Tu utilises un navigateur obsolète. S'il te plait mets ton navigateur à jour ou active Google Chrome Frame pour améliorer ton expérience.

Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Voilà, je viens signaler plusieurs bugs, le premier :

- La présence d'un pnj qui bouge comme un robot (il a déjà été signalé, mais là il devient beaucoup trop fréquent) http://www.ninjatooken.com/fr/message.php?ID=195167#message201372

 

- Ensuite, le bug du joueur en l'air est quasiment omni présent dans une partie privée. Et même lorsque la victime de ce bug se déco reco, dès fois ça reste, même 3 fois, c'est assez chiant à la longue (Autre info : Le joueur victime du bug nous voit, il nous attaque, mais on ne peut pas mourrir de sa main, alors que nous on ne le voit pas, mais si on tape là où il est on peut le kill)

 

- Il y a des joueurs qui saccadent et qui ne s'en rendent pas compte, il bouge comme des mini-tps et c'est galère de jouer contre eux, car on est sans cesse surpris.

 

- Lié au bug du joueur en l'air, il y a aussi certaine fois où on ne voit pas ce que dit celui qui bug. Du genre, il nous parle, mais nous on le voit pas, alors que nous, lorsqu'on parle, il nous voit parler.

 

- Un bug lié à la déconnection (après le "ouh là gros lag", ça a continué): 

uDDL7.jpg

 

- Et un autre bug aussi lié au bug de la personne en l'air, des fois le joueur en question ne bouge pas, on peut lui parler, lui demander de se déco reco, mais rien.

 

- L'impossibilité de rejoindre une partie, on clique sur go, le chargement finit, on accède à la partie puis une seconde plus tard on est déco, si on refait plusieurs fois c'est la même chose, il est ausssi fréquent en réseau qu'en privée.

 

Tout ces bugs sont très fréquents en partie privée, mais nettement moins en réseau. Voilà, désolé si c'est mal expliqué. Ensuite les bugs toujours présents en réseau :

 

- Il y a aussi le rejet de photon en plein milieu d'une partie sans raison

 

- Et un bug qui m'arrive surtout à moi, mais à quelques joueurs aussi IG, l'écran se fige, puis lorsqu'il revient soit les gens bougent pas puis on est éjecté de la partie ou la partie reprend normalement, soit ça reprend normalement et la plupart du temps c'est suivi de dégâts émanant de je ne sais où.

 

EDIT : Le bug du zoom est de retour !

 


48 commentaires

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Idirinho
2Kin

Il n'y a jamais assez d'infos !

J'ai une version corrective prête, pour être sûr, il faudrait qu'on puisse faire un test avec le maximum de monde.

Donc rendez-vous demain à 20h30/21h00 sur le chat ninjatooken pour voir ça.

ça tombre bien , cette aprem j'aurai mon new PC (genre 4Go de ram + Carte graphique 1Go + un duel core )

Yeah, un pc moderne pour un joueur qui le mérite !

Je fais les derniers réglages et on voit ça tout à l'heure alors :)

De toute façon là pour le coup le problème est à priori plus un problème réseau (donc de connexion), qu'un problème de puissance de calcul. Même si ça peut aider (si ton ordinateur ne peut pas traiter les données qui lui sont envoyées, forcément tu auras du lag et des déconnexions).


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
2Kin

Il n'y a jamais assez d'infos !

J'ai une version corrective prête, pour être sûr, il faudrait qu'on puisse faire un test avec le maximum de monde.

Donc rendez-vous demain à 20h30/21h00 sur le chat ninjatooken pour voir ça.

ça tombre bien , cette aprem j'aurai mon new PC (genre 4Go de ram + Carte graphique 1Go + un duel core )


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Il n'y a jamais assez d'infos !

J'ai une version corrective prête, pour être sûr, il faudrait qu'on puisse faire un test avec le maximum de monde.

Donc rendez-vous demain à 20h30/21h00 sur le chat ninjatooken pour voir ça.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin

Ok, donc je penche pour dire que la déconnexion est due à un trop grand nombre de données qui vous sont envoyés sans que vous puissiez les traiter.

Pourquoi vous n'arrivez pas à les traiter ? Parceque votre connexion n'a pas les capacités suffisantes de les recevoir (les données sont donc soit mises en mémoire sur le serveur le temps que vous les receviez, soit perdues).

Pourquoi vous vous faites déconnecter ? Parceque le serveur décide que vous ne pourrez pas jouer correctement (trop de données perdues = trop de différentiels avec ce qui se passe, trop de données mises en mémoire = performances diminuées pour le serveur).

Je ne gère pas le serveur et ne peux donc pas influencer sa logique, ni la mémoire allouée pour chaque joueur.

Pour remédier à ça, je vais diminuer par deux le nombre d'envoi des données de tout le monde. Actuellement 20 packets sont envoyés par seconde, je vais donc les passer à 10.

La contrepartie c'est que du coup, le lag sera plus important (un minimum de 1s/10=100ms au lieu de 1s/20=50ms), et qu'il va falloir que je le compense autrement qu'avant pour éviter les problèmes aberrant de décalage que vous avez pu connaitre. Le tout sans pénaliser les joueurs avec une bonne connexion, ni ceux avec une connexion plus capricieuse.

J'ai des pistes possibles, il faut que je valide ça ingame...

Merci pour ton retour détaillé Pein, ça m'aide vraiment {#emotions_dlg.adore}

De rien, à vrai dire j'avais peur de donner trop d'infos, car ça pourrait au contraire te perturber, mais faut croire que je me suis trompé :)


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Ok, donc je penche pour dire que la déconnexion est due à un trop grand nombre de données qui vous sont envoyés sans que vous puissiez les traiter.

Pourquoi vous n'arrivez pas à les traiter ? Parceque votre connexion n'a pas les capacités suffisantes de les recevoir (les données sont donc soit mises en mémoire sur le serveur le temps que vous les receviez, soit perdues).

Pourquoi vous vous faites déconnecter ? Parceque le serveur décide que vous ne pourrez pas jouer correctement (trop de données perdues = trop de différentiels avec ce qui se passe, trop de données mises en mémoire = performances diminuées pour le serveur).

Je ne gère pas le serveur et ne peux donc pas influencer sa logique, ni la mémoire allouée pour chaque joueur.

Pour remédier à ça, je vais diminuer par deux le nombre d'envoi des données de tout le monde. Actuellement 20 packets sont envoyés par seconde, je vais donc les passer à 10.

La contrepartie c'est que du coup, le lag sera plus important (un minimum de 1s/10=100ms au lieu de 1s/20=50ms), et qu'il va falloir que je le compense autrement qu'avant pour éviter les problèmes aberrant de décalage que vous avez pu connaitre. Le tout sans pénaliser les joueurs avec une bonne connexion, ni ceux avec une connexion plus capricieuse.

J'ai des pistes possibles, il faut que je valide ça ingame...

Merci pour ton retour détaillé Pein, ça m'aide vraiment {#emotions_dlg.adore}


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats

J'ai le même bug que pein , mon écrant ce fige quand il y a plus de 4 joueurs dans la partie puis sa me déconnecte !


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin
Pein-rikoudu

Lorsqu'il y a bcp de joueurs (5 joueurs minimum) et malgré que le ping soit inférieur à 100.

Il manque quelque chose dans ta phrase qui est implicite pour toi mais pas pour moi.

"Lorsqu'il y a bcp de joueurs (5 joueurs minimum) et malgré que le ping soit inférieur à 100."... le jeu te déconnecte au bout de quelques minutes ?

As-tu essayé d'autres cas de figures ou tu t'es arrêté à cette partie ?

Bah j'ai essayé y avait une autre map cascade mais là ça marchait pas. J'ai essayé de jouer et j'ai découvert que lorsqu'on est 1, 2 ou 3 joueurs seulement dans la partie, si mon écran se fige simplement, ce bug apparaît, mais tout redevient normal :

Pein-rikoudu

 - Et un bug qui m'arrive surtout à moi, mais à quelques joueurs aussi IG, l'écran se fige, puis lorsqu'il revient soit les gens bougent pas puis on est éjecté de la partie ou la partie reprend normalement, soit ça reprend normalement et la plupart du temps c'est suivi de dégâts émanant de je ne sais où.

 


Mais lorsque mon écran se fige donc à environ 5 joueurs, je suis sous l'effet de ce bug et je me fais éjecter, dès fois si j'essaye de me reco, ce bug apparaît :

Pein-rikoudu

- L'impossibilité de rejoindre une partie, on clique sur go, le chargement finit, on accède à la partie puis une seconde plus tard on est déco, si on refait plusieurs fois c'est la même chose, il est ausssi fréquent en réseau qu'en privée.

 



Je change de partie, je vais dans une autre partie à peu de joueurs donc l'écran qui fige est de plus en plus rare, mais certains se connectent du coup je lag et bam déco/reco, je réessaye plusieurs fois je me fais éjecter et là je réessaye de nouveau et je subis le bug cité juste en haut. Il ne reste plus qu'une partie avec 5 joueurs, mais le ping est à environ 160, j'essaye et là je tombe directement sur ce bug :

Pein-rikoudu

 - Ensuite, le bug du joueur en l'air est quasiment omni présent dans une partie privée. Et même lorsque la victime de ce bug se déco reco, dès fois ça reste, même 3 fois, c'est assez chiant à la longue (Autre info : Le joueur victime du bug nous voit, il nous attaque, mais on ne peut pas mourrir de sa main, alors que nous on ne le voit pas, mais si on tape là où il est on peut le kill)

Alors 2 parties où je me fais éjécter dès que je me co au bout d'à peine une seconde et une autre où je peux même pas à cause du bug des ninja en l'air.

Les 2 parties où je me faisais éjecter tout le temps après une seconde dans la partie étaient une partie île à environ 3 joueurs et une partie dojo à 2-3 joueurs, puis le joueur s'est retrouvé tout seul et j'arrivais toujours pas à me co.

L'autre partie au ping d'environ 160 où je subissai directement le bug du ninja en l'air était une partie île à 5.

PS : Peut-être que c'est juste une impression, mais je pense que le bug de l'écran qui se fige apparaît surtout en île (qui est connu pour une map qui lag beaucoup) que sur dojo.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Pein-rikoudu

Lorsqu'il y a bcp de joueurs (5 joueurs minimum) et malgré que le ping soit inférieur à 100.

Il manque quelque chose dans ta phrase qui est implicite pour toi mais pas pour moi.

"Lorsqu'il y a bcp de joueurs (5 joueurs minimum) et malgré que le ping soit inférieur à 100."... le jeu te déconnecte au bout de quelques minutes ?

As-tu essayé d'autres cas de figures ou tu t'es arrêté à cette partie ?

Pein-rikoudu

Je t'accuse pas je le dis. Pourtant on était à 3 dans arène et ça marchait, j'ai vidé mon cache unity, je suis revenu dans cette même partie et je pouvais pas jouer.


Ok, donc je te dis que ce n'est pas le facteur entrainant tes déconnexions.
Recharger les derniers fichiers des cartes ne peut pas provoquer le problème. Au mieux ça corrigeait le problème, au pire ça n'avait pas d'effets (ce qui est le cas je pense) : il faut donc chercher ailleurs. Pas d'offense, pas de stress ;)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
2Kin
Pein-rikoudu

Le jeu fonctionnait assez bien, puis 2Kin m'a dit de vider mon cache unity, je l'ai fait et résultat c'est redevenu comme avant et là je peux même pas jouer dans une partie réseau à bas ping.

Non, ça n'a pas de rapport logique {#emotions_dlg.beatshot}

Ne m'accuse pas de ça !!

J'aimerais savoir si le problème survient plus ou moins dans des parties avec :

  • beaucoup de joueurs (plus/moins)
  • des parties ayant un ping inférieur à 100ms (plus/moins)

A priori, vu que le service Photon utilise plusieurs serveurs, ça peut dépendre aussi de là ou la partie est hébergée... si c'est sur un serveur en carton...

Je ne pense pas que ce soit systématique (vu hier soir).

Donc avant de dire "rien ne marche", merci de donner des détails et des précisions, sinon le problème ne sera jamais résolu.

Je t'accuse pas je le dis. Pourtant on était à 3 dans arène et ça marchait, j'ai vidé mon cache unity, je suis revenu dans cette même partie et je pouvais pas jouer.

Lorsqu'il y a bcp de joueurs (5 joueurs minimum) et malgré que le ping soit inférieur à 100.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Pein-rikoudu

Le jeu fonctionnait assez bien, puis 2Kin m'a dit de vider mon cache unity, je l'ai fait et résultat c'est redevenu comme avant et là je peux même pas jouer dans une partie réseau à bas ping.

Non, ça n'a pas de rapport logique {#emotions_dlg.beatshot}

Ne m'accuse pas de ça !!

J'aimerais savoir si le problème survient plus ou moins dans des parties avec :

  • beaucoup de joueurs (plus/moins)
  • des parties ayant un ping inférieur à 100ms (plus/moins)

A priori, vu que le service Photon utilise plusieurs serveurs, ça peut dépendre aussi de là ou la partie est hébergée... si c'est sur un serveur en carton...

Je ne pense pas que ce soit systématique (vu hier soir).

Donc avant de dire "rien ne marche", merci de donner des détails et des précisions, sinon le problème ne sera jamais résolu.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Le jeu fonctionnait assez bien, puis 2Kin m'a dit de vider mon cache unity, je l'ai fait et résultat c'est redevenu comme avant et là je peux même pas jouer dans une partie réseau à bas ping.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Imago
2Kin

Mise à jour du jeu (version 0.9974), venant normalement corriger de nombreux problèmes de connexion.

Il reste des problèmes connus, mais j'ai préféré mettre à jour le jeu pour que vous puissiez me dire si ça corrige réellement les problèmes... et profiter du jeu si c'est le cas !

Je ne peux toujours pas rester plus de quelques secondes sur photon =_=

Et désormais même le menu de jeu bug lorsque j'essaye de changer mes stats.

De plus, lorsque j'essaye de sortir d'une partie réseau ou je ne vois personne, l'image se bloque et m'empêche de la quitter à moins de réactualiser =_=

As-tu bien vider ton cache Unity : http://webplayer.unity3d.com/setup/ (delete all) ?

Sinon si tu pourrais me filer tes logs de jeu ce serait bien pour que je puisse pister l'erreur.

  • Tu vas dans le dossier de logs (selon ton système d'exploitation)
    Mac OS X~/Library/Logs/Unity/WebPlayer.log
    Windows XP C:/Documents and Settings/username/Local Settings/Temp/UnityWebPlayer/log/log_UNIQUEID.txt
    Windows Vista/7 C:/Users/username/AppData/Local/Temp/UnityWebPlayer/log/log_UNIQUEID.txt
    Windows Vista/7 + IE7 + UAC C:/Users/username/AppData/Local/Temp/Low/UnityWebPlayer/log/log_UNIQUEID.txt
  • Tu compresses tout dans un zip
  • Tu envoies sur un serveur et tu me donnes le lien.

Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Imago
2Kin

Mise à jour du jeu (version 0.9974), venant normalement corriger de nombreux problèmes de connexion.

Il reste des problèmes connus, mais j'ai préféré mettre à jour le jeu pour que vous puissiez me dire si ça corrige réellement les problèmes... et profiter du jeu si c'est le cas !

Je ne peux toujours pas rester plus de quelques secondes sur photon =_=

Et désormais même le menu de jeu bug lorsque j'essaye de changer mes stats.

De plus, lorsque j'essaye de sortir d'une partie réseau ou je ne vois personne, l'image se bloque et m'empêche de la quitter à moins de réactualiser =_=

T'en es sûr que ça te le fait encore ? Les bugs que tu as cité ne sont quasiment plus là avec cette version


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
2Kin

Mise à jour du jeu (version 0.9974), venant normalement corriger de nombreux problèmes de connexion.

Il reste des problèmes connus, mais j'ai préféré mettre à jour le jeu pour que vous puissiez me dire si ça corrige réellement les problèmes... et profiter du jeu si c'est le cas !

Je ne peux toujours pas rester plus de quelques secondes sur photon =_=

Et désormais même le menu de jeu bug lorsque j'essaye de changer mes stats.

De plus, lorsque j'essaye de sortir d'une partie réseau ou je ne vois personne, l'image se bloque et m'empêche de la quitter à moins de réactualiser =_=


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Mise à jour du jeu (version 0.9974), venant normalement corriger de nombreux problèmes de connexion.

Il reste des problèmes connus, mais j'ai préféré mettre à jour le jeu pour que vous puissiez me dire si ça corrige réellement les problèmes... et profiter du jeu si c'est le cas !


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

En fait moins la partie a de ping moins il ya de chance que la partie lag. On peut toujours essayer de pex dans les parties à bas ping, on xp très peu, mais c'est mieux que rien.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

disconnected from photon... Je deviens fou à force ^^' 

ça pique d'être deco de la partie que l'on a crée : alors que j'étais tout seul ! =_=


Raiton
lvl.1008.263.813 xp
- Jōnin
125 courses / 125 assassinats
dotondama

moi toute les 10 ou 5 minute sa me deco et sa met disconected from photon

Moi aussi sa m'arrive


Doton
lvl.1005.201.953 xp
Rōnin
une course / 2 assassinats
Imago
dotondama

moi toute les 10 ou 5 minute sa me deco et sa met disconected from photon

Moi je tiens même pas deux minutes, ce qui est vraiment frustrant =_=

Merci 2kin ! On compte sur toi ^^


en gros j'ai meme plus le temps de killeer sa deconnecte.jpeu plu xp


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 courses / 58 assassinats

Même problème, certaines parties sont carrément injoignables.