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Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders

Lu,
Je reviens ici pour remêtre à jour une de mes idées d'ameliorations d'il y a quelques temps
dont le débat ne s'etait pas totalement conclu par un Oui ou un Non, plutot un Oui mais das lequel un
choix devait toujours être fait.
Vous aurez donc peut être devinez que je parle de mon idée de réduir l'eccart de puissance entre
les Bas et haut Levels.
ICI => http://www.ninjatooken.com/fr/forum/ameliorations-propositions-d-idees/reduire-l-ecart-de-puissance-entre-haut-lvl-et-bas-lvl
(Pour ceux qui ne ce souviendraient pas des détails ou qui ne le connaissent pas encore)
Il fallait donc ce décider, on avait le choix entre 2 propositions :

1 - Créer des Builds pré-construits (Combat rapproché / éloigné / polyvalent par exemple)
2 - Que dés le niveau 1 chaques joueurs possédent la totalitée des points d'aptitudes et de Jutsus
et construisent le Build à leur guise.

Personnelement je suis pour l'idée N#2 pour garder le coté RPG de Ninja Tooken que tout le monde aime,
pouvoir sans peine jouer un jour au Katana, l'autre au Boules, ect, c'est bien plus Fun. ^^
Cette fois çi je reviens mêtre cette idée en jeu mais pas seule ! j'y ajoute un complément qui peut
changer beaucoup de chose dans la suite du GamePlay de Ninja Tooken.

L'idée :
C'est simple, au lieu de se baser directement sur le Niveau du joueur que l'on Kill pour savoir ce qu'il nous
rapportera en Xp, pourquoi ne pas ce baser sur notre Skill ? (son niveau de jeu)
Je m'explique, (exemple pour un joueur de niveau 100 actuel) lorsque je tue un joueur niveau 60
je gagne 600 XP, un joueurs niveau 80 je gagne 800 XP, niveau 100 je gagne 1000 XP. Tout est basé
sur le Level de celui que je tue (comme dans tous les FPS actuel je pense).
Moi je propose que l'XP gagné à partir du moment ou je spawn évolue par rapport au temps de survie qua j'atteint.
Cette idée compléte donc l'autre puisque nous savons que tous les joueurs ont la même puissance de base, donc
seul leur Skill peut les différencier des autres. Plus un joueur est fort plus il tient
longtemps en vie plus la récompense est grande ! (tout en augmentant sont score).

Détails : (pour un Niveau 100)
Je spawn, je vaux 100 XP (peut être moins à voir)
Au bout de 10 sec je vaux 200 XP
20 sec je vaux 350 XP
30 sec je vaux 500 XP
1 min je vaux 750 XP
1min 30sec je vaux 900 XP
2min je vaux 1100 XP
3min je vaux 1500 XP
4min je vaux 2000 XP
5min je vaux 3000 XP
10min je vaux 10 000 XP !

"je vaux" = l'XP que je gagne


Il y aurait toujours le pourcentage supplémentaire du niveau 1 à 99, mais peut être amoindri.
J'ai réalisé les Test en jeu qui prouve que ce que je propose dans mes details est cohérant.

Points positifs :
- Plus de Spawn Kill, surtout pour les nouveaux Lvl 50_70 qui sont des prois simple et souvent victimes
de Spawn Kill par des plus anciens.
- Retour des grandes map en jeu, désolé pour les adéptes du Dojo et du Dragon îvres.
(j'en fais partis X) )
Les petites que j'ai cité juste au dessus ne seront pas forcement abandonées, Dojo restera la favorite
pour tout types de Duel, le Dragon îvres pourra encore être utilisé, il est facilement possible de
survivre plus d'une minutes sans foncer dans le tas CDV ou AR au max, des vie sont disponibles au sous sol
avec un peut de tacticte on y arrive trés bien.
- Echelle du niveau de jeu de chacun en fonction de ce que l'on rapporte.
- Valorisation du passage de Dan.
Dautres à rajouter ?

Points négatifs :

- Peut être diminuer le côté "défouloir" du jeu ...  
Pour le reste pas la peine de cherche vous y arrriverez trés bien. :)

Idée Ratachée Contre Le Spawn Kill :
Rajouter au temps d'invunérabitité (3 secondes) une valeure d'XP indentique pour chaque joueurs quelque soit leur niveaux. 

Au spawn pendant 3 secondes je vaux 100 XP.

Apres réflexion je me suis dis qu si on est invincible, forcement on ne peut pas mourir ....  ><'  donc je modifie le temps ! x)

AU Spawn pendant 10 secondes je vaux 100 XP !  ^^

---------------------------------

CONCUSION :

Pour conclure, je propose donc de donner les mêmes armes à chacun dés le début, d'apporter un petits plus
aux nouveaux joueurs un petits peut au détriment des anciens, ... mais je trouve qu'il vaut mieu choisir
de plus s'amuser avec des nouveaux qui nous rattrapent plus vite qu'au par avant plutot que de jouer seul
avec des nouveaux qui abandonnent le jeu. Sortir les bonne vielles map du grenier et pouvoir à nouveau y
jouer tout en gagnant un XP convenable.

Probléme ? Est ce réalisable ?

EDIT : en rouge


Le message sera édité au fur et à mesure du débat si il y a.


9 comments

Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders

Raijin : Dans le cas ou le jeu resterais le même qu'à l'heure actuelle, oui on pourrait, ce serait toujours un plus et une petite aide apportée aux nouveaux.


Val' : Je ne veux pas dire qu'il deviendront presque aussi fort que nous et qu'ils arriveront à nous tuer sans peine. 

Je veux dire qu'avec 50 force / 50 vitesse / 60 vie / 40 Chakra (stats de base) on a plus de chance de tuer en HL ou même n'importe quel joueur qu'avec 10 force / 15 vitesse / 10 vie / 5 Chakra (exemple). 

Biensur au début ils auront du mal, comme tout le monde qu'and on commence un jeu, mais ils arriveront peut être plus rapidement à un niveau convenable (suffisant pour faire un ratio positif), puis dans ce cas moins de joueurs découragé par leur inefficacité quiteront le jeu sans même y avoir jouer 1 semaine. ^^


Kizaru : Merci, je pense aussi que les campeurs risque d'apparaitre avec cela ... apres le fait de camper ne rapportera pas forcement plus d'XP puisque un joueur honnéte avec un bon niveau de jeu qui va farm ces Kill tout en fesant attention à sa vie peut prendre du + 750 + 1100 + 1500 = 3350 XP en 3 min, puis il re spawn 500 XP + 3000 XP (immaginons) = 3500 XP donc un total de 6350 XP en 7 min et ainsi de suite, finalement il prendra peut être autant d'XP que celui qui va camper (et encore si le fammeut campeur arrive à faire des Kills), dans le cas ou le campeur est d'un meilleur niveau et bien .... c'est vrai que ça pose probléme. ^^ 

Dans un autre sens, pourquoi ne pas changer la valeur de temps qui serait certainement compliquée (voir impossible) à mêtre en place et qui de plus comporte certains defauts peut entrainant par un valeur de Nombre de Kill effectué, tout simplement ??

ex : 1er Kill = 350 XP / 2nd Kill = 500 / 3éme Kill = 750 XP et ainsi de suite.

Toujours exemple pour un Niveau 100, le pourcentage supplémentaire pour les Lvl de 1 à 99 y serait toujours. 


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders
Bibidanger

Val' : Je ne suis pas sûr qu'ils aient tant de mal à ce tuer puisque même si ils seraient plus resistant (légerement comme on enleve la Protec Noob) et surtout auraient une plus grande [..]

Bah déjà qu'entre HL on peut parfois mettre énormement de temps à se tuer donc pour des nouveaux n'ayant pas d'experience de jeu il sera dur de jouer contre des gens de son niveau. Parce que oui tu resiste plus longtemps contre les HL (et encore sans la protection debutant..) mais j'irais pas jusqu'a dire qu'ils vont faire des kills...


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders
Applejack

J'ai toujours été contre le fait de donner tout les points au départ, pour moi ça ruine le jeu, il n'y a plus aucun plaisir à jouer et à faire évoluer son ninja.

 

Je suis d'accord. Puis pourquoi ne pas faire des builds prédéfinis que le joueur peut débloquer au fur et à mesure qu'il up, plutôt ?


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders

Val' : Je ne suis pas sûr qu'ils aient tant de mal à ce tuer puisque même si ils seraient plus resistant (légerement comme on enleve la Protec Noob) et surtout auraient une plus grande possibilité de mouvements pour esquiver les attaques, il aurraient aussi plus d'attaque et plus de chance d'arriver à tuer un plus haut Level. ^^

Aeroporc : Les parties d'auto XP existent déjà actuelement. ^^

Raijin : Tu as surment raison. En y réflechisssant je me suis même demandé si le bonus d'XP ne devait pas revenir plutot au joueurs réussissant à survivre au lieu que ce soit celui qui arrive à le tuer (peut être même sans le faire expré). Ce serait effectivement plus judicieux ^^ Probléme : Risque de découvrir un nouveau mode de jeu n'existant pas encore dans Ninja Tooken ou peut, la camp ! Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais vue un campeur dangereux donc j'EDIT le post. ^^

Apple' : Et bien j'aimerais pouvoir donner tous les points au nouveaux pas seulement pour eux mais pour nous aussi ("Joueur plus expérimentés ou anciens"), simplement pour que l'on puisse autant s'amuser ou presque avec qu'eux qu'entre nous. La plus part du temps les partie ne sont peuplés que de nouveaux dont le Lvl ne dépasse pas 60, 70 grand grand max, quand je voit ça je ne cherche pas à comprendre je "Zap" je vais jouer ailleur. A la base je ne viens pas sur NT pour faire du dégommage de pots de fleurs, je me suis crée pas mal de New compte d'ailleur pour ça, pour pouvoir m'amuser sans regarder qui est dans la partie avant d'y entrer.

Voilà mon idée en géneral, je m'exprime beaucoup à la premiére personne mais ce que je dis ne me concerne pas seulement vous l'aurez compris.    :)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders
valentinose

Par contre je suis pour un bonus d'xp selon le temps de survie ou bien de type "dernier en vie" ^^

Ca incitera les joueurs à focus ceux qui font du ratio et ça ne leur donnera pas envie d'en faire, donc ils bourrineront.


Raiton - 4° dan
lvl.10027.053.682 xp
Rōnin
2,250 races / 81 murders

Je suis plutôt neutre pour ma part, ça va faire pas mal de partie privée pour l'xp auto.. 


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Tes anciennes idées me tentent pas trop, deux BL de même lvl auront beaucoup trop de mal à ce tuer entre eux..
Par contre je suis pour un bonus d'xp selon le temps de survie ou bien de type "dernier en vie" ^^


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

J'aime l'idée de l'anti spawn kill *_*


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders

1ér EDIT annulé.