Multishot/Bouclier/Acier renforcé/Chakra de vie
- Au katana, avantage Multishot. Plus, m^me si leur jeu est censé être basé sur la Vitesse, ils sont plutôt connus pour leur Force.
- Aux projectiles conventionnels: avantage Multishot, et de loin, et m^me encore plus lorsqu'il est couplé avec AcierR (Ca ça vaut bien un ultime, hein...)
- Aux boules: avantage mince aux autres classes: le chakra s'épuise plus vite que les munitions, le système de visée est ce qu'il est (personne n'a du 100% de précision, ne mentez pas ^^), et le Bouclier/Chakra de vie de l'adversaire finit d'amincir cet avantage.

On rajoute à ça le fait que la télépo fait manger des ramens en claquant des doigts, et que l'ennemi revient rapidement en meilleur forme que vous.  Le fait de devoir booster les boules et donc le chakra, amenuise notre combativité dans les autres domaines.
Moi j'en suis arrivé là avec mon Futon lvl80:
-Soit je me mets en mode Predator, et je fais **** tout le monde, tel le seul vrai ninja du jeu pour le coup. Avec un ratio de 1, puisque je meurs en m^me temps que ma cible la plupart du temps vu que le kata tape dans toute les directions, on ne sais pas où est la logique non plus là dessus. Enfin bref, c'est marrant un petit peu, mais ça lasse, encore plus quand on voit les ratios des autres à 4 ou 5.
-Soit je tire des boules et je meurs quand j'ai plus de chakra, non sans avoir tenté un dernier kill avec les armes restantes, mais avec des stats pas fait pour...
Là encore c'est super lassant (je reste poli), et ça ne motive pas à jouer, m^me si ça comble le manque d'XP de l'autre mode.


Donc pour résumer c'est ce que je disais à Horo: avec mon lvl80 Futon, je me sens complètement impuissant face à son lvl100 (je crois) Raiton. Alors qu'on a plus ou moins la même connaissance du jeu, lorsqu'on se retrouve en face à face pendant une map, je ne vois aucune ouverture qui n'entraine pas ma mort à court terme, et ce quelque soit la configuration de jeu (avant/après respawn etc....). C'est une grosse perte d'attrait pour moi. P't'être que quand je serais à nouveau lvl100, je verrais plus de trous, mais j'en suis pas convaincu du tout, à mon avis j'aurais juste plus de chance de m'enfuir vivant.


   


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

S'il faut faire un réajustement, c'est plus dans la durée de multishoot (ou d'acier renforcé), voir sur le gain de vitesse (ou sur le multiplicateur de dégat).

Mais ça ne passe évidemment pas par l'ajout, que ce soit d'un ultime ou d'une barre d'endurance. Pourquoi ? Parce que plus on rajoute de paramètres, plus les réajustements deviennent difficiles.

5 classes ce n'est pas facile à équilibrer, 3 jutsus en plus ça change forcément la donne, donc il faut s'attendre à des diminutions/augmentations. Rien d'anormal, suffit de se faire à l'idée {#emotions_dlg.go}

Edit : sinon oui chaque classe est censée avoir un comportement propre, c'est aussi pour ça que les jutsus par classe ont été stoppés : car c'est très difficile à équilibrer.