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Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Ca grogne dans les couloirs, des murmures se glissent à travers les murs, et toujours cette même question : "Mais que fait la team NinjaTooken ?"

 

Cela fait longtemps que vous attendez la v1, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais assez tôt, voici la v0.999 {#emotions_dlg.bigsmile}

"Qu'est ce que ça veut dire ? Toujours pas les nouveaux jutsus ?"


Hé non, toujours pas... mais un gros boulot sur le code du jeu qui devrait passer complètement inaperçu. Ou presque.
En effet, pour assurer que le jeux puissent continuer d'évoluer, il fallait revoir complètement la structure des fichiers afin d'en faciliter la maintenance. Ca se traduit donc par un fichier de base allégé de 2Mo, et un sacré paquet d'optimisations.

Dans cette version, vous noterez cependant un modification importante du gameplay qui est l'ajout d'un tir secondaire, et l'apparition d'étourneaux dans le jeu (que vous pourrez essayer de killer... mais sans succès XD).

Voici donc l'habituelle liste des modifications :

  • réécriture d'une très grande partie du code pour en faciliter la lecture et donc son évolution,
  • simplification du système de paramétrage des touches,
  • ajout d'un effet sur la touche en cours de modification et celle(s) non-attribuée(s),
  • refonte du jutsu "vague" : collision plus précise,
  • ajout d'une attaque secondaire sur l'épée, le kunaï, le kunaï explosif, le shuriken, et le fumigène :
    •    sur l'épée, différenciation de l'attaque (rouge) et de la parade (bleue). La parade annule les dégâts d'épée, kunai, shuriken, et shuriken de l'ombre à 180° devant le joueur, et l'attaque inflige des dégâts,
    •    sur les autres armes, le tir secondaire maintenu "stock" jusqu'à 5 armes, puis au relachement les envoie en même temps,
  • mise à jour du framework "Photon" sur la dernière version (PUN 1.181),
  • simplification et optimisation des échanges réseaux,
  • allègement du nombre d'échanges réseau pour limiter les déconnexions, et augmentation de la précision des échanges (flux plus continu mais moins soutenu),
  • l'expérience gagnée est affichée directement, l'enregistrement sur le serveur actualise ensuite le chiffre (30 secondes de décalage au maximum),
  • optimisation du chargement des cartes,
  • optimisation de l'initialisation du lancement des armes/jutsus,
  • correction d'un bug très gênant sur l'accumulation de la vélocité des armes (et donc directions faussées),
  • modification et optimisation de l'effet d'activation de l'épée,
  • optimisation et simplification de la "parade" avec l'épée,
  • dans les parties réseaux "CTF", ajout de la possibilité de lacher le sashimono (touche par défaut "G"),
  • en réseau dans les parties par équipes, les makibishis ne disparaissent plus lorsqu'un allier passe dessus,
  • le porteur du sashimono ne peut plus utiliser "marcher sur l'eau",
  • récupération d'erreur pour la vérification d'une fin de partie sashimono,
  • modification de l'enregistrement des missions en solo,
  • ajout d'un effet de feuilles qui tombent lorsqu'un ninja se déplace dans un arbre,
  • modification de l'enregistrement des parties pour le listing depuis le site (et la recherche d'amis dans le listing des parties),
  • remplacement de la musique de début du jeu par celle du menu (Will <3),
  • le chargement de l'introduction du jeu est déplacé après la sélection de l'affichage graphique (au cas où le mode "normal" fasse planter l'ordinateur),
  • ajout d'oiseaux dans les cartes tutoriels, solo, arène, cascade, forteresse, rivière de jour, et ville (on a cassé la tirelire !),
  • ajout d'une option pour désactiver le flou d'arrière plan (qualités supérieurs à "rapide"),
  • en réseau dans les modes en équipe, les alliés sont affichés sur la minimap,
  • en mode spectateur, les différentes caractéristiques de son ninja sont correctement affichées dans l'interface,
  • ajout d'une flotte de bateaux de guerre dans la map île de jour (merci Everest),
  • correction affichage du menu social (interaction avec ascenceur),
  • simplification et optimisations de l'affichage du scoreboard,
  • possibilité de "sauter" sous l'eau lorsqu'on touche le fond,
  • correction d'un problème en capture de sashimono ou le spectateur ne voyait pas le drapeau dans la bonne couleur.

 

Vous l'aurez compris, cette version est plus lourde qu'il n'y parait, et il est possible que quelques problèmes s'y soient glissés : n'hésitez pas à donner de la voix et à signaler (gentillement) le moindre bug qui viendrait vous pourrir votre expérience de jeu {#emotions_dlg.black_red_heart}

 

Edit : Une nouvelle version (0.9991) venant promptement (classe ce mot) corriger quelques cafouillages et améliorer certains points du jeu :

  • correction de l'enregistrement des missions en solo,
  • capture d'écran corrigé (sans changement de version : ok pour ceux qui n'avaient pas vidé leur cache entre-temps),
  • allègement des échanges réseaux lors d'un respawn en réseau,
  • ajout de controles d'erreurs sur "acier renforcé", "bouclier", "chakra de vie", "déflagration", "pheonix", "pic", "pieux", "teleportation", "vague", "tornade",
  • le shuriken ne peut pas cibler un joueur de la même équipe,
  • modification de l'enregistrement de l'xp (évite les effets de yoyo et s'assure que l'enregistrement est thread safe),
  • augmentation de la limite à partir de laquelle les messages fiables doivent être expédiés tandis que le reste est ignoré,
  • correction de l'initialisation de l'arme au respawn (parties en réseau),
  • changement progressif du positionnement du curseur lorsqu'une cible est visée (shuriken de l'ombre et jutsus "ultimes"),
  • augmentation de la difficulté à viser un Futon avec invisibilité avec le shuriken de l'ombre,
  • correction de l'affichage du dan sur la texture des ninjas,
  • correction de l'effet "transformer en rocher" à la désactivation,
  • correction de l'affichage de l'arme au respawn en réseau,
  • ajout d'un bonus de 50% sur les dégâts pour une attaque dans le dos avec le Katana,
  • retire un joueur du listing des parties depuis le site lorsqu'il se déconnecte.

 

Nouvelle version (0.9992) :

  • modification de la méthode d'enregistrement des données (compatible sur les versions précédentes),
  • ajout d'un script qui supprime les configurations précédentes lors d'un changement de version (correction de la possibilité d'avoir une même touche qui effectue deux actions différentes),
  • correction du fuuma (la touche n'est plus directe),
  • simplification du système de gestion du décalage en réseau,
  • pour régler le problème des caisses imprenables, bien s'assurer avoir cliqué sur "delete all" sur cette page AVANT d'aller sur la page du jeu.
  • correction du double kill en réseau,
  • correction de l'effet de l'épée (vue première personne) en réseau.

 

Nouvelle version (v0.9993) :

  • modification de la parade sur le fuuma,
  • correction de l'affichage de l'expérience gagnée,
  • correction de l'activation de changer en objet,
  • allègement des données transférées pour l'initialisation des états en réseau,
  • modification de l'envoi des kunais et shuriken au tir secondaire. Les tirs sont regroupés sur une zone restreinte (forme ciculaire),
  • l'angle de divergence du tir secondaire sur le kunai explosif et le fumigène a été diminué,
  • correction en réseau lorsque le kusanagi s'affichait sans raison.


Il reste (si vous constatez un bug qui n'est pas dans cette liste, signalez le dans le topic "bug") :

  • vérifier que la méta cache bien le pseudo,
  • vérifier que marcher/eau augmente bien la vitesse sous l'eau,
  • métamorphose ne doit pas permettre de flotter,
  • acier renforcé se désactive tout seul,
  • vérifier que le kunai explo part bien lorsque l'origine n'existe pas
  • en réseau, les logins disparaissent et les bandeaux se collent au cul après un respawn,
  • ajouter la possibilité d'envoyer un rapport sur le réseau lorsqu'un problème de déconnexion ou de ninja immobiles survient (par exemple).


33 comments

Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 races / 27 murders

waaa toutes ces nouveautés ont l'air géniales ! j'ai hâte de tester ça. Comme d'habitude un grand merci à la team ninja tooken !


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 races / 1,605 murders

C'est vrai que ça a dû être un travail de fou furieux ! Comme d'habitude, GG :)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders
Angeduciel
Pein-rikoudu

<p>Hate de tester tout ca. Enfin ça parait etonnant la quantité de nouveautés, mais ca devenait "pressant" à cause du bug d'xp et du bug avec les collisions. J'espere que j'aurai plus besoin de caser 10 boules sur un mec pour le kill. Je testerai tout ça, mais vu que tout a été refait et revu, je pense que tu as meme pu corroger des bugs qu'on n'avait pas vu xP 

Question, pourquoi tu commence tous tes messgaes par <p> mdr ?

Sur mon tél ça fait ça >< Le jeu a l'air plus fluide.


Doton - 8° dan
lvl.10046.947.028 xp
- Taishō
131 races / 131 murders

Lol j'ai hâte d'aller voir ce fameux navire de guerre en île Map !!

Bon je vais voir lol ^^


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Angeduciel
2Kin

Ah ça c'est différent, j'ai modifié pas mal de choses, et sur les références aussi.
Assurez vous d'avoir bien supprimé votre cache, et re-confirmez le problème please En pleurs

http://www.libellules.ch/support/cache.php

http://webplayer.unity3d.com/setup/

C'est bon pour moi, c'est de l'exellent boulot, mais le jeu est peu fluide pour moi :(, malgré mon cache faible et un pc froid, je bug à mort en map île :/

Tu as le sentiment que le jeu consomme plus de ressources ? Tu as quoi exactement : des coupures dans le déplacement des ninjas adverses, ta propre vue qui n'est pas fluide ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Kenshin-Uesugi
2Kin
Kenshin-Uesugi

Edit : Petit problème, les captures d'écran ne fonctionne pas {#emotions_dlg.adore}

Corrigé et en ligne (sans changement de version => vider son cache).

Imago

Je n'ai toutefois pas réussi à prendre un seul flag sur les maps, quelqu'un d'autre a testé ?


Confirmation ?


Je confirme. Le chakra est souvent imprenable.

Ah ça c'est différent, j'ai modifié pas mal de choses, et sur les références aussi.
Assurez vous d'avoir bien supprimé votre cache, et re-confirmez le problème please En pleurs

http://www.libellules.ch/support/cache.php

http://webplayer.unity3d.com/setup/


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Kenshin-Uesugi

Edit : Petit problème, les captures d'écran ne fonctionne pas {#emotions_dlg.adore}

Corrigé et en ligne (sans changement de version => vider son cache).

Imago

Je n'ai toutefois pas réussi à prendre un seul flag sur les maps, quelqu'un d'autre a testé ?


Confirmation ?


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

Merci beaucoup 2kin ^^

Je n'ai toutefois pas réussi à prendre un seul flag sur les maps, quelqu'un d'autre a testé ?


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

<p>Hate de tester tout ca. Enfin ça parait etonnant la quantité de nouveautés, mais ca devenait "pressant" à cause du bug d'xp et du bug avec les collisions. J'espere que j'aurai plus besoin de caser 10 boules sur un mec pour le kill. Je testerai tout ça, mais vu que tout a été refait et revu, je pense que tu as meme pu corroger des bugs qu'on n'avait pas vu xP 


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders

C'est carrément parfait {#emotions_dlg.black_greedy}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Ninjamza

Hate de tester tous ça ! Bon boulot toute la team !

J'espère quand meme que la vague n'a pas été nerfé ><*

Nan, si c'est le cas il faut le signaler !


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Hate de tester tous ça ! Bon boulot toute la team !

J'espère quand meme que la vague n'a pas été nerfée ><*


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders

Bon boulot 2Kin