Suite à la version de test qui a été mise à disposition de vous, amis fraggeurs, il est temps de faire les comptes !
33 joueurs auront répondu au sondage. Après analyse approfondie on peut se dire qu'étant donné les conditions, c'est bien mais pas top
Sur cette première question, on remarquera qu'un joueur n'a pas eut de chance (mais qu'il a quand même joué puisqu'il a répondu aux autres questions !).
Pour le reste de nos testeurs, tout est "presque" bon.
A noter dans les commentaires libres :
Plus de souci lié à la compatibilité des NAT (no punchthrough via symétrique - symétrique). Je peux désormais jouer et accéder à toutes les parties. (Grand Sage)
C'est plutôt cool et ça confirme ce qui était annoncé sur les pages techniques de Photon : Vade retro saNATas... oui j'ai honte.
Là encore, pour la majorité des joueurs tout va bien... mais certains souffrent d'un effet de "bufferisation".
C'est à dire qu'au début de la partie tout est très saccadé, et au bout de quelques temps tout va pour le mieux.
C'est un problème qui peut être amoindri, mais je ne pense pas que techniquement il disparaitra complètement
A noter dans les commentaires libres :
UTERUS DE BREBIS
Le décalage est toujours présent. Pour l'éliminer complètement il va falloir que je retravaille la façon dont les collisions sont interprétées.
A noter dans les commentaires libres :
Juste pour le décalage il est toujours la mais comme je joue avec je suis habitué mais pense qu'il y a moins
Une des questions les plus importantes et aussi des plus difficiles à juger ! Si on enlève le "pareil" (qui ne nous intéresse pas), on remarque que globalement, le ressenti est meilleur avec cette version.
Même si l'effet de "nouveauté" a pu jouer, il faut garder en tête que la version mise à disposition était un "jet rapide" et qu'elle peut évidemment être améliorée.
A noter dans les commentaires libres :
C'est quand même pas très pratique de pas pouvoir recréer une autre map tant que l'ancienne tourne [..]
un bug est survenu un clone est apparu qui ne bouger plus moi par contre je pouvais bouger mais les autres joueurs ne voyait que mon clone et moi je pouvais me déplacer en étant invisible (je ne pouvais pas kill mais les joueurs si même s'ils ne me voyaient pas)
Les joueur que je voie vole, je peut les tuer mais il se mette a voler...
Vider le cache est embêtant mais à part ça, rien à signaler ^^ Merci pour tout le boulot que vous faites pour ninja tooken ^^
L'ancien système de nommage d'une partie a été gardé sur cette version, mais ça ne veut évidemment rien dire puisque la partie est créée sur le serveur et non plus sur l'ordinateur du créateur. Le premier problème peut donc être corrigé facilement.
Un problème constaté par plusieurs personnes : lorsqu'un joueur se déconnecte brutalement d'une partie, il y reste... mais personne ne le dirige. S'il se reconnecte par la suite ça peut donner des situations à problème. Difficile à corriger mais possible.
Pour le troisième commentaire... j'avoue je bloque ! Si quelqu'un a plus de précisions je suis preneur !!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de tester cette version... on va donc à priori rester sur Photon, et migrer le site sur un serveur mutualisé (pour économies).
Ben oui, parceque le point vraiment important était les problèmes avec le NAT, et pour le reste je pense qu'il y a des solutions
Je ne vous embête pas plus longtemps : Bonne fête de la musique