You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

Pauvre kusanagi, parmis tous il est le mal aimé. Où qu'il soit il ne soulève que cris et huées.

" Il n'est que facilité ! " disent ceux qui ne l'ont pas essayé.

" Il fait trop de dégâts" à ceux qui ne le connaissent pas.

Mais alors pourquoi ce jutsu existe-t'il encore ? Pourquoi, si il suffit de spammer une touche, ne pas le bannir de notre univers ?

La réponse tout le monde la connait, mais personne n'ose se l'avouer. C'est un jutsu dur. J'utilise cette expression car certains le voient un peu comme une drogue ;)

Kusanagi fait des dégâts en ligne droite, sur une portée correcte et peu passer à travers les obstacles. En contrepartie, le coût de ce presqu'ultime est à la hauteur de sa puissance. De plus il reste facilement esquivable dans les grands espaces.

Voilà qui me semble résumer l'intégralité du phénomène. Si l'on se contente des deux lignes qui précède, ce jutsu n'a rien de cheaté et il ne semble pas se prédestiner à être l'arme des débutants.

Pourtant les joueurs qui tentent de l'utiliser se retrouvent affublés du maudit surnom de ''kusanoob".

Pourquoi ? Parceque autrefois le kusanagi n'était pas équilibré, et pouvait repousser les adversaires, et parceque quand un joueur débute et arrive au niveau 50 c'est le dernier jutsu qu'il débloque et pense tenir là un moyen puissant de gagner.

Mais la chose n'est pas si simple. Aujourd'hui, le kusanagi est très dur d'utilisation.

On se rend bien compte que les joueurs le délaisse au profit de jutsus plus rentable, plus aptes à toucher leurs cibles ou plus polyvalents.

Ces derniers temps, j'ai essayé. J'ai essayé de faire quelquechose de ce jutsu. J'ai essayé de montrer à notre univers que cette technique était amusante à placer, malgré sa difficulté ! J'ai essayé de faire changer les esprits.

Mais hélas je n'ai complété que le premier point et une partie du deuxième.

Les âmes tookeniennes semblent absolument butées sur ce principe indefectible que le kusa reste le jutsu des noobs, et que son côté cheaté cause la déchéance des ninjas qui l'utilisent. De ce fait, j'ai baissé dans l'estime de mes compatriotes.

Pourtant je ne regrette rien. Je sais que cette technique vaut de l'or à celui qui sait comment s'en servir. Ce jutsu est unique. Il est inutile dans un duel, inutile sur une map aérée, inutile sans un maximum de chakra, inutile sans un nombre important de points, inutile à vos yeux...

Mais qu'on se le dise, il reste comme tous les autres jutsus un fragment de l'histoire de NT ! Que l'on clame haut et fort que je suis un kusanoob si c'est le prix à payer pour qu'il ne tombe pas dans la honte ou l'oubli ! Que l'on me focus si ces mots vous déplaisent !

Oui en vérité je vous le dit, ceux qui doutent de ces paroles n'ont en rien compris l'âme de cette technique. Elle n'est utile que sur quelques maps et dans des situations bien précises. Mais les portes d'un monde nouveau s'offrent au regard de celui qui comprend...


Car, je suis sur que vous l'aurez compris, Ninja Tooken est une science ; et celle-ci ouvre sa plus belle complexité dans cette intouchable technique...

Merci pour votre attention ^^


27 comments

Suiton
lvl.1005.194.303 xp
Rōnin
40 races / 7 murders

Bref nous somme pas  du même camp , l'avenir de tooken est dans vos mains.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders

Moi il y a juste les hauts niveaux >80 qui se promènent avec kusanagi pleine puissance à la main en permanence et qui traversent les maps juste en courant qui me font rire ou m'enerver suivant s'ils me tuent ou pas MDR""{#emotions_dlg.black_haha}""

Les vrais kusanoob sont très peu courants ""{#emotions_dlg.byebye}""<3 JAMZA !


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Merci pour ce topic Imago, j'étais à deux doigts d'en poster un sur ce même sujet, tellement ce phénomène des "kusanahaters" a pris de l'ampleur ingame. J'utilise moi-même ce jutsu que j'apprecie particulièrement malgré les inconvenients que tu as cité (cout en chakra enorme, inutile dans 90% des cas ...). Impossible de l'utiliser sans provoquer une émeute de Jean-Kévin qui crient au scandale, je cite : "OLOL KOMAN C TR0 1 KUSANOOB" ! Bref, j'ai envie de dire, si vous vous faites tuer par ce jutsu, c'est ptet parce que vous foncez sans reflechir, nan ?


Suiton
lvl.1005.194.303 xp
Rōnin
40 races / 7 murders

Alors ce matin un lapin sortait lvl 60 il etait full kusan 2 coup lui suffisait pour me tué et il c'est pas joué avec  les kunais (je precise qu'il ne sais pas visé)

Alors que j'avais boubou lvl 30 ...  c'etait sensé me troll ?


Futon - 2° dan
lvl.9815.078.119 xp
Rōnin
163 races / 49 murders
Suikeii

En aucun cas, nous ne changerons d'avis par rapport à ce jutsu. C'est celui qui m'a plus envie de jouer d'ailleurs...

Idem mais moi par contre je tue les kusanoobs.


Suiton
lvl.1005.194.303 xp
Rōnin
40 races / 7 murders

Bah je changerais pas d'avis malgré ton pavé ...

Welcome to the kusanland


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 races / 912 murders

J'ai toujours été de cette avis !!

J'avais répété certains de tes arguments de nombreuse fois mais ils persistent a ne pas ouvrir les yeux...

Après tout, merci pour ce long texte d'argument habillé avec un vocabulaire rafiné qui, j'ose espérer, convaincra des gens . ^^

Je veux aussi rajouter que le kusanagi n'avait pas du tout besoin d'un dernier nerf de la cadence de tir...