Et comme c'est vous qui décidez si ça vaut le coup de pousser un peu plus l'expérience, n'hésitez pas à dire votre ressenti sur ce système... c'est très important et ça ne vous prends que quelques minutes
Bon , comme on la tous remarquer , quand quelqu'un cré une partie et puis il l'a quitte elle reste et le serveur la prend en charge ,
es-que le serveur peut prendre en charge plusieurs parties simultanément ?
et aussi , quand le créateur de la partie revient es-que le serveur la lui rend ,ou il garde heberger ?
Dans Photon, la partie est créée sur le serveur. Le joueur en fait la demande mais c'est tout.
Dans ce POC (proof of concept), j'ai gardé le fait que la partie a le nom du joueur qui fait la demande, ce qui est perturbant...
Le serveur peut évidemment prendre plusieurs parties simultanément.
Le créateur de la partie ne la possède jamais. Le joueur le plus ancien d'une partie est juste le référent pour dire aux autres joueurs qui se connectent où sont les makis par exemple... mais c'est tout.
J'ai 27 réponses au questionnaire pour le moment : merci à vous qui avez testé et pris la peine de répondre c'est cool ! Je vais attendre encore un peu avant de poster les résultats ;)
Par contre, si lorsque vous trouvez que ce système est plus mauvais que l'actuel, n'hésitez pas à remplir le champ de texte libre pour dire "pourquoi" ! Ca m'aidera à voir si ça peut être corrigé ou pas...
bon je go essayer maintenant que j'ai fait ma reponse dans le formulaire
... c'est l'inverse normalement !
Sinon donc le plus gros bug qui a la palme du truc chelou, c'est que lorsqu'un joueur quitte la partie de manière brutale, son personnage n'est pas supprimé du réseau.
Rien d'autre si j'ai bien lu ?
ça, et aussi, j'ai vue qu'en quittant la partie, les joueurs étaient resté dedans, je suis revenue voir 5 min après, et il y avait toujours mon nom comme quoi j'avais crée la partie ^^' Sinon il ne me semble pas avoir remarqué d'autres bugs pour l'instant.
Edit Casey: C'est normal ça, les parties créées sont hébergés par le serveur, elles restent ouvertes tant qu'il ya qqun dedans.
bon je go essayer maintenant que j'ai fait ma reponse dans le formulaire
... c'est l'inverse normalement !
Sinon donc le plus gros bug qui a la palme du truc chelou, c'est que lorsqu'un joueur quitte la partie de manière brutale, son personnage n'est pas supprimé du réseau.
Alors le Casey contre le poteau c'est quand j'ai ouvert la partie, il s'est co, il a bugué (NdC/Edit Casey: bug mémoire tampon, rien à voir avec NT) et donc s'est déco pour se re reco. Sauf que le premier skin (immobile, invincible) est resté et que le second, donc le vrai Casey est apparut, Casey ne voyait pas son double, l'autre joueur de la partie non plus, seul moi je voyais les 2. Les dégâts ne se tran,sfèrent pas d'un Casey à l'autre. Donc le créateur de la partie voit un joueur bugger en gros. Enfin ça ressemble un peu au bug de map qu'il y a eu il y a pas longtemps, genre le créateur pouvais monter sur la montagne qui est apparue dans dojo, maos les autres ne la voyaient pas, ils le voyais juste flotter en l'air ^^'
Edit Casey: Quand c'est moi qui aie créé (Tuto), c'est Immo qui avait un doppleganger fixe, mais impossible de trouver le vrai, il était hors-phase (il évoluait dans une dimension imperceptible à l'oeil ^^). Et avant que mon ordi ne bug sur la partie à yuyu, c'est yuyu que je voyais suspendu en l'air à ma co, alors que d'après l'autre joueur, yuyu était en traion de nous tourner autour. Et encore à la partie d'avant (Dojo), c'était avec Everest. Je l'ai touché quand il m'a dit "je suis derrière toi" et que je me suis retourné pour canarder dans le vide :/
@ casey : je lag pas dans tes parties de la version 0.9r94 mais hier soir j'ai bcp lagué au début mais sa c'est amélioré et presque normal a la fin mais vu que j'ai mis W7 64bit sur un processeur pouri je lag .
@ 2Kin : le bug que j'avais a disparu avec W7 64bit .
@ yusei : si tu peux pas entré dans les parties essaye de metre W7 64bit , j'ai essayé avec la 32 bit sa marche pas.
Si non au fond la version est bien et vu que c'est une version teste les bugs vont être corrigé .
et aussi dans la V 0.9r94 par fois la liste des parties ne s'actualise pas et faut voir dans la prochaine si le bug reste ou pas
Ce qui est surtout intéressant à savoir, c'est si les joueurs qui avaient des difficultés pour rentrer dans une partie l'ont toujours. Idir en avait mais n'a pas fait de retour sur ce point...
Les changements sont conséquents si on passe sur cette solution
N'hésitez pas à donner votre ressenti (et à balancer les quelques problèmes que vous avez pu constater).
J'étais exactement dans le même cas qu'Idir, donc maintenant que je peux me co, je pense que c'est une très bonne amélioration ! Juste quelques lags de mon côté, mais sachant que je ne pouvais pas me co avant, peut êre que cette fois c'est bien ma co en carton xD
Ce qui est surtout intéressant à savoir, c'est si les joueurs qui avaient des difficultés pour rentrer dans une partie l'ont toujours. Idir en avait mais n'a pas fait de retour sur ce point...
Les changements sont conséquents si on passe sur cette solution
N'hésitez pas à donner votre ressenti (et à balancer les quelques problèmes que vous avez pu constater).
Faut savoir aussi qu'Idir et Ryd (qui ne s'est pas encore exprimé) ont toujours lagé énoooormément sur mes parties. Alors techniquement, c'est plus MES parties, mais ils ont peut-être autant de mal avec leur connexion qu'avant.
Y'a une réelle amélioration au niveau de la deca. Il manque quelque fois de la fluidité plus quelques petits bug ici et la mais rien de très conséquent ...