Lu,
Je reviens ici pour remêtre à jour une de mes idées d'ameliorations d'il y a quelques temps
dont le débat ne s'etait pas totalement conclu par un Oui ou un Non, plutot un Oui mais das lequel un
choix devait toujours être fait.
Vous aurez donc peut être devinez que je parle de mon idée de réduir l'eccart de puissance entre
les Bas et haut Levels.
ICI => http://www.ninjatooken.com/fr/forum/ameliorations-propositions-d-idees/reduire-l-ecart-de-puissance-entre-haut-lvl-et-bas-lvl
(Pour ceux qui ne ce souviendraient pas des détails ou qui ne le connaissent pas encore)
Il fallait donc ce décider, on avait le choix entre 2 propositions :
1 - Créer des Builds pré-construits (Combat rapproché / éloigné / polyvalent par exemple)
2 - Que dés le niveau 1 chaques joueurs possédent la totalitée des points d'aptitudes et de Jutsus
et construisent le Build à leur guise.
Personnelement je suis pour l'idée N#2 pour garder le coté RPG de Ninja Tooken que tout le monde aime,
pouvoir sans peine jouer un jour au Katana, l'autre au Boules, ect, c'est bien plus Fun. ^^
Cette fois çi je reviens mêtre cette idée en jeu mais pas seule ! j'y ajoute un complément qui peut
changer beaucoup de chose dans la suite du GamePlay de Ninja Tooken.
L'idée :
C'est simple, au lieu de se baser directement sur le Niveau du joueur que l'on Kill pour savoir ce qu'il nous
rapportera en Xp, pourquoi ne pas ce baser sur notre Skill ? (son niveau de jeu)
Je m'explique, (exemple pour un joueur de niveau 100 actuel) lorsque je tue un joueur niveau 60
je gagne 600 XP, un joueurs niveau 80 je gagne 800 XP, niveau 100 je gagne 1000 XP. Tout est basé
sur le Level de celui que je tue (comme dans tous les FPS actuel je pense).
Moi je propose que l'XP gagné à partir du moment ou je spawn évolue par rapport au temps de survie qua j'atteint.
Cette idée compléte donc l'autre puisque nous savons que tous les joueurs ont la même puissance de base, donc
seul leur Skill peut les différencier des autres. Plus un joueur est fort plus il tient
longtemps en vie plus la récompense est grande ! (tout en augmentant sont score).
Détails : (pour un Niveau 100)
Je spawn, je vaux 100 XP (peut être moins à voir)
Au bout de 10 sec je vaux 200 XP
20 sec je vaux 350 XP
30 sec je vaux 500 XP
1 min je vaux 750 XP
1min 30sec je vaux 900 XP
2min je vaux 1100 XP
3min je vaux 1500 XP
4min je vaux 2000 XP
5min je vaux 3000 XP
10min je vaux 10 000 XP !
"je vaux" = l'XP que je gagne
Il y aurait toujours le pourcentage supplémentaire du niveau 1 à 99, mais peut être amoindri.
J'ai réalisé les Test en jeu qui prouve que ce que je propose dans mes details est cohérant.
Points positifs :
- Plus de Spawn Kill, surtout pour les nouveaux Lvl 50_70 qui sont des prois simple et souvent victimes
de Spawn Kill par des plus anciens.
- Retour des grandes map en jeu, désolé pour les adéptes du Dojo et du Dragon îvres.
(j'en fais partis X) )
Les petites que j'ai cité juste au dessus ne seront pas forcement abandonées, Dojo restera la favorite
pour tout types de Duel, le Dragon îvres pourra encore être utilisé, il est facilement possible de
survivre plus d'une minutes sans foncer dans le tas CDV ou AR au max, des vie sont disponibles au sous sol
avec un peut de tacticte on y arrive trés bien.
- Echelle du niveau de jeu de chacun en fonction de ce que l'on rapporte.
- Valorisation du passage de Dan.
Dautres à rajouter ?
Points négatifs :
- Peut être diminuer le côté "défouloir" du jeu ...
Pour le reste pas la peine de cherche vous y arrriverez trés bien. :)
Idée Ratachée Contre Le Spawn Kill :
Rajouter au temps d'invunérabitité (3 secondes) une valeure d'XP indentique pour chaque joueurs quelque soit leur niveaux.
Au spawn pendant 3 secondes je vaux 100 XP.
Apres réflexion je me suis dis qu si on est invincible, forcement on ne peut pas mourir .... ><' donc je modifie le temps ! x)
AU Spawn pendant 10 secondes je vaux 100 XP ! ^^
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CONCUSION :
Pour conclure, je propose donc de donner les mêmes armes à chacun dés le début, d'apporter un petits plus
aux nouveaux joueurs un petits peut au détriment des anciens, ... mais je trouve qu'il vaut mieu choisir
de plus s'amuser avec des nouveaux qui nous rattrapent plus vite qu'au par avant plutot que de jouer seul
avec des nouveaux qui abandonnent le jeu. Sortir les bonne vielles map du grenier et pouvoir à nouveau y
jouer tout en gagnant un XP convenable.
Probléme ? Est ce réalisable ?
EDIT : en rouge
Le message sera édité au fur et à mesure du débat si il y a.