Pauvre kusanagi, parmis tous il est le mal aimé. Où qu'il soit il ne soulève que cris et huées.
" Il n'est que facilité ! " disent ceux qui ne l'ont pas essayé.
" Il fait trop de dégâts" à ceux qui ne le connaissent pas.
Mais alors pourquoi ce jutsu existe-t'il encore ? Pourquoi, si il suffit de spammer une touche, ne pas le bannir de notre univers ?
La réponse tout le monde la connait, mais personne n'ose se l'avouer. C'est un jutsu dur. J'utilise cette expression car certains le voient un peu comme une drogue ;)
Kusanagi fait des dégâts en ligne droite, sur une portée correcte et peu passer à travers les obstacles. En contrepartie, le coût de ce presqu'ultime est à la hauteur de sa puissance. De plus il reste facilement esquivable dans les grands espaces.
Voilà qui me semble résumer l'intégralité du phénomène. Si l'on se contente des deux lignes qui précède, ce jutsu n'a rien de cheaté et il ne semble pas se prédestiner à être l'arme des débutants.
Pourtant les joueurs qui tentent de l'utiliser se retrouvent affublés du maudit surnom de ''kusanoob".
Pourquoi ? Parceque autrefois le kusanagi n'était pas équilibré, et pouvait repousser les adversaires, et parceque quand un joueur débute et arrive au niveau 50 c'est le dernier jutsu qu'il débloque et pense tenir là un moyen puissant de gagner.
Mais la chose n'est pas si simple. Aujourd'hui, le kusanagi est très dur d'utilisation.
On se rend bien compte que les joueurs le délaisse au profit de jutsus plus rentable, plus aptes à toucher leurs cibles ou plus polyvalents.
Ces derniers temps, j'ai essayé. J'ai essayé de faire quelquechose de ce jutsu. J'ai essayé de montrer à notre univers que cette technique était amusante à placer, malgré sa difficulté ! J'ai essayé de faire changer les esprits.
Mais hélas je n'ai complété que le premier point et une partie du deuxième.
Les âmes tookeniennes semblent absolument butées sur ce principe indefectible que le kusa reste le jutsu des noobs, et que son côté cheaté cause la déchéance des ninjas qui l'utilisent. De ce fait, j'ai baissé dans l'estime de mes compatriotes.
Pourtant je ne regrette rien. Je sais que cette technique vaut de l'or à celui qui sait comment s'en servir. Ce jutsu est unique. Il est inutile dans un duel, inutile sur une map aérée, inutile sans un maximum de chakra, inutile sans un nombre important de points, inutile à vos yeux...
Mais qu'on se le dise, il reste comme tous les autres jutsus un fragment de l'histoire de NT ! Que l'on clame haut et fort que je suis un kusanoob si c'est le prix à payer pour qu'il ne tombe pas dans la honte ou l'oubli ! Que l'on me focus si ces mots vous déplaisent !
Oui en vérité je vous le dit, ceux qui doutent de ces paroles n'ont en rien compris l'âme de cette technique. Elle n'est utile que sur quelques maps et dans des situations bien précises. Mais les portes d'un monde nouveau s'offrent au regard de celui qui comprend...
Car, je suis sur que vous l'aurez compris, Ninja Tooken est une science ; et celle-ci ouvre sa plus belle complexité dans cette intouchable technique...
Merci pour votre attention ^^